Le compte-rendu de Tom
Une nouvelle fois, la météo était avec nous.
Pour celle-là, j'étais avec mon beau-frère Christophe et on avait trouvé refuge à Aussois à 6 kms de Modane (lieu du départ). De mémoire on est partis de l'appart à 6h avec juste du journal contre la poitrine.
Vu l'état de forme de la Pyrénéenne, j'avais opté pour un départ cool, enfin les premiers kilomètres étaient en faux plat descendant, je me souviens d'un compteur qui oscillait entre le 60 et le 70km/h !
C'est dans le col du Télégraphe où j'ai laissé partir, je me suis dit que ça ne le ferait pas dans l'Alpes. Au final je crois que j'ai bien fait, ça m'a permis de bien gérer mon effort. On arrive au sommet du Galibier entre 9h00 et 9h30 et là, même pas besoin de mettre le k-way, j'avoue c'était la classe et les paysages de la montée valaient plus que le détour !
Descente de l'autre versant: un boulevard, route excellente et quand tu sais que tu ne croiseras pas de voiture en contre-sens tu peux envoyer ! La montée de l'Alpes en dessert, eh bien je l'ai sentie passer. C'est clair que je n'étais pas dans un grand jour, mais bon globalement j'ai bien géré et arrive au sommet après 1h de montée (le 1er met 44min si ma mémoire ne me joue pas des tours).
Et c'est une 82ème place au final, sur 9500 partants.