Covid-19

En application du protocole sanitaire, une attention particulière sera portée sur l'utilisation de l'équipement du club. Il sera individualisé au maximum et désinfecté entre chaque séance. Bien que le prêt durant la séance reste de rigueur, nous incitons les pratiquants à se procurer leur propre tenue dans la mesure de leurs moyens et de leur motivation - au moins le gant.
 
L'échange d'effets personnels, serviettes, gourdes, bouteilles, sera bien sûr proscrit. Le port du masque (hygiénique !) sera exigé en dehors des moments de pratique et dans les couloirs du COSEC.
 
 
 
 
 
 
 
 

La salle d'armes

La salle d'armes se trouve à droite au fond du couloir, en entrant dans le COSEC.
 
Elle est équipée de 5 pistes électrifiées plus un sixième marquage au sol.
 
 
 
 
 

Tenue et matériel pour les entraînements

Pour les débutants, il est simplement demandé de se vêtir d'un pantalon de jogging et d'une paire de chaussures de sport d'intérieur (de type tennis, handball...) PROPRES et ne laissant pas de marques au sol (qui a été refait à neuf en 2020, merci pour lui ). Une serviette et de l'eau sont bien sûr indispensables !
 
Le matériel spécifique est mis à disposition par le club à chaque séance :
  • fleuret
  • masque
  • tenue de protection (veste 350 newtons, veste électrique, coques pectorales pour les filles)
  • gant
  • fil de corps
Cependant, pour des raisons de confort et d'hygiène, il est recommandé au pratiquant de posséder a minima son propre gant.
 
Il est possible d'acheter du matériel neuf dans les boutiques spécialisées, ou d'occasion sur Escrime-Occasion ou des sites généralistes bien connus (une liste à titre indicatif est disponible sur cette page).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Escrime Club de Menucourt