Sortie Ecole de Foot : déplacement pour la rencontre Olympique Lyonnais – F.C Nantes Atlantiques !

 

Evénement : 63 participants (45 enfants et 18 adultes) !

 

Date et lieu : dimanche 22 février 2015 au stade de Gerland (ville de Lyon).

 

Participants : Mathéo P, Enzo M, Emilien R, Léo A, Sébastian B, Ludovic C, Esteban C, Loris C, Dorian C, Bastien D, Lorenzo D, Romain L, Tom P, Sonia G, Anaïs A, Romain P, Mathéo M, Alexis D.A, Erwan B, Jackson B, Thibaut V, Lorick W, Florian P, Jean Wilson M, Anthony V, Thibaut Q, Joris A, Alexis et Corentin L, Alexis F, Quentin N, Sulivan B, Thomas V, George M, Baptiste B, Valentin G, Léo P, Pierre V, Quentin V, Clément B, Kévin P, Emeline M, Lauriane D, Alexis C, Corentin F, Léo M, Guillaume P, Pascal M, Arnaud A, Anthony M, Sébastien A, Emmanuel R, Fabien A, Christophe C, Eric L, Cyrille V, Lionel D.A, Jean Yves C, Guy D, Christophe B, Patricia D et Lisa P.

 

         Ce sont plus de 60 personnes qui sont présentes à cette sortie organisée à l’initiative de nos éducateurs salariés et de l’Entente Sportive Bénévent – Marsac. La journée débute à 10h00 et sera clôturée à 2h00 du matin. Une journée complète où voyage en bus, match Lyon-Nantes et visite de la boutique du club ont eu lieu en ce dimanche.


 

La première phase de la journée s’est déroulée de la manière suivante : après l’arrivée de l’ensemble des participants, la présentation des règles de la journée et de notre système de surveillance a été effectuée auprès de tous (mise en place des groupes d’enfants avec leur adulte référent). Après avoir charger les sacs dans la soute et avoir pris place dans le bus, le voyage démarra pour nos jeunes. Une pause repas effectuée dans une aire de repos de Clermont Ferrand permis à tous de faire le plein avant d’attaquer la rencontre tant attendue.



Avec un petit peu de retard malgré tout, l’ensemble de notre petit monde a pu prendre place dans ce stade qui était à guichets fermés pour l’occasion (36000 personnes). Avec un temps doux, une superbe vue sur la rencontre et des groupes de supporters s’assurant de l’animation, tous les éléments étaient réunis pour assister à une belle rencontre. Une première période ponctuée trois occasions de chaque côté dont un superbe coup franc de Nabil Fekir juste devant nos yeux pour une seconde période moins animée mais avec le seul et unique but de la rencontre (Nabil Fekir – 67ème). Après la rencontre, nos participants ont fait un détour par la boutique officielle de l’Olympique Lyonnais où certains de nos jeunes ont pu réaliser leurs petites emplettes afin de revenir en terre creusoise aux couleurs de l’Olympique Lyonnais. 20h00 annonce la fin de ce moment magique pour notre petit peuple et le début du voyage retour. Corentin profitera de l’occasion pour féliciter nos deux vainqueurs aux concours de pronostics mis en place pour la journée qui remportent donc un produit de notre boutique club : le premier est Sulivan Bouriquet (Nabil Fekir – 64ème) qui a su trouver le nom d’un des buteurs et a été le plus proche en ce qui concerne la minute du premier remplacement (66ème – LACAZETTE par N’JIE). Le second est Clément Balado (1-0 – 64ème) qui a su trouver le score final de la rencontre et a été le plus proche en ce qui concerne la minute du premier remplacement (66ème – LACAZETTE par N’JIE). Le retour se passera dans la bonne humeur entre rires, sourires et papotages sur les moments de la journée. L’arrivée s’effectua à 2h00 du matin sur Bénévent l’Abbaye, heure où tout ce petit monde se quitta avec le sourire.

 

Remerciements aux adultes « référents » qui ont parfaitement répondu aux attentes placées en eux (Corentin, Fabien, Léo, Anthony, Jean Yves, Christophe, Patricia, Eric, Lionel, Pascal), au club de l’ESBM pour avoir mis en place ce projet, à Cyrille Vaillant pour nous avoir guider à notre arrivée, à l’ensemble des participants pour leur bonne écoute et leur présence et sachez que le club présente ses plus plates excuses pour le retard accumulé juste avant le début de la rencontre suite à un mauvais calcul des horaires.

 

Pour voir les autres photos de la soirée, cliquez sur le lien suivant : http://picasaweb.google.com/ESBM.ROCFoot23/20150222SortieLyonNantes#

 

Retrouvez toute l’actualité de l’Entente Sportive Bénévent - Marsac sur son site internet : club.quomodo.com/esbeneventmarsac/.

 

2ème édition du tournoi FIFA 15 sur console en catégorie senior.

 

Tournoi FIFA 15 : 21 participants !

 

Date et lieu : vendredi 21 novembre 2014 au siège du club de Bénévent l’Abbaye.

 

Participants : L. Martinez, K. Deshaires, M. Coût, V. Pradeau, G. Pade, Y. Ridoux, M. Legen, C. Fanton, A. Morabito, A. Ducloux, S. Tixier, Maxime, A. De Sousa, C. Pradeau, C.E Poulain, A. Mouteau, G. Derouault, C. Maigre, A. Lebon, J. Pereira et W. Arnoud.

 

         Ce sont une petite trentaine de personnes qui sont présentes à cette animation organisée à l’initiative de Guillaume Pade et de l’Entente Sportive Bénévent – Marsac. Le tournoi débute à 21h30 et sera clôturé à 1h00 du matin. Un peu plus de 3h00 de jeu pour 36 matchs qui ont eu lieu dans cette soirée sympathique et conviviale.

 

La première phase du tournoi s’est déroulée de la manière suivante : après un tirage au sort effectué par Guillaume et Léo, les résultats enregistrés sur cette première partie ont permis d’établir trois poules de « niveau ». Les duos Kévin-Léo, Valentin-Maxime, Guillaume-Yohan et Matthias-Corentin jouaient de  la 1ère à la 4ème place pour remporter le challenge « Casse-Croûte-Bidoche », Les duos Charly-Charles Edouard, Adrien de Sousa et un partenaire, Anthony-Guillaume et Sylvain-Maxime jouaient de la 5ème à la 8ème place pour remporter le challenge « Les Retraités » et enfin les duos Anthony-Alex, William-Charline, Jordan-Alexandre et l’équipe fantôme jouaient pour le challenge « Les Génies ».

 

Après un final à suspense pour chaque challenge, le tournoi a décidé de ses vainqueurs. Le challenge « Les Génies » fut remporté sans contestation possible par le duo Alex-Anthony avec l’équipe AS Rome. Pour le challenge « Les Retraités », deux équipes étaient au coude à coude jusqu’au dernier match. Mais c’est finalement le duo Charly-Charles Edouard qui devance à la différence de but le duo Adrien-un partenaire. Pour le challenge « Casse-Croûte-Bidoche », trois équipes pouvaient remporter ce challenge en fonction du résultat de la dernière rencontre. C’est finalement le duo Yohan-Guillaume qui, en remportant ce dernier match de poule, l’emporte et s’adjuge la place de n°1 du tournoi. Le prix du fair-play fut remis au duo Maxime-Valentin faisant preuve d’un respect « incommensurable » durant ce tournoi tandis que la meilleure attaque est revenue au duo Charly-Charles Edouard avec 15 buts inscrits en 6 rencontres.

 

Félicitations à Guillaume Pade à l’auteur de l’initiative de cette animation qui fut une belle réussite et avait lieu pour la 2ème année consécutive. Remerciements à Kévin et Léo pour l’aide à la préparation, à Bernard Roilette pour nous avoir mis à disposition le mille club, à Pascal Deshaires pour la tenue de la buvette, à tous ceux ayant prêté le matériel nécessaire et enfin à tous nos participants que l’on réinvitera avec grand plaisir l’an prochain.

 

Pour voir les autres photos de la soirée, cliquez sur le lien suivant : http://picasaweb.google.com/ESBM.ROCFoot23/20141121TournoiFIFASenior#.

 

Retrouvez toute l’actualité de l’Entente Sportive Bénévent - Marsac sur son site internet : club.quomodo.com/esbeneventmarsac/ .

 


 

Match de gala au profit de la Ligue contre le Cancer.

 

Manifestation : présence des équipes féminines de Soyaux et d'Yzeure.

 

Date et lieu : dimanche 18 août 2013 au stade de Marsac.

 

Belle manifestation :

 

Ce dimanche 18 août a eu lieu une rencontre de gala entre Soyaux et Yzeure (équipes féminines de Division 1) organisé par Matthias Legen au profit de la Ligue contre le Cancer. Après réception des deux équipes en fin de matinée pour un repas commun à la salle des fêtes de Bénévent l’Abbaye, celles-ci ont profité du temps de digestion pour découvrir les charmes de la ville sous forme de promenade. De 13h30 à 14h00, les joueuses et dirigeants ont pu découvrir le terrain avant d’aller se changer pour l’échauffement d’avant match. Ce sont près de 200 personnes qui ont pu assister à cette opposition relevée et pleine d’intensité tant les deux équipes souhaitaient montrer le meilleur d’elles mêmes. C’est Soyaux qui marquera le but de la victoire à l’heure de jeu sur une frappe sèche dans l’angle fermé de la gardienne auvergnate. Cette manifestation s’est conclue sur les discours de remerciements des différents acteurs à l’origine de l’événement et le traditionnel vin d’honneur. Le club de l’E.S Bénévent-Marsac remercie l’ensemble des bénévoles pour leur investissement, les joueuses et dirigeants d’Yzeure et de Soyaux pour avoir accepté l’invitation, les représentants des deux communes de Marsac et de Bénévent, de la Ligue du Centre-Ouest et du District de la Creuse de football et tousles donateurs. Tous les bénéfices financiers de cette manifestation seront reversés à la Ligue contre le cancer. 


Résumé journaliste RINGAUD Christophe : Dimanche 18 août 2013 – Amical

 

A Marsac (stade municipal), ASJ Soyaux Charente (D1) bat FF Yzeure Allier Auvergne (D1) 1-0 (0-0). But pour Soyaux d’Anaïs Dumont (70’). Arbitre : M. Romain Mondon assisté de MM. Thierry Perigaud et Stéphane Peyne. 200 spectateurs. Aucun avertissement.

 

ASJ Soyaux Charente : 1. Amandine Guérin – 4. Justine Deschamps, 5. Marina Pascaud (cap), 10. Marie Aurelle Awona, 3. Viviane Boudaud – 16. Lydia Belkacemi, 8. Alice Benoit, 7. Elodie Monteiro – 11. Siga Tandia, 9. Marion David, 13. Laura Bourgouin ; puis 2. Anaïs Dumont (46’), 6. Jennifer Maier (46’), 12. Gwendoline Djebbar (46‘), 14. Jessica Marchadié (46’), 15. Annabelle Faure (46’), 16. Alizée Nadal (55’). Entraîneur : Jean-Claude Barrault.

 

FF Yzeure Allier Auvergne : 1. Catherine Fitzsimmons – 2. Mélanie Chalmet, 5. Candice Pognat, 4. Alexia Trevisan, 3. Alexandra Renault – 20. Sylia Koui, 8. Sarah Chalabi (cap), 10. Elise Kissane – 18. Eva Sumo, 11. Julie Berger – 9. Allison Blais; puis 6. Coralie Belin (46’), 7. Sabrina Loukombo (46’), 14. Tatiana Solanet (46’), 15. Mégane Catalano (46’), 17. Arnelia Koutoupot (46’). Entraîneur : Xavier Aubert.

Match de gala sur la pelouse de Marsac au profit de la ligue contre le cancer, organisé par un jeune joueur de l’ES Bénévent-Marsac, mettant aux prises deux équipes de Division 1 féminines, l’ASJ Soyaux Charente et le FF Yzeure Allier Auvergne. Il faut attendre la 5’ du match pour voir la première frappe d’Alice Benoît passée au dessus (5’). Julie Berger, servie plein axe, dans les 9m, manque son geste face à Amandine Guérin qui voit la balle retombée juste derrière la transversale (16’). Elise Kissane, bien servie dans l’espace, vient tirer dans les gants d’Amandine Guérin (33’). Les deux entraîneurs effectuent quelques changements à la pause, avec pour Yzeure, l’entrée d’une joueuse à l’essai Sabrina Loukombo, en provenance de Claix. Centre d’Anaïs Dumont, prolongé de la tête par Laura Bourgouin sur Siga Tandia, seule face à la gardienne américaine Catherine Fitzsimmons, qui lui donne la balle (63’). Récupération de Soyaux dans les pieds d’Eva Sumo, la balle parvient à Annabelle Faure qui décale dans le dos de la défense Anaïs Dumont qui vient battre de près Catherine Fitzsimmons (70’, 1-0). Allison Blais, partie sur le côté gauche, crochète une charentaise avant de placer une bonne frappe repoussée des mains par Alizée Nadal (79’). Yzeure pousse dans les dernières minutes pour arracher l’égalisation. Les filles du nouvel entraîneur Xavier Aubert, y sont presque sur un coup franc tapé par Tatiana Solanet et repris au second poteau par Alexia Trevisan, un pied sojaldicien dégageant en corner (89’). Une dernière frappe de Sabrina Loukombo passe largement à côté (90’).

 

Correspondance : Christophe RINGAUD.

 

2ème édition du challenge Claude Coût en catégorie U15

 

Tournoi : 6 équipes !

 

Date et lieu : samedi 9 septembre 2012 aux stades de Bénévent l'Abbaye et de Marsac.

 

2ème édition du tournoi Claude Coût en catégorie U15.

 

C’est sous le soleil que s’est déroulé le tournoi des jeunes du R.O.C Foot 23. Six équipes se disputent durant la matinée des matchs de poule permettant de déterminer quatre équipes qui elles se disputeront les demi finales. Dispatchés sur deux terrains, le combat se fait donc à distance et le suspense est maintenu à son comble. La poule A voit La Souterraine et Foot Acc 23 se qualifier tandis que Bourganeuf jouera le match pour la 5ème et 6ème place. De l’autre côté ROC Foot 23 a décidé du sort des deux autres équipes de sa poule en remportant son 2ème match 2-0. L’équipe hôte du tournoi et la Section Athlétique du Palais sur Vienne se qualifient eux aussi pour le dernier carré laissant la dernière place de la poule à l’ASNEC.

 

La pause repas est animée par un concours de Tirs au but par équipe remporté par Foot Acc 23. Cette équipe devance Bourganeuf et ROC Foot 23 avec un total de 54 points contre 48 pour ses prédécesseurs.

 

La chaleur bat son comble … tout comme le suspense pour la 1ère demi finale mais c’est finalement la Souterraine qui l’emporte face au Palais Sur Vienne aux tirs aux buts (3à1). La 2ème demi finale voit ROC Foot 23 prendre l’avantage rapidement et le tenir jusqu’au bout. La finale opposera donc nos jeunes face à la Souterraine. Le match est rythmé et ROC Foot 23 réalise de bonnes choses mais n’arrive pas à marquer ce but qui ferait chavirer le public. Et malheureusement dominer n’est pas gagné. La Souterraine remporte une nouvelle fois la séance de TAB (2-0) et s’adjuge la 2ème édition du tournoi Claude Coût.

 

Un grand merci aux équipes présentes, aux accompagnateurs, aux éducateurs et bien sûr à tous les bénévoles sans qui ce tournoi n’aurait pas eu le succès qu’il a eu !

 

Toute l’actualité de l’ESBM et ROC Foot 23 sur http://club.quomodo.com/esbeneventmarsac et www.rocfoot23.fr !

 
ce site a été créé sur www.quomodo.com