page 24/1/13

tournoi intercomité 2013


BASKET / Les équipes de l'Aube benjamines n'ont pas démérité

Publié le mardi 22 janvier 2013 à 10H17 - Vu 34 fois

12
L'équipe féminine : (entraîneur : Stéphane Grillat) Eloïse Thomas (SSB), Louison Thevenin (SSB), Alice Laurent (SSB), Julie Poupon (SSB), Maya Khaiati (SSB), Lauranne Fournet (SSB), Bérénice Noël (SSB), Chloé Gay (ASFR), Léa Nicolle (USV), Sarah Callot (EN)

L'équipe féminine : (entraîneur : Stéphane Grillat) Eloïse Thomas (SSB), Louison Thevenin (SSB), Alice Laurent (SSB), Julie Poupon (SSB), Maya Khaiati (SSB), Lauranne Fournet (SSB), Bérénice Noël (SSB), Chloé Gay (ASFR), Léa Nicolle (USV), Sarah Callot (EN)


Les sélections départementales se sont rendues au Camp intercomités du 3 au 6 janvier au Creps de Reims. Cette année, les équipes auboises regroupaient 10 joueurs et 10 joueuses nés en 2000 et 2001 afin de se confronter à leurs homologues champardennaises et participer à des entraînements communs.
Côté garçons, un tournoi réussi puisqu'ils terminent deuxièmes, battus en finale par les Ardennes. Le premier match opposait les Aubois aux Marnais avec trois joueurs de plus de 1m80.
Une bonne agressivité, une belle solidarité défensive et de bons choix offensifs leur ont permis de mener au score tout au long du match et de s'offrir une belle victoire méritée.
Le deuxième match face à la Haute-Marne allait être un peu plus compliqué à gérer. Les Haut-Marnais ont résisté une mi-temps avant de s'effondrer physiquement.
Une fois assurés de la victoire, les entraîneurs Karim Benabidi et Amadou Kaba ont fait tourner l'effectif.
La finale du tournoi contre les Ardennes, la formation favorite, débutait par une première période accrochée où les équipes se rendaient coup pour coup avec une belle qualité technique des deux côtés.
Malheureusement, les efforts consentis ont été fatals aux Aubois et l'écart s'est creusé au fil de la seconde période.

Du potentiel


De leur côté, les filles se sont classées 3e. Les Auboises ont eu bien du mal à entrer dans leur compétition. Face à la Marne, elles n'ont quasiment pas existé. Une certaine appréhension devant l'impact physique s'est installée, ce qui a inhibé les joueuses de Stéphane Grillat et permis aux Marnaises de dérouler leur basket.
Mais les Auboises ne voulaient pas rester sur cet échec. Regonflées, elles ont su rebondir face à la Haute-Marne. À force d'abnégation, elles sont parvenues à creuser l'écart en fin de match.
Les Auboises, on le sentait, montaient en puissance. Et si elles se sont inclinées lors de la dernière opposition, face aux Ardennaises, elles ont sans doute, à l'occasion de ce troisième duel, livré leur match le plus abouti techniquement et dans l'engagement. Malheureusement, un brin de maladresse dans le 3e quart-temps a permis aux Ardennaises de faire un écart et de le conserver jusqu'au terme de la rencontre.
Les meilleurs joueuses et joueurs des sélections auboises seront convoqués en sélections régionales afin de participer au tournoi intercomités et au tournoi interligues en février.


Résultats et classement
Garçons
Aube - Ardennes 53-26
Aube - Marne 56-41
Aube - Haute-Marne 71-43
Les garçons se sont classés à la deuxième place. Filles
Aube - Marne 28-66
Aube - Ardennes 49-36 Aube - Haute-Marne 53-35
Les filles ont terminé à la 3e place.

ce site a été créé sur www.quomodo.com