INFOS PRATIQUES:

Les entrainements se font principalement chaque samedi de 14h00 à 16h00
 
Selon les catégories, des sorties sur route, de l'adresse, de la piste ou du sport sont pratiqué sous la conduite de 6 éducateurs (Sabine, Ludovic, Johnny, Johan, Dylan et Anthony)

DÉCOUVRIR L'ÉCOLE DE CYCLISME...

L’Ecole de Cyclisme a pour but de faire découvrir et de faire aimer le vélo à travers diverses activités. Le cyclisme y est abordé sous différentes formes (adresse, piste, cyclo-cross, route, mécanique…) et tant sous l’aspect récréatif que compétitif ; elle s’adresse aux jeunes garçons et filles, âgés de 4 à 14 ans.

 

Les différentes disciplines

Les jeux d'adresse :consistent en un parcours chronométré chargé d'obstacles. Le tracé peut comprendre des slaloms entre des quilles, un passage sous une barre, la prise à terre et la repose d'un bidon, le passage sur une planche basculante... Il faut réaliser le parcours le plus rapidement possible tout en faisant un minimum de fautes, en effet, chaque faute est pénalisée de 5 secondes et un refus d'obstacle de 30 secondes.

Vitesse ou sprint :une épreuve chronométrée, d’une distance allant de 60 m à 500 m se déroule seul ou à plusieurs en fonction de la largeur de la route   

Course sur route : Comme son nom l'indique, elle se pratique sur un circuit fermé à la circulation automobile le temps de l'épreuve. Les distances varient de 3 à 22 kilomètres selon les âges.

Cyclo-cross : Tracé en pleine verdure, le cyclo-cross est une discipline hivernale particulière demandant de la puissance mais aussi de l'adresse et du courage.

Mécanique : Des tests de mécanique (démonter une roue) ,

QCM : des questions sur le code de la route, sur la mécanique, l'alimentation du sportif etc... font partie des épreuves que les jeunes peuvent avoir au long d'une saison cela fait partie de leur apprentissage .

A quel âge ?

Pré-licenciés : De 4 à 6 ans dans l'année.

Poussins : De 7 à 8 ans dans l'année. 

Pupilles : De 9 à 10 ans dans l'année.

Benjamins : De 11 à 12 ans dans l'année.

Minimes : De 13 à 14 ans dans l'année.

Les minimes  ont également la possibilité de participer à des courses sur route FFC hors école de 25 à 40 kilomètres.

 

Chaque catégorie est divisée en 2 années, par exemple : Poussin 1 pour les enfants de 7 ans et Poussin 2 pour ceux qui ont 8 ans.

Matériel ?


Un vélo de course en bon état et conforme aux directives de la FFC est indispensable ainsi qu'un casque et une paire de gants.

Les enfants peuvent également débuter avec leur vtt cela ne pose pas de problème, il faut avant tout qu'il soit à l'aise sur son vélo qu'il soit de course ou vtt. Il faut que l'enfant prenne du plaisir avant tout.

Contactez-nous ?

Votre enfant a entre 4 et 14 ans il veut venir découvrir le cyclisme n'hésitez pas à nous contactez nous vous accueillerons avec plaisir pour une séance découverte
Nom :
*
Prénom :
*
Adresse mail :
*
Téléphone :
*
Commentaire 
* Champ obligatoire
envoyer
FB_IMG_1576873760423.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com