Cette 7eme édition du vide grenier ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices avec cette crise sanitaire toujours en cours. Beaucoup d’organisateurs se voyaient par manque de prise de risque ou bien contraints et forcés, obligés d’annuler le leur. Parallèlement, les exposants hésitaient à s’inscrire… Le bureau a finalement décidé de maintenir cette manifestation extra-sportive, vitale au bon fonctionnement du club étant donné les retombées financières qu’elle génère. L’organisation nécessitait bien sûr la mise en place d’un certain nombre de mesures sanitaires et des bénévoles en nombre pour les faire appliquer. Finalement, les exposants, peut-être en manque de ce type d’événement ou/et grâce à la charte « covid » mise en place, ont répondu présents avec 235 emplacements réservés.
La manifestation s’est finalement très bien déroulée dimanche 30 Aout, la fraicheur du petit matin ayant laissé place à une belle journée (heureusement pour ceux qui étaient installés à l’extérieur !!)
Merci au directeur du Super U, André Logeais, de nous avoir soutenu dans cette démarche, à la mairie pour son aide logistique indispensable, à tous les bénévoles mobilisés sur cette journée, aux membres du bureau pour le travail de préparation en amont, aux exposants d’avoir respecté les consignes et aux nombreux visiteurs venus acheter ou simplement flâner. La réussite de cette journée nous a conforté dans l’idée de maintenir ce vide grenier.
A l’année prochaine, avec, on l’espère, beaucoup moins de contraintes.
JEAN-MICHEL C.