Les Lois du Jeu Footbal à 5

 

Foot à 5 --- U7/U8/U9 

 

Possibilité de tracer 4 terrains de football à 5 ou 2 terrains de foot à 5 et 2 ateliers d’ « exercices éducatifs » sur un terrain de foot à 11. 
Les terrains sont d’une longueur de 40 m et d’une largeur de 30 m pour les U8-U9.

 Les terrains sont d’une longueur de 30 m et d’une largeur de 20 m pour les U7-U8.

4 plots placés à 6 m de chaque coin permettent de déterminer les 2 surfaces de réparation. Dans cette zone seulement le gardien de but aura le droit de jouer à la main.

  • Les buts sont d’une grandeur de 4 m x 1,50 m, et il est possible d’utiliser des piquets espacés de 4 m. 
  • Le temps de jeu total d’une après-midi ne pourra excéder 45 minutespour les U8-U9 et 40 minutes pour les U7-U8.
  • L’utilisation d’un ballon de taille 4 est recommandé pour les U8-U9 et un ballon de taille 3 est recommandé pour les U7-U8. 
  • Le nombre de joueurs est fixé à 5 participants dont 1 gardien de but, plus 3 remplaçants qui peuvent entrer dans le jeu à n’importe quel moment de la partie, à condition d’attendre un arrêt de jeu et de se présenter à l’arbitre. Les joueurs remplacés continuent à participer à la rencontre en qualité de remplaçant. 

S’agissant des fautes et des incorrections

Toutes les fautes seront sanctionnées par un coup franc direct, tiré à l’endroit où s’est produit la faute.Toutefois, l’arbitre aura le droit de siffler un penalty, s’il considère la faute intentionnelle ou grave, quel que soit l’endroit du terrain où elle a été commise ; Le penalty sera tiré de 6 m
Aucun joueur n’aura le droit d’être dans la surface de réparation et les équipiers adverses seront à une distance de 6 m (même distance imposée pour le coup d’envoi), les coups francs, et les corners). 
L’arbitrage sera assuré par un responsable d’équipe ou un jeune cadre technique. 
Il lui est recommandé de se placer à l’extérieur du terrain. 
Le port des protège-tibias est obligatoire.


ce site a été créé sur www.quomodo.com