1 Bis Rue Du Plomb Du Cantal 15230 Pierrefort
06.72.92.31.32
 
 
Comme l'ensemble des footballeurs amateurs français, les Pierrefortais se demandent de quoi demain sera fait ...
 

R3 : MATCH REPORTE

ES PIERREFORT - US VIC LE COMTE - DIMANNCHE 15h
 
En raison de 3 cas de covid avérés du côté de Vic le Comte, la rencontre de R3 est reporté à une date ultérieure.


D4 : LA RESERVE PASSE AU REVELATEUR A ALBEPIERRE !

FC ALBEPIERRE BREDONS - ES PIERREFORT II - DIMANCHE 15h
 
L’équipe 2 fort de deux succès en autant de journée partage, à l’heure  l’on parle, la première place du classement de cette poule de D4 avec Nord Lozère. Ces derniers ont inscrit pas moins de 16 buts sans en encaisser un seul. 
Les étoilises auraient pu également soigner leurs stats face à Saint-Just sans un manque d’efficacité que l’on espère ponctuel lors de la deuxième période.  
Albepierre a pour l’instant, soufflé le chaud et le froid. Une lourde défaite en ouverture (mais avec un groupe amoindri) sur la pelouse de Nord Lozère avant un probant succès (5-1) dans le derby face à Murat. 
C’est un match toujours difficile du côté d’Albepierre avec une équipe qui ne lâche rien. Cependant les rencontre sont toujours intéressantes et les scores jamais bien larges. Cette équipe est composée de joueurs qui se connaissent parfaitement bien. Offensivement il faudra se méfier de Linard et Baduel souvent alimentés par l’actif numéro 6, Martres.  
Côté étoiliste on arrive avec quelques certitudes mais avec peu de rythme. En effet, la rencontre amicale face à Cezallier Alagnon n’a pu avoir lieu. En ce qui concerne l’effectif, le principal absent est Gaetan Vidalenc pour cause de blessure mais les coachs pourront compter sur les retours de JB Reynes et Baptiste Mazaleyrat. 
Bien qu’il soit peu probable que cette saison aille à son terme, la consigne sera de se faire plaisir et de profiter de chaque minute de jeu qui peu, potentiellement, être l’une des dernière de cette année 2020 bien maussade. 


D5 : A LA RECHERCHE D'UN PREMIER SUCCES

US LA CHAPELLE LAURENT II - ES PIERREFORT III - DIMANCHE 15h
 
L’équipe 3 a affiché d’intéressant progrès face à Massiac il y a quinze jours. Pas de quoi remporter un premier succès toutefois … Bien que l’objectif de cette équipe soit le plaisir de jouer ensemble, un petit succès serait le bienvenu pour donner du baume au cœur des troupes. L’Effectif sera toutefois intéressant et ambitieux pour débloquer le compteur points ...  
Ce sera loin d’être simple face à une équipe de La Chapelle qui s’est illustrer en l’emportant 3-0 en ouverture face à Anglards.  Comme pour l’équipe 2 chaque joueur voudra profiter à fond du temps imparti ... avant d'aller prendre sa douche ... à la maison ...
 
 
 
 

L'OEIL DE ...

Jonathan MIQUELINO (Co-entraineur équipe réserve)

"Jouer au football n'a plus aucun sens"
" J'ai été en contact toute la semaine avec Michael pour la composition des groupes. L'annulation du match de l'équipe une nous contraint encore a composer au dernier moment. Mais a quoi bon ? Dans ce contexte covid jouer au football n'a plus aucun sens. D'autant que nous sommes privés de vestiaires (ou dans des conditions qui relève de l'usine à gaz, impossible à mettre en place pour les petites structures). J'ai hâte de voir la météo qu'il fera dimanche. Ceux qui nous font jouer et ceux qui nous ferment les installations sont des irresponsables. Pour moi le foot doit être total ou ne pas être. Quel intéret de jouer devant personne, ne pas pouvoir se laver en pleine crise sanitaire, risquer de propager un virus qui peut être dangeureux pour certains, ne pas pouvoir partager un moment de convivialité avec nos adversaires et nos arbitres en fin de match ... En attendant, l'argent des licences rentre auprès des instances. Les clubs continuent d'avoir leur frais fixes ... mais ne font plus recette. Je ne suis pas prix nobel d'économie mais je crois bien qu'il y a quelques chose qui ne vas pas fonctionner lontemps ... "