ESP STE SUZANNE Tennis de Table
Complexe sportif de la hure de loup
50750 Sainte Suzanne sur Vire
 

1er Tour de championnat Phase 2

Pour la reprise de la deuxième, les rencontres ont été compliquées pour l'Esp Ste Suzanne.

Le vendredi, la D1 (2) se déplaçait à Montebourg et est revenue avec une défaite 15-3 contre deux 13 et deux 11. L'équipe 3 qui vient de monter en D1 recevait Agneaux et s'est incliné sur le même score (15-3). Enfin, la D3 a concédé le match nul contre Periers.

Le samedi, l'équipe 1 qui vient de redescendre en PR, perd 14-04 contre Carentan.
 
 

7eme Tour de championnat

Pas grand chose à dire de ce dernier weekend de championnat de la 1ère phase.
Le vendredi, à la salle, la D2 s'incline 12-06 contre Bords de Vire et pensait perdre la 1ère place de la poule. Loin de là car le second a perdu aussi et le 3ème n'a fait que match nul ce qui est insuffisant pour devancer l'équipe de Ste Su. Celle-ci devra donc se déplacer vendredi prochain à Saint-Lô pour jouer les quarts de final contre Mortain et monte en D1 pour la seconde phase.
La D3 qui recevait Carentan s'incline 11-07 et laisse leur 3ème place de la poule à leur adversaire direct.

En déplacement, la D1 est allé perdre 11-07 à Cotes des isles qui était dernier mais alignait pour la première fois son équipe type avec un 12. L'équipe conserve sa 6ème place et devrait se maintenir en D1.
Quant à la D4, elle se déplaçait à Saint-Lô et est rentré avec une défaite 12-06. L'équipe termine 5ème de poule.
 
Enfin, la R4 cloturait cette 1ère phase à la salle et perd 14-0 contre Carentan qui monte en R3 pour la 2ème phase. Pour l'équipe Sainte Suzannaise, l'espoir de rester en R4 pour la 2ème phase est quasi nul même si elle conserve la 7ème place de la poule.
 
 

6eme Tour de championnat

 Pour cet avant dernier tour de la phase, la D4 inscrit l'unique victoire du weekend. Contre l'équipe d'Isigny St Pellerin, Sainte-Suzanne s'impose à la salle 15-03 en gagnant 6 belles sur 8. L'équipe reste 5ème de la poule.
La seconde équipe à jouer à domicile était la D1 contre Gouville-Coutainville. Alors que le score était serré jusqu'au double, 6-4 pour les adversaires, la deuxième partie de rencontre fut à sens unique pour Gouville-Coutainville avec 2 belles perdues par Jean-Pierre. Il en ressort une défaite 14-04, à noter la perf de Nicolas C. (7) contre un 10. La D1 reste 5ème et se déplacera chez le dernier au prochain tour.

A l'extérieur, la D3 se déplaçait à Coutances contre le 2ème de poule et est rentrée avec une défaite 16-02. A noter, les 2 points sont marqués par Alexandre. L'équipe reste 3ème et la défendra au dernier tour contre Carentan (4ème).

La D2 se déplaçait à Brehal avec la possibilité d'écarter un concurrent à la première place. Ils rentrent avec un match nul en gagnant 5 belles sur 6 et conservent ainsi la 1ère place. Mais pour la garder, il faudra gagner le dernier tour contre Bords de Vire.

Enfin, la R4 jouait samedi à Fleury/Orne. Alors que la partie était serrée, la perte des 2 doubles a fait tournée la rencontre à l'avantage de Fleury/Orne avec une défaite 9-5. A noter la perf de Nicolas F. (10) contre un 12, le point de Julien contre un 12 et les 3 points de Guillaume. L'équipe reste 7ème mais est à égalité de point avec le 6ème et le 8ème et recevront les 1ers de la poule lors du dernier tour ce qui annonce un maintien très difficile à aller chercher.
 
 

5eme Tour de championnat

Dans un contexte délicat suite au décès d'un joueur, il y a quinze jours, son équipe, la D3, jouait à la salle. Celle-ci s'impose 13-05 contre La Feuillie Créances et reste 3ème de poule mais n'a plus rien à jouer pour cette phase. La seconde équipe qui jouait à la salle était la D2. Elle recevait Saint-Pair Bricqueville qui pouvait encore jouer la 1ère place de la poule. Malheureusement un déplacement à 3 adversaires et des perfs de Kévin (7) contre un 8, de Bastien (8) contre un 9 et Sabrina (7) contre un 8 et un 9 ont permis à Ste Suzanne de s'imposer 11-07 et d'écarter un club pour la 1ère place de la poule. Encore 2 rencontres à jouer pour espérer une phase finale.

En déplacement, la D1 avec Jérôme (5), Ludovic (11), Jean-Pierre (9) et Nicolas (8) est allé perdre 10-08 à Querquevillle contre une équipe à 3 (un 11 et deux 10). Rien n'était espéré de se déplacement mais au vu de la partie un match nul était possible, à noter la perf de Nicolas contre le 11 et qui signe sa première victoire. L'équipe reste 5ème de la poule.
Le second déplacement était pour la D4 à Torigni. Là aussi les joueurs sont revenus avec une défaite 10-08. A noter : Emmanuel fait 3 points, Olivier fait 2 points, Marie et Cédric font 1 point chacun. Le 8ème point est à l'actif du double Cédric/Olivier. L'équipe est 5ème de sa poule.

Enfin, le samedi, la R4 recevait Honfleur. L'équipe avec Patrick (9), Guillaume (13) et Nicolas (10) était complété pour ce tour-ci de Julien (12). Les adversaires présentaient un 14, un 12, un 11 et un 7. Les premières parties annoncaient une rencontre stressante et très serrée, Guillaume perdait le 14 mais Patrick s'offrait une première victoire de la saison avec une perf contre le 11 à la belle. Ensuite, Nicolas battait le 7 et Julien échoué contre le 12, 11-09 à la belle. Les deux équipes sont ainsi restés à égalité jusqu'à 5-5. A noter que Julien a dû sauver des balles de match contre le 7 et s'imposer qu'à la belle.
Ensuite Patrick gagné son 2ème point contre le 7 et Nicolas faisait une perf contre le 11 ce qui assuré le match nul. Julien n'a rien pu espérer contre le 14. Dans l'autre partie, Guillaume, contre le 12, perdait 2 manches à 0 avant de revenir à égalité pour s'offrir une belle remportée 12-10. Toutes ces belles préstations ont permis d'offrir une première victoire pour la R4 et pourquoi pas envisager le maintien avec encore 2 rencontre capitales.

Ce weekend, il faisait bon de jouer chez soi pour l'Esp Sainte Suzanne !
 
 

4eme Tour de championnat

Le vendredi, à la salle de Ste Suzanne, s'est joué 2 rencontres. La D1 a gagné 11-07 contre Coutances 6 qui se déplaçait diminué et la D4 qui a perdu 14-04 contre Agneaux qui est coleader de la poule.
 
A l'extérieur, la D2 a gagné contre Torigni alors 1er de la poule sur le score de 11-07 et revient à égalité à la première place. La D3 est allé gagner à Saint-Lô 13-05.
 
Le samedi, la R4 poursuit son calvère en perdant 12-02 à Donville contre trois 13 et un 11. A noter la perf de Nicolas contre le 11, le second point est inscrit par Guillaume contre un 13. Malgré le score sévère le jeu pratiqué est intéressant mais l'écart est important. L'équipe reste 8ème.
 
 

3eme Tour de championnat

Le 20 et 21 octobre s'est déroulé le 3ème tour du championnat par équipe. Les 5 équipes étaient dans les salles.
 
Le vendredi, à la salle de Ste Suzanne, s'est joué 2 rencontres. La D2 a gagné 10-08 contre Villedieu 1 qui comptait trois 8 et un 7, à noter que Ste Su a remporté les deux dernières parties pour faire la différence et que 5 des 10 points sont des perfs dont 3 pour Kévin (7). La 2ème équipe qui était à la salle, la D3, s'est facilement imposée contre Periers sur le score de 15-03.
 
A l'extérieur, la D1 a accroché le match nul 09-09 à Bords de Vire, avec le retour en puissance de Julien recalssé 12 après avoir arrété plusieurs années et la D4 a gagné 10-08 à Carantilly avec 4 points de Sébastien et 3 points de Jérôme P.
 
Le samedi, la R4 n'a pas pu imiter les bons résultats de la veille en perdant 10-04 à Cormelles. L'équipe reste 8ème et le résultat confirme que le maintien sera difficile à aller chercher. A noter, la bonne prestation de Romain (6) qui accroche une belle contre un 10 et en a fait douter un autre.
 
 

2eme Tour de championnat

Le 7 et 8 octobre s'est déroulé le 2ème tour du championnat par équipe. Les 5 équipes étaient dans les salles.
 
Le vendredi, à la salle de Ste Suzanne, s'est joué 2 rencontres. La D1 a perdu 14-04 contre l'As Cherbourg 4 qui comptait un 13 et 12, à noter que Ste Su mené 3-1 grace à une perf de Jean-Pierre (9) contre le 12. La 2ème équipe qui était à la salle s'est facilement imposée contre Al Gavray sur le score de 17-01, il s'agit de la seule équipe à s'imposer ce weekend.

A l'extérieur, la D2 n'a pu accroché le match nul en perdant 10-08 à Donville et la D4 a perdu 14-04 à Gouville, à noter 3 points de Jérôme P. (5) dont une perf à 690 points.
 
Pour le premier à la salle de la R4, l'équipe perd encore sur un large score 11-03 contre Villers Bocage qui est habitué à jouer en R3, un échelon spérieur.
 
 

1er Tour de championnat

le 29 et 30 septembre s'est déroulé le 1er tour du championnat par équipe. Les 5 équipes étaient dans les salles et la reprise fut compliquée mais les résultats sont encourageants.
 
Le vendredi, à la salle de Ste Suzanne, s'est joué 2 rencontres. La D2 est venue à bout d'Agneaux sur le score de 10-08 en gagnant les deux denrières parties. Pour la D4, alors que les visiteurs étaient venus qu'à trois, ils n'ont pu que partager les points en faisant 09-09 contre Haylande (La Haye Pesnel).
A l'extérieur, la D1 a concédé le match nul à Hebecrevon malgré Ludovic qui fait 4 points et le retour de Julien au club qui fait 2. Il n' y avait aucune chance pour la D3 qui se déplaçait à Ste Marie Ste Mère. Ils ont dû joué contre un 10 et un 9 qui évoluaient en D1 l'année dernière. La D3 est revenue avec un 14-04.

Pour le retour en R4 du club, le résultat est sévère avec un 10-04 en perdant 3 parties à la belle. L'équipe en déplacement à St Germain du Corbéis pensait faire un peu mieux mais avec l'absence de Frédéric, la phase sera assez compliquée et on aura besoin de tout le monde.
 
 

Tournoi interne 09/09/17

Le samedi 9 septembre a eu lieu le tournoi interne de reprise ouvert aux licenciés, à leurs familles et aux habitants de Sainte-Suzanne sur Vire, de Baudre te Condé sur vire.
Ce tournoi de tennis de table se dispute avec handicap pour donner une chance à chacun de pouvoir remporter la victoire finale.

Une vingtaine de joueurs se sont donc retrouvées pour cette rentrée 2017/2018.
Le tournoi a comencé dés 9h30 avec le début des parties des poules avant la tenue de l'Assemblée Générale du club. La suite du tournoi s'est déroulé après la pause repas (traditionnel barbecue). Une fois la phase de poule terminée, le tableau à élimination à pu débuter.
En demi-final, Théo Daguier (assimilé 5) se défaisait de Pascal Osouf (7) en 3 manches et Nicolas Feron (10) qui venait d'enchainer deux parties à la belle perd en 3-0 contre Guillaume Deslandes (13). Pour la finale, Guillaume s'est offert une troisième victoire en 3 ans en battant Théo à qui il donné 5 points.

Ainsi, depuis 1996, c'est la première fois qu'un joueur remporte le tournoi 3 années de suite et conserve défitivement le trophée.
Palmarès :
Ludovic MOQUET (1996-2003-2009-2012)
Patrick VAMMALE (1997)
Pierre BAUDIN (1998)
Jean-Pierre DESLANDES (1999)
Hervé MOQUET (2000)
Laurent BRIARD (2001)
Mickael TREOL (2002-2004)
Slim OUESLATI (2005-2008-2010)
Cyril GUIHENEUC (2006)
Julien RENAULT (2007-2014)
Guillaume DESLANDES (2011-2013-2015-2016-2017)