Adresse
Téléphone

1ère journée de championnat :
Défaite face Porzay Cast Racing.

 
Porzay Cast Racing /  ES Langolen : 3 - 1  :  La rencontre avait pourtant bien commencé, avec à la 12e un but de Clément Jacq, sur un corner direct. Les Verts se font surprendre à la 19e , sur un corner qui finit au fond de la cage de Xavier Le Dour.
De belles occasions langolinoises auraient par la suite pu  finir au fond de la cage, comme celle de Douhchami ou encore celle de Corentin Gaonac'h à la 41e. mais le ballon passe au-dessus.
A la reprise le CPR fait le jeu, il marque sur coup-franc à la 56e. Dans la minute qui suit, c'est encore Clément Jacq qui met le danger, mais le gardien de Cast réalise une belle parade. Les locaux marquent un 3e but sur penalty, après une faute de main dans la surface langolinoise.

J2 Championnat :
Victoire face à Coray;

 ES Langolen  / Coray (b) : 1 à 0  
Les footballeurs Langolinois ont rapidement eu la maîtrise du jeu face aux Glaziks ; mais les nombreuses attaques restent infructueuses face aux buts Corayens gardés par un excellent portier. De plus, les occasions Stellistes ne sont pas toujours cadrées. Clément Jacq, Cyril Le Cossec et Gurvan Pennec reviennent ainsi bredouilles de ces occasions...
Il faut attendre ... la 85e minute pour voir enfin Corentin Gaonac'h tromper le gardien de Coray et ainsi donner la victoire à l'ESL.

Championnat J3, Victoire à Guengat

 Lapins de Guengat / ES Langolen  : 1 à 4  
  Cyril Le Cossec  ouvre le score à la 12e sur un centre de Clément Jacq. Les locaux réagissent en mettant le danger dans le camp langolinois, mais Xavier Le Dour est bien présent et protège sa cage , à la 21e et encore à la 36e... Encore une belle occasion de but pour Cyril Le Cossec à la 40e, elle passe juste à gauche du but guengatais ; il se rattrappe 3 minutes plus tard en trompant le portier et en logeant le ballon au fond de la cage.
A la reprise , les Lapins  obtiennent un coup  franc bien placé, le ballon finit dans les buts langolinois. (1 à 2 à la 65e). Après une belle action collective dans le camp des locaux, à la 70e, Julien Erinion trouve Almouktadirou Madi Mari  (DIDIER) bien placé ; de la tête, celui-ci envoie le ballon au fond de la cage,  imparable.  Enfin à la 85e, après un beau travail de ses équipiers, Yoann Pérennès   confirme la domination Stelliste en trompant le portier,(1 à 4).
 
Mellenicks d'Elliant (c) / ESL (b) : 0 -3 :
Premier match du championnat de D4. L'équipe réserve s'est bien battue, mais les Mellenicks étaient ce jour les plus forts.

Championnat J4 : Défaite face au QEA fc

ES Langolen  / QEA fc (b) : 2 à 4  
L'ESL ouvre le score à la 20e minute, sur une belle action de Corentin Gaonac'h. Le jeu est équilibré, mais les Armélois s'enhardissent et maîtrisent peu à peu la rencontre ; ils égalisent à la 33e sur coup-franc et prennent l'avantage à la 36e, sur une longue frappe. La main d'un Langolinois dans la surface est sanctionnée par un pénalty transformé en but par les visiteurs à la 40e qui vont encore marquer 2 minutes plus tard, encore sur coup-franc. 1 à 4.
Langolen réduit la marque à la reprise par Clément Jacq, mais les Stellistes sont à la peine face à de solides Quimpérois qui dominent le  jeu.
 
 ESL (b)  / Tourc'h : 5 - 0 : 
Les buteurs du jour sont Seb Dazard (2 buts), Nico Cariou (2) etMaxime Diraison

J5, Landré remporte le derby


 
ES Langolen  / Landrévarzec : 1 à 2  : Match bien disputé ; le jeu reste équilibré en première période qui se termine sur un score vierge de parité.
Dès la reprise, les Tricolores se montrent plus offensifs et  William Galland ouvre la marque.  A la 64e minute, l'ESL égalise par Brendan Jacq, mais les visiteurs reprennent l'avantage, dès la minute suivante, par Jérémy Péron, sur une balle de contre qui finit au fond des filets de Xavier Le Dour. Les réactions langolinoises sont timides ; à la 80e, un beau ballon de Yoann Pérennès pour Corentin Gaonach frôle les poteaux de l'AST et le score en reste là.
 
Sévère défaite de l'équipe B à Scaër,  4 buts à 0.

J6, encore une défaite

Xavier Le Dour , fortement sollicité, est à créditer d'un excellent match, .
 
AS  Le Juch / ES Langolen  : 1 à 0  : Les Diables prennent rapidement la direction des opérations et marquent dès la 6e minute, trompant une défense langolinoise bien fébrile. Par la suite, ils multiplient encore les actions dangereuses. malmenant leurs adversaires et obligeant le portier de l'ESL à de belles parades pour éviter l'aggravation du score.
Les Stellistes réagissent quel que peu en seconde période, avec notamment de belles offensives de Cyril Le Cossec, mais les locaux, plus volontaires vont conserver leur avantage.
Au classement, pas moins de 5 équipes ex-aequo à la dernière place, dont Langolen.
 
Sévère défaite de l'équipe B à Langolen, face aux Glazicks de Coray (c),  6 buts à 0.
Le score était pourtant de 0 à 0 à la pause...

J7, un nul amer

Corentin Gaonac'h  a sauvé les meubles ce dimanche.
 
ES Langolen  / Kerlaz Sport : 1 à 1  :  Un nul au goût amer. Rencontre peu disputée, pauvre en occasions. Les deux équipes restent dans la zone rouge du classement, faute de s'être montrées volontaires. Les Langolinois ont (encore) déçu...
Un penalty, sifflé à la 44e minute, permet aux visiteurs de prendre l'avantage. Un second penalty, à la 88e, transformé par Corentin Gaonac'h, permet enfin à l'ESL d'égaliser. Langolen met la pression par la suite : une balle de Corentin Gaonac'h frappe le poteau, mais ce réveil est, hélas, trop tardif.

Victoire de l'équipe B par forfait du Rosporden fc (c) : 3 . 0

J9, un score nul face à Penhars

Clément Jacq et Didier (Almoukhtadirou Madi Mari ) ont marqué ce dimanche.
 
ES Langolen  / Quimper Penhars Fc : 2 à 2  :  Bonne entrée de match des Stellistes langolinois ;  à la 10e, sur coup franc, Clément Jacq frappe la transversale, 4 minutes plus tard, Almoukhtadirou Madi Mari,  bien avancé dans la défense quimpéroise, trompe superbement le portier et ouve le score.
Les visiteurs égalisent à la 30e minute sur un pénalty, suite à une faute dans la surface. 1 à 1.
A l'heure de jeu, Clément Jacq trompe de belle façon le gardien de Penhars et redonne l'avantage à l'ESL. Les visiteurs sont dangereux et mettent le danger dans le camp langolinois, Xavier  Le Dour est sollicité... Penhars égalise à nouveau sur corner à la 75e.

Match nul de l'équipe B face à l'AS Kernével (b) : 4 à 4 :

J10, une défaite malgré de bonnes intentions...

 
Une belle rentrée de Benoît Bourhis qui  égalise de belle façon...
Quimper ES Kerfeunteun / ES Langolen : 3 à 1   le  portier langolinois se fait surprendre à la 9e minute sur une offensive quimpéroise, le ballon lui passe entre les jambes... L'ESL  réagit , à la 16e, et Clément Jacq  frappe la transversale de l'ESK ; le jeu est équilibré, les Langolinois sont bien en place, ils distribuent le ballon et se montrent offensifs et volontaires  à l'image de Clément Jacq, hélas sans conclure ; l'ESL ne profite pas de son avantage numérique (un carton rouge à Kerfeunteun).
A la 64e, Benoît Bourhis égalise pour Langolen, sur un beau ballon de Corentin Gaonac'h. 1 à 1 .
Les supporteurs  sont confiants surtout que Xavier Le Dour est efficace sur plusieurs offensives quimpéroises.
A la 72e, les locaux marquent un superbe but, sur coup franc, directement dans la lucarne de l'ESL ; ils marquent, encore une fois en fin de match. Dommage ! les supporteurs ont cru à un beau résultat...

J8 : Une victoire qui fait du bien

<----- L'homme du match, Benoît Bourhis, et les 2 autres buteurs, Clément Jacq et Quentin Lamé.
 
Standard de Plomelin / ES Langolen : 3 à 4  :  Benoît Bourhis montre l'exemple  à l'offensive, dès  la 4e minute, son ballon passe à droite de la cage du Standard. Le jeu est équilibré entre les deux formations.
A la 18e, corner pour les locaux, une bévue défensive  permet à Plomelin  d'ouvrir le score , erreur rapidement rattrappée par Benoît Bourhis qui égalise pour Langolen 2  minutes plus tard. C'est encore lui qui redonne l'avantage à l'ESL, 4 minutes plus tard (24e)  en reprenant superbement une balle de coup franc qui trompe le portier du Standard.  Le score est de 1 à 2.
Dès la reprise (46e), les locaux reviennent au score. le jeu est  "viril" voire agressif du côté de Plomelin ; les Langolinois gardent leur sérénité et , à la 58e,  Quentin Lamé récupère de belle façon une balle de coup franc tiré par Clément Jacq, l'ESL reprend l'avantage.
75e, Langolen bénéficie d'un penalty que transforme  sans frémir Clément Jacq, 2 à 4.
En fin de match les  Plomelinois réduisent le score également sur pénalty.
 
Une victoire qui replace l'ESL à la 8e place du classement, à 11 points.
 
ESL (B) / FG Bannalec (C)  :  0 - 5  

J11, l'Etoile accroche le leader

Photo : Julien Erinion, Xavier Le Dour et Corentin Gaonac'h.
 
ES Langolen - ES Plogonnec (b) : 2 - 0 :  Les Langolinois ont créé la surprise ce dimanche, en dominant le leader du groupe.
Tout de suite dans le match, les joueurs de l'ESL voient les Ecureuils prendre de l'assurance. La mi-temps est sifflée sur un score vierge, la rencontre est équilibrée sans de véritables occasions de part et d'autre...
Les Stellistes reviennent des vestiaires motivés et bien solidaires. A la 47e, A l'attaque, Clément Jacq trouve, Adrien Hémon qui sert de belle façon Corentin Gaonac'h ; celui-ci trompe le portier de Plogonnec, 1 à 0.
4 minutes plus tard l'ESP obtient un sévère pénalty, mais il s'échoue sur la transversale ; aussitôt l'ESL est à l'attaque et Julien Erinion marque à la 52e minute, 2 à 0. Peu après, l'arbitre sort deux cartons (rouge et un blanc) et expulse 2 Langolinois. l'ESL, réduite à 9, tient le coup, Xavier Le Dour est efficace dans sa cage pour annihiler les quelques offensives des Ecureuils ; à noter, à la 88e, une frappe des visiteurs sur le poteau.
Score final 2 buts à 0. 

J12, l'Etoile confirme sa bonne forme

Photo : Almoukhtadirou Madi Mari , Julien Erinion et Benoît Bourhis.
 
ES Langolen - Porzay Cast Racing : 4 - 1:  Les Langolinois confirment leur bonne santé du moment avec cette nouvelle victoire.
D'entrée, les Stellistes maîtrisent le jeu, ils sont dans le camp des visiteurs, mais sans concrétiser leur avantage. A la 20e, Adrien Hémon trouve Benoît Bourhis qui envoie le ballon au fond de la cage.
A la 56e, c'est Julien Erinion qui donne cette fois le ballon à Benoît Bourhis qui marque superbement. 5 minutes plus tard, Julien Erinion  trouve à son tour le chemin du but, 3 à 0 pour l'ESL. Les Castois réagissent quelque peu, mais se heurtent à une bonne défense Stelliste. Ils parviennent cependant à réduire le score à la 87e, grâce à un ballon qui surprend le portier langolinois.
L'ESL marque encore à l'ultime minute par Almoukhtadirou Madi Mari, d'une frappe des 18 m, imparrable.

J13, les Glaziks emportent le derby

Glazicks de Coray (b)  - ES Langolen  :  2 - 1 : Invaincus en 2019, les Langolinois ont laissé  les Glazicks emporter ce match. Ceux-ci mettent d'entrée de jeu la pression dans le camp stelliste et marquent dès la 3e minute sur un corner mal maîtrisé par la défense de l'ESL.
Coray domine, Langolen se crée quelques occasions, mais à la pause le score est toujours de 1 à O. Il est allourdi à la 70e par un second but des Glaziks.
Le jeu s'équilibre enfin, l' ESL se fait plus pressante dans le camp de Coray, Benoît Bourhis réduit la marque à la 80e ; il manque de peu l'égalisation dans les dernières minutes, mais son ballon s'échoue sur la transversale corayenne... Dommage !

J14, les Stellistes, force 5 !

Ils s'y sont mis à 4 : Corentin, Clément, Téo et Adrien
 
 ES Langolen  - Lapins de Guengat :  5 - 0 : L 'ESL a peut-être bénéficié de l'aide du vent tempétueux qui soufflait sur le stade René-Scordia, mais Il fallait être à l'heure à ce match ...
Corentin Gaonach surprend le portier de Guengat et ouvre le score dès la 15e seconde . 3 minutes plus tard, Adrien Hémon est fauché dans la surface ; Clément Jacq marque le pénalty réparateur. A la 7e minute, ce même Clément Jacq  inscrit le 3e but stelliste sur un beau  coup-franc qui finit au fond des filets des Lapins. A la 12e,  Téo Salaün marque à son tour, 4 à 0 .
Les Langolinois maintiennent leur emprise sur le jeu.  En seconde mi-temps, Guengat met davantage la pression dans le camp de l'ESL, sans toutefois mettre en danger la défense et le gardien stellistes.
En fin de rencontre, Adrien Hémon allourdit le score en marquant un 5e but de la tête.

J15, sévère défaite face au leader

 
 QEA FC (b)  - ES Langolen  : 6 - 2 :  Le vent a rendu le match difficile à jouer... Les quelques spectateurs ont eu droit à des giboulées, accompagnées d'une pluie de buts, sur le synthétique d'Ergué-Armel, ce dimanche.
D'emblée, les locaux mettent la pression... A la 34e, une balle quimpéroise frôle la transversale ; 4 minutes plus tard, c'est un tir canon qui fusille le portier Langolinois. La brèche est faite, les Armélois sont vifs, ils marquent encore à la 42e sur un corner direct.
Dès la reprise , 3e but des locaux. A la 50e, Julien Erinion, bien avancé dans le camp adverse, récupère un ballon et réduit la marque (3 à 1).  Les Quimpérois restent dominateurs et marquent encore aux 53e et 62e minutes.  L'ESL obtient un penalty suite à une faute en défense ;  Clément  Jacq transforme, mais le QEA fc allourdit encore le score avec un 6e but à la 80e minute.                                                                     

J16, victoire

 Photo : Clément Jacq, le buteur langolinois
 
 Tricolores de Landrévarzec   - ES Langolen  : 1 - 2  :   Langolen remporte le derby ; c'est un petit succès, dans un petit match...
Une première période à l'actif des visiteurs stellistes. A la 12e, bien infiltré, Julien Erinion trouve Clément Jacq, mais celui-ci envoie le ballon à droite de la cage ; 19e, coup franc bien tiré pour Langolen par Clément Jacq, au ras du poteau... à l'intérieur du but des Tricolores.
Après la pause, les locaux se font plus pressants, ils toucheront le bois à deux reprises :  d'abord la transversale, puis encore le poteau à la 72e.
Entre temps, Clément Jacq a aggravé le score, profitant de la sortie du portier de l'ASTL, il frappe et bénéficie d'un "poteau entrant", 0 à 2. En fin de rencontre, une erreur dans la défense de l'ESL permet aux Tricolores  de réduire le score.

J17, l'Etoile défaite par les Diables

 ES Langolen  / Le Juc' h : 0 - 2  :   Match à sens unique ce dimanche au Stade René-Scordia ; Les Diables du Juc'h sont arrivés en force à Langolen , déterminés à faire un résultat. Ils marquent logiquement dès la 10e minute et vont ensuite maintenir la pression sur les Langolinois ; les visiteurs vont encore scorer à la 32e minute.  L'ESL a du mal à réagir... C'est un peu mieux en début de seconde mi-temps 75e, un coup-franc de l'ESL, bien cadré, est repoussé par le portier du Juc'h... Les Stellistes ne parviendront pas à trouver de faille dans la défense juc'hoise...
A déplorer la grave blessure de Julien Erinion, qui a nécessité l'intervention des pompiers et le transfert vers le CHIC.
Bon rétablissement Ju !

J18, Victoire à Kerlaz

Photo : Clément Jacq, Xavier Le Dour et Gurvan Pennec.
 
 Kerlaz Sport - ES Langolen  : 0 - 1 :   Petite, mais importante victoire pour les footballeurs langolinois, à 4 journées de la fin du championnat.
La partie n'a pas été facile, face à des locaux bien motivés. L'ESL bénéficie à la 10e d'un pénalty suite à une faute sur Benoît Bourhis, dans la surface ; Clément Jacq marque . Les joueurs de Kerlaz se créent de multiples occasions dangereuses dans le camp langolinois, sauvées, à la 14e par Gurvan Pennec sur la ligne et à la 42e par le portier stelliste, Xavier Le Dour.
Les locaux sont tout aussi dangereux après la pause, mais maladroits, à la finition,  devant la cage de l'ESL. De leur côté, les Stellistes perdent beaucoup de ballons et le score en reste là.
 
ES Langolen B - En Avant Scaër D : Victoire de l'ESL, suite au forfait de Scaër.