ES BELLEVILLE TENNIS DE TABLE
Adresse
|
Téléphone
Romain CAUDOUX (4ème) & Lucas BRETAGNE (10ème) AU TOP INTERRÉGIONAL 2016
 
Grâce à leur 2ème et 3ème place lors des Petits As Régionaux en janvier dernier, Romain CAUDOUX et Lucas BRETAGNE ont été retenus pour représenter les Pays-de-la-Loire, lors du Top Interrégional de détection. Cette compétition de haut niveau regroupant les 3 meilleurs Benjamins 1ère année des régions Centre, Bretagne, Ile de France et pays-de-la-Loire est très exigeante physiquement et mentalement. Les 12 compétiteurs s’affrontant tous (formule top 12), lors de ce week-end de Pâques à Mer près de Blois. La bataille fut rude pendant les deux jours où Romain a su tirer son épingle du jeu en obtenant une remarquable 4ème place avec 6 victoires. Lucas 10ème avec 3 victoires, fut plus en difficultés surtout lors de la seconde journée, cela n’altérant en rien son habituelle bonne humeur. Bon résultat d’ensemble des Vendéens; dans la même catégorie Dany PICARD des Achards termine 7ème. En Poussins, victoire du Yonnais BOSSIS et podium de DE PONTHON (la Roche). 4ème place de BRAMIN (St Hilaire) en benjamines.
GHYSLAIN GROSSIN 23ème AU TOP INTERRÉGIONAL 2013
 
Après Arthur PRIVAT, Léopold MICHENAUD, Benjamin GUEGAN et Pierre COTTREAU, Ghislain GROSSIN est le 5ème jeune Bellevillois à avoir l’honneur de  représenter la Ligue des Pays de La Loire au top Inter Régional de détection. Cette compétition regroupant les 32 meilleures benjamins 1ère année des régions Bretagne, Pays de la Loire, Ile de France et Centre, s’est déroulé à Cesson-Sévigné (35) les 23 et 24 mars. Quelque peu impressionné par le niveau relevé du tableau, Ghislain termina 5ème de poule sur 6, puis perdit à la belle ses 2 matchs suivants. Il finira par une honorable 23ème place (4ème des Pays de la Loire) en remportant 2 matchs sur 8. Ghislain a pu ainsi mesurer le travail restant à faire pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs Français de sa catégorie. 
PIERRE COTTREAU 20ème AU TOP DE ZONE 2010
Pour la 4ème année consécutive nous avons eu un Bellevillois sélectionné au Top de Zone . Cette compétition interrégionale regroupe les meilleurs poussins et benjamins 1 des régions Centre, Bretagne, Ile de France et Pays de la Loire. Après Arthur PRIVAT, Benjamin GUÉGAN et Léopold MICHENAUD, Pierre COTTREAU avait l’honneur de représenter le club et la ligue des Pays de la Loire lors de ce Top qui se déroulait au Mans les 20 et 21 mars.
Quelque peu impressionné, Pierre démarrait difficilement ses matchs de poules puis se reprenait en échouant de peu sur des adversaires plus forts et en remportant son dernier match de poule lui permettant ainsi d’obtenir la 5ème place sur 6. La journée du dimanche qui était consacré aux matchs de classements, lui permis de décrocher la 20ème place sur 28 participants. Pierre qui découvrait le haut niveau (une bonne partie de ses adversaires évoluent déjà en national 1 benjamins) retire de cette compétition intense de nombreux éléments positifs (apprentissage, expérience, niveau de jeu en constante amélioration) qui lui permettront de poursuivre sa progression.
UN TOP DE ZONE  2009 A VITE OUBLIER
Les 21 et 22 mars 2009, se déroulait à Mer (42), le top de zone. Cetet épreuve regroupe les meilleurs poussins et benjamins de srégions Bretagne, Pays-de-la-loire, Ile-de-France et Centre. Le niveau s'est avéré particulièrement relevé cette année.  
Deux petits Bellevillois ont été sélectionnés par la Ligue des Pays-de-la-Loire : Arthur PRIVAT dans le Tableau 1999 et Léopold MICHENAUD dans celui 1998.
Après une série de poule fort bien négociée, , Arthur trop tendu s'inclinera en 1/8ème de finale contre LEDUC de la VGA St Maur. Cette défaite sunr un joueur, qu'il avait déjà battu deux fois, provoqua une énorme déception pour Arthur qui s'était fixé un podium comme objectif. Au final, il décrochera une 13ème place sur 36 quelque peu décevante au regard du niveau de jeu développé à l'entraînement et en poule.
Etant repêché de dernière minute, Léopold n'avait pas d'ambition particulière. Sa présence dans un tableau digne des championnats de France était déjà une belle récompense par rapport à son investissement à l'entraînement. Léopold récolte la 36 et dernière place, sans démériter et en ayant remporté plusieurs sets durant son week-end.
Arthur PRIVAT CHAMPION INTER-RÉGIONAL 2008
Ce dimanche de pâques 2008 avait lieu de le Top de Zone à Nantes. Cette compétition de détection nationale a pour but de repérer les futurs talents. 3 tableaux étaient proposé (poussins, Benjamins 1 et Benjamins 2) regroupant 50% de Bretons et 50% de Ligériens. 3 petits Bellevillois ont été retenus : Arthur PRIVAT en poussins, Léopold MICHENAUD et Benjamin GUÉGAN en Benjamins 1ère année, faisant de notre club le plus représenté après le TTC Nantes.
Arthur partait avec le dossard n°1, mais éprouvait pas mal de difficultés à s'extraire de sa poule d'un niveau relevé. en 1/4 de finale il se débarassait du n°6 Français 3-1 avant d'affronter le champion de Bretagne; COURTOIS. Celui-ci particulièrement doué avait éliminé auparavant Alexis MÉTAIREAU, champion des Pays-de-la-Loire. Contre un adversaire supérieur techniquement, Arthur a su se transcender et remporter une victoire accomplie (3-0). En finale, il retrouvait le Nantais RAJALU qui l'avait éliminé lors du dernier promo-détection, grâce à son mental, sa rage de vaincre et au coaching efficace de Stephane, Arthur a pu prendre sa revanche (3-1), à la grande joie de la dizaine de supporters Bellevillois. Arthur conserve donc son titre acquis l'année dernière à Lannion et gagne une sélection au stage national de Macon en juillet prochain.
En Benjamin 1ère année, Benjamin et Léopold se sont bien battus et obtiennent respectivement la 18ème et 19ème place. Ils nous ont paru un peu timorés dans cette compétition d'envergure nationale. Rien que leur présence parmi l'élite du grand Ouest mérite le respect.
Arthur PRIVAT VAINQUEUR DU TOP DE ZONE 2007
 
Dimanche 4 mars avait lieu à Lannion (Côte d'Armor) le Top de Zone. Cette compétition est l'équivalant du championnat inter-régional des petites catégories (1997-1998-1999). Elle regroupe les meilleurs jeunes des ligues de Bretagne et Pays-de-la-Loire. Nous avons eu l'heureuse surprise de voir Arthur PRIVAT sélectionné parmi les 4 représentants des Pays-de-la-Loire pour les enfants nés en 1999.
 
Nous sommes donc allé à Lannion avec Stéphane, pour disputer une 1ère compétition de haut niveau (pour Arthur). Stéphane d'un naturel optimisme, nous avait indiqué qu'il ne ferait pas 3h30 et 350klm "pour enfiler des perles", envisageait une place en demi-finale. De plus, cette compétition réussi bien à Stéphane qui l'a déjà remportée à 3 reprises en tant que coach avec Noémie METAIS et Baptiste ROCHETEAU de Beaufou. La journée s'est déroulée au delà de nos espérances puisque le petit Arthur a remporté le titre de sa catégorie (1999) au dépend du Breton Jules ROLLAND, grâce à son talent, sa combativité et aussi au coaching très efficace de Stéphane.
C'est le 1er titre d'envergure que le club récolte depuis la relance de l'école de Tennis de Table en 2005. Le Travail de Stéphane MARTINEAU commence à porter ses fruits. C'est une belle récompense pour lui et l'ES BELLEVILLE. En espérant que ce titre en appellera bien d'autres.