Bilan ESY

Bilan saison 2014 / 2015 :

 

En lien avec l’AG du 05/06, voici quelques mots pour résumer la saison 2014/2015 vécue chez les séniors à l’ESY.

 

Au niveau sportif nous réalisons une belle saison avec l’atteinte des objectifs fixés pour chacune des catégories :

 

En PH nous confortons notre maintien avec 58 points au compteur (et ce malgré les pénalités administratives à suivre) atteignant la 3ème place dans notre poule pour notre deuxième année consécutive.

L’objectif de terminer au moins aussi bien que la saison a été rempli !

Félicitations aux joueurs concernés qui ont montrés une nouvelle fois de belles valeurs pour faire abstraction de cet article 66 et jouer finalement le haut de tableau.

Il aurait été possible, avec un degré d’exigence supplémentaire et plus d’ambition sportive de grappiller encore quelques points. Pour exemple, nous n’avons pas perdu contre les deux premiers (Saumur Bayard et Saligny FC), signe qu’il est possible de regarder plus haut !


Pour la coupe, je retiens que nous avons fait le boulot (4ème tour en Coupe de France) mais dommage que nous ayons manqué notre RDV face au Foyer Trelazé (DRH qui monte en DSR).


En Atlantique nous atteignons le 5ème tour et nous inclinons aux pénaltys face à une belle équipe de St Philbert de Gd Lieu (qui monte en DSR d’ailleurs) ; mais cette fois-ci avec les honneurs, pour ce qui me semble être notre match référence de la saison.


En Anjou, c’est le point noir de cet exercice : élimination lors de notre première sortie face à un adversaire à notre portée (Dené Loire Louet, D2). Bien que diminués (absences, blessés…) et pas au meilleur moment de la saison, nous n’avons pas su être rigoureux, dommage !

 


En D2, le maintien qui était l’objectif principal à été acquis, certes tardivement mais l’essentiel est là avec la 8ème place dans cette poule.

Le groupe était plus relevé que l’an dernier et il a fallu composer avec l’effectif présent (trop d’absences constatées).

Félicitations aux joueurs qui ont répondus à l’appel et sur le terrain lors des moments importants de cette saison, car il nous fallait terminer fort pour satisfaire à nos ambitions.


En coupe nous avons alternés le bon et le moins bon.

Dans une première phase à deux vitesses nous perdons malgré une bonne production face à Chemille OL (D1) qui paraissait au dessus du lot et confirmons face aux deux D3 de notre groupe (ES Layon et ASCP Somloire) pour craquer malheureusement notre « petite finale » face à Beaupreau (D2).

 


En D4 nous réalisons un beau championnat avec une très belle série en début de saison (oscillant entre la 2ème et 3ème place) pour terminer plus timidement mais atteindre une belle 5ème place.

Il a fallu jongler avec l’équipe 4 (en entente avec l’ASCPS) pour essayer de concerner tout le monde et toute la saison, parfois malheureusement au détriment du jeu.


En coupe cela à été plus difficile car nous perdons nos deux matchs en challenge du District.

 

En D4 bis (entente avec l’ASCPS), l’équipe termine 9ème de son championnat. La partie coupe aura été difficile aussi (3 défaites pour une victoire).

 


 

Sur le plan humain /gestion de l’effectif :

 

Rien à redire une nouvelle fois sur le comportement des gars, aussi bien à l’entraînement qu’en compétition officielle avec un bel état d’esprit, une forte combativité et réelle envie de bien faire.

 

Moyenne correcte à l’entraînement : 22 joueurs (pour 80 séances au total) avec une forte participation en début de saison et une affluence plus faible à l’approche des fêtes de fin d’année. L’affluence était plus stable en fin de saison.

 

Bonne progression du groupe et belle intégration des jeunes en équipes séniors et fanion.

 

Trop d’absences encore constatées cette saison auront pénalisées la stabilité du groupe A et mis en difficultés les équipes réserves.

 

Pour conclure ce fut une très belle saison pour cette dernière en jaune et noir avec des résultats sportifs satisfaisants et prometteurs, et ceci dans un environnement club sain et convivial.

 

L’équipe d’encadrement

 

 

 

REMERCIEMENTS  :

 

Pour ma part je tenais à dire encore une fois « un grand merci à l’ESY ».

 

Ces saisons ont été riches, intenses et pleines d’émotions.

Ce fut une vraie fierté de pouvoir porter vos couleurs et diffuser vos valeurs, propre à une culture club très marquée.

J’ai donc passé trois magnifiques années et pris énormément de plaisir dans un contexte où se mêle naturellement convivialité et esprit de compétition.

 

Vous souhaitant de continuer ainsi et de garder la même passion…

 

A bientôt

 

Matthieu Boissinot

 

Assemblée constitutive de SomloirYzernay CP foot

Suite aux 2 assemblées de dissolution de l'ASCPS et de l'ESY ,

Le nouveau club vous donne rendez-vous vendredi 12 Juin, à 20h30  à la salle du cormier aux Cerqueux pour  son assemblée générale de constitution.

Une séance d'essayage des nouveaux survetements aura lieu à l'occasion de cette assemblée !




Permanence des licences :

           - Vendredi 12 juin à partir de 18H30 aux Cerqueux à la salle du Cormier.
           - Samedi 13 juin de 10H30 à 12H00 à la salle du foot à Somloire
           - Samedi 20 juin de 10H00 à 12H00 à la salle du foot d’Yzernay.

 

L' ESY en images !!!! (cliquez sur l'etoile)

 

L' ESY en images !!!

 
 

Assemblée générale 2015

L'assemblée générale de dissolution aura lieu ce soir à 18 h 00  a la stade du stade.

il sera fait le bilan de la saison écoulée pour toutes les catégories.

A l'issue de la réunion , nous serons tous invités à voter  pour la dissolution de la section foot de l'ESY.

Ensuite nous effecturons le tirage de la tombola

Et enfin , nous trinquerons à la fin des aventures des jaunes et noirs , et à celle qui va commencer des la semaine prochaine  pour les noirs et blancs  .
 

Résultats derniers matchs saison 2014/2015

PROMOTION D’HONNEUR :

 

ESY / Saumur Bayard AS : 2-2 (buts pour l’ESY : B. Verrougstraete, B. Chaignaud)

 

“Légère frustration pour ce dernier match de la saison et dernier match également sous les couleurs jaunes et noires.

En effet face au leader de la poule ayant validé son ticket pour la DRH depuis deux semaines, nous savions que la tâche ne serait pas simple et ce fut le cas.

Meilleure attaque de la poule, meilleure défense et grosses individualités : le menu du jour était copieux !

Nous avons été très solidaires et généreux dans les efforts, ceci face à des saumurois à l’aise techniquement et surtout bien en place tactiquement. Les efforts payent et en plus nous avons fait preuve d’une belle efficacité (2-0 à la mi-temps).

Nous avons certes souffert en 1ère mi-temps mais nous avons fait le boulot.

Dommage d’avoir lâché en fin de match car la production dans le second acte était plus aboutie avec une meilleure circulation du ballon ; mais quelques erreurs de placements et moins de rigueur auront permis à Saumur de revenir dans la partie et arracher le match nul (2-2).

Un brin de satisfaction ressort quand même car aussi bien au match aller (1-1) que sur ce retour (2-2) nous avons été capables de rivaliser face à une équipe expérimentée et composée de nombreux joueurs ayant évolué il y a peu de temps en championnats nationaux.»

 

Je ferai suivre très prochainement sur le site et en lien avec l’assemblée générale du club (prévue ce Vendredi 5 Juin à 18h au stade) une synthèse de la saison écoulée. (Matthieu Boissinot)

 


DEUXIEME DIVISION :

 

St Léger Bégrolles FC / ESY : 3 – 0

 

« Face à une équipe se devant de l’emporter pour valider la monter en D1, nous savions que l’opposition allait être rythmée et engagée. Il y avait certes de la qualité en face mais ce résultat final est principalement dû au fait que nous avons complètement déjoué et manqué d’envie.

Le sentiment est donc léger car nous avons peu existés dans cette partie et nous avons surtout laissés joueur l’adversaire.

Constat : nous sommes menés rapidement au score et n’avons pas eu d’esprit de révolte.

Nous avons sans doute laisser beaucoup d’énergie lors des précédents matchs et aussi sans doute la veille. Bref malgré ce résultat cela n’enlève en rien au fait que nous avons atteint notre objectif principal cette saison : le maintien. »

 

Un commentaire sur la saison écoulée viendra compléter ce dernier compte rendu prochainement… (Romain Bécot)

 


QUATRIEME DIVISION :

 

ESY / US Toutlemonde Maulévrier : 3-0 (buts pour l’ESY : A. Bouillaud, E. Albert et J. Grivault)

 

« Nous terminons la saison sur un bon résultat "en jaunes et noirs" face à nos voisins de l’USTM. Nous avons eu énormément d’occasions comme ça pu être le cas cette saison pour ne scorer seulement qu’à trois reprises.

Point de satisfaction : le contenu et la rigueur défensive car nous n’avons pas encaissé de but et nous avons produit de bonnes phases de jeu. »

 

Bilan à venir également sous peu (Arnaud Chupin)

 

Cholet Portugais FC 4 / ESY-ASCPS : 8-2

 


L’ESY

 

 

 

Photos derniers matchs ESY

 

Assemblée générale de l'ESY

L'assemblée générale de dissolution de l'ESY section Football , aura lieu le vendredi 5 Juin à partir de 18 h  à la salle du stade
Présence obligatoire de tous les  licenciés
, ou de leur représentant
 

Dernier match a Georges Dupont sous les couleurs de l'ESY

Dimanche 31 mai  à 15 h, se déroulera le dernier match de la saison 2014/2015.

Mais ce match aura une saveur particulière pour tous les joueurs et nombreux supporters des jaunes et noirs !

Car  ce  sera la  dernière fois  que nous défendrons les couleurs de l'Etoile Sportive.

L'année prochaine, nous joueront en   noir et blanc  sous le nom de SomloirYzernay CP  Foot

 

SomloirYzernay CP Foot

http://club.quomodo.com/somloiryzernaycpfoot/accueil.html



Voici le nouveau logo du futur club qui organisera sa première assemblée générale le vendredi 12 Juin aux cerqueux
Une séance d’essayage des nouveaux survêtements aura lieu, il est donc essentiel pour ceux qui souhaitent obtenir leurs survêtements dès le début de saison d'être présent à cette assemblée.

Le site internet du nouveau club à également été créer ,
voici le lien : http://club.quomodo.com/somloiryzernaycpfoot/accueil.html

Ainsi qu'une adresse mail : somloiryzernaycpfoot@gmail.com 
N'hésitez pas à nous envoyez vos remarques , photos , etc..
 

Féminines Saison 2015/2016

Tu es née en 2001, 2002, 2003 ou 2004 et tu souhaites pratiquer le football dans un club ? L'ASCPS est à la recherche de joueuses pour compléter son équipe la saison prochaine alors surtout, n'hésites pas !
Contacts : Mme COJEAN au 06 50 71 78 29 / 02 41 62 68 15  ou Mr DENIAU au 06 36 92 93 57
 

ESY - Hermenault Serigné

 

Plateau Foot à 5 au SCO d'Angers du 24 avril

 

Photos du stage des vacances d'avril

 

SomloirYzernay CP Foot

 Apres avoir longtemps hésiter ,le nom et les couleurs du nouveau club formé de la fusion entre ESY et l'ASCPS sont trouvés !

Ce sera SomloirYzernay CP  Foot et les couleurs seront le noir et le blanc !

 

Article du courrier de l'ouest (09.03.15)


 

 


 

Résultats du week-end

PROMOTION D'HONNEUR :

ASCP Somloire - ESY : 1-0

"Tout était réuni pour que ce derby soit une belle fête, tout sauf que sur le terrain il faut compter sur sa prestation, celle de l'adversaire mais aussi celle des arbitres et c'est sur ce dernier point que le bât blesse.
Nous avons bien entamé le match contrairement aux derniers week-ends mais avons été contraints malheureusement à subir des décisions arbitrales très contestables (carton rouge sévère pour S. Augereau et deux buts refusés sans savoir pourquoi). Bref, les conditions n'étaient pas à notre avantage même si nous avons quand même réussi à faire plus que douter notre adversaire à 10 contre 11.
Le but encaissé à quelques minutes de la fin ne peut que nous frustrer au vu du comportement irréprochable fourni et de l'état d'esprit véhiculé.
C'est dur d'autant plus que nous avons connu un scénario très ressemblant il y a 15jours. 
Mais il ne faut rien lâché car le jeu est là et l'état d'esprit aussi.
Félicitations à nos voisins de l'ASCPS pour leur victoire en espérant que leur série continue dès la semaine prochaine!
RDV dans 15 jours à Yzernay (repos Dimanche 14/03) pour remettre les choses dans l'ordre face à la Chataigneraie B. (Matthieu Boissinot)

DEUXIÈME DIVISION :

ESY - La Tessoualle B : 0 - 2

"Nous avons remis les pendules à l'heure ce Dimanche et cela fait plaisir. Car même si nous perdons, il y avait une très belle opposition en face et nous avons produit du jeu avec un bel état d'esprit.
 Il nous manque que les 4points désormais... (Romain Bécot)

QUATRIÈME DIVISION :

Trementines AF B - ESY : 1-0

"Nous réalisons un bon match et dommage de perdre dans ces conditions car il y avait la place. A nous d'être encore plus rigoureux et efficaces dans toutes les lignes pour progresser. (Arnaud Chupin)

Coron la Salle - ASCPS/ESY : 3-2


L'ESY 
 

Petite Vidéo de 2014

         
ESY 2014
 

Vidéo de la Soirée Basque

Cliquez sur le lien ci dessous
         
Vidéo Soirée BASQUE
 

 

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com