Article de presse fête du club

 

championnats de France vétérans à limoges

Un très beau parcours de Patrick Kujawa notre Président, en catégorie V2, qui parvient à accéder aux 1/4 de finales et se classe 7ème (/138 participants). Nicolas Chateau a eu moins de réussite en se classant 85ème dans la même catégorie.
En catégorie V3, Pascal Arnould termine 15ème (/82 participants). Myriam Malucelli, en catégorie V2 Dames se classe 27ème (/50 participantes).
L'équipe des Hommes se classe 24ème (/70 équipes) et sans remplaçant.
 
Masters Grand Est 2019 à Epinal
 

Masters grand est 2019

Très belles performance de nos 6 qualifiés pour ce Masters Grand Est qui regroupait les 15 meilleurs tireurs du Grand Est dans chaque arme.
Au sabre Dames M11 : Naëlle monte sur la troisème marche du podium, battant sa coéquipière Mathilde en 1/4 de finales.
Au sabre Hommes M13 : Paulo, également troisième en battant Enzo en 1/4. Marius atteind les 1/4 de finales également.
Au sabre Dames M13, Lila gagne le titre après avoir obtenu celui de championne de Lorraine il y a deux semaines.

article masters grand est

Télécharger
 

Jessica dans le top 16 aux championnats de France epée n3

Ce dimanche 26 mai à Fontaine notre locale Jess parvient à se hisser dans le tableau de 16 (/83 participantes) des Championnats de France N3 !!!
 

championnats de lorraine petites catégories

Dimanche 26 mai, Metz. Belle vistoire de Lila qui s'adjuge haut la main le titre de Championne de Lorraine M13 Dames , en remportant de nombreux matchs contre les garçons en phase de poule et gagne la finale filles sur le score sans appel de 10/5. Au classement M13 Hommes, Enzo termine 5ème (perd 10/9 en quarts), Marius 7ème et Paulo 10ème. 3ème place de Naelle qui confirme son niveau en M11 , Mathilde 6ème.. . Antoine et Noa terminent respectivement 7ème et 8ème chez les garçons en M11.
 

Championnats Grand Est Vétérans à st max

C'est à la sallle Henri Cochet de St Max que se déroulaient les Chpts Gd Est Vétérans à toutes les armes, samedi 18 et dimanche 19 mai 2019 . Belle organisation, grâce aux bénévoles de notre association, et côté résultats l'équipe composée de Patrick Kujawa, Nicoals Chateau et Olivier Rolley s'adjuge le titre haut la main. En individuel, épée toujours, Nicolas monte sur la 3ème marche du podium et Pascal Arnould conserve son titre en V3.
 

T3V

 Tournoi T3V à Toul, samedi 13 mai 2019. Délégation importante chez les petits et les grands , au sabre et à l'épée. Les résultats étaient au rendez-vous également puisque Jessica (épée Seniors Dames) gagne la compétition , tout comme Nicolas (épée Seniors Hommes). Chez les plus heunes, au sabre, un beau triplé avec Enzo, Paulo et Syméon. En M11 Garçons, Noah finit 2ème et en M11 Filles Mathilde 3ème.
 

 

article de presse Circuit grand est sabre seniors

 

article de presse championnat de lorraine épée à saint max

 

moisson de médailles lors des championnats départementaux petites catégories

Après le titre obtenu en M15 par Thaîs il y a quelques semaines, c'était au tour des jeunes sabreuses et sabreurs du club de s'illustrer, pour cette manifestation qui avait lieu à Vandoeuvre le 15 décembre 2018.

Organisée en parrallèle des championnats du Monde militaires, nos 13 inscrits ont pu assister à des matchs de très haut niveau au Parc des Sports des Nations.

Côté résultats... du très positif !

Chez les filles, Lila devient vice-championne 54 en catégorie M13, tandis que Mathilde et Naelle s'adjuge respectivement la 1re et 3ème place en M11.

Chez les garçons,  Paulo monte sur la 3ème marche du podium en M13. Son frêre Marius perd en quarts. Syméon et Enzo, encore tendres, perdent en tableau de 16.
En M11, Jules Ciret termine à une belle 2ème place. Jules Tardot, quant à lui, finit 3ème. Noa perd en quarts. Et Antoine tableau de 16.
En M9, Lucian termine 2ème et Justin perd en quarts.

A noter, le sabre était l'arme qui présentait le plus de tireurs toutes catégories confondues.

The show must go on...
 

Thaïs, championne départemental en M15

Belle victoire de Thaïs ce dimanche 18 novembre 2018 à Toul
 

L'or et le Bronze pour Simon!

 
 

championnats de france vétérans

Belle perf' de Myriam MALUCELLI 5ème de ces Championnats en catégorie V2 !
 

championnats de lorraine petites catégories

9 juin à Rambervillers, se déroulaient les Championnats de Lorraine Petites Catégories. Bonne compétition pour Thaïs DEMANGEON qui obtient le titre de vice championne de Lorraine, après une phase de poule solide et une demi finale impeccable, en catégorie M13 sabre. En M9, Mathilde EVRARD FRAULOB termine 3ème et Charlie BAPTISTE 5ème.
 

Jessica 17ème et myriam 42ème des championnats de france seniors n3

Samedi 9 juin 2018, à Amiens, Jessica a obtenu une bonne 17ème place aux Championnats de France Seniors N3, perdant 12-15 sur la future championne de France. C'était à coup sûr l'adversaire sur qui il ne fallait pas tomber, d'autant que Jessica termine 6ème à l'issue de la phase de poules (5 victoires,1 défaite) et aurait pû aller plus loin si elle n'avait rencontré sur sa route cette redoutable adversaire qui a littéralement survolé la compétion.
De son côté, Myriam,  termine à une honorable 42ème place sur 95 participantes, également en N3. Notons qu'elle gagne 3 matchs sur 6 en poule et réussit à être exempte du premier tour de tableau d'élimination directe... pas mal pour une tireuse qui est censée tirer en catégorie Vétérans 2 !
Bravo à nos deux représentantes !
 

Jessica obtient son billet pour les "france"

En accédant à la 2ème place du Circuit Grand Est à Troyes ce dimanche 13 mai, Jess obtient sa qualification aux Chpts de France National 3 qui auront  lieu à Amiens en juin prochain. C'est son comportement sur toute une saison qu'il faut saluer puisqu'elle a participé à un Circuit National, au premier Circuit Gd Est qui avait lieu à Geispolscheim et où elle avait obtenu la 3ème place, ainsi qu' à plusieurs tournoi de la grande région.

 

circuit national vétérans de fareins 28 et 29 avril 2018

Belle prestation générale de nos druides du club au CN de Fareins, avec notamment une 3ème place de Myriam en catégorie V2 Dames.
Les autres résultats : en V1 Patrick 21ème, Olivier 28ème; en V3 Pascal 20ème. Malheureusement Nicolas n'a pas passé le "cut" du samedi.
 

Coupe de lorraine n°3

Le 8 avril à Vandoeuvre dans une salle surchauffée, les p'tits loups du club ont participé à la 3ème manche de la Coupe de Lorraine. Les résultats :
M9 Filles : Mathilde 3ème; M9 Garçons : Lucian 5ème
M11 Garçons : Emeric 9ème; Noa 11ème, Jules 14ème
M13 Filles : Lila 5ème
 

Tournoi de l’OFP, 18 mars 2018.

Pas moins de 19 escrimeurs du club de Seichamps-St Max-Essey étaient présents ce dimanche au Tournoi de l’OFP. Une belle journée, des médailles, une section de jeunes sabreurs qui monte doucement mais sûrement, et des adultes épéistes en grande forme!
Les résultats :
M9 Filles au sabre Mathilde 2ème et Charlie 3ème sur 6 participantes ;
M9 Garçons sabre : Lucian 3ème /8
M11 Filles sabre : Jade 7ème/8
M11 Garçons sabre : Marius 10ème ; Jules C. 12ème ; Antoine 13ème ; Noa 14ème ; Lancelot 16ème /18
M13 Mixte sabre : Lila B. 3ème ; Paulo 6ème ; Thaïs 7ème /8
Seniors Hommes Epée : Jean-Christophe 6ème ; Alain 7ème /11
Seniors Dames Epée : Jessica 1re /5
Vétérans Hommes Epée : Olivier 1er ; Pascal 2ème ; Patrick 5ème ; Miguel 8ème ; Jean-François 17ème /19
 
 

Circuit National de Saint-Maur, L'équipe Vétérans dans le top 8!

C'est dans un contexte des plus relevé que notre équipe Vétérans composée de Patrick Kujawa, Nicolas Chateau et Olivier Rolley a su entrer dans le top 8 du Circuit National. Accueillant des équipes venues des quatre coins de l'Europe, lors du week-end des 24 et 25 février 2018. En effet, l'équipe de Seichamps-St Max-Essey termine 8ème (sur 40 équipes engagées) échouant de peu sur les futurs vainqueurs (Levallois 1).
Les équipes qui la précède ne sont autres que France A, France B, Suisse, Russie et deux autres teams faisant parties des meilleurs de clubs de France.

En individuel, la veille, Myriam Malucelli termine 11ème (sur 50 tireuses) en V2 et Pascal Arnould obtient une superbe 7ème place en V3 (sur 80 tireurs).
 

Circuit Régional Grand Est au Sabre.

Ce 18 février à l'espace parapluie de Seichamps se déroulaient les Championnats Régionaux Grand Est dans 3 catégories au sabre (M17, M20 et Seniors).
Une belle organisation et une bonne ambiance étaient au rendez vous!
Lila obtient la deuxième place en M17 et Simon gagne la compétition en Seniors!
 

CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX DU 10 et 11 Février 2018.

 Le Week end du 10 et 11 février, Nancy organisait les Championnats Departementaux où nos tireurs se sont très bien comportés. 
Pas de titre mais de nombreuses médailles qui mettent en avant le bon travail effectué depuis à peine 2 ans au sabre chez les jeunes.
Du côté des adultes, beau parcours d'O.Rolley qui termine 2 ème, et du plaisir pris sur la piste pour JC qui vivait sa première compétition après seulement 4 mois d escrime!
Bravo à toutes et tous !
 

Coupe de Lorraine n# 2 à Thionville!

 
 
Bravo à nos jeunes tireurs pour leur moisson de médailles ce 4 février 2018,  à la 2ème manche de la coupe de lorraine à Thionville!
Thaïs termine 3ème en M13, Gaspard 3ème en M9 et Mathilde 2ème en M9.
 
Toutes les photos en cliquant sur l'image!
 

Circuit national vétéran du val d'europe

Un week-end de compétition se déroulait ce week-end du 9 et 10 décembre 2017 au cercle d'escrime du Val d'Europe, rassemblant les meilleurs escrimeurs nationaux en catégories Vétérans.
Pascal Arnould en Vétéran 3 et Nicolas Chateau en V2, manquant de points au classement national, devaient passer par les phases qualificatives du samedi... ce fût chose faite avec brio, Pascal se classant 1er à l'issu de cette journée.
La phase finale du dimanche, voyait 5 de nos escrimeurs défendre les couleurs du club.
Les résultats : Myriam 16ème en V2 chez les dames, Patrick 46ème et Olivier 25ème en V1, Nicolas 47ème en V2 et Pascal 9ème en V3. 
Des résultats encourageants dans un contexte des plus relevés. Bravo à tous !
 

3 medailles aux "france" entreprises et maitres d'armes

Belles prestations de nos tireurs ce week-end à Vandoeuvre qui organisait les Chpts de France Entreprises et Maîtres d'Armes.
Le samedi était consacré aux Entreprises où nos tireurs se sont brillament distingués avec l'obtention de deux médailles à l'épée. La première à mettre au profit de Jessica Arnaiz de la Fuente, bronzée, et la seconde pour Olivier Rolley qui, après un début de compétition très compliqué aura su se ressaisir et terminer sur la seconde marche du podium.
Le lendemain, c'est l'entraineur du club qui obtenait le titre de Vice-Champion de France Maître d'armes au sabre.
Bravo également aux autres participants du club de Seichamps-St Max-Essey : Patrick, Pascal et Miguel !

Tournoi des Trois Villes à Flavigny