ES BELLEVILLE TENNIS DE TABLE
Adresse
|
Téléphone

LÉONIE GILBERT 10ème DU TOP 12 RÉGIONAL 2013


Léonie GILBERT pour la seconde fois de sa carrière  a été sélectionnée par la ligue pour participer au Top 12 régional qui se déroulait à La Tessouale (49). Léonie disputait ce Top  avec 12 autres Cadettes et juniors des Pays de La Loire dont Marine FAVRE (Aizenay) et Annaëlle GRELLIER (Le Poiré sur Vie) également pensionnaires du CEF. Avec le dossard n°9, Léonie obtient une correcte 10ème place avec 2 victoires à son actif.  Elle a ainsi pu mesurer l’écart encore existant avec le haut niveau puisque la plupart de ses adversaires évoluent en nationale 1. 
 
 

ARTHUR PRIVAT DÉCROCHE LA 3ème PLACE AU TOP 12 RÉGIONAL 2012

Pour la 4ème année consécutive Arthur PRIVAT était sélectionné pour le Top 12 régional organisé cette année à la Roche sur Yon. Avoir la salle distante de 7 minutes de son domicile, cela est fort appréciable. Dans de parfaites conditions de jeu, les 12 meilleurs minimes ont pu donner le meilleur d’eux-mêmes durant ces deux jours. Arthur partait tête de série n°6 et avait pour objectif de titiller les plus forts pour atteindre éventuellement le podium. Dès le début de la compétition les éléments  allaient se décanter : La tête de série numéro 1 ZARINI (1540 points) déclarait forfait sur blessure. De son côté Arthur très combatif battait à la belle deux de ces adversaires directs DAVIS (1278 pts) et BRESSON (1357 pts). A part une défaite 11-9 à la belle sur ESSEUL (1454 pts), la journée du samedi s’achevait sur un bilan positif : 4 victoires sur 5 et la 4ème place provisoire. La matinée Dominicale fut très bien négociée avec deux victoires supplémentaires sur des rivaux difficiles à jouer MARZELLIERE (1226 pts) et DOUILLARD (1214 pts). A midi Arthur pouvait même espérer la victoire finale avec la 2ème place au général. Mais il avait deux gros morceaux à affronter en l’occurrence les deux Nantais de la St Médard, METAIREAU (1509 pts) et CALLET (1421 pts, encore benjamins!!!). Deux parties qui se soldèrent par deux défaites sèches 3-0 face au dauphin et vainqueur de ce TOP 12 2012. Cette compétition très épuisante physiquement et nerveusement s’achevait par une surprenante dernière défaite sans conséquence pour la sauvegarde de la 3ème place.
Arthur a réalisé une très belle compétition et a marqué des points dans la perspective d’une éventuelle sélection aux interligues.
A noter les victoires des Meillerettes LAIDIN en Minimes et GUISNEL en Juniors Fille et les médailles d’argent des Yonnais CLEMENT en Benjamins et SOULARD en Juniors Garçons. 

UN TOP RÉGIONAL 2011 QUI NE RESTERA PAS DANS LES ANNALES

Pour la 3ème année consécutives nous avions des jeunes sélectionnés au trop 12 jeunes régional. Arthur PRIVAT et Léonie GILBERT compétitaient parmi les 12 meilleurs jeunes de leur catégories en l’occurence les minimes. 
Léonie GILBERT qui partait n°12 n’a pas échappé à la dernière place. Elle n’a pas pu hausser son niveau de jeu qui subit parfois des périodes d’absence trop préjudiciable pour pouvoir remporter des matchs sur des joueuses évoluant pour la plupart en nationale 1. Mais sa présence à ce top est déjà une belle performance. 
Arthur PRIVAT participait pour la 3ème année consécutive à ce rendez vous régional. On peut pas dire que ce fut son plus brillant, malgré de belles victoires sur Jimmy CUSSEAU (n°1) et Dorian CALLET, Arthur fut trop inconstant à l’image de ses récentes séances d’entraînement. Au final, une 11ème place sanctionne sa moyenne prestation, place qui lui coûte une sélection aux interligues….. Il va falloir se remettre vite au travail...

ARTHUR PRIVAT 4ème DU TOP RÉGIONAL 2010

Pour la première fois de notre histoire, deux petits Bellevillois ont été sélectionnés pour participer au TOP 12 régional. Cette compétition très exigeante nerveusement et physiquement regroupe les 12 meilleurs jeunes de chaque catégorie.
Ceux-ci s’affrontant les uns les autres pendant deux jours. Arthur PRIVAT en benjamins et Lou PEROCHEAU en benjamines ont donc disputé 11 matchs durant ce premier week-end de décembre au Mans.
Lou obtient une belle 10ème place avec 2 victoires. Avec un peu plus d’expérience (elle ne joue que depuis 3 mois) elle aurait pu obtenir deux victoires supplémentaires. La souriante Lou nous bluffe surtout par sa capacité à gérer l’évènement sans stress apparent et sa soif de découvrir le monde du ping (elle apprend très vite)... À suivre. 
Arthur par ses précédents résultats pouvait espérer une meilleure place. Il atteint le podium en terminant 4ème avec 8 victoires. Deux défaites 11-9 à la belle lui ont empêché de remporter le titre. Son niveau de jeu a été cependant impressionnant par moment.