ES BELLEVILLE TENNIS DE TABLE
Adresse
|
Téléphone

DU PING A VOLONTÉ DURANT LES VACANCES

Tout les Vendredi de Juillet et Août les jeunes du club se sont retrouvés à la salle de tennis pour nos traditionnels stage d’été sous la houlette d'Arthur PRIVAT. Environ 20 jeunes par journée se sont inscrits.
Pour la deuxième année consécutive la dernière semaine d'Août se déroulait à Belleville sur vie un stage avec les meilleurs jeunes du club d’Angers et nos espoirs Bellevillois.
Nous étions 23 joueurs cette année avec une petite nouveauté (le club d’Angers est venu avec une petite délégation féminine)
Nous avions dans nos effectifs 1 médaillé de bronze aux France minimes, les champions de France double minimes, la quasi-totalité de l’équipe (3 sur 4) qui a remporté les mini com’s et les autres pongistes ayant pratiquement tous évolué en régionale ou nationale au critérium fédéral.
3 entraineurs encadraient ce stage (David Pilard, thomas Salat, et moi-même) accompagnés de nos meilleurs séniors pour relancer .
Nous avons pu constater un niveau de jeu très intéressant et un investissement total de la part de nos jeunes athlètes. Ce fut un stage difficile dû aux conditions de chaleur intense. Nos 2 sorties d’après-midi (karting et baignade au lac de la tricherie) nous ont permis de maintenir une motivation constante sur la durée du stage.
De l’avis général nous espérons reconduire l’action dans les années à venir.
Un grand merci àl a mairie de Belleville qui a mis à disposition le complexe sportif, sans lequel nous ne pourrions organiser ce genre de regroupement.
Stéphane Martineau
 
Vu d'ANGERS :
deuxième édition de notre stage de rentrée belleville/angers!!
 
 " On a envie de revenir!!!", voilà les premiers mots des stagiaires d'Angers quand on a repris la route après un stage d'une semaine à belleville sur vie. J'ai cherché comment dire mon enthousiasme et j'ai demandé aux jeunes de nous écrire quelques mots. Je pense que leur témoignage résume ce beau départ de la saison 2017/2018! Merci à stéphane et à sa femme pour nous avoir supporté chez eux, merci aux parents d'angers et de belleville, merci aux dirigeants et merci à reynald pour son pliage de tentes mais je laisse la parole aux jeunes:
  
  - c'était mon premier stage alors j'appréhendais un peu... voire beaucoup même  s'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter. Ce stage était super, autant dans l'organisation chez stéphane, qui a eu la gentillesse de bien vouloir nous accueillir, que le stage en lui même .
Il l'était  aussi grâce à la bonne entente entre les deux clubs. La seule chose qui m'a déplu à été le réveil musculaire que je trouvais trop long... J'ai trouvé la nourriture excellente et variée et pourtant je suis assez difficile. Pour finir je tiens à remercier les organisateurs du stage.  
 Manon
  
 -  c'était bien, à refaire l'année prochaine!!!
  Nathan P.
 
j'ai déjà participé à ce stage que j'avais trouvé très bien sur le plan du tennis de table mais aussi sur l'organisation des activités. Mais c'était mieux pour la nouriture!!!! Je pense avoir progressé durant la semaine même si le réveil musculaire était dur
 Mael et Swann
 
J'étais vraiment impatiente de faire le stage de Belleville car c'était mon tout premier stage d'une semaine. j'ai été agréablement surprise car j'ai vraiment adoré le stage en son intégralité. L'ambiance entre les joueurs et l'entente entre les deux clubs est juste magique!! J'avoue que la première journée m'a paru très longue, la reprise est dure!! Mais les autres jours sont passés à une vitesse hallucinante! Les repas étaient vraiment excellent! Les sorties (lac+karting) sont une superbe idée pour s'amuser et apprendre à connaitre tout le monde, cependant le réveil musculaire étair un peu trop long... mais ce stage a été une des plus belle expérience de ma vie!!! Je tiens à remercier david, thomas et stéphane, j'ai adoré
 PS: le club de belleville est super
 Océane
 
 - Le stage était super et il y avait une superbe ambiance. La nourriture était très bonne et le contenu du stage était cool.
  Merci à stéphane pour nous avoir accueilli. Un bémol le réveil musculaire!
 Nathan D.
 
 - J'ai aimé les entraînements , le lac et le karting, j'ai moins aimé le footing et surtout dormir à trois dans une tente de deux!!
 Corentin
     
 - C'était un super stage de reprise, le karting et le lac c'était trop, il y avait une super ambiance, à refaire!!!!
 Léa
 
- Que dire de plus à part bravo à romain pour sa superbe performance aux EMC et à axel pour sa qualification au groupe france détection!!!!!!!!!!!!
 David 

DU PING PENDANT TOUT L'ÉTÉ 2016 POUR NOS JEUNES

Tout les jeudi de Juillet et Août les jeunes du club se sont retrouvés à la salle de tennis pour nos traditionnels stage d’été sous la houlette de Guillaume DUC. Environ 30 jeunes par journée se sont inscrits. La dernière semaine d’Août a été consacrée pour nos meilleurs jeunes à un stage en commun avec les espoirs du club de Pro A de la Vaillante d’Angers. Une semaine particulièrement intensive au niveau de l'investissement des jeunes et très constructives en termes d'échanges entre les poulains de David PILARD et Stéphane MARTINEAU. Sous une chaleur accablante, les stagiaires ont pu toutefois profiter des joies du camping, de la baignade au lac de Tricherie et d'une après-midi
Karting au circuit Philippe Aliot. Une expérience particulièrement enrichissante qui en appelle d'autres.

4 JOURNÉES DE STAGE PENDANT LA TOUSSAINT 2015

Notre éducateur Stéphane MARTINEAU et son assistant Guillaume DUC, ont mis en place une semaine de stage pendant les vacances scolaires de la Toussaint. La 1ère journée a été consacré aux poussins et débutants, la seconde, à 20 Benjamins et Minimes. Durant ces deux journées destinées aux plus petits, 8 relanceurs sont venus apporter leur connaissance du Ping. Merci à Romain GODREAU, Pierre GABORIT, Alexandre ROCHARD, Tanguy et Hugo SIXDENIER, Malo MARTINEAU, Arthur PRIVAT, Edgar MOREAU. La 3ème journée de stage a permis à nos meilleurs jeunes de travailler efficacement, tout comme la 4ème journée destinée aux membres du CEF, groupe d'entraînement interclubs qui connait sa 8ème saison d'existence. Cette semaine intensive va permettre à nos joueurs de bien préparer les nouvelles échéances dont le Challenge régional du Bernard Jeu du 31 octobre.

STAGE DE REPRISE POUR LES FÉMININES


A l'initiative d'Annabelle GUILLOU, le club a mis en place un stage de reprise exclusivement destiné aux féminines Bellevilloise, pendant le 1er week-end de septembre. 12 filles ont répondu à la convocation de notre nouvelle joueuse de l'équipe de régionale 1. Ces deux journées ont permis de reprendre le rythme et de tisser des liens avec les nouvelles arrivantes. Suite à l'aprobation générale l'expérience sera renouvellée ultérieurement. Merci à Annabelle pour avoir animé ce stage bénévolement.

LES JEUNES JOUENT PENDANT TOUT L'ÉTÉ


 Après 3 semaines de repos en juin, c’est déjà la reprise pour nos jeunes licenciés qui ont entamé le stages d’été début Juillet. Sous la houlette de notre entraîneur Stéphane MARTINEAU et de Guillaume DUC notre nouveau service civique. Chaque mardi une trentaine de pongiste se retrouve à la salle Rémy MARTINEAU. La matinée est consacrée aux poussins et Benjamins encadrés par les cadets-juniors. L’après-midi est réservée aux jeunes confirmés pour des séances plus poussées. Comme la saison précédente, nos jeunes devraient être parfaitement affutés pour la reprise des compétitions en septembre.
En parallèle, Olivier CHATEIGNER anime depuis le début juillet, 2 séances hebdomadaire pour les joueurs de l'équipe première et réserve., de bon augure pour la 1ère journée de champuionnat fixé au 20 septembre face à Angers St Léonard et La Romagne.

STAGE DE NOEL POUR L'ÉCOLE DE TENNIS DE TABLE


Pas de trêves des confiseurs pour les apprentis pongistes de l'Etoile Sportive de Belleville. Deux journées de stages ont été organisées par notre entraîneur Stéphane MARTINEAU pendant les vacances de Noël. L'une pour les plus aguerris a regroupé 14 minimes-cadets, l'autre pour les  plus petits a attiré 18 poussins et benjamins. Comme d'habitude, Stéphane a pu compter sur 5 relanceurs bénévoles (Malo et Antoine MARTINEAU, Pierre GABORIT, Romain BRETAGNE et Arthur PRIVAT).
 
 

LE POLE ESPOIR EN STAGE A BELLEVILLE

Le Pôle espoir (dont fait partie Arthur PRIVAT) qui regroupe les meilleurs minimes et cadets des Pays de la Loire effectue son stage de reprise à la salle Rémy MARTINEAU à Belleville sur Vie. L'utilisation de la salle de la Roche-sur-Yon étant désormais payante, la ligue s'est donc dirigée vers notre club pour organiser ce stage qui a pour but de préparer ces jeunes athlètes au prochain tour du critérium fédéral qui aura lieu les 11 et 12 janvier. Les jeunes et moins jeunes pongistes Bellevillois ont donc le loisir sils le désirent d’observer l’élite régionale jusqu'au dimanche 5 janvier.

UN BELLEVILLOIS AU PAYS DE DRACULA

 Arthur PRIVAT a été retenu pour participer à un stage du 19 au 26 mars au centre national Roumain de Bistrita (Roumanie). Centre qui a vu l'avènement de la plupart des grands joueurs Roumains dont le naturalisé Grecs Kalinikos KREANGA. Ce stage s'achèvera par une compétition internationale avec des délégations issues du centre de l'Europe les 24 et 25 mars.
 
Ce stage aura pour objectifs :
-           L’entraînement à la Roumaine.
-           Vivre une expérience en groupe
-           Préparation aux championnats de France. (avec le stage des Vacances d’Avril)
 
Encadrement :                Xavier FORTINEAU + Anthony DAVIOT 
Jeunes :                          Romain GUIZIOU (Les Sorinières)
                                         Hugo DAVIS (St Médard de Doulon)
                                         Enzo ESSEUL (La Romagne)
                                         Arthur PRIVAT (Belleville)
                                         Laurane RENARD (Murs Erigné)
                                         Hélène GUILBAULT (Mayenne CA)
                                         Clara LAIDIN (ASL Beaufou)
                                         Océane GUISNEL (ASL Beaufou)
 
Vous pouvez suivre ces pélégrinations sur le blog réalisé par la Ligue des Pays de la Loire :  http://​bis​trit​apin​g.​over-​blog.​com/