ES BELLEVILLE TENNIS DE TABLE
Adresse
|
Téléphone

LES BENJAMINS ET BENJAMINES CHAMPIONS DE VENDEE 2017

Après les bons résultats obtenus une semaine plus tôt au niveau de la Région, le club de Belleville affichait de fortes ambitions pour ce CIC Départemental (compétition par équipe) qui se déroulait ce samedi 20 mai 2017 au Terres Noires à La Roche sur Yon. 
 
Les poussins composés : Amandine CAUDOUX, Gabriel MARQUIS et Nathan NAVARRE, et coachée par Justin GARNIER, obtient une excellente 4ème place, synonyme de podium.
En ¼ de finale, nos petits représentants remportent haut la main leur rencontre contre l’équipe de BEAUFOU, mais ils s’inclinent en ½ finale sur l’équipe 1 de St Hilaire de Loulay, bien supérieure, mais sans avoir tout de même démérité. La petite finale pour les places 3 ou 4, sera également perdue contre l’autre équipe de St Hilaire de Loulay.
 
Les Benjamines, dans une compétition ne regroupant finalement que 3 équipes féminines suite au forfait de Beaufou, et constituée de Léa BOSSARD, Heidi PRIOLET et Louise VRIGNAUD, remporte sa ½ finale contre le club de Chavagnes en Paillers (4-1).
En finale, nos jeunes filles créent la sensation en battant l’équipe de St Hilaire de Loulay (3-2), grâce à l’excellente composition d’équipe préparée pour cette ultime rencontre par Annabelle GUILLOU. Léna BRAMIN, supérieure, et remportant ses 2 matchs de simple contre nos représentantes, la victoire s’est jouée sur les 2 autres joueuses de notre adversaire, mais il fallait pour cela élever son niveau de jeu, chose parfaitement réalisée par Heidi, Léa et surtout Louise, impressionnante durant cette journée.
 
Les Benjamins : Lucas BRETAGNE, Romain CAUDOUX et Melvin PELE, partaient, encore une fois, dans la position des favoris. Tête de série n°1, ils étaient exempts du 1er tour et se retrouvaient directement en ¼ de finale contre l’équipe des Herbiers, rencontre remportée 5-0.
La ½ finale contre le club de Jard sur Mer se terminait sur le même score (5-0) et envoyait l’équipe en finale.
La configuration de cette rencontre fut la même que celle de la semaine précédente, avec Romain CAUDOUX tenant son rang et son niveau de jeu, Lucas BRETAGNE, combatif et dépassant la tension pour réussir à remporter son dernier match 11-9 à la belle, et Melvin PELE, montrant une certaine fébrilité, l’empêchant de se sortir du piège dans son match contre Victor RABILLER, le leader de l’équipe de Beaufou. Contrat rempli avec une victoire 4-1 (double remporté par Lucas et Melvin), mais aux yeux du coach et entraineur Stéphane MARTINEAU, ce ne fut pas le meilleur niveau de jeu qu’il ait pu voir de la part de l’équipe.
 
3 équipes engagées, 3 podiums dont 2 titres de Champions de Vendée, encore une belle journée pour l’ESB. Ces bons résultats, démontrent, une fois de plus, l’excellente position de notre club formateur au niveau du département.
Merci aux coachs pour les bons conseils et aux parents accompagnateurs pour leurs encouragements.                                                  Alain C.

LES CADETS CHAMPIONS DE VENDÉE 2017, LES JUNIORS VICE-CHAMPIONS

Le club de Belleville avait la responsabilité d’organiser le Challenge Interclub Cadets et Juniors en ce premier week-end d’Avril. Une bonne vingtaine de bénévoles de sont mobilisé pour que cette manifestation se passe sans anicroches. Un grand merci à eux.
 
En cadets nous avions engagé 3 équipes parmi les 16 formations participantes.
L’équipe 3 composée de Mellony BOISSEAU, Baptiste PLISSON et Flavien GRETZ réalise un superbe parcours en finissant à la 7ème place alors qu’ils partaient n°11 du tableau, grace à une belle victoire sur St Hilaire 2 en 1/8ème de finale (3-2)
L’équipe 2 tête de série n°2 nous a un peu déçu en décrochant la 3ème place difficilement. Célestin VRIGNAUD, Ghislain GROSSIN et Corentin BUET n’ont pas toujours joué à leur niveau en concédant quelques contre-performances.
L’équipe 1 formée de Malo MARTINEAU, Alexandre ROCHARD et Noé LANDREAU, un ton au dessus, n’a pas éprouvé de difficultés lors de cette journée, elle s’imposera face à St Hilaire (5-0) tombeur de l’équipe 2.
 
En Juniors, 2 équipes Belleviloises étaient inscrites dans un tableau de 13 formations.
L’équipe 2 (Pierre CHAUDOY, Romain GODREAU et Diouma SOW) n’a pas réalisé une grande compétition en décrochant la 11ème place avec seulement une victoire.
L’équipe 1 championne en titres composée de Pierre GABORIT, Arthur THOMAS et Arthur PRIVAT est défaite logiquement en finale par une équipe de La Roche supérieure (2-3). Fin de parcours pour la génération 1999, atteint par la limite d’âge, qui avait obtenu de nombreux titres CIC durant les années 2010.

LES BENJAMINS CHAMPIONS DE VENDÉE 2016

Le Challenge Inter-clubs départemental se déroulait le 4 juin à La Roche-sur-Yon. Cette compétition par équipes regroupait les meilleurs clubs formateurs du département pour les benjamins, benjamines et poussins. 5 formations Bellevilloise y étaient inscrites.
 
Les deux équipes Poussines dans une poule de seulement 5 équipes ont réussi à monter sur le podium. Alexys QUIJANO, Tiani LATTUADA et Mathias CHAUVIGNÉ obtiennent la 3ème place derrière La Ferrière et La Roche. La seconde plus jeune, composée de Nathan NAVARRE, Gabriel MARQUIS et Emie PLISSON décrochera le Bronze et une satisfaisante 4ème place.
Les Benjamines constituées de Tiphaine SAUTRON, Heïdi PRIOLET et Léa BOSSARD obtiendront la seconde place malgré une lourde défaite sur Beaufou (0-5) et le titre de vice-championnes de Vendée face à St Hilaire-de-Loulay (3-2).
Les Benjamins 2, composés de Enzo SIMON, Léandre BRU et Milane GUYON atteignent les 1/4 de finale, puis s’écroulent quelque peu en terminant à une décevante 8ème place.
Les Benjamins 1, Romain CAUDOUX, Melvin PELÉ et Lucas BRETAGNE partaient favoris de la compétition parmi les 11 meilleurs équipes Vendéennes. Ils se sont montrés exact au rendez-vous et grâce à une combativité utilisée à bon escient, ils s’imposent 3-2 dans une finale très disputée face aux voisins Yonnais.
Après les minimes, Cadets et juniors nous obtenons le titre de champions de Vendée Benjamins. Cet historique quadruplé reflète la valeur de l’école de Tennis de Table Bellevilloise récompensée par le challenge CMO, décerné au meilleur club formateur du département.
Merci aux 4 coachs présents (Stéphane MARTINEAU, Annabelle GUILLOU, Arthur PRIVAT et Guillaume DUC) toute la journée pour aider nos jeunes pongistes.
  
Bilan : Alexys 4/8, Tiani 3/4, Mathias 2/4, Nathan 2/8, Emie 2/4, Gabriel 0/4. Tiphaine 1/2, Heïdi 1/4, Léa 1/2.
Enzo : 0/4, Léandre 3/4, Milane 2/8, Romain 5/6, Lucas 2/3, Melvin 2/3. 

LES CADETS ET JUNIORS CHAMPIONS DE VENDÉE 2016

Le challenge Interclubs (CIC) se déroulait à La Roche-sur-Yon samedi 19 mars. Cette compétition par équipes de 3 joueurs, met en valeur le travail des clubs formateurs Vendéens. Elle représente l’équivalent des championnat de Vendée par équipes Cadets & Juniors. L’Etoile Sportive de Belleville fait partie depuis quelques années des clubs phares du département en la matière. D’ailleurs ses équipes juniors et cadets partaient légèrement favorites.
 
Les Cadets constitués de Malo MARTINEAU, Edgar MOREAU et Hugo SIXDENIER éliminaient consécutivement Le Poiré-sur-Vie (5-0) en 1/8ème, puis Les Achards (5-0) en 1/4 de finale. Grâce à son homogénéité, les Bellevillois évitaient l’écueil Yonnais (3-2) en 1/2 finale. A l’image du match précédent, les cadets récoltaient le titre de champions de Vendée face à leurs partenaires d’entrainement du CEF (centre de formation dirigé par Stéphane MARTINEAU), la valeureuse équipe d’Aizenay (3-2), à l’issue d’une finale très disputée. Le tournant de cette rencontre, se joua lors de la victoire du double MOREAU-SIXDENIER au dépend de la paire DAUNAS-BALLANGER, 12-10 au 5ème set.

La formation Juniors, tenante du titre, composée d’Arthur PRIVAT, Arthur THOMAS et Pierre GABORIT éliminait La Roche-sur-Yon 2 (5-0) en 1/4 de finale, puis St Hilaire de Loulay (4-1) en 1/2 finale. La finale tant attendue contre La Roche-sur-Yon 1 n’eu pas lieu, puisqu’à la surprise générale et grâce à une composition audacieuse du capitaine Ferrièrois, c’est l’équipe de la Ferrière qui s’imposait en 1/2 finale. Dans une finale à nouveau entièrement composé d’anciens membres du CEF, Mathieu PERDRIEAU le capitaine adverse essayait un nouveau coup tactique en plaçant son joueur n°1 Jérôme GUILBAUD en seconde position pour affronter Arthur PRIVAT qu’il n’avait jamais perdu auparavant. Ce coup failli fonctionner puisque d’entrée Arthur THOMAS, pas dans son assiette, essuyait une surprenante défaite contre la féminine Coline GUYON après avoir eu 4 balles de match. Heureusement pour les Bellevillois Arthur PRIVAT (qui malgré en grosse contre en 1/2) se montra impitoyable face à ses adversaires en remportant ses deux parties (3-0). Pierre GABORIT très combatif, assurant le point décisif et par voie de conséquence le titre de champion de Vendée juniors 2016.
 
Les joueurs de Stéphane MARTINEAU et Guillaume DUC s’octroyant un joli doublé qui vient après le titre de Minimes acquis en décembre dernier. Nous ne pouvons que nous féliciter du travail de qualité de nos éducateurs. Il est dommage que ceux-ci ne furent pas associés à la remise des médailles (pourtant prévues) sur le podium comme il est de coutume.
 
Bilan : Malo 6/8, Edgar 4/4, Hugo 2/4, Arthur P. 5/6, Arthur T. 2/3, Pierre 3/3.

LES MINIMES A NOUVEAU CHAMPIONS DE VENDÉE

Le challenge inter-clubs Minimes 2015-2016 s ‘est déroulé aux Herbiers ce week-end. Cette compétition par équipes de 3, permet de décerner les titres de champions de Vendée de la catégorie en garçons et en filles . Une équipe féminine et 2 équipes masculines défendaient les couleurs Bellevilloises . Les garçons ayant pour but de garder dans le giron du club les titres acquis consécutivement en 2014 et 2015.
 
En minimes filles, seulement 3 équipes se disputaient la victoire. Méllony BOISSEAU, Agathe CHAUDOY et Margaux GUILLOU s’inclinaient d’abord contre ST Hilaire de Loulay (4-1), puis contre Beaufou (3-2). Nos Bellevilloises, dirigées par Christine BOISSEAU, n’ont pas saisie l’opportunité qui se présentait à elles pour prendre la seconde place face à nos voisines Meillerettes.
 
En garçons, parmi les 15 meilleures formations Vendéennes, nos deux équipes partaient favorites.
Les Minimes 1 (Alexandre ROCHARD, Ghislain GROSSIN et Esteban COLLAO) coachés par Arthur PRIVAT, passaient aisément les 1/8ème de finale et les 1/4 contre respectivement Les Magnils-Reigniers (5-0) et Les Achards (4-1), avant d’affronter les coriaces minimes de St Hilaire de Loulay. Face à une équipe plus volontaire qu’à l’habitude, nos leaders se faisaient surprendre et perdaient sèchement 4-1. Malgré la déception, ils allaient décrocher la 3ème place aux dépends de la Roche-sur-Yon (4-1).
Les Minimes 2 (Noé LANDREAU, Célestin VRIGNAUD et Tanguy SIXDENIER) qualifiés d’office en 1/4 de finale battaient relativement aisément les locaux Herbretais (5-0), puis la Roche–Sur-Yon (4-1) en 1/2 finale. Les Bellevillois, encadrés par Philippe PRIVAT, avaient à cœur en finale de « venger » leurs camarades et de prendre très au sérieux leurs rivaux Loulaysiens. La nette victoire (4-1) récompense cette équipe sérieuse et volontaire. Elle permet à Noé et Célestin de réaliser le doublé en conservant ce titre de champions de Vendée Minimes.
Bilan : Equipe 2 : Noé 5/6, Célestin 3/3, Tanguy 2/3. Equipe 1 : Alexandre 5/5, Ghislain 4/6, Esteban 2/5. Filles : Agathe 1/3, Margaux : 0/3, Mellony 2/2.

LES POUSSINS : CHAMPIONS DE VENDÉE 2015

Le Challenge Inter clubs (CIC) Poussins et Benjamins se déroulait cette année à La Roche-sur-Yon. Une fois de plus, cette belle compétition bien organisée a été boudée par les clubs Vendéens. Seuls les clubs formateurs et donc les meilleures formations étaient présentes. C’est bien dommage... 

EnBenjamins nous présentions une équipe assez faible qui n’avait pas d’ambitions particulières. Cette catégorie représente de par son nombre peu élevé de licenciés Bellevillois, notre « trou de génération ». Cependant Hugo BERNARD, Esteban COLLAO et Jérémy AMIAUD se sont montrés très solidaires et combatifs. Grâce à ces qualités, ils terminent à une 5ème place inespérée et ratent de peu le podium.

En Benjamines, une fois n’est pas coutume, un beau plateau de six formations se disputaient le titre départemental. Bien coachées par Aymeric BEAUSSANT, Agathe CHAUDOY et les sœurs (Heidi et Bérénice) PRIOLET bataillent toute la journée pour arriver derrière les intouchables Loulaysiens à une égalité parfaite entre 3 équipes (avec 3 victoires chacunes). C’est aux sets-avérage que Beaufou prendra la médaille d’argent devant nos Bellevilloises et les Ferrièroises. Bilan : Agathe 5/8, Heidi 4/5, Bérénice 2/7.

En Poussins, deux équipes Bellevilloises postulaient pour un podium derrière les favoris : St Hilaire de Loulay.
Notre équipe 2 (Enzo SIMON, Diknan MOUSSELEKY et Léandre BRU) encadrée par Isabelle BRETAGNE est bien dans le tempo et bat de fort belle manière l’équipe de Beaufou pour rejoindre les grosses écuries en 1/2 finale. Pas de surprises ensuite : deux défaites s’enchainent les plaçant ainsi en 4ème position.

L’équipe 1 constituée de Lucas BRETAGNE, Romain CAUDOUX et Melvin PELÉ bat La Roche sur Yon (4-1) en poule, puis Belleville 2 (5-0) dans un duel fratricide en 1/2 finale. La finale face à St Hilaire de Loulay est à priori légèrement déséquilibrée, puisque dans de récentes confrontations les petits Bellevillois se sont inclinés face aux jeunes Loulaysiens. Arthur PRIVAT coach Bellevillois a su dédramatiser cette finale. C’est dans un état d’esprit batailleur et sans pression que nos 3 coéquipiers se sont libérés et ont donnés le meilleur d’eux même en obtenant le titre de champions de Vendée poussins par une victoire 4-1.

Après les Juniors en Décembre et les Minimes en Mars, les Poussins apportent le 3ème titre masculins au challenge Interclub 2015.

DOUBLÉ BELLEVILLOIS AU CIC MINIMES 2015

Le challenge Inter club Minimes équivalant des championnats de Vendée par équipes se déroulait cette année à Fontenay-le-Comte. Cette épreuve représentative du travail des clubs formateurs Vendéens regroupait 15 équipes départementales.

Nous présentions  deux équipes qui avaient pour ambition de garder le titre acquis en 2014 par Malo MARTINEAU, Edgar MOREAU et Maxime FRESLON. Les deux formations avaient la faveur des pronostics puisque l’ensemble des joueurs évoluent au niveau régional et sont issus de l’équipe Benjamine 1/4 de finaliste du championnat de France en 2014.Nous aurions pu présenter  une 3ème équipe également très compétitive, mais le règlement de la compétition limitait l’inscription à deux formations par club.

L’équipe 2 constituée de Ghislain GROSSIN, Alexandre ROCHARD et Tanguy SIXDENIER, éliminèrent tour à tour Beaufou (5-0) en 1/8ème de finale, La Roche (5-0) en 1/4 de finale et St Hilaire-de-Loulay 1 (5-0) en demi-finale.

Les Minimes 1 composés de Malo MARTINEAU, Noé LANDREAU et Célestin VRIGNAUD et favoris de l’épreuve battaient facilement Luçon (5-0) en 1/4 de finale puis St-Hilaire-de-Loulay 2 (5-0) en demi-finale.

Une finale 100% Bellevilloise se profilait donc pour une lutte fratricide afin d'obtenir le titre de champion de Vendée.

La finale fut de toute beauté entre des partenaires et donc adversaires du jour qui se connaissent par cœur. A la qualité de jeu s’est ajouté le suspense, puisque que le titre pencha du coté de l’équipe 1 lors du dernier set de la dernière partie (3-2). 11-9 à la belle en faveur de Malo MARTINEAU face à Alexandre ROCHARD. Un grand bravo à ces six joueurs qui se sont remarquablement battus dans un excellent état d’esprit (les vainqueurs allant réconforter les vaincus ...).

BILAN : Equipe 1 :Malo 5/6, Noé 3/4, Celestin 3/3. Equipe 2 : Alexandre 7/8, Ghislain 3/4, Tanguy 4/4.

LES JUNIORS CHAMPIONS DE VENDÉE 2015

Le Challenge Inter Club (CIC) cadets et juniors rendez vous des clubs formateurs Vendéens avait lieu cette année à La-Roche-sur-Yon. C’est fort de 4 équipes (2 cadets et 2 juniors) que nos Bellevillois allaient y défier les autres formations Vendéennes . Malgré les efforts du club organisateur, cette dernière compétition de l’année 2014 fut bien triste. La forte désaffection des clubs un peu moins axés sur la formation des jeunes en est la raison principale. En effet, il n’y avait seulement que 7 équipes en juniors et 9 en cadets. Dommage, car la nouvelle formule régionale du CIC est plus attrayante avec l’instauration d’un double permettant ainsi à chaque joueurs de disputer 2 parties.

L’équipe 2 Cadets constituée de Maxime FRESLON, Hugo SIXDENIER et Nicolas ROBRETEAU, termine à une honorable 6ème place malgré leur victoire en poule face à St Hilaire (4ème de la compétition). Maxime : 3/7, Hugo : 1/5, Nicolas 1/4.

L’équipe 1 cadets composée de Arthur THOMAS, Pierre COTTREAU et Edgar MOREAU obtient une quelque peu décevante (à la vue de son potentiel) 3ème place, après avoir échoué en ½ finale contre une remarquable et combative, équipe d’Aizenay, par ailleurs coéquipiers d’entraînement du CEF. Arthur : 8/10, Pierre : 3/5, Edgar : 4/5.

 L’équipe juniors 2 (Léopold MICHENAUD, Justin GARNIER, Alexandre GUILLON) finie à la 6ème place en disputant plusieurs rencontres très disputées. Léopold 4/10, Alexandre : 3/5, Justin : 0/5.

Les Juniors 1 (tête de série n°2) constitués d’Arthur PRIVAT, Pierre GABORIT et Romain BRETAGNE atteignirent la finale après avoir battu difficilement en poule la Ferrière de l’excellent Jérôme GUILBAUD (3-2). La 1/2 finale contre St Hilaire-de-Loulay fut plus aisée 3-1 qualifiant ainsi nos bleus en finale pour défier les favoris de l’épreuve : Beaufou.
Malgré un double BRETAGNE-GABORIT catastrophique, l’habile composition d’équipe et un solide leader expéditif permirent aux juniors Bellevillois de déjouer les pronostics en s’octroyant le titre de champions de Vendée juniors, lors de cette finale (3 victoires à 2) au dépend de la triplette Meillerette QUILLET-MEDUCIN-DAVIET. Arthur : 6/7, Pierre : 4/4, Romain : 0/4.

LES BENJAMINS ET LES MINIMES CHAMPIONS DE VENDÉE 2014

Le Challenge Inter Club 2014 s’est déroulé samedi 1er février à La Roche sur Yon. Cette compétition par équipe regroupe toute les meilleures formations du département dans les catégories benjamines et minimes. Elle est révélatrice du travail effectué dans les clubs formateurs où Belleville se distingue depuis plusieurs années tout comme St Hilaire de Loulay, La Roche-sur-Yon et La Ferrière. Le club de Belleville s’y déplaçait avec pour ambition d’y atteindre les podiums.

Cette compétition sera marquée par une opposition Belleville-St Hilaire de Loulay puisque se sera l’affiche de 3 finales sur 4.
 
Les Minimes Filles (Louise PRIVAT, Célia DUVAL et Maeva BLONDEL) encadrées par Jean Luc DUVAL sont battues logiquement en finale face une formation de St Hilaire de Loulay plus forte, contre qui, Louise sauve l’honneur(4-1).
 
Coaché par Frédéric MOREAU, les Minimes 1 garçons (Malo MARTINEAU, Edgar MOREAU et Maxime FRESLON) partaient tête de série numéro 3 donc n’avaient pas la faveur des pronostics. Ils atteignent la finale contre St Hilaire de Loulay après avoir écarté difficilement Aizenay en ½ finale (3-2). L’homogénéité de la formation Bellevilloise allait permettre une victoire inattendue (3-2 également) lors de cette finale particulièrement disputée. Les Minimes 2 (Logan BIRON, Nicolas ROBRETEAU et Hugo SIXDENIER) aidés par Sébastien PERVIER sont éliminés en 1/4 de finale par leurs camarades de l’équipe 1, puis se délitent petit à petit pour obtenir une moyenne 8ème place.
Bilan : Malo : 4/6, Edgar : 4/6, Maxime : 2/3, Nicolas 4/8, Logan : 3/6, Hugo 2/6.
 
Les Benjamins 1 (Ghislain GROSSIN, Alexandre ROCHARD et Noé LANDREAU) favoris de ces championnats de Vendée ont été exact au rendez-vous. Malgré une petite frayeur en ½ finale face à une équipe Yonnaise accrocheuse (3-2), les joueurs de Stéphane MARTINEAU s’imposent plus facilement en finale face à St Hilaire de Loulay (4-1). Les Benjamins 2 (Tanguy SIXDENIER, Brayan VAY et Noa MAGNEAU) encadrés par Antoine MARTINEAU loupent le podium en échouant de justesse sur la Roche (3-2) en 1/4 de finale après avoir mené 2-0. La fébrilité mentale de cette équipe s’est avérée préjudiciable au moment de conclure, dommage…. Elle obtient une correcte 6ème place.
Bilan : Alexandre :6/6, Ghislain 5/6, Noé : 1/3, Tanguy : 6/8, Brayan : 6/8, Noa : 1/4.
 
Joli doublé en garçons  qui obtiennent les deux titres mis en jeu, ainsi que le 4ème titre dans les deux catégories au cours des 6 dernières années.

Ces 3 équipes (Minimes filles, garçons et Benjamins) se qualifient pour les titres régionaux qui auront lieu en Avril à Champagné sur Sarthe (72), avec pour les benjamins l’ambition de se qualifier pour les championnats de France (tout comme la génération des 1999 qui avait réussi ce challenge 3 années consécutives).  Un grand merci aux six coachs qui ont bien voulu trouver du temps, pour aider nos 15 jeunes représentants.

LES CADETS ET LES JUNIORS : VICE-CHAMPIONS DE VENDÉE 2014

Le Challenge Inter Club (CIC) cadets et juniors avait lieu cette année aux Magnils Reigniers. Le comité de Vendée a eu la bonne idée d’y rajouter la catégorie Poussins. C’est fort de 5 équipes (2 poussines, 1 cadettes et 2 juniors) que nos Bellevillois et Bellevilloises allaient y défier les autres formations Vendéennes. Cette édition 2013-2014 fut malheureusement boudée par les « petits clubs » rendant ainsi les tableaux un peu désuets.

En poussins, notre équipe 2 (Aubin LIMOUZIN et Melvin PELÉ) termine 6ème après s’être bien amusée et avoir découvert les joies de la compétition. L’équipe 1 constituée de Lucas BRETAGNE, Heidi PRIOLET et Alexys QUIJANO échoue au pied du podium à la 5ème place.

Les cadets habitués des podiums départementaux et régionaux, en l’absence d’Arthur PRIVAT n’avait pas la faveur des pronostics. Ils atteignent toutefois la finale après de rudes batailles contre le Poiré sur Vie et La ferrière. Face à une équipe de La Roche supérieure sur le papier, Pierre GABORIT, Pierre COTTREAU et Wilfried HERBERT ont livrés une très belle finale  poussant les Yonnais dans leur retranchement (défaites 3-2)

Les juniors 2 (Léonie GILBERT, Justin GARNIER, Romain BRETAGNE) obtiennent une logique 8ème place en évoluant à leur niveau respectif.

Alors que l’on s’acheminait tranquillement vers la finale programmée La Roche-Belleville 1 (Martin COTTREAU, Antoine MARTINEAU, Kevin GODREAU), Martin victime d’une gastro-entérite, s’inclinait deux fois en demi-finale contre La Ferrière sur des adversaires largement à sa portée. Heureusement, Kevin dans un très bon jour alla chercher la qualification contre Clément TELLIER. Dans ces conditions nous ne donnions pas cher de nos chances face à l’ogre Yonnais (BOISSELLEAU, JARNY, CHARRON). Comme les cadets, nos juniors ont livrés un beau combat rendant ainsi la finale indécise. Le titre de champions de Vendée Juniors tombant toutefois à nouveau dans l’escarcelle de la préfecture Vendéenne (3-2).

A noter, malgré ces deux belles batailles, l’excellent état d’esprit  qui a régné autour de ces deux finales.  

LES BENJAMINS CHAMPIONS DE VENDÉE 2013

Le challenge Inter Club  Benjamins & Minimes 2013 s’est déroulé dans de bonnes conditions le 9 février à Ste Florence. Cette compétition par équipes de 3 est le véritable rendez vous des clubs formateurs Vendéens. 
 
L’équipe Minimes 1 (Pierre COTTREAU, Maxime FRESLON et Romain GODREAU) encadrée par Francis GODREAU avait la lourde tâche de conserver le titre conquis les 2 années précédentes par  la génération PRIVAT-GABORIT. Malgré l’expérience de Pierre COTTREAU, cette formation moins forte, n’a pu faire mieux qu’une 6ème place après avoir échoué sèchement sur le Poiré-sur-Vie (3-0) en 1/4 de finale. Bilan : Pierre : 6/7, Maxime : 2/6, Romain : 3/5.
 
L’équipe Minimes 2 de Frédéric MOREAU composée de Nicolas ROBRETEAU , Edgar MOREAU et Hugo SIXDENIER obtient une correcte et logique 10ème place sur 22.  Bilan - Nicolas : 4/7, Edgar : 3/6, Hugo : 3/5.
 
Les Benjamines (Louise PRIVAT, Célia DUVAL et Claire BAUSSAY) décrochent une satisfaisante médaille de Bronze. Malgré le coaching efficace de Jean-Luc DUVAL, elles loupent de peu l’exploit contre les championnes Vendée (St Hilaire de Loulay 1) 3-2 avec une défaite de Célia dans le match décisif, 11-8 au 5ème set . Bilan - Louise : 7/8, Célia : 1/5, Claire : 2/5.
 
Les Benjamins 3 (Brayan VAY, Tanguy SIXDENIER et Clément GUERINEAU) dirigés par Justin GARNIER après avoir inquiétés la ROCHE 1 en poule, finissent à une moyenne 10ème place. Ce résultat aurait pu être bien meilleur sans un trop plein de stress et de fébrilité. Bilan - Tanguy : 6/9, Brayan : 1/7, Clément 4/5.
  
Les Benjamins 2 (Ghislain GROSSIN, Alexandre ROCHARD et Hugo GUERY) coaché par Arthur PRIVAT nous ont régalé toute la journée. Ils nous ont gratifié de parties très disputées et spectaculaires,   en particulier contre nos amis de St Hilaire de Loulay 1 en poule et St Hilaire de Loulay 2 en 1/4 de finale avec à la clé deux victoire in-extremis 3-2. Après leur défaite 3-1 en demi-finale contre la Roche, l’équipe réserve est allé chercher une superbe 3ème place face aux locaux de Ste Florence 3-0. Ghislain qui pouvait légitimement être déçu de sa non-sélection en équipe 1 s’est révélé comme le patron de cette équipe. Il accompagnera donc l’équipe 1 aux titres régionaux. Bilan - Ghislain : 8/10, Alexandre : 4/7, Hugo : 4/6. 
 
Malo MARTINEAU, Logan BIRON et Noah TESSON encadré par Stéphane MARTINEAU a donc obtenu le titre de champions de Vendée en battant les favoris Yonnais 3-2. L’homogénéité de notre formation a donc fait la différence sur l’équipe de l’intouchable CLEMENT. Le parcours pour atteindre cette finaleaviat été alors sans accrocs (5 victoires 3-0) Une nouvelle génération talentueuse succède avec brio  à celle née en 1999. Ils disputeront le titre régional à Angers le 28 avril prochain. Bilan - Malo : 6/7, Logan : 6/7, Noah : 6/6.
 
Un grand merci aux 7 coach ainsi qu'aux nombreux parents pour leur soutien et leur présence. :

LES CADETS ET LES JUNIORS : VICE-CHAMPIONS DE VENDÉE 2013

Le Challenge Inter Club départemental a eu lieu samedi 22 décembre à La Roche sur Yon. Seulement 13 équipes en cadets et 15 en Juniors se disputaient les titres de champion de Vendée, rendant l'ambiance quelque peu tristounette.
 
Les Cadets 2 (Romain BRETAGNE, Lou PEROCHEAU, Wilfried HERBERT) atteignent les 1/4 de finale en battant Les Herbiers 2 (3-0). Ils sont défaits ensuite  contre La Ferrière 3-0. Dans les matchs de classements nos Cadets battent brillament Challans 3-0, puis Luçon 3-2 et décrochent la 5ème place. Bilan : Romain : 3/5, Lou 3/6, Wilfried : 4/4.
 
Les Cadets 1 (Léopold MICHENAUD, Pierre GABORIT et Léonie GILBERT) coaché par leur camarade Arthur PRIVAT éliminent Challans en 1/4 de finale 3-1. Puis la Ferrière 3-2 en 1/2 finale dans une rencontre très indécise où Léonie apporte la qualification pour la finale 3 sets à 2 contre Jordan PETIT. La défaite 3-0 en finale contre La Roche est logique, le niveau des Yonnais (13-12-12) était largement supérieur au notre. Bilan : Pierre : 3/5, Léonie : 2/4 et Léopold : 1/3.
 
Les Juniors 2 (Alexandre GUILLON, Justin GARNIER, Kevin RIFFAUD) décrochent la 15ème place et la cuillère de bois malgré un match homèrique contre St Hilaire de Loulay. Bilan : Alexandre : 1/3, Justin : 1/4, Kevin 0/4.
 
Les Juniors 1 (Martin COTTREAU, Antoine MARTINEAU, Kevin GODREAU) ossature de l'équipe de régionale 2, éliminent leur amis de Belleville 2  (3-0) en 1/8ème, puis La Ferière (3-1) en 1/4. Ensuite nos juniors disputent une belle 1/2 finale face aux filles de Beaufou (Métais, Sionneau, Augain) et l'emportent 3-0. A l'instar des cadets la finale contre La Roche (Soulard-Boisseleau) était trop déséquilibrée pour inverser les pronostics, défaite 3-1. Bilan : Martin : 4/6, Antoine 3/4, Kevin : 3/4.

LES MINIMES REMPORTENT LE CIC DÉPARTEMENTAL 2012

Le Challenge Inter Club départemental a eu lieu samedi 28 janvier à Challans. 42 équipes se disputaient les titres de champion de Vendée en Benjamins, Benjamines, Minimes filles et garçons.
 
Les Benjamines malgré les victoires de Louise PRIVAT n’ont pas pu obtenir mieux que la 4ème place. Il est vrai que cette formation est particulièrement jeunes puisque constituée de 2 poussines (Claire BAUSSAY et Koliane SOMM). Bilan : Louise 3/5, Claire : 0/4, Koliane : 0/3.
 
Les Minimes Filles (Lou PEROCHEAU, Laurane CLOUTOUR, André GRAVOUIL) à l’instar des benjamines obtiennent la 3ème place faute d’une équipe pas assez homogène. Bilan : Lou 4/5, Laurane : 1/4, Andréa : 0/3.
 
Le parcours des Benjamins 1 et 2, respectivement 7ème (Malo MARTINEAU, Nicolas ROBRETEAU, Noah TESSON) et 10ème (Romain GODREAU, Logan BIRON, Lucas TESSON) est satisfaisant au regard de leur âge. Ils devraient être performant en 2013 dans cette même catégorie. Bilan : Malo : 6/9, Nicolas : 6/9, Noah : 3/6. Lucas : 1/4, Romain : 4/6, Logan : 1/5.
 
Les Minimes 1 (Arthur PRIVAT, Pierre COTTREAU, Pierre GABORIT) ont assumé pleinement leur étiquette de favoris en conservant haut la main leur titre départemental. Ils ont remporté l’ensemble des rencontres 3-0 . Cette même formation avait atteint les championnats de France dans la catégorie Benjamins il y 2 années, espérons qu’ils en fasse de même en mars, lors des titres régionaux prévu en Mayenne. Bilan : Arthur : 5/5, Pierre C. : 5/5, Pierre G. : 5/5.
L’équipe Minimes 2 (Wilfried HERBERT, Thomas BUSSON, Lucas BAUSSAY) a fait sa compétition en obtenant une belle 9ème place. Bilan : Wilfried : 5/6, Thomas : 3/5, Lucas : 2/5. 

CIC DÉPARTEMENTAL 2012 : LES CADETS & LES JUNIORS SUR LE PODIUM

Samedi 17 décembre à l’initiative du CEF 85 (un grand merci aux bénévoles Bellevillois très nombreux), le CIC cadets-Juniors se déroulait à La Roche-sur-Yon. 33 équipes (17 juniors et 16 cadettes) s’étaient déplacées dont 2 équipes Bellevilloises en Juniors et 2 en cadets.
 
En juniors, l’équipe 2 (Kevin GODREAU, Vincent PRIVAT, Jérémy GUILLET et Bastien ARNAUD) obtient une très honorable 8ème place. L’équipe 1 constituée de Martin COTTREAU, Antoine MARTINEAU et Antoine DIAS échoue en 1/2 finale 3-2 sur St Hilaire de Loulay. Ils obtiennent ensuite la 3ème place contre Beaufou au grand plaisir d'Antoine MARTINEAU (les lots offerts étaient essentiellement des confiseries....). A noter l'excellente prestation de Martin invaincu sur la journée.
Bilan : Martin : 8/8 - Antoine M. : 3/7 - Antoine D. : 3/6 - Kevin : 3/5 - Vincent : 2/3 - Jérémy : 2/4 - Bastien : 1/3.
 
En cadets, l’équipe 2 (Alexandre GUILLON, léonie GILBERT et Justin GARNIER) se qualifie en 1/4 de finale et perd sur la Ferrière de Clément TELLIER. Au final, elle termine à une belle 6ème place. L’équipe 1 (Léopold MICHENAUD, Romain BRETAGNE et Paul BRIAUD) loupe le coche en 1/2 finale contre cette même équipe de la Ferrière (2-3) où Léopold trop inconstant et tendu passe complètement à côté de son sujet Dommage ! Au rang des satisfactions : Romain BRETAGNE qui progresse de semaine en semaine.
Bilan : Léopold : 2/6 - Romain : 5/7 - Paul : 3/5 - Alexandre : 2/5 - Léonie : 2/5 - Justin : 2/4
 
Le bilan est cependant positif puisque nous décrochons 2 podiums dans les deux catégories (3ème en juniors et 4ème en cadets). En espérant décrocher le titre en minimes et un autre podium en benjamins dans un mois.

LES MINIMES GARCONS & FILLES : CHAMPIONS DE VENDÉE 2011

Le Challenge Inter Club Benjamins et Minimes qui rassemblait une vingtaine de clubc Vendéens, samedi 12 février, aux Terres Noires à la Roche-sur-yon correspond au championnats de Vendée par équipes. C'est un rendez-vous incontournable pour tous les clubs formateurs, véritable baromètre qui permet d'analyser la vitalité et le travail réalisé au sein des meilleures écoles de tennis de table du département. L'ESB Tennis de Table alignait sept équipes qui ont cumulé des résultats très satisfaisants, puisque les formations entraînées par Stéphane MARTINEAU ont obtenu une médaille dans chaque catégorie et le titre en Minimes filles et garçons.
 
Les Benjamines (Claire BAUSSAY, Louise PRIVAT, Andréa GRAVOUIL) ont obtenu la médaille de Bronze.
 
La triplette Minimes Filles composée de Lou PEROCHEAU, Léonie GILBERT et de la courageuse Laurane CLOUTOUR présente malgré une côte fêlée, a monté sans difficulté sur la première marche du podium.
 
Du côté des Minimes 1 (Arthur PRIVAT, Léopôld MICHENAUD, Pierre GABORIT) favoris de l'épreuve, ont relevé le défi sans sourciller, contre la dangereuse formation de Beaufou, lors d'une finale d'un excellent niveau.
Les Minimes 2 (Paul BRIAUD, Romain BRETAGNE, Benjamin GUEGAN) ont échoué au pied du podium à la 5ème place, tandis que les Minimes 3 (Bastien HALET, Wilfried HERBERT, Thomas BUSSON) finissaient à la 17ème place 

Les Benjamins 2 (Maxime FRESLON, Nicolas ROBRETEAU, Malo MARTINEAU) ont terminé à la 13 ème place.
Les Benjamins 1 (Hugo ARNAUD, Etienne CHOUTEAU, Pierre COTTREAU) ont obtenus non sans difficultés et malgré les exploits de son leader, Pierre COTTREAU, La 4ème place sur le podium.

LES CADETS VICE CHAMPIONS DE VENDÉE, SI PROCHES DE L'EXPLOIT AU CIC 2011

Samedi 19 décembre à l'initiative du CEF 85, le CIC Cadets-Juniors se déroulait aux Terres Noires à la Roche-sur-Yon. Malgré la neige 36 équipes s'étaient déplacées dont 2 équipes Bellevilloise en Juniors et 2 en Cadets. 
 
En Juniors 2,Bastien ARNAUD, Louis GILBERT, Justine ROBIN obtiennent la 15ème place.
Les Juniors 1 constitués de Vincent PRIVAT, Antoine cHAILLOU et Jérémy GUILLET tombent en poule contre la Ferrière qui finira 3ème, puis enchaînent 4 victoire pour finir à la 9ème place.
 
En Cadets 2 (Alexandre GUILLON, Justin GARNIER, Kevin GODREAU) se qualifient en 1/4 de finale et échouent sur l'équipe 1, 8ème.
Les Cadets 1 (Martin COTTREAU, Antoine MARTINEAU, Antoine DIAS) atteignent la finale en éliminant St Hilaire de Loulay de fort belle manière 3-1. La finale contre La Roche de Simon SOULARD (19) et Frédéric BOISSELEAU (17) semblait jouée d'avance. La victoire surprise d'Antoine DIAS sur BOISSELEAU remetait en cause tout les pronostics. a 2-1 pour Belleville, Martin COTTREAU entamait "tambour battant" son match décisif contre BOISSELEAU (1 set 0 et 10-6). Assurément, le tournant de cette finale palpitante. Martin légèrement contracté et un Yonnais prenant tout les risques, changeaient la physionomie de la partie (1-1). Dans un sursaut, Martin emmenait son adversaire à la belle et obtenait même une balle de amtch qui ne parvenait pas à transformer. la cause était entendue, Belleville avait laissé passer sa chance. Simon SOULARD intouchable concluait ensuite contre Antoine DIAS (3-0). Dommage !

LES BENJAMINS ET BENJAMINES CHAMPIONS DE VENDÉE 2010

Le challenge inter club départemental se déroulait samedi 30 janvier à la Roche sur yon. Cette épreuve par équipes de trois regroupait les meilleures formations minimes et benjamines garçons et filles du département. Les benjamins et benjamines sont qualifiés pour les finales régionales qui auront lieu le 1er mai à la Ferrière.
 
En BENJAMINES, Lou PEROCHEAU, Lauranne CLOUTOUR et Cypianne PAROLO obtiennent le titre de Championnes de Vendée au dépend des Magnils Reigniers grâce à leur leader invaincue et à la composition tactique concoctée par la capitaine Valérie TRICHET lors de la finale.
 
En MINIMES FILLES, malgré la grande forme de Léonie GILBERT, l’équipe Bellevilloise également composée de Clémence JAUNET et Claire BAUSSAY terminent à la 3ème place.
 
En BENJAMINS, 3 équipes avaient fait le court déplacement. Dans une compétition constituée de 20 équipes, notre équipe 3 (Bastien HALET, Maxime DUCHESNE et Wilfried HERBERT) atteint une belle 11° place.
L’équipe 2 composée de Pierre GABORIT, Maxime LORIEAU et Hugo ARNAUD manquant d’agressivité termine 2ème de poule mais enchaînent les victoires pour décrocher la 8ème place.  
L'équipe 1, Arthur PRIVAT, Dylan CHRISTIEN et Pierre COTTREAU partaient avec l’étiquette de favoris. Bien encadré par Philippe GUIHAIRE nos jeunes benjamins ont parfaitement négocié les écueils pour atteindre la finale remportée brillamment 3-1 contre la Roche sur Yon, chacun apportant tout au long de cette journée sa pierre à l’édifice.
 
En MINIMES, parmi les 24 formations, l’équipe 2 constitué de Paul BRIAUD, du revenant Benjamin GUÉGAN et de Quentin TRICHET obtient la 6ème place. Elle a même failli atteindre le podium après une rencontre particulièrement âpre en 1/4 de finale contre leurs amis de Belleville 1 (2-3). A noté la remarquable journée de Paul BRIAUD que l’on aimerait voir plus souvent à ce niveau là.
L’équipe 1 (Léopold MICHENAUD, Alexandre GUILLON, Romain BRETAGNE) jusque là impériale s’est complètement éteinte en 1/2 finale contre une équipe surmotivée de Beaufou (0-3). Après une sévère remise en cause de Stéphane MARTINEAU dans les vestiaires les minimes transfigurés accrochent la 3ème place au dépend de La Roche-sur-Yon (3-0).

LES CADETS VICE CHAMPIONS DE VENDÉE, SI PROCHES DE L'EXPLOIT AU CIC 2010

Le CIC Cadets et Juniors s'est déroulé le 19 décembre à La Roche sur Yon. Il était organisé par le CEF 85, un grand merci à Manu DIAS et Christine PETIT pour l'aide apportée au Bar et à la restauration. Une plus grande participation des autres parents concernés par le CEF aurait été la bienvenue. Ceci étant la journée s'est remarquablement bien passée avec 50 équipes participantes.
 
En Juniors notre équipe à connu le forfait de dernière minute pour cause de maladie d'Antoine CHAILLOU, cela n'a pas empêché Bastien ARNAUD et Jérémy GUILLET de participer et d'obtenir la 21ème place sur 23. 
 
En cadets nous présentions 3 équipes sur 26, celle composée de Margaux BERTHOMÉ, Romain ADAM et Louis GILBERT a terminé à une belle 11ème. L'équipe 2 composée de Justin POTIER, Nicolas BRIAUD et Vincent PRIVAT atteint les 1/4 de finale et la 8ème place.
L'équipe 1 composée d' Antoine DIAS, Martin COTTREAU et Antoine MARTINEAU se qualifient sans difficultés en 1/2 finale mais buttent sur La Roche et St Hilaire, 4ème.

APRES LES MINIMES, LES BENJAMINS CHAMPIONS DE VENDÉE 2009

Les Benjamins, à l'occasion du CIC benjamins, organisé par le CEF 85, essayaient d'être à la hauteur de leurs aînés.
 
L'équipe 1 de Paul BRIAUD, Léopold MICHENAUD et Arthur PRIVAT se qualifient avec autorité pour les 1/2 finale au dépend des Herbiers. Dans une autre poule l'équipe 2, emmenée par Romain BRETAGNE, Dylan CHRISTIEN et Quentin TRICHET hérite d'un mauvais tirage, en l'occurence Beaufou. La rencontre acharnée réveille la salle quelque peu endormie, bien aidée, il est vrai par l'apport d'une dizaine de supporters Bellevillois et des innamovibles coachs Sébastien PERVIER et Denis MARTINEAU. Malheureusement l'équipe réserve échoue d'un rien (2-3) lors du dernier match 11-8 à la belle. Dommage, car il y avait la place pour une finale 100% Bellevilloise.
L'équipe 3, quand à elle, formée d'Axel KLIN, Hugo ARNAUD et Guillaume RENAUDINEAU termine à une honorable 9ème place.
La 1/2 finale, il ne reste plus que l'équipe 11 qui affronte La Roche, le match est vite expédié, grâce à une Léopold des grands jours. Celui-ci confirme sa forme du moment en finale contre Beaufou à l'image de ses coéquipiers. Ils s'adjugent à leur tour le titre de champions de Vendée en s'imposant sur le score sans équivoque de 5-0.
En Benjamines, Clémence JAUNET, Lauranne cLOUTOUR, derrière leur chef de file Léonie GILBERT terminent 4ème.

SUPRISE AU CIC MINIMES, BELLEVILLE CHAMPION DE VENDÉE 2009

Le CIC Minimes, rendez-vous annuel des clubs formateurs réussi généralement bien à notre club.
 
Habitués des podiums, l'équipe 1 de Kevin GODREAU, Antoine DIAS, espéraient avec l'arrivée d'Antoine MARTINEAU accèder en finale. Ce fut fait, et de belle manière. très bien encadré par Denis MARTINEAU, nos minimes se sont imposé en 1/2 finale de la Roche de Simon SOULARD (3-2). Notre équipe très homogène et combative devait affronter en finale Jard-sur-Mer, grand favoris de l'épreuve. C'est là, que la nouvelle recrue Bellevilloise, Antoine MARTINEAU,  allait se transcender en allant vaioncre Frédéric BOISSELEAU et dimitri JARNY lors de parties spectaculaires. A la grande joie de Denis et des accompagnateurs Bellevillois, permettant ainsi à son équipe de créer l'exploit (3-2). C'est la première victoire Bellevilloise dans cette épreuve depuis 26 ans; belle récompense pour le travail entrepris depuis 4 ans.
L'équipe 2 constituée d'Allan CANTITEAU, Alexandre GUILLON et du jeune Bastien HALET, coaché par sébastien PERVIER obtient une moyenne 11ème place sur 20 équipes.
Les Minimes Filles, Manon CHAILLOU, Eloïse LOUÉ de Francis GODREAU n'ont pu obtenir mieux que la 5ème et ultime place place due à l'absence de dernière minute de Marion BUTON, Malade.

DE L'ARGENT ET DU BRONZE AU CIC BENJAMINS & MINIMES 2008

Le club des Herbiers accueillait l'édition 2008 du Challenge Interclubs départemental. Nous présnetions sept équipes : 3 en benjamins garçons, 2 en minimes garçons, 1 en benjamine set 1 en minimes filles.
 
L'équipe benjamines, novices emmenée par Manon CHAILLOU,Léonie GILBERT et Mathilde LAPORTE s'incline logiquement conter St Hilaire de Loulay, mais va chercher la médaille d'argent, à notre grande surprise, sur les Magnils Reigniers. Léonie GILBERT réalise à l'occasion 2 grosses performances dont l'une sur la n°4 Vendéenne.
L'équipe Minimes filles composée de Margaux BERTHOMÉ, Marion BUTON et Marina HERMOUET a fait mieux que participer dans un tableau extrêmement relvé ou figurait les deux meilleures équ1pes régionales.
 
Les Benjamins 3 composés de Romain BRETAGNE, Quentin PARÉ et corentin BROCHARD ont réussi la prouesse d'éliminer Jard-sur-Mer composée de deux 80. Ils se sont brillament qualifié en 1/4, où ils furent battus par leur copains de l'équipe 1. mention spéciale à Romain BRETAGNE qui a réalisé une journée de folie en battant des joueurs faisant partie des 10 meilleurs Vendéens. une victoire méritée sur Arthur aurait bien clôturée sa journée (défaite 11-9 à la belle). Au final 8ème sur 11.
Les Benjamins 1 avec Arthur PRIVAT, Léopold MICHENAUD et Teddy RIQUIER obtient la 3ème place. Léopold pailliant les défaillances du leader de l'équipe pour aller chercher la médaille de bronze contre deux joueurs des Essarts qu'il n'avait jamais battu. Teddy a largement confirmé sa slection dans l'équipe 1. Ce résultat reste toutefois une petite déception pour Stéphane qui pensait faire mieux avec Arthur dans un bon jour.
 
L'équipe 2 Minimes constituée de Vincent PRIVAT, Nicolas BRIAUD et Quentin CLOUTOUR s'est remarquablement battue. elle est récompensée par un 1/4 de fianle et une 8ème place sur 15.
Les Minimes 1, récolte la palme du jour qui accèdent au podium. Kevin GODREAU, Antoine DIAS et Justin POTIER nous ont régalé par leur niveau de jeu. Ils loupent d'un cheveula qualification en finale par un trop plein d'émotion. Ils se ressaisissent ensuite en battant Jard-sur-Mer pour décrocher la 3ème place. Kevin s'est avéré être un vrai leader, Antoine s'est bien battu et Justin a justifié sa place en allant chercher des perfs inattendues (CARIMALO, CHIFFOLEAU).

LES BENJAMINS : VICE-CHAMPIONS DE VENDÉE 2007

Ce dimanche 15 avril 2007 avait lieu le Challenge Interclubs départemental Benjamins et Minimes. Cette compétition nationale permet de valoriser les clubs formateurs. Cetet compétition par équipe de 3 se déroule durant une seulle journée, permettant aux jeunes de disputer beaucoup d eparties. Elle est qualificative pour le CIC Régional puis National.
 
Les Benjamins 1 avec Arthur PRIVAT, Kevin GODREAU et Antoine DIAS ont réalisé l'exploit de la journée. Partant tête de série n°9. Ils ont obtenu à la surprise générale la seconde place sous l'oeil anxieux et fiers des parents qui ont vibré toute la journée. Après avoir éliminés consécutivement ; Beaufou (avec Antoine MARTINEAU) 3-2 et La Roche1 en 1/2 finale 3-0, nos petits ont échoués en finale sur les favoris Jard-sur-Mer 3-1. Kevin, Antoine t Arthur se sont surpassés et enchaînés perfs sur perfs.
Cette grande satisfaction est une belle récompense pour le club et le travail accompli par Stéphane. après la victoir d'Arthur au Top de Zone, c'est le 2ème résultat très significatif pour l'ES BELLEVILLE et son école de Tennis de Table.
Bravo à nos petits, la relève s'affirme de semaine en semaine. Un grand merci aux très nombreux parents pour leur présence à mouilleron (une trentaine) et leurs nombreux encouragements lors du aprcours à suspense de nos benjamins.