Mes Films
Cultes

Je parlerai ici de mes films cultes, que je revois avec plaisir. Si vous ne les connaissez pas je vous invite à les voir, ce serait dommage de passer à côté. Donnez moi dans les commentaires vos films cultes à vous, et je l'exposerai ici.
Les Tontons flingueurs! un film extra avec les plus grands acteurs. Lino Ventura, Bernard Blier... les dialogues d'Audiard, une musique venue de nulle part et totalement déjantée. C'est toujours une joie de regarder ce film en noir et blanc, qui n'a pas été colorisé je crois. Récemment ce film est repassé sur une grande chaine de télé, et l'audience a été formidable, ce qui fait que ce film a encore beaucoup d'influence sur le public. Les dialogues sont devenus cultes. Moi j'adore, et vous?

 

La scène de la cuisine

 

L'ordonnance de Raoul, oh la la
Le Jour le Plus Long, C'est d'abord l'un des plus grand événement de l'histoire du XXeme siècle. Mais c'est aussi un événement dans l'histoire du cinéma. L'un des plus grands casting de l'histoire qui regroupe les plus grandes star américaines, britanniques, françaises, italiennes, allemandes et d'autres encore. Une prouesse technique incroyable pour l'époque. Ce film est celui que j'ai vu le plus souvent. J'avoue qu'aujourd'hui, il a un peu vieilli car des films plus récents traite ce grand jour d'une manière plus réaliste et surtout moins hollywoodienne. Hollywoodienne? oui, un style pour raconter des histoires avec des personnages impeccables sur eux, qui sont de véritables héros, sans défauts, d'un courage sans limites. Mais ils vaut encore le coup d'oeil, vraiment.

 

Des scènes du film (en français)

 

La Bande-annonce of course!
Forest Gump est un film qui est sorti quand j'étais à Paris, dans une école de Vidéo. J'y apprenais à écrire un scénario, et comment le réaliser. ce film est une perle en la matière. Le scénario est d'une précision impitoyable, les personnages sont hyper dessiné et cette histoire totalement fausse intégrée dans la véritable histoire américaine de la deuxième partie du XXème siècle est quasi réaliste. Un homme limité intellectuellement va traverser la guerre du Vietnam, les années 70, la naissance de l'informatique et bien d'autres choses encore en ne connaissant que la réussite. Extraordinaire.

 

La Bande-annonce

Donnez ici votre avis sur les films que je présente et surtout, faites partager vos films cultes en donnant leur titre (complet!) et si je les connais je donnerai mon avis.
Il n'y a aucun commentaire sur ce sujet
ce site a été créé sur www.quomodo.com