Espérance Tennis de Table BOUIN Aimer, c'est Bien! Partager, c'est Mieux!!
Complexe Sportif du Poiroc
85230 BOUIN
Téléphone
Connexion
 
 
 
 
 
 

Journée N°6 phase 2 match avancé


Equipe 2 D3 COEX 04-16 BOUIN (match avancé)

Aujourd'hui nous avons, grâce à nos relations au sein de la FFTT, eu la possibilité d'avancer la rencontre contre Coex (Cause réelle : Mi Carême).

Face à nous une équipe plutôt homogène. L'équipe A apporte 9 points, JF n'aura concédé qu'un seul set n'ayant pu résister à l'appel de son gueuleton, Sabrina apportera 2 points et subira un magnifique 3-0 (Mais super Fabien en tant que vengeur masqué rétablira son honneur en effectuant la même chose à cet adversaire). Fabien quant à lui réussira à faire ses 3 points dont 2 perf, grâce à sa tête ( on m'annonce qu'il a les chevilles gonflées).
En B le trio infernal (obligé de les prendre, manque d'effectif). Louis le rageux et Bastien l'imperturbable (à moitié rageux en ce moment tout de même) concèdent le double, ce qui est très étonnant vu leur forte cohésion, mis à part cela ils font leurs 3 points chacun, pour arriver à retrouver son niveau d'antan Bastien nous a confié son secret : protéines + muscu intensive à la salle (en vrai il se pique). Notre 6ème joueur, l'homme miracle aussi appelé "Bonono" (espèce de singe en voie de disparition du fait de son absurdité débordante mais on en trouve encore) nous fait une perf et concède 2 matchs en 5 sets dû notamment à ses gènes de Bonobo qui l'empêchent d'appliquer la totalité de ce qu'on lui conseille.
Nous finissons cette rencontre sur un score honorable de 16-4, bonne journée pour l'équipe....
Enfin presque car il semblerait que rester à proximité d'un Bonobo contamine ceux qui s'en rapprochent. L'apparition d'un second Bonobo prénommé Fabien qui à oublié les clés de sa voiture dans une autre voiture 👏👏👏. Bravo à lui et remercions le d'avoir rejoint les rangs de cette espèce en voie d'extinction.
PS: environ 30 minutes pour corriger toutes les fautes qui confirment bien l'intégration des gênes de Bonobo à l'auteur de ce texte!!!!!
 

Nouvelle newsletter !

Une newsletter a été expédiée (date : 12.03.2017). Cliquez ICI pour la consulter.
 

JOURNée 5 phase 2

D1: BOUIN 1 14-06 AIZENAY 4

‌Très beau match à Bouin contre Aizenay !
Nous avons accueilli l'équipe4 d'Aizenay, avec une composition un peu moins forte que ce qu'on craignait, du fait de l'absence de leur 16.
En A, un 14, et deux 12, qui ne parviennent à faire qu'un seul point, et le pire c'est que c'est Pierre qui s'incline à l'issue d'un match splendide contre le 14. En effet Frédéric, et Matthieu surtout, ont été très efficaces ce matin, en gagnant tous leurs matchs.
Avec le double en poche, nos 3 anciens challandais ramènent 9 points bien mérités.
En B, il y avait trois 10 face à Yoann, Julien et Freddy. Julien et Freddy sont totalement passés à côté du double. C'est Julien et Yoann qui rapportent le plus de points, avec 2 points chacun, alors que Freddy se désole de son seul petit point.
De beaux matchs, avec des échanges somptueux. Dommage que notre président n'a pas pu voit tout ça !!!
A noter une bonne gestion des belles, car nous en gagnons 6 sur 8 ! ;-)

D3A BOUIN 2 14-06 SOULLANS 2

Aujourd'hui nous avons rencontré l'équipe de Soullans, rencontre qui s'avérait compliqué en vue de l'équipe alignée. L'équipe A a fait le boulot avec un JF pas trop degueulasse pour son âge, Sabrina a fait de beaux match en faisant une belle remontée face à un 1000 et la bête de scène alias rotofile qui a réussit à être à moitié performant sur ces match. En B un Louis qui fait son job (on s'en fou de lui il est pas intéressant on peut pas le tacler), un Bastien toujours dans une forme moyenne n'arrivant pas à conclure et le plus beau de tous, la machine de guerre, le mastodonte, l'invincu des tables de ping (on taira son nom) qui dans un élan de générosité et dans un souci de survie de l'industrie du ping, a "malencontreusement" cassé "sa" raquette.
Parce qu'il en faut bien qui fassent maintenir cette industrie fortement menacée par les vieux brisquard au revêtement utilisé depuis un demi siècle.
Ps : je tairai le score parce que je m'en souviens pas, mais l'important c'est qu'ensemble on est meilleurs 🎻🎻🎻 (Master 2 violoncelliste)

D3B BOUIN 3 05-15 BELLEVILLE SUR VIE 8

Match difficile, mais on s'y attendait.
Une équipe de Belleville plus forte sur la feuille et sur le terrain.
Seul François sort de cette journée avec 3 victoires en A.
Christophe ramène un 4ème point en A tandis que Christian n'arrive pas à se mettre au niveau. Le double joué par François et Christian est perdu à la belle après avoir mené 2-0. Dommage.
En B, seul Roger arrive à faire un point. Yvon et Simon n'ont jamais réussis à sortir la tête de l'eau.
Il va falloir tout donner lors des deux dernières journées pour assurer un maintien qui est pourtant à notre portée.
 

Journée N°4 phase 2

équipe 1 D1

Match nul aux Magnils Reigniers, on s'en sort bien...

Encore une fois meilleure sur le papier, l'équipe première a rencontré des difficultés dès le début de la rencontre.


Après 2 points remportés d'entrée par Matthieu et Yoann 12-10 au 4ème, Momo et Freddy perdent leur premier match 10 et 9 au 4ème. Pierre et Nico remettent les choses dans l'ordre pour monter le score à 6-4 pour Bouin.
Mais le match a tourné en faveur de l'équipe adverse, avec notamment un 11 en B et son anti-top, qui leur rapporte 3 points + le double. En A c'est un 12 qui nous a fait la misère en remportant 2 matchs + le double.
Si bien que Freddy et Julien ont dû remporter les 2 derniers matchs pour décrocher le nul, qui nous arrange bien car il nous laisse en tête de tableau.
A noter que Nico a joué et gagné 2 matchs malgré ses douleurs de dos ! Le reste de l''équipe lui conseille notamment quelques petits massages dans un centre de massage spécialisé dont nous ne citerons pas le pays d'origine !!! rire

équipe 2 D3

Aujourd'hui nous avons joué contre l'USTT Mothe Achard, contre une équipe principalement composée de très jeunes joueurs. Le match fut relativement serré, nous avons ainsi gagné 11-9, ceci est principalement dû à une équipe B n'arrivant pas à faire les points, mais malgré tout les jeunes en face n'ont pas démérité De plus nous retiendrons la belle perf de Fabien en A, visiblement en très grande forme aujourd'hui , il gagne ainsi deux de ses matchs ;-) Cette victoire nous permet donc de nous conforter un peu plus en D3 dans une optique de maintien. Bien joué de la part de tous les joueurs :-)

équipe 3 D3

Match contre le Poiré sur vie 4
Un match où on pourra nourrir quelques regrets, suite à une défaite 11-09.
Nous nous sommes déplacés à 5, après le retrait de deux joueurs pour blessures. Notre "jean claude DUSS" boîteux nous aura bien manqué ( pas facile le ski).
Nous avons donc été obligés de mettre 3 joueurs en A avec François qui gagne ses 3 matchs, Christophe qui n'en gagne qu'un et signe une contre perf contre un jeune 591 ( sur ce match, il devait rever de soleil, il nous a fait un match de ping plage faut bien se moquer de temps en temps ;-) ) puis, pour son dernier match , nous signe une belle perf contre un joueur qui a 100 points de plus que lui. victoire à la belle, après avoir été mené 2-0. Christian, quant à lui n'a rien pu faire contre des joueurs trop costauds et des erreurs de jeu trop nombreuses.
En B, Roger et Simon gagnent tous les deux 2 matchs et gagnent le double. Ce déplacement se serait fait avec 6 joueurs, nous ramenions assurément le point du nul minimum. Dommage pour un objectif de maintien qui aurait quasiment été assuré lors de ce match.
 

l'aventure du perco

Un évenement très important et spectaculaire pour notre club:
Notre président, responsable des relations publiques avec les sponsors et les différentes associations, ainsi que responsable de la sécurité, en relation avec les autorités départementales, a pu, avec une protection discrète, remettre un percolateur au président d'une gentille association, dont il a voulu taire le nom par pure discrétion. Ce percolateur a eu une vie mouvementée; Enfin pas lui mais son frère jumeau qui nous a été subtilisé lors d'une soirée l'été dernier; Après de difficile recherche et une enquête approfondie dans les locaux du responsable de cet objet (une visite dans sa cave en fait), il a été recommandé de racheter un percolateur et le rendre à l'association.
Un geste qui montre à quel point il est difficile de tenir ce rôle de Président.

tous les événements de la saison

mars 2017s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
272812345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
 
DimLunMar
CouvertCouvert
12.1° C11.8° C
11° C10.8° C
DimLunMar
Partiellement nuageux
11.8° C
8.3° C

Phase 2 Journée N°3

Compte-rendus des matches de la journée N°3

D1: BOUIN 1 11-09 BELLEVILLE SUR VIE 6

3 ème journée de championnat plutôt bien gérée pour l'équipe de D1...
Face à une équipe de Belleville, légèrement plus jeune que la notre... nous avons difficilement décroché une petite, mais au combien importante, victoire 11-09 !
En A, avec Pierre et Frédéric nous visions 7 points face à un 14, un 12 et un 10. Momo, malgré de très beaux matchs ce matin, n'a pas réussi à concrétiser. Dommage !!! Et Frédéric a même concédé son dernier match face à un jeune très performant. Résultat de la A : 6-4
En B, nous devions passer aussi face à un 12, un 10 et un 9. Yoann, Louis et Freddy n'ont pas été très à l'aise. Les jeux étaient plus compliqués qu'on le pensait, et leur jeune 10 a décroché 3 points plus le double. Résultat en B : 5-5. Malgré les crèmes anti-inflammatoires le dos de Freddy lui a encore valu une énième contre-perf...
A noter que c'est Louis, qui faisait son premier match cette saison en équipe première, qui a eu la lourde tâche d'assurer la victoire de son dernier match, et par la même occasion celle de l'équipe... pour nous rapprocher encore plus de PR !!!
Mais le plus important est que Nico et Matt, du haut de leurs alpages, ne se sont pas blessés en dévalant les pistes enneigées ! ;)

D3A: BOUIN 2 02-18 BEAUFOU 7

Victoire logique de Beaufou contre une équipe affaiblie par les absences de quelques joueurs.
En A, zéro pointé avec un trop grand écart pour Bastien et Christian, Sabrina aurait pu accrocher une victoire mais l'envie n'y était pas trop.
En B, des beaux matchs qui se sont finis à la belle pour certains. Dommage. Une Belle journée pour Fabien qui, a la surprise générale a été le seul a s'en sortir d'une belle manière; Joli, à recommencer.

D3B: LA ROCHE VENDEE 7 07-13 BOUIN 3

Un match attendu ce dimanche car une victoire impérative était nécessaire pour encore espérer le maintien.
Mission accomplie sans trop de difficultés malgré des matchs serrés et disputés.
Tous les joueurs ont répondu présent et chacun a contribué à ce dénouement heureux.
De quoi respirer avant les prochains matchs.
 
Coucou, suite à une bonne pause hivernale, voici le retour des compte-rendus. Il n'y a pas celui de la première journée, vu que la seule équipe à me l'avoir envoyé est l'équipe 3.
 

deuxième journée phase 2

Journée N°2, les trois matchs à BOUIN

Equipe 1, contre le Chateau d'olonne:

Après une rencontre aller sans problème, avec une victoire au Château 16-04,nous n'étions pas trop inquiets de recevoir cette équipe, mais nous savions qu'ils pouvaient aligner un 15, et surtout que Fred ne jouait pas avec nous cette fois-ci...
Le résultat final a été le même, sans trop de difficultés car ils n'étaient que 5, et les classements oscillaient entre 8 et 13.
Seulement 2 belles, cédées en plus par Freddy (qui réalise à nouveau sa contre-perf habituelle lol) et Fabien (à noter un superbe match de Fabien qui laisse passer une belle perf contre un 831 au 5ème set 15 à 13)
Puis une lignée de 12 matchs remportés en 3 sets !
La suite promet de belles choses... ;)

Equipe 2, contre Jard sur mer

Rencontre contre Jard sur mer, équipe descendant de D2. Une équipe très solide avec de bonnes bases. Des matchs durs avec 10 matchs qui se concluent à la belle.La rencontre est remportée par Jard avec un score de 11-09, malgré un renfort de notre équipe avec Dominique, François et Yoann en A et Sabrina, Bastien et Louis en B.

Equipe 3, contre Mouilleron le captif

Avec une équipe diminuée, les deux piliers étant montés renforcer l'équipe 2, nous n'avons pas réussis à gagner contre une équipe plus forte que nous; Avec l'équipe habituelle, nous pouvions prétendre à beaucoup mieux.
En A,
deux points faits par Mickaël, en grand "forme"
La bulle pour Yvon et Christophe.
En B,
Une bulle pour Christian
une belle victoire à la belle pour Simon et deux belles victoires , à la belle également, pour Florian.
Un résultat un peu décevant mais nous nous y attendions. Il ne reste plus qu'à remporter deux matchs pour le maintien, ça va pas être simple mais tout est possible.
 

concours de pronostics

amusez vous et on verra en fin de saison qui est le meilleur
Podium de la semaine dernière
2
1
3
 

Dernier compte-rendu de la 1ère phase

Dernier compte-rendu de cette première phase qui se termine par une belle montée de la D4.

D1: contre Coëx

Aujourd'hui, nous avons joué contre l'équipe de Coëx pour le dernier match de la phase 1. Nous avons gagné le match 19-1. En effet, il y avait une différence de niveau large entre les deux équipes, Coëx devant faire face à des absences, limitant son champ d'action. Tous les joueurs ont bien joué, cette victoire permet à l'équipe de se classer deuxième de D1 en première phase.

D3: contre Saint christophe du ligneron

D3 Saint Christophe -Bouin 4 à 16
Saint Christophe une équipe homogène composée en a d'un 9 un 8 un 7 et en b d'un 5 et de deux 6.
Nous sommes arrivés ce matin avec une équipe légèrement modifiée. Florian est parti en D1 et Mickael est venu nous donner un petit coup de main ce qui a été positif il fait ses 3 points en b. En a, jean François ds une petite forme gagne 2 matchs et perd sur le 9. Le double Jean François /Sabrina a été très chaotique mais finalement on le gagne en 5 sets. Nous avons vu un grand Fabien concentré et attentif il gagne 2 matchs et perds sur le 9 en 5 sets. Sabrina fait 3 points.
En b,Louis fait ses 3 points, tout comme Mickael. Bastien a été plus en difficulté aujourd'hui mais il nous a montré de belles choses. Dans l'ensemble, c'est une première phase très positive avec des hauts et des bas. L objectif est atteint. Le maintien est assuré. :-)
Second CR(ça va ils disent à peu près la même chose ;-) )
elle rencontre , des matchs très difficile en B avec contre des adversaires clairement au dessus du niveau affiché. Matinée brillante pour Fabien qui fait deux perfs contre un 855 , un 700 et manque d'arracher une victoire a la belle au 950. Bonne matinée également pour Mickael qui fait ses 3 points sans pression en B plus un bon double gagné avec Louis.
Au final bonne ambiance et maintient en D3.

D4: contre Commequiers

Belle victoire contre une équipe qui n'a pas réussi à nous contrer.
François et roger font un carton plein, yvon, christian et simon perdent un match chacun et séverine gagne son premier match en A grâce à ses bananes.........15-5 sans grande difficulté.Une bonne matinée contre une équipe sympa. Bon accueil. A noter que simon n'aime toujours pas les softs, que christian a toujours du mal avec la régu et qu'yvon se lance dans l'architecture en essayant d'ouvrir une porte supplémentaire dans la salle, mais son front n'était pas assez costaud. On a, sur ce match, confirmé notre montée en D3 où on s'attend à souffrir pour assurer le maintien.
 

compte-rendu de la 6ème journée

Compte-rendu de la semaine dernière ( désolé, je n'ai pas pris le temps de m'en occuper  )

D1 contre Brétignolles

L'équipe première remporte sa 5eme victoire 13-07
Avant une intense partie de palets et un beau pique-nique avec le club...
Nous avons reçu l'équipe de Bretignolles 3, plutôt surprenante...
En À, 7 points remportés par Pierre, Nico et Matt
En B, 6 points remportés par Momo, Yohann et Freddy
Beau match de "presque fin" de première phase...
Dsl pour le commentaire mais pas du tout inspiré ce soir... Lol

D3: contre Coëx

Lors de cette rencontre contre oëx, nous avons perdu 11-9 malgré un carton plein pour Jean François et Louis qui fait une belle perf. Nous avons vu un Fabien des grands jours qui a vendangé comme jamais (il fallait bien refaire les stocks de Jean François) avec l'aide de Christian et Florian. Bastien n'étais pas dans un grand jour mais apporte tout de même un point. Les 2 doubles ont été remportés mais cela n'a pas suffit.
A retenir que cette défaite est à reprocher à Sabrina (les absent ont toujours tort)

D4: contre Sallertaine

Victoire importante et espérons le décisive dans notre quête de la
montée en D3 contre une équipe de Sallertaine qui nous aura posé des difficultés. Score final de 14 à 06 avec beaucoup de belles remportées par Bouin .
En A François aura passé une matinée tranquille en faisant ses trois points + le double qu'il gagne à lui tout seul (Dom se contentant de faire acte de présence) Dom fait également ses trois points, quant à Roger il aura lutté toute la matinée pour réussir une belle perf . Score final 8-2 pour Bouin.
En B Mickaël à fait ses trois points , Yvon deux points et une contre
perf, salle journée pour Christophe qui ne fait qu'un point et deux
contre perf, quant au double Mickaël et Christophe le perdent en trois sets. Bilan 6-4 pour Bouin.
Il ne reste plus qu'à valider notre ticket pour la montée contre
Commequiers Dimanche prochain.
 

comptes-rendus de la 5 ème journée

D1, en déplacement à Aizenay

Une belle victoire de l'équipe première à Aizenay !
Avec un match bien tenu du début à la fin, l'équipe de D1 a plutôt bien réussi sa 5ème journée du championnat, face à une équipe plutôt homogène.
En A, nos joueurs apportent 6 points, face à 2 joueurs classés 13 et un 12. Pierre et Matthieu passent totalement à côté du double, Nico concède 2 matchs et Matthieu en perd 1.
En B, Yohann, Julien et Freddy font presque le sans faute face à 3 joueurs classés 10.
Un match globalement bien mérité, avec une bonne dynamique, et un bon arrachage de string !

D3, en déplacement à Soullans

Aujourd'hui la D3 a joué contre l'équipe de Soullans. Toute l'équipe était motivé et a donné le meilleur d'elle même. Nous retiendrons principalement la victoire des deux doubles et les très bonnes perfs de Fabien en très grande forme. Cette victoire permet donc à l'équipe un maintien certain en D3 qui n'était pas assuré avant la rencontre.
Bonne soirée 😊

D4, en déplacement à Noirmoutier

La D4 était en déplacement pour affronter la seconde équipe de Noirmoutier. La rencontre a été remportée par Bouin sur le score de 14 à 6.
L'equipe A de Noirmoutier était composée d'un 10 et de deux 5. François gagne ses trois matches en battant en 5 sets le 10 ,Dominique gagne 2 de ses 3 matches, et Séverine perd ses 3 matches meme si elle s'est bien defendue.
L'equipe B de Noirmoutier était composée de trois 5 ( de deux cadets et d'un vétéran 5 ), Christophe gagne ses 3 matches, Christian et Simon se sont bien rattrapés de la rencontre contre Challans 9 en gagnant chacun 2 matches sur 3.
Rencontre dans un bon état d'esprit, bien accueillis.
 

comptes-rendus journée N°4


D1:

Une petite victoire de canards vs Les Achards 2
La D1 accueillait l'équipe n°2 des Achards ce matin à Bouin. Le match a été difficile pour les bouinais qui le remportent malgré tout 13 à 07,mais à l'issue d'une rencontre une peu stressante au début et longue, et après 9 belles dont 5 gagnées par Bouin.
En A les classements en face n'étaient pas extraordinaires, avec un 13, un 12 et un 11. Nico et Matthieu perdent le 13, et, avec Pierre, apportent 8 points à l'équipe.
En B les classements en face n'étaient pas non plus très forts, mais Freddy fait encore une méga-contreperf en début de rencontre, et Momo perd malheureusement ses 3 simples à la belle. Yohann fait 2 sur 3, et Momo et Freddy apportent le 5ème point en double. On fera mieux dans 15 jours à Aizenay !
Bonne ambiance à la salle en fin de match, les gars de la Mothe ont bien apprécié les huîtres en tout cas. Merci François !

D3:

Début difficile , 3-0 pour les Achards avec une contre perf pour Louis et Sabrina.
La rencontre se poursuit avec 6 belles au total toutes gagnées par les Achards. Malgré beaucoup d'effort , Bouin s'incline 08-12 , contre une très bonne équipe. Quelques défauts pour les jeunes de l'équipe : surplus de stress inutile , oublie du plaisir de jeu et manque de contrôle de soi. A part ça , une belle rencontre et surtout une bonne ambiance !

D4:

Une journée qui commence difficilement avec une défaite de François
Ensuite les joueurs clés se sont mobilisés et nous finissons par l"emporter 12-08 contre une équipe de Challans 9 qui s'est plutôt bien défendue.
Journée difficile pour Christian et Simon qui perdent leurs 3 matchs (pour Christian, c'était noël avant l'heure avec des cadeaux et surtout un changement de mousse qui l'a bien perturbé. Simon s'est bien défendu et aurait dû remporter un match, le stress de la victoire l'a submergé et HOP!!!!!)
Première journée de compétition pour Roger qui gagne deux matchs et a bien apprécié cette matinée.
heureusement pour nous, Dominique nous a sorti des très beaux matchs et ça se voyait qu'il ne travaillait pas cette nuit
 

Journée N°3

Voici les comptes-rendus:
YEESSSSSSS le compte rendu de la D3 est arrivé ;-)
 
D1: défaite 04-16 contre la Ferrière
 
"Défaite sévère face à La Ferrière"
Nous partions, il est vrai, sérieusement démunis, contre une équipe de haut de tableau, et qui plus est dans un club d'envergure...
Le résultat a été sévère, avec une défaite à 16-04. Cela un moment qu'on n'avait pas connu cela, mais nous ne nous attendions pas à des exploits, même si des espoirs étaient là.
En face de Pierre, Fred et Florian en A, il y a avait un 1600 et un 1500 qui a évolué en pré-nationale... et un 12 remarquable aussi. Pierre fait seulement 2 points, Frédéric 1 point. Ils s'inclinent tous les 2 face au 15, déchaîné, et perdent aussi le double.
En B, il y avait un 13, un 12 et un jeune 9. Freddy ne gagne que le 9.
A noter que Florian, Fabien et Simon doivent être remerciés d'être venus compléter l'équipe ce matin, et que même s'ils ont été confrontés à des niveaux de jeux élevés, n'ont surtout pas été ridicules, bien au contraire. Chacun d'eux a montré un jeu intéressant et encourageant, notamment en début de rencontre. A noter que Fabien et Freddy ont même réussi à prendre un set en double en B.
Beaucoup d'ambiance dans la salle de La Ferrière, beaucoup de supporters à les encourager aussi, ce qui a joué en leur faveur c'est sûr !
Quant à dire si on aurait gagné au complet... difficile !
 
D3: victoire 20-0 contre Beaufou

Ce dimanche, notre équipe modifiée de D3 s'est déplacée à Beaufou. Un match assez simple dans l'ensemble avec quelques sets accrochés par l'adversaire. Cette rencontre s'achève sur un 20-0 qui fait plaisir et qui nous permet de gagner 3 points très importants pour le maintien de la D3.
 
D4: victoire 15-5 contre Coëx
 
Match relativement facile face à une équipe de Coëx qui n'a pau réunir que 5 joueurs.
En A, François et Dominique ont bien fait leur job en gagnant tous leurs matchs, double inclus. Dominique ayant l'air un peu plus réveillé, ou alors moins endormi que lors de la 1ère journée.
Christian n'a pas réussi à gagner de match mais s'est accroché et a "presque" réussi en perdant à la belle contre un 640.
En B, Yvon et Christophe ont également fait carton plein. Severine, pour sa première compétition s'est bien défendue. Il ne lui reste plus qu'à ne plus avoir peur de cette petite baballe jaune.
Une bonne matinée avec un bon accueil.
Toujours dans le coup pour jouer les 1ères places de cette poule.
 
 
 

matches du week-end

POur cette 3ème journée:
La D1 se déplace à la Ferrière (équipe 5)
La D3 va à Beaufou (équipe 7)
et la D4 va à Coëx (équipe 3)
Bonne chance à tous
 

compétitions individuelles

week-end de compétitions individuelles:
Simon qui finit 4ème sur 6 en D3,
Florian 23ème sur 24 (poule assez relevée) et descend en D3,
Louis qui prend une belle 4ème place en D2
Bastien qui se maintient en D1 (jolie performance également, plus petit classement et une 16ème place sur 24).
Il n'y a que le résultat de Freddy que je n'ai pas.
 

les compétitions du week-end

Ce week-end, c'est le tour des indiv'.
En Juniors: 
Bastien en D1 à La Roche Sur Yon
Florian, Louis et Simon en D2, D3 à Brétignolles Sur Mer
En Séniors:
Freddy en D1 à La Roche Sur Yon
Les compte-rendus du week-end

D1: contre le Chateau d'olonne victoire 16-04

          Enfin une victoire, et une belle victoire, au Château d’Olonne !!!
Après plusieurs années consécutives sans victoire au Château d’Olonne, l’équipe première a enfin renversé la situation, en même haut la main en s’imposant 16-04 dimanche matin. Sur le papier nous étions largement devant, mais au niveau jeu nous avons quand même rencontré des difficultés. Matthieu perd 2 matchs en A, et Yoann et Freddy s’inclinent contre la base en B. Fréderic et Pierre ont encore fait une distribution de top revers, mais on quand même eu du mal à gagner leur double à la belle… Leurs jeunes étaient redoutables, en A le 11 a battu Matthieu, a perdu contre Frédéric à la belle et a tenu Pierre dans un set jusqu’à 15-13. En B, il y a avait notamment un 880 assez impressionnant qui a raté 4 balles de match contre Nico. T’as eu chaud à tes fesses mon Nico ! A noter qu’on testait aussi les nouvelles balles plastiques, sur un sol très dur, physiquement éprouvant. Et que notre cher président nous a bien rappelé en plein dans son match que ce qu’il faisait à la sueur de son front, il le faisait pour nous tous, pour notre plaisir du spectacle ! Merci Nico de ta générosité !

D3: contre Challans, match nul 10-10

  Rencontre très mal partie avec 2 défaites en B et 1 défaites en A.
Une fois de plus Sabrina blesse un joueur a Challans mais de l'équipe adverse cette fois , ce qui nous offre 3 points dont on a bien eu besoin pour décrocher l'égalité au bout de matchs très serrés et dur physiquement comme mentalement. Au final mené 10-9 Bastien arrive a nous sortir un dernier point splendide a la belle contre un 840 ce qui lui fait une petite perf au passage. Résultat de tout cela , très bonne rencontre , bonne ambiance , stress a fond et score qui convient a tout le monde

D4: contre exempt

matches pas trop difficiles, on était largement rentrés pour l'apéro.
 

Comptes-rendus de la 1ère journée

1ère journée de la saison 205-2016
 
Les compte-rendus d'équipes.(Manque le D3 pour le moment)
 
D1: BOUIN 1- CHALLANS 3 16-04
 
Le retour en D1 de l’équipe première.
Avec le renfort de Frédéric en équipe première, ce premier match a été remporté assez facilement contre l’équipe 3 de Challans, qui sur le papier était de toute façon plus faible. Pour un redémarrage il y a eu de beaux échanges mais aussi déjà 4 contre-perf… On va mettre ça sur le dos de la reprise... A noter aussi que les jeunes en face ont été assez surprenants ! Le score se termine à 16-04 pour Bouin. Bravo à tous, et bienvenue à Frédéric dans le club !
 
D3: BOUIN 2- SALLERTAINE 3 08-12
 
Pour démarrer cette nouvelle saison,
nous avons joué à domicile contre Sallertaine qui avait une équipe à peu près équivalente à la notre.
La rencontre a mal commencé avec deux défaites. Ensuite vient notre premier point gagné par Jean-François. Le double en B est perdu 3 sets à 1. Au final, nous perdons la rencontre 12-8. On espère maintenant gagner contre Challans!
 
D4: BOUIN 3- SAINT GILLES CROIX DE VIE 2 12-08
 
Pour cette 1ère journée de D4, le choix des équipes s'est avéré être la bonne option. Avec 3 joueurs à picots en A, les parties étaient assez compliquées avec un score final de 6-4. Même score pour l'équipe B où Simon fêtait son retour au club après une pause footballistique. Une autre victoire et le maintien sera assuré.Une petite pensée pour Dom qui a dû passer une bonne "nuitprès-midi".

 

Nouvelle saison qui commence

Bonjour à tous,
POur cette nouvelle saison, 3 équipes vont évoluer en D1,D3 et D4.
Venez nous rejoindre ou nous encourager.