ASD Escalade Source Libre
Dompierre-sur-Besbre

une pratique accessible à tous

L’escalade en salle est une pratique sportive facile d’accès : inutile d’avoir une forme olympique pour s’initier et s’amuser ! Dans notre salle, il existe des voies d’escalade pour les débutants comme pour les grimpeurs confirmés, que nous essayons de renouveler régulièrement.
 
Que l'on débute en plein air ou en salle, cette activité ludique est accessible à toutes et à tous, entre amis ou au sein d'un groupe, mais aussi en solitaire.
 
L'escalade pour les enfants...
Grimper est un réflexe naturel, qui vient chez tout être humain parfois avant même de savoir marcher ! Les enfants grimpent donc déjà partout avant de savoir que l’escalade peut être un sport. En club, pour des raisons d’encadrement, les enfants ne sont en général pas acceptés en dessous de 6-7 ans.
 
L'escalade pour les adultes...
Vous entendrez peut-être dire que l’escalade est un sport pour les enfants… Bien au contraire ! Si tout le monde peut grimper, de 7 à 77 ans, les adultes sont bien souvent les grands absents des clubs d’escalade. Par timidité ? N’hésitez pas à venir essayer !
 
Pas d'inquiétude, vous allez avoir mal partout et découvrir des muscles dont vous ne soupconniez même pas l'existence, mais c'est ça qui est bon !