Interview de Sébastien avant le match de demi-finale face à Carvin.

Présente-toi :

Nom / prénom :BAZET Sébastien

Rôle au sein du club : Coach

Catégorie : U11

Quel sont tes objectifs pour cette saison ?

Ceux déjà réalisés : Une bonne première phase

Ceux qui sont encore à réaliser : Atteindre la finale de coupe Artois

Quel est le match ou quelle action t’as le plus marqué(e) cette saison ?

Le premier match de la saison avec une victoire au mental 38 a 37 à Méricourt.

A travers les progrès réalisés tout au long du championnat, comment as-tu perçu les résultats et le classement de ton équipe ?

L’équipe a réalisé une très belle première phase et a confirmée en poule titre avec des résultats très corrects.

On l'imagine cette saison a été forte en émotions et en moments importants pour les jeunes basketteurs. Quels sont ceux qui ont le plus marqué ton équipe à ton avis ?

La victoire contre Evin 100 a 4 (avec la totalité de l’équipe qui marque dans ce match) et de jouer la poule Titre.

Si tes jeunes sportifs devaient définir leur année de basket, quels sont les mots qu'ils utiliseraient ?

Question à leurs poser à eux

Et toi ?

Plaisir, Victoires, collectif et bonne ambiance

Y a t-il des choses que tu referais volontiers et d'autres non ?

Rien ne me vient à l’esprit

Alors tu es arrivé jusqu’en demi finale qu’est ce que cela te fait-il ?

Un pur bonheur, moi le papa bénévole sans bagage basket j’arrive à réaliser avec des gamins en or un truc sympa.

Est-ce que tu réalise que le club, si tu gagne ce match, va pour la première fois être en finale pour ta catégorie ?

NON

Comment appréhendes-tu ce match d’anthologie ?

Avec une boule au ventre, +9 pts ce n’est pas beaucoup en basket et j’espère être ZEN demain pour ne pas mettre une pression inutile aux enfants.

D’après toi quelle seront les erreurs à ne surtout pas commettre lors de ce match ?

Ne pas être sure de la victoire, et de ne pas forcer son jeu.

Si tu gagnes quelle sera ta première réaction ?

De la fierté pour cette très belle équipe de copains et de leurs dire que « Une finale ne se joue pas, elle se gagne » (rire). Egalement remercier les fidèles supporters toujours en nombre sur cette catégorie depuis le début de saison.

Si non ?

Pas possible

Quels seront tes mots d’encouragement juste avant le match ?

Secret de vestiaire, c’est entre moi et mes joueurs.

Demain tu va donc jouer ce match quels conseils voudrais-tu donner aux joueurs ou personnes qui vous suivent?

Faire le maximum sur le terrain pour offrir à nos supporters une finale de coupe Artois et vous permettre de vivre « je pense »  un moment fort. 

Quel est ton souhait pour la prochaine saison ?

Vivre les mêmes émotions que cette année et poursuivre l’aventure ESHB

Merci pour tes réponses et bon courage !

ce site a été créé sur www.quomodo.com