Accueil

Le Football Club d'Ambilly Féminin devient ETG AMBILLY FÉMININ FOOTBALL CLUB ...BIENVENUE !!!
 
 
 
 

Play Football Abroad Program 2014/2015

You are a student ending your senior year at college.

 

You play competitive soccer

in a US university  

 



You want to live a

A unique soccer & professional experience …

…at the heart of Europe.

 

Our Play Football Abroad program is made for you.

 

Visit the PFAP section on this website to learn more about the PFAP

 

FAITES VOS JEUX........INTERREGIONS

Les interrégions approchent, dès le 27 avril et pour 6 dimanches de suite, notre formation va se mesurer aux meilleures équipes de Ligues.

Après un parcours dans un championnat bien difficile, l'équipe termine seconde au classement général derrière l'OL2 et devant les équipes favorites en début de saison, tout particulièrement NIVOLET et CALUIRE.
Mais, le football n'est pas une science exacte, l'outsider n°1 aux yeux de ces propres adversaires est passé devant, au prix à des résultats qui ont fait notre saison, inattendue, euphorisante...comme cette victoire face à domicile face à Lyon, la victoire écrasante à Caluire ou les 2 matchs nuls face à Nivolet.
La première partie de championnat, notre force d'un nombre élevé de joueuses de qualités et débordantes d'envie de réussir, notre insouciance lors des matchs difficiles ont fait la différence, que l'on a pu maintenir sur tous les matchs retours, avec beaucoup, beaucoup plus de difficultés mais toujours avec la même envie de jouer.

Aujourd'hui, on ne sait pas encore dans quelle poule nous allons tomber, les jeux sont faits, reste à ce que la roulette s'arrête (mercredi prochain certainement). 
Serons-nous dans la poule côté EST et avoir par exemple comme adversaire BESANCON ou serons-nous versés dans la poule SUD et rencontré tout simplement un second Olympique, après lyon ce serait Marseille ?  Attendons avec sérénité mais aussi un peu d'impatience.

Trouble fête cette saison en ligue honneur rhone-alpes, le serons-nous encore dans ce mini tournoi ?? Une chose est sûre, en plus d'apprendre et apprendre, nous allons vivre ces moments inattendus avec envie, nous n'avons pas l'expérience de ces joutes spéciales, nous n'avons pas dans nos effectifs de joueuses aguerries à ces rencontres si particulières mais nous avons l'envie de démontrer que notre place n'est pas usurpée et que nous avons du talent individuel et collectif à revendre et cela même si, nous avons perdu en cours de saison, des éléments moteurs de cette équipe (blessures avec arrêt longue durée), les filles qui les suppléent, donneront tout ce qu'elles ont pour réussir un autre beau parcours.
 

DÉTECTION

L’ETG AMBILLY FEMININ FC,  la Section Féminine de l’ETG FC, prépare les saisons prochaines avec des ambitions affichées pour le niveau national en passant aujourd’hui par la DH.





Dans ce cadre, l'ETG AMBILLY FEMININ FC organise des soirées de recrutement afin de rencontrer des joueuses susceptibles d'intégrer ce projet.


Les joueuses concernées sont :

  • Les joueuses "Senior" de Niveau National
  • Les joueuses "Senior" de Niveau Régional  DH, DHR,
  • Les joueuses "Senior" de Niveau District
  • Les joueuses U15/U17/ U18
  • Toutes joueuses n'ayant pas été licenciées durant la saison 2012/13 et 2013/14.


Pour candidater, les joueuses doivent renvoyer le questionnaire dûment complété à l'adresse suivant etg.ambillyfemininfc@gmail.com avant:

  • le 15 Janvier 2014 pour les joueuses souhaitant nous rejoindre dés cette saison ,
  • le 15 juillet 2014 pour les joueuses intéressées pour la saison prochaine.


Les filles retenues seront contactées par e-mail par la direction sportive de l’ETG AMBILLY FEMININ FC afin de convenir d’une date la plus appropriée pour chacune. Les filles non retenues seront aussi informées par email. 

Télécharger le questionnaire

 

BILAN 2013

Félicitations à l’ensemble des joueuses et membres du staff de toutes les catégories pour le formidable travail réalisé et les accomplissements de cette année 2013. Une année de découverte pour nous tous, une année passionante mais difficile . Une année durant laquelle des joueuses clés sont parties pour de nouveaux horizons . Des joueuses sans qui nous ne serions pas là où nous sommes et auxquelles nous devons beaucoup.
Nous associons à ces accomplissements nos partenaires de l’ETG FC dont le soutien précieux ne cesse de croitre .
Nous sommes aussi heureux de voir que notre famille a su s’étendre et s’ouvrir à de nombreuses joueuses et membres du staff de tous les horizons et de tous les âges ... et ce faisant a su garder l’esprit qui anime le club depuis sa création et dont nous sommes les héritiers et garants. Il nous importe de préserver cet état d’esprit et l’utiliser lors des étapes qui nous attendent aussi bien au niveau des compétitions dans lesquelles nous sommes engagés que dans nos activités péri-footballistiques.

Maintenant nous devons réaliser toutes et tous une deuxième partie de saison, pas seulement à la hauteur de la première mais à la hauteur de nos ambitions et de notre projet de club.

Alors nous gardons la tête froide et bien en place, les pieds sur terre car rien n’est dû ou acquis. Cette année 2013 nous l’a encore rappelé.
Une chose est cependant toujours vraie :
• T-ogether
• E-ach
• A-chieve
• M-ore
 

Une étape ... pour prendre conscience

Don't wait for luck
Dedicate yourself and you can find yourself


 

 

GRILLE DE REPRISE ET D’ENTRAINEMENT POUR LA SAISON 2013-14

 
 Veuillez noter que la grille de reprise et d'entrainement de la saison 2013/14 est légérement modifiée pour les catégories
 U13 (U12 /U13) et U17 (U14/U15/U16/U17).

Ceci
fait suite à des changements relatifs à la disponibilité des stades

La nouvelle version est visible 
dans la rubrique info pratique.

Elle est aussi disponible en 
téléchargement ici.

 

Le FCAF devient ETG AMBILLY FÉMININ Football Club

Le monde change et nous engage  à évoluer.  Ces changements nous ouvrent de nouveaux horizons mais aussi nous présentent de grands défis à relever que nous pouvons percevoir soit comme des contraintes soit comme des opportunités selon que l’on choisit d’être dinosaure ou caméléon.   

Après 35 ans d’expérience Le Football Club d’Ambilly Féminin (FCAF) a choisi d’être plus que jamais caméléon,  non pas pour éviter de disparaitre comme les dinosaures  mais pour saisir une opportunité d’évoluer et se donner les moyens de ses ambitions :

  • Retrouver le niveau des compétitions nationales L2 /L1 et pérenniser sa place à ce niveau  
  • Offrir aux joueuses féminines les moyens d’un cheminement éducatif et athlétique  équilibré avec un rayonnement au-delà des frontières
  • Développer une  fourmilière du football féminin  en Haute Savoie grâce à une école de foot offrant aux jeunes joueuses l’opportunité de s’épanouir et de cultiver leur passion.


Ces ambitions représentent pour le FCAF un défi incroyable.


J’écris « incroyable », j’aurais pu écrire  « exaltant ». Mais depuis 35 ans les fondateurs du FCAF et les bénévoles qui se sont succédés au FCAF ne sont pas des exaltés  mais des gens courageux, opiniâtres et tenaces qui ont su faire de ce club exclusivement féminin une valeur sure, un pilier du foot féminin en Haute Savoie-Savoie, à tous points de vues …  ils ont à ce titre toute notre reconnaissance et gratitude.

J’écris « incroyable » mais j’aurai pu aussi écrire « démesuré ». C’est  vrai ce défi est aussi démesuré et le chemin pour le relevé est long et jalonné d’obstacle. C’est parce qu’au FCAF nous ne sommes pas des exaltés et qu’ainsi nous savons prendre la mesure de la démesure que nous avons conscience que pour gagner il faut savoir s’associer avec des co-équipiers qui font avancer et gagner.

C’est à ce titre que je suis heureux de vous annoncer le rapprochement du FCAF et de l’ETG FC.


Le FCAFdevient aujourd’hui ETG-Ambilly Féminin FC et représentera à compter de la saison 2013/2014 la section féminine de l’ETG FC.


ETG-Ambilly Féminin FC matérialise  la convergence de savoir-faire et la mutualisation des moyens et approche  pour servir des ambitions communes qui permettront à l’ETG FC de se conjuguer aussi au féminin.  La nouvelle structure offrira une plateforme de développement du foot féminin en Haute -Savoie  pour des joueuses de toutes les catégories. Il permettra ainsi de devenir un pôle d’attractivité résiliant pour des joueuses de  talents  régionales, nationales mais aussi internationales. Ainsi,

  1. l’accès  du centre de formation ETG FC aux joueuses féminines,
  2. la volonté de création d’une classe foot collège et/ou sport étude foot sur le bassin annemassien complétant l’existant sur Thonon, mais aussi
  3. la proximité de l’école de formation au métier du sport à Thonon et
  4. le lien privilégié que le FCAF a su établir avec des universités américaines pour attirer dans ses rangs des joueuses américaines diplômées mais aussi permettre à nos  joueuses de décrocher une bourse d’étude au sein de ces mêmes universités

Sont autant d’atout que les deux entités réunies ont su faire  converger au sein de la nouvelle structure.

Je souhaiterai remercier particulièrement la Mairie d’Ambilly représentée par M. Le Maire, Guillaume MATHELIER, sans qui non seulement les 35 ans de vie du FCAF mais aussi le rapprochement  ETG FC- FCAF  n’auraient pas été possible. Comme elle l’a été tout au long des 35 années passées La Mairie d’Ambilly continuera à être un acteur  clé  dans la pérennisation et le développement de la nouvelle structure féminine.


Dans le cadre de la préparation de notre première saison sous la nouvelle structure ETG Ambilly Féminin FC nous organisons :

  • Le 8 Juin, rue Jean Jaurès, lors de la fête d’Ambilly un stand ETG-Ambilly Féminin FC accueillera parents et joueuses qui souhaitent plus de renseignements.

 

  • Le 12 Juin, une après-midi« portes ouvertes » aura lieu au Stade Lucien Veyrat à Ambilly. Nous invitons toutes joueuses motivées de 7 à 16 ans à nous rejoindre pour découvrir l’ETG-Ambilly Féminin FC. N’oubliez pas vos équipements ! Plus d’information sur les horaires mais aussi les soirées découvertes/entrainements  dans la rubrique recrutement de ce site.

 

  • Le 12/14/19/21 Juin, des soirées « portes ouvertes » auront lieu de 19h30 à 21h00 au Stade Lucien Veyrat  à Ambilly pour les joueuses seniors féminines intéressées par de plus amples renseignements avant de rejoindre nos rangs. N’oubliez pas vos équipements !

 

Serge Garcia

Président



N’hésitez pas à nous contacter rapidement sur : recrutement.etgaffc@gmail.com


 

La météo à 3 Jours

Chargement en cours
 
lines_
 

INFOS L'EQUIPE.FR

 
Chargement en cours
 
 

INFOS FOOTOFEMININ

 
Chargement en cours
 
 
lines_
 
 

INFOS UNE-DEUX.NET

 
Chargement en cours
 
 
lines_