CHALLENGE REGIONAL EQUIP’ATHLE  MINIMES  ET CADETS.

                       _____________________________________________

 

SAMEDI  08  FEVRIER 2014.   

 

C’est un double triomphe du club ACL44 lors de ce challenge hivernal réservé aux catégories minimes et cadets. Se disputant par équipes de quatre athlètes devant réaliser trois performances chacun, la compétition est de ce fait relevée, les grands clubs manifestant un intérêt certain de se positionner sur les podiums.

 

L’ACL44 a fait une entrée remarquable pour cette compétition qui se déroulait sur deux stades : à MOUILLERON pour les 44 et 85 plus Entente des Mauges 49,  et à MAYENNE pour les 53, 72 et 49.

 

Minimes garçons : sans contestation, le club du littoral est vainqueur avec un total de 301 points, devant l’ENL44 (281 points), et le 1er de Mayenne  (le stade Lavallois) avec 254 points. Simon FONDIN, s/l Esco St Nazaire a réalisé un total de 110 points à ses trois épreuves (5,90 m au saut en longueur, 7’’53 au 50 m haies et 6’’62 au 50 m), du haut niveau selon son entraîneur Robert LOPEZ. De la s/l CJAC Pornic, Quentin LEFEVRE-MAZAN a amélioré son record au saut en hauteur : 1,73 m ce qui pour Robert LOPEZ  ’ n’est qu’une étape ‘’. Joshua CALIMIA, s/l Esco St Nazaire et Tom CHAIGNEAU, s/l AC St Brévin ont fort bien compléter cette équipe. Trente-cinq formations étaient en lice.

 

Cadets. En dernier lieu, l’équipe a été amputée de plusieurs titulaires, et n’a pas été en mesure d’obtenir un classement correspondant à son potentiel. Cette 7è place pour une formation mise sur place le matin même constitue cependant un encouragement pour le challenge estival à venir. Emile HAURAT, s/l Esco St Nazaire, Mathieu MARESCHAL, s/l Esco St Nazaire, Mathias ZIMOUCHE, s/l Cjac Pornic seront parmi les possibles leaders.

 

Cadettes.  Avec une seconde place (sur 24), elles se sont bien comportées du fait que l’équipe était amoindrie (blessures de titulaires et cross pour d’autres aux inters régions le lendemain). Cette seconde place à Mouilleron avec 261 points (NMA Nantes 1ère et 331 points) est valable au niveau régional.
 Evelina MENDES, s/l Esco St Nazaire a bien donné le ton (9’’66 au 60 m haies, 4,82 m en longueur et 11,61 m au poids). Evelina sera probablement aux prochains championnats de France des lancers longs à Châteauroux, début mars. Les progrès réalisés par Léa GUILLOU ,s/l Cjac Pornic, CamilleBACHELIER, s/l Cjac Pornic ( au saut en hauteur) et Léa CHATAM, s/l Esco Pornichet, ont permis d’être sur le podium.

 

Minimes filles. C’est un peu inédit….Seconde en fin de compétition samedi soir, puis classé 1ère lundi matin sur le site de la ligue, puis de nouveau seconde ce mardi ….en attente du résultat définitif. Avec comme chef de file, Chloé BLOMME-SIMIONATO, s/ l Esco Pornichet, (111 points au total de ses trois épreuves), l’équipe sera encore  redoutable cette saison. Candice BEHRA, s/l Esco Pornichet a améliorée deux de ses performances au 50 m (7’’14) et son total triathlon (93 pts), Jane DOUNONT, s/l PGAC, 50 m haies en 8’’32, Lolita BOUQUEREL, s/l Esco St Nazaire 8’’37 au 50 m haies seront plus que des équipières. Dans ce groupe des minimes filles, les places seront disputées quand on note que la seconde équipe s’est classée 8è. En présence sur les deux sites : 41 équipes.

 

’Cette année il faudra compter avec l’ACL44 pour les compétitions par équipes  filles et garçons (des benjamins aux cadets) en athlétisme en salle et sur piste’’, selon les termes de l’entraîneur Robert LOPEZ.

Résultats complets : ici
Résultats club : ici
Photos : ici

ce site a été créé sur www.quomodo.com