ES BELLEVILLE TENNIS DE TABLE
Adresse
|
Téléphone

MERCATO 2015 : CORENTIN ET GUILLAUME DUC REJOIGNENT LE CLUB

GUILLAUME DUC
Je suis né le 14 Septembre 1993 à la Roche sur Yon
J'ai commencé à taper la petite balle à l'âge de 9 ans dans la cour d'école à Mouilleron le Captif. Un jour le club de Mouilleron à organiser une après-midi découverte avec l'école, cela m'a bien plu.
En Septembre 2003 j'ai signé ma première licence à Mouilleron. J'ai commencé le championnat adulte en D4 pour finir en Pré-Régional au club. 
En 2007, j'ai notament fini vice-champion de Vendée par équipe jeune cadets/juniors D1, j'ai aussi fini deuxième des finales par classement de 900 à 1099 où je 
perd en final contre un certain Frédéric Moreau.
En 2009, j'ai quitté le club de Mouilleron, pour rejoindre le club de Venansault à fin d'évoluer à un meilleur niveau grâce à Olivier Chateigner.
Aujourd'hui je rejoint le club de Belleville, car c'est un club avec une bonne ambiance et des personnes que je connait depuis longtemps. Je suis actuellement classé 1723. J'accompagnerai Stéphane Martineau lors de ses séances d'entrainement dans le acdre d'un service civique de 8 mois que je vais entammer en septembre. Je remercie l' ESB  de m'offrir cette opportunité. 
 
CORENTIN DUC
Je suis né le 7 janvier 1999 à la Roche sur Yon
J'ai commencé le Tennis de Table à  l'âge de 7 ans en poussin à Mouilleron le Captif, car j'avait des copains qui pratiquait et je voyait surtout mon grand frère jouer, je trouvait ça trop bien. Après 2 ans de pratique, j'ai décidé d'arrêter, car grosse démotivation.
Puis en 2013, Olivier Chateigner me redonne l'envie du tennis de table, je reprend donc du service à venansault.
En 2015, nous avons participer au titre par équipe cadets/juniors D2 où nous avons fini à une très belle 5ème place.
Aujourd'hui classé 622, je rejoint le club de Belleville où j'espère perfectionner mon niveau de jeu et qu'il y a une très bonne ambiance de club.
 

MERCATO 2015 : ARRIVÉE D'ANNABELLE GUILLOU

C’est tout à fait par hasard que je découvre le Ping. En effet, c’est en accompagnant une amie à l’entraînement que je me retrouve une raquette à la main. Je fais donc mes débuts en 1982, à l’âge de 9 ans, à La Loupe (club de la région centre).Mes entraîneurs me donnent goût à la compétition et petit à petit me pousse à un niveau régional et national. J’ai eu la chance de pouvoir participer à 4 championnats de France indiv’ et par équipe, avec en poche 2 médailles de bronze en benjamine et minime. Après plusieurs années, j’intègre une classe de sport étude à Orléans, mais ce fut de courte durée puisque la section ferma ses portes. En 1988, déçue, je décide donc de rejoindre le club de Chartres avec un tout autre objectif : la formation des jeunes. J’interviens bénévolement au sein de mon club mais aussi lors des stages départementaux. En 1997, je quitte ma région pour la Vendée et rejoins La Ferrière. Classée 30, j’intègre l’équipe 1 qui évolue en régional 2 pour nous diriger vers la pré-nationale. Les années passent et oui, je deviens maman et ma motivation en tant que joueuse n’est plus la même. En 2007, j’obtiens le poste d’éducatrice sur le club et là, je reprends plaisir et l’objectif de remonter le nombre de jeune qui est au plus bas. En quelques années ce fut chose faite. En 7 ans, 64 jeunes, le bilan est : 4 jeunes sélectionnés au France et une sélection au CIC National et quelques années dans les meilleurs clubs formateurs.
Actuellement classé 1030, j'entraîne sur les clubs des Achards, Les Essarts, Ste Flaive et Chauché.
Me voilà maintenant joueuse à BELLEVILLE !!! Avec pour objectif de reprendre plaisir et avec un tout nouveau challenge « LES FEMININES ». Je suis très heureuse de rejoindre cette grande famille pour de nouvelles aventures.  

MERCATO 2015 : CHATAIGNE ARRIVE AU CLUB

Je suis né le 15 Mars 1973 à Treize-Septiers, et à l’âge de 2 ans, suite à un accident dans la ferme de mes parents, je suis amputé de la partie inférieure de ma jambe droite. 
En 1984, à 11 ans, je taquine pour la première fois, une balle de ping-pong. La joie de ce sport me pousse à s’inscrire dans le club de ma commune. 
En 1985, je fais ma première compétition en Handisport,  cela m’a fait prendre conscience de la possibilité de participer à des compétitions importantes. 
En 1988, première participation aux Championnats de France à Lyon, le niveau de jeu  pratiqué m’a fait comprendre qu’il fallait que je m’entraine sérieusement si je voulais un jour monter sur une des marches du podium. 
En 1991, je décide d’aller  à la Romagne, un club qui m’a donné tous les moyens pour que je puisse progresser et atteindre mes objectifs.  
De 2000 à aujourd’hui, je suis allé dans plusieurs clubs, la Roche sur Yon, Beaufou, Nantes, Venansault, et maintenant Belleville sur Vie.

Je suis actuellement classé 1885, privilégiant ma vie de famille je ne serais que remplaçant la saison prochaine. Pour moi, cette arrivée à Belleville représente un nouveau challenge car je vais entrainer et suivre Antoine MARTINEAU et Arthur PRIVAT afin qu'ils puissent évoluer à travers mes expériences en tant que joueur et ma façon de voir le Ping sur tous les angles. De ce fait, je remercie le club de Belleville sur Vie pour ce nouveau challenge  que me plait particulièrement !!!!
 

RESULTATS   SPORTIFS  
Niveau INTERNATIONAL


       Années       Catégories              Types de Compétition                     Performances  

      1991            équipe                        Championnat d’ Europe                           Médaille de bronze
      1995            équipe                         Championnat d’Europe                            Médaille d’or
      1996            équipe                         J.O.  ATLANTA                                    Médaille d’or
      1996            individuel                   J.O.  ATLANTA                                    Médaille d’argent
      1997            équipe                         Championnat d’Europe                           Médaille d’or
      1998            équipe                         Championnat du Monde                          Médaille d’or
      1999            individuel                    Championnat d’ Europe                          Médaille de bronze
      2000            équipe                          J.O   SYDNEY                                      Médaille d’or
      2001            équipes                         Championnat d’Europe                          Médaille d’or
      2002            équipe                         Championnat du Monde                          Médaille de bronze
      2004           équipe                          J.O   ATHENES                                    Médaille d’argent
      2006           équipe                        Championnat du Monde                         Médaille d’argent            
      2007           équipe                       Championnat d’Europe                           Médaille d’argent   

     11 titres de champions de France individuels  

UN MERCATO 2013 FRUCTUEUX

Pour la saison 2013-2014 trois anciens joueurs de l'ES BELLEVILLE reviennent au club :Jean-Charles ROCHEREAU (1182 points) qui revient du Poiré sur Vie à Belleville après 2 années passées chez nos voisins du Poiré sur Vie; Margaux BERTHOMÉ (778 points) après une année difficile au TTC Nantes et Bastien ARNAUD (1000 points) après une année sabbatique due à ses études de médecine. Nous enregistrons également les arrivées de deux joueurs extérieurs pas totalement inconnus. En effet, Jimmy habitant à Belleville s'entraine depuis 2 ans au club et Aymeric ayant disputé plusieurs matchs homériques contre Belleville sous les couleurs de Nantes St Médard. Deux personnes particulièrement attachantes qui ne tarderont pas à faire l'unanimité. Bienvenue à tous !
Jimmy GUITTON Début du ping à 11 ans à Baugé (j'en aurai 29 en fin d'année), il s’en suit une rapide progression (NC à 45 en trois ans). A partir de Junior 1, c’est le début d'une période de démotivation et de stagnation (50-45 pendant 4 ans) .
Puis renouveau pour atteindre 1 777 Pts en 2006 (bonne période aussi pour Baugé avec deux équipes en région R1 et R3). Puis nouvelle démotivation liée à la descente du club de Baugé (plus qu'une D2 aujourd'hui). Arrêt du ping pendant 3 ans. Je reprend le la pratique du Tennis de Table (1420pts) à Brétignolles en janvier 2011 en PR puis R3 puis R2.Aujourd'hui je suis classé 1580pts avec une saison 2012/2013 trop irrégulière (contre à 11, perf à 18...), j'espère bien être plus régulier pour permettre à Belleville de monter en R1 !! 
 
Aymeric BEAUSSANT Je suis né il y 28 ans  à Challans mais je suis Nantais depuis mes 2 ans (Je suis un faux vendéen :) )
Je joue au tennis de table depuis la saison 1997/1998, j'ai commencé relativement tard en Cadet 1 car je pratiquais le rugby avant.De 1997 à 2012 j'ai joué à la St Médard de Doulon, j'y ai gravi tout les échelons de la D4 à la R1 au plus fort. J'étais également membre du bureau dans le club et je m'occupais principalement des jeunes en collaboration avec les autres entraineurs du club. Durant mon parcours à la St Médard j'ai eu l'occasion de coacher l'équipe de N2 filles pendant 3 ans.J'ai muté à Nantes St Joseph de Porterie en 2012/2013 afin de me rapprocher d'autres enfants que j'entrainais et aider le club à continuer à se développer.D'autre part j'ai été membre du comité départemental 44 pendant une olympiade, et je suis toujours membre de la Commission Technique Jeune du 44.J'ai actuellement 1510 pts.Je suis très heureux de rejoindre le club de Belleville, j'y ai passé de très bons moments en tant qu'adversaire. (Pascal Praud pourra témoigner !!) Je suis impatient de vivre une nouvelle et belle aventure.