FANION_ESBM
2 rue de Lagette 23210 BENEVENT L'ABBAYE
es-benevent-marsac@wanadoo.fr

Resume du week-end 16 & 17 octobre

Resume du week-end 16 & 17 octobre
Creuse Avenir – E.S Bénévent-Marsac
 
Dès l’entame de match les joueurs de l’E.S Bénévent-Marsac se projettent offensivement et mettent la pression. Les premières situations dangereuses ne tardent pas à venir, mais le manque d’efficacité et les arrêts du gardien adverse empêchent les bénéventins-marsacois d’ouvrir le score. A force d’abnégation, Kevin Maguin ouvre le score en milieu de première période. Malgré d’autres situations dangereuses et une maitrise du jeu, le score n’évolue pas jusqu’à la mi-temps et l’E.S.B.M rejoint le vestiaire sur cet avantage de 1 but à 0.
La seconde période garde la même physionomie que lors de la première. Bénévent-Marsac se procure des occasions mais peine à les conclure. Ce qui n’empêche pas Kevin Maguin d’inscrire un deuxième puis un troisième but et s’offrir au passage un triplé. Peu mis à contribution défensivement, hormis sur une ultime frappe en fin de match, l’E.S.B.M remporte ce match de championnat 3-0.
 
E.S Bénévent-Marsac (B) – R.F.C Sainte Feyre (B) :
 
En début de match les deux équipes se neutralisent. Sainte Feyre ne profite pas des cafouillages dans la défense bénéventine-marsacoise, tandis que l’E.S.B.M manque d’efficacité dans ses contre-attaques. Ste Feyre ouvre la marque dans le dernier tiers de la première période et n’est pas loin de faire le break, mais sans conséquences. A la mi-temps le score est de 1-0 pour les visiteurs.
La seconde période est plus ouverte, les deux équipes jouent vers l’avant. A l’heure de jeu, l’E.S.B.M égalise grâce à Adrien Berry. Le rythme du jeu est plus haché. Sainte Feyre inscrit un second but et prend l’avantage. Malgré quelques occasions, les bénéventins-marsacois ne parviennent pas à égaliser : défaite 2 - 1
 
U.S.C Bourganeuf (B)   -  E.S Bénévent-Marsac (C) : 2-0