ASD Escalade Source Libre
Dompierre-sur-Besbre

Novembre 2016 :
escalade
et sophrologie

Les vacances de Toussaint ont vu le premier stage se réaliser, avec pour thématique l’escalade et la sophrologie. Avec 14 participants sur la journée, les adultes et jeunes du club se sont mobilisés pour cette première édition.
 
Tout au long de la journée, moments d’escalade et de sophrologie se sont succédés, jusqu’à devenir totalement complémentaires en deuxième partie de journée : échauffements, prise de conscience du corps,  renforcement musculaire, détente, développement de la confiance, apprivoisement de la peur…
Ravis, les participants ont pu non seulement découvrir la sophrologie, mais surtout prendre conscience de son intérêt dans la pratique de leur sport favori.
 
Le club remercie chaleureusement Cécile Gaboriau et Gérard Pouzet, sophrologues à Moulins, pour le temps qu’ils ont consacré à cette journée et leur implication. Un grand merci également à tous les participants ! Rendez-vous aux prochaines vacances, avec un nouveau thème…

Nouveauté 2016-2017

Nouveauté pour cette saison 2016-2017, des stages de découverte et d’approfondissement seront organisés à chaque période de vacances scolaires.
 
Les objectifs sont variés : aborder l’escalade de manière différente des entrainements hebdomadaires, approfondir certaines techniques, découvrir des activités complémentaires à l’escalade…
 
Destinés aux adultes et jeunes de plus de 10 ans, ces stages durent une journée.