LIGUE D'ESCRIME DE PICARDIE
 
 
 
 
 
 

Livret de formation à l'Arbitrage (LFA)

Le Livret de formation à l'arbitrage est établi dans le prolongement et en conformité avec la réglementation nationale de l'arbitrage, et a pour but d'harmoniser, au sein de la Ligue d'Escrime de Picardie, les critères de fonctionnement de l'arbitrage, de la formation initiale des arbitres à leur intervention au cours des compétitions. Il définit également les missions de la Commission Régionale d'Arbitrage (CRA).

Il s'applique à toutes les personnes licenciées dans la Ligue d'Escrime de Picardie ou intervenant sur des manifestations organisées sous son égide. Toute difficulté d'appréciation des dispositions de ce règlement relève de la compétence du Président de la Ligue.
Télécharger
 

Annexes du Règlement Régional del'Arbitrage

Vous trouverez dans les annexes du LFA
• feuille d'activité arbitrale
• les fiches d'observation à l'arbitrage départemental et régional
• les fiches d'évaluation à l'arbitrage départemental et régional
Télécharger

Règlement International

Télécharger
 

Règlement des Jeunes

Le règlement pour les épreuves de jeunes est une adaptation du règlement international des épreuves, ayant pour objectif principal, la prépondérance des aspects éducatifs de l’escrime. Il est bien évident que ce qui est prévu pour des adultes dans le cadre de compétitions internationales, aux enjeux importants, n’est pas forcément adapté aux jeunes, où l’aspect éducatif de la compétition doit être impérativement privilégié.
Ce règlement a pour but de définir une pratique compétitive éducative et formatrice pour les pratiquants.
Télécharger