ES BELLEVILLE TENNIS DE TABLE
Adresse
|
Téléphone

CHAMPIONNAT DE VENDÉE VÉTÉRANS 2017/2018 : ANNABELLE GUILLOU CHAMPIONNE DE VENDÉE

Depuis une vingtaine d’années, les titres départementaux vétérans ont toujours été propices à une belle récolte de médailles. La saison 2017/2018 ne dérogera pas à la règle, puisque pour cette édition organisée à La Roche-sur-Yon nous rapporte deux médailles.

En + de 60 ans, Denis MARTINEAU récolte l’argent et le titre de vice-champion de Vendée, après avoir perdu en 5 sets la finale très disputée.
Annabelle GUILLOU devient pour la 1ère fois championne de Vendée dans la catégorie féminines en batant l’ensemble des adversaires sans concéder de sets. Un grand bravo à eux deux.
Nous n’oublions pas la 12ème place d’Alban GAUCHARD dans la catégorie des + de 40 ans.
 

CHAMPIONNAT DE VENDÉE VÉTÉRANS 2015/2016 : LOÏC LIMOUSIN CHAMPION DE VENDÉE POUR LA 11ème FOIS

Les titres départementaux vétérans 2015-2016, se sont déroulés aux Magnils-Reigniers. Comme chaque année depuis une décénnie "nos anciens Bellevillois" y ont récolté une belle moisson de 4 médailles.

Dans la catégorie V1 (40-50 ans), Frédéric MOREAU est revenu de nulle-part après avoir terminé 3ème de poule en réalisant la contre de l'année sur un 8. Frédéric renait de ses cendres ensuite, et enchaîne les victoires sur des joueurs à priori bien plus forts que lui, MONTEMBAULT (Ste Flo-Vendrennes) puis CHERRIER (Mouchamps). Il décroche ainsi un magnifique titre de vice-champion de Vendée contre l'imbattable Ferrièrois Stéphane BROCHARD. Quel rebond !!!
Dans la catégorie V2 (50-60 ans), Loïc LIMOUSIN enregistre son 11ème titre de champion de Vendée, non sans difficultés. En effet, après avoir battu SEYMOUR (Pouzauges) en 1/2, il s'impose en finale contre le Fontenaysien BOUTIN après avoir été mené 2 manches à 0. Loïc continue donc à enrichir son incroyable palmarès en vétérans.
Dans la catégorie V3 (60-70 ans), Denis MARTINEAU échoue en 1/4 de finale contre le vainqueur DENIS (Beaufou) après avoir bénéficié de 2 balles de match...... Dommage. Il obtient cependant une réconfortante 5ème place.
Dans la catégorie V4 (+ de 70 ans), Daniel PRIVAT après s'être défait de LOISEAU (Noirmoutier) butte sur BEDUNEAU (La Roche) en 1/2 finale. Il décroche uen belle médaille de bronze en développant un bon niveau de jeu (4ème).
En Dames, Valérie TRICHET termine 4ème, dans un tableau peu fréquenté (seulement 6 participantes). 

CHAMPIONNAT DE VENDÉE VÉTÉRANS 2015 : PLUS RIEN N’ARRETE LOÎC LIMOUSIN : 10ème TITRE !!!!!

En effet, quand va s’arrêter l’hégémonie de notre sympathique Loïc qui vient de remporter pour la 10ème fois les championnats de Vendée vétérans ?  Lors de ces championnats de Vendée au Poiré-sur-Vie, l’aînée des LIMOUSIN en l’absence de son frères Gilles  a décroché ce 16 novembre son  4ème titre consécutif vétérans 2 (-60 ans) au dépend de Tony SEYMOUR (Pouzauges) lors d’une finale disputée. En vétérans 3 (- 70ans), Denis MARTINEAUa retrouvé son  meilleur niveau en atteignant la finale face à  l’Agézinate BOUCARD. Daniel PRIVATdécroche brillamment la médaille de Bronze en vétérans 4 (-80ans), juste devancé par les inamovibles BOISARD (Les Sables) et LOISEAU (Noirmoutier). Carton plein pour  les représentants Bellevillois puisque Valérie TRICHETqui malgré quelques contre-performances obtient la 4ème place du podium Dames. Bravo et félicitations à nos anciens.

CHAMPIONNAT DE VENDÉE VÉTÉRANS 2013/2014 : 9ème TITRE VÉTÉRANS ET SUPRÉMATIE FAMILIALE CONSERVÉE POUR LOÎC LIMOUSIN

Loîc LIMOUSIN s’est adjugé son 9ème titre départemental dans la catégorie Vétérans 2 aux Magnils Reigniers.  Après, une 1/2 finale compliqué face à Tony SEYMOUR, Loïc s’est imposé face à son frère cadet Gilles LIMOUSIN 3 sets à 2 à l’issue d’une finale spectaculaire et indécise. Cette affrontement n’avait pas seulement pour enjeu un titre départemental mais surtout  la suprématie familiale . Heureux vainqueur, Loïc va donc pouvoir chambrer pendant une bonne année, au moins jusqu’en novembre 2014….en attendant  la revanche.
En vétérans 3, belle médaille de Bronze de Denis MARTINEAU qui s’octroi la 4ème place.

CHAMPIONNAT DE VENDÉE VÉTÉRANS 2012/2013 : LOÏC LIMOUSIN CONSERVE SON TITRE

             Loïc LIMOUSIN vient d’obtenir son 8ème titres de champion de Vendée vétérans pendant le week-end de la Toussaint à Fontenay-le-Comte. Dans la catégorie V2 (+ de 50 ans ), il a successivement éliminé sur le score de 3-1, Bruno PEROTIN (Pouzauges) en 1/4 de finale, Tony SEYMOUR (Pouzauges) en 1/2 finale et enfin le local de l’épreuve Denis WEISS en finale.
Dans la catégorie V3 (+ de 60 ans) Denis MARTINEAU obtient le titre de vice champion de Vendée en échouant en finale contre Jacques BOUCARD (Angles).

7ème TITRES DE CHAMPION DE VENDÉE VÉTÉRANS POUR LOÏC LIMOUSIN EN 2012

              Comme nous l'avions prédit L'année dernière, Loïc LIMOUSIN continu sa moisson de tires départementaux dans la catégorie Vétérans. En effet, Loïc a obtenu dimanche 18 décembre son 7ème titre de champion de Vendée au Poiré sur Vie.  Après les 6 récoltés dans la catégorie V1 (-50 ans), Löïc qui vient de passer la cinquantaine vient de remporter la catégorie V2 (- 60ans) contre le Fontenaysien WEISS (1730) à la suite d'une finale très spectaculaire (3 sets à 1). A noter que le tableau de cette catégorie fut le plus relevé de la journée.
              En V3 (- de 70 ans) Daniel PRIVAT après une bonne deuxième place en poule échoue en 1/8ème contre POTIER (La Genétouze) un 3ème de poule (ah la fameuse sortie de poule...) qui ira récolter la médaille de Bronze.

Saison 2010/2011 : LOÏC LIMOUSIN CHAMPION DE VENDÉE VÉTÉRANS

                Loïc LIMOUSIN a obtenu le dimanche 14 novembre son 6ème titre de champion de Vendée vétérans 1 (- de 50 ans).  En demi finale Loïc élimina notre conseiller Technique Départemental Tony SEYMOUR 3 sets 0. Il  remporta ensuite la finale contre un autre ancien Bellevillois à savoir Didier RENAUD 3-2 après avoir été mené 2 sets à 0. Le podium avait des airs très Bellevillois des années 80. Loïc en finit là sa carrière en vétérans 1. Atteint par la limite d’âge, il concourra l’année prochaine en vétérans 2 (- de 60 ans). Il est fort à parier,  que Loïc nous fera encore une belle moisson de titres dans la prochaine décade dans cette catégorie.

LOÏC LIMOUSIN & DANIEL PRIVAT MÉDAILLÉS DE BRONZE AUX CHAMPION DE VENDÉE VÉTÉRANS 2010

               
Les titres départementaux vétérans se sont déroulés le 6 décembre 2009 à St André Goule d'Oie.
 
 Deux Bellevillois y ont participé. Loïc LIMOUSIN en + de 40 ans qui obtient la 3ème place et la médaille de Bronze tout comme son ainé Daniel PRIVAT en + de 60 ans qui termine à la 4ème place. Les deux vétérans sont qualifiés pour les titres régionaux à Ste Pazanne (44).