samedi 22  mars 2014


TRIATHLON ECOLES D'ATHLE + KID'S ATHLE  

 ________________________________________________

 

 

Ce ne fut pas la ‘’ grande foule ‘’, ceci en raison des mauvaises conditions météo du samedi matin. Près de 230 jeunes se sont présentés au stade baulois où le club recevant avait bien préparé les divers ateliers. Il est vrai que le PGAC avait déjà innové l’an passé en proposant les Kid’s athlé à l’attention des éveils athlétisme de nos écoles.


 

L’ensemble des sections de l’ACL44 avait la plus importante représentation, notamment en éveil athlé 74 sur 98. C’est un peu mieux réparti chez les poussins-poussines avec un effectif de 81 sur le total de 130. Et cela s’est vérifié par les résultats.

 Exemple les poussines année 2003 où cinq de l’ENL44 sont médaillées avec un tiercé sur le podium. Bravo à Louise MERCEREAU, s/l Pgac qui est 5è.Les parents peuvent être satisfaits, n’est-ce pas Thierry ?Emma BREU et Romane POIRIER, s/l Esco st Nazaire sont 8ème ex aequo

 

Par contre année 2004, les poussines de l’ACL ont fait la razzia….grâce à la victoire de Anaëlle JAUSEAUet la 5è place deMarie TRANCHANT, toutes deux de la s/l Esco Missillac, apportant ainsi une belle réponse aux efforts déployés par la section de Simon GERGAUD. Les deux locales de la s/l Pgac, Lucie GATTE et Pauline MADECsont sur le podium (2è et 3è), tandis que la  s/l Esco St André a placée Lana PIED à la 4è place. Lucie, Pauline, Lana sont des prénoms souvent cités depuis quelques saisons. Une petite déception pour notre Mélia COUPRY, s/l Esco st Nazaire, seulement 7ème (54 points). Entre autres, une glissade au 50 m et le podium s’est éloigné. Mélia aura la volonté et la capacité de rebondir à Pornic.

 

C’est un scénario assez proche chez les garçons, à la différence que les deux sections du sud estuaire se sont manifestées. En  poussins 2003, Aurélien JARNEAU s/l Acb st Brévin est 2ème avec un 7’’7 au 50 m (meilleur temps de la compétition), et Valentin BRISSON, s/l Pgac est 5è

 

Pour les poussins 2004, quatre médaillés, un bon résultat même si la victoire finale est revenue à un équipier de l’ENL44. Ce club reste une bonne base pour la formation des jeunes. La s/l Esco St Nazaire ‘’ sauve  les meubles ‘’ avec  la 5è place de José LUPULA, auteur d’un chrono de 8’’00 au 50 m. La s/l Acb St Brévin est repartie avec la seconde place de Côme DANIGO (28,21 m au vortex entr’autres) et la 5è ex aequo de Teddy HOUGARD. La s/l Cjac Pornic par Elouann PLUMAS a une place sur le podium (la 3ème).

 

Vous pourrez consulter l’ensemble des résultats ci-dessous avec quelques photos.

 

Prochaine étape des compétitions réservées aux écoles d’athlé : PORNIC le samedi 12 avril avec les mêmes ingrédients. 

                                               ________________________________


Photos : ici

Résultats POF  2003 : ici

                  POF  2004 : ici

                  POM 2003 : ici

                  POM 2004 : ici


ce site a été créé sur www.quomodo.com