ES BELLEVILLE TENNIS DE TABLE
Adresse
|
Téléphone

Romain CAUDOUX, ALEXANDRE ROCHARD et Arthur PRIVAT CHAMPIONS DE VENDÉE 2017

Les championnats de Vendée individuels se sont déroulé ce week-end du 1er mai à la Ferrière où 410 pongistes sont venus se disputer les 10 titres départementaux (de poussins à Séniors féminins et masculins).
Une quarantaine de Bellevillois s’y sont inscrits avec de sérieuses ambitions pour certains.
En Poussins notre meilleur représentant Nathan NAVARRE décroche une belle 8ème place et Aaron BEILLEVAIRE la 9ème place.
En Poussines Amandine CAUDOUX obtient la médaille de Bronze en obtenant la 3ème place.
En Benjamins, beau tir groupé des sociétaires de l’ES Belleville avec Melvin PELÉ (5ème), Lucas BRETAGNE (3ème) et le titre attendu de champion de Vendée pour Romain CAUDOUX. Dommage que nos joueurs se soient retrouvé du même côté du tableau ce qui a provoqué des duels fratricides.
En Benjamines, Léa BOSSARD et Emie PLISSON atteignent les 1/4 de finale et terminent respectivement 5ème et 8ème. Petite déception pour Heïdi PRIOLET qui trop contractée rate un peu sa 1/2 finale. Elle obtient cependant une satisfaisante 3ème place.
En Minimes garçons, Romain CAUDOUX surclassé réalise un tournoi de très belle facture et décroche la 3ème place. Le niveau de jeu fut parfois remarquable.
En Minimes filles, Margaux GUILLOU (8ème) laisse s’échapper le podium, bien en main, lors de son 1/4 de finale par trop de précipitation, Agathe CHAUDOY (5ème) trop crispée en poule se complique la tâche pour la suite et tombe en 1/4 sur plus forte qu’elle.
En Cadets, notre catégorie reine où nous retrouvons 4 Bellevillois au stade des 1/4 de finale, seul Noé LANDREAU (8ème) dans un jours sans, chute. Célestin VRIGNAUD obtient une jolie 4ème place. Dans la finale 100% Bellevilloise et très indécise entre Malo MARTINEAU et Alexandre ROCHARD , c‘est le plus jeune qui s’impose 11-9 à la belle. Alexandre obtient ainsi son 2ème titre départemental.
En cadettes, Méllony BOISSEAU conformément à son objectif atteint les 1/4 de finale et la 8ème place.
En Juniors garçons, dans un tableau extrêmement homogène où 6/7 joueurs pouvaient s’imposer, Pierre CHAUDOY dans un bon jour atteint les 1/8ème de finale. Pierre GABORIT (8ème) se qualifie pour les 1/4 de finale, objectif visé. Arthur THOMAS auteur d’un des plus haletant 1/4 de finale s’incline contre A.DELEZENNE 15-13 à la belle malgré 4 balles de match. Il ne se désunit pas ensuite, pour décrocher une belle 5ème place. Arthur PRIVAT au mieux de sa forme nous surprend agréablement en atteignant la finale aisément, puis s’impose (12-10 au 5ème set) après avoir sauvé 2 balles de match, face au Yonnais EUTROPE lors d'une partie irrespirable et d’un excellent niveau. Belle fin de carrière en jeunes pour Arthur qui a disputé cette compétition avec une forte pensée pour son copain Thomas BUSSON récemment décédé.
En Séniors, deux Bellevillois se retrouve en 1/8 de finale, Guillaume DUC et Martin COTTREAU qui s’incline à la belle face à S.CALLEAU de Beaufou.
 
Le bilan de ces titres départementaux est très positif pour l’école de Tennis de Table Bellevilloise dirigé par Stéphane MARTINEAU puisque nous obtenons 9 podiums dont 3 titres garçons pour Romain CAUDOUX en Benjamins, Alexandre ROCHARD en Cadets et Arthur PRIVAT en Juniors.. 
Un grand merci à Corentin DUC, Annabelle GUILLOU, Justin GARNIER, Alain CAUDOUX, Arthur PRIVAT, Francis GODREAU, Jimmy GUITTON, Léonie GILBERT, Stéphane MARTINEAU et Guillaume DUC pour leurs conseils avisés auprès de nos jeunes pongistes.

9 PODIUMS DONT ALEXANDRE ROCHARD CHAMPIONS DE VENDÉE MINIMES 2016

 
 
Les titres départementaux jeunes 2016 se déroulaient à Aizenay. Nos amis Agézinates, bien rodés à cet exercice ont une nouvelle fois parfaitement organisé cette manifestation. 400 jeunes pongistes se sont défiés pendant le week-end du 1er mai pour conquérir les 10 titres mis en jeu. Parmi eux 47 Bellevillois participaient à cette vaste revue de l’effectif Vendéen. Au final, le club de l’ES BELLEVILLE récolte 9 podiums dont le titre de champion de Vendée Minimes garçons pour Alexandre ROCHARD. 18 quart de finale ont été atteint démontrant ainsi la densité de notre école de Tennis de Table. Dans une ambiance parfois électrique, l’attitude générale de nos joueurs fut exemplaire et irréprochable dans la victoire tout comme dans la défaite. Les résultats principaux sont les suivants :
 
En Poussines, Emie PLISSON termine à une correcte 7ème place.
 
En Poussins, Alexys QUIJANO tête de série n°4 passe à côté de sa compétition et obtient cependant la 7ème place. Mathias CHAUVIGNÉ est éliminé en 1/8ème de finale.
 
Notre trio de Benjamins 1ère Année, Melvin PELÉ, Lucas BRETAGNE et Romain CAUDOUX respectivement tête de série 9, 10 et 3 ont évolué à un excellent niveau. Melvin malmena sérieusement en 1/4 N.ALBENQUE (n°1), il obtient une belle 6ème place. Lucas en net regain de confiance fini au pied du podium (5ème). Romain élimine brillamment F.NAZE en 1/2 et émoussé butte sur A.HERBRETEAU en finale.
 
En Benjamines, Tiphaine SAUTRON (3ème) et Heïdi PRIOLET (4ème) n’ont pas tremblé et obtiennent les médailles de Bronze. Léa BOSSARD est éliminée en 1/8ème de finale.
 
En Minimes, pour la seconde année consécutive, nos joueurs n’ont pas connu la contre performance (espérée ?) et trustent les 4 places du podium avec pour heureux vainqueur Alexandre ROCHARD qui prend sa revanche de la finale benjamine de 2014 sur Célestin VRIGNAUD, Ghislain GROSSIN (3ème) et Noé LANDREAU (4ème) complètent ce carton plein. Tanguy SIXDENIER éliminé en 1/4 contre Célestin VRIGNAUD obtient la 7ème place. 
 
En Minimes Filles, Agathe CHAUDOY (6ème) et Mellony BOISSEAU (8ème) sont exactes au rendez vous. Elles ont livrées de bien belles prestations en particulier en 1/4 de finale contre les soeurs BONNEAU. Margaux GUILLOU est éliminée en 1/8ème de finale.
 
En cadets, nos espoirs se portaient sur Malo MARTINEAU et Edgar MOREAU (tête de série 5 et 7) qui grâce à un excellent tournoi et leur persévérance décrochent les 4ème et 5ème places. Hugo SIXDENIER et Pierre CHAUDOY sont éliminés en 1/8ème de finale.
 
En Cadettes, Louise PRIVAT pour sa dernière compétition remplie ses objectifs en atteignant les 1/4 de finale (8ème).
 
En juniors, dans un tableau très homogène, le duel fratricide en 1/4 de finale entre les deux Arthur tourne à l’avantage d’Arthur THOMAS face à Arthur PRIVAT (5ème). Bel exploit pour le plus jeune qui perd ensuite logiquement sur Y.B EUTROPE en 1/2, mais décroche la 3ème place alors qu’il partait avec le dossard n°8. Pierre GABORIT est éliminé en 1/8ème de finale.
 
La saison jeunes 2016 sera à nouveau un bon crû avec 9 médailles récoltées soit le meilleur score jamais obtenu par le club Bellevillois. 
Un grand merci au public Bellevillois pour ses encouragements sans excès et à Aymeric BEAUSSANT, Frédéric MOREAU, Jean Michel CLOUTOUR, Corentin DUC, Isabelle BRETAGNE, Annabelle GUILLOU, Francis GODREAU, Malo MARTINEAU, Arthur PRIVAT, Olivier ROBIN, Stéphane MARTINEAU et Guillaume DUC pour leurs conseils avisés auprès de nos jeunes pongistes.

8 PODIUMS, Malo MARTINEAU et Romain CAUDOUX : CHAMPIONS DE VENDÉE 2015

Les championnats de Vendée individuels se sont déroulés les 2 et 3 mai dernier à St Hilaire de Loulay. 48 Bellevillois ont participés à la grande messe du Tennis de Table Vendéen qui a été une fois de plus parfaitement bien organisée par nos amis Loulaysiens et par le comité. L’objectif frileux de 4 podiums fixé par notre entraîneur Stéphane MARTINEAU était largement atteignable. En effet ce n’est pas moins de 8 podiums qui furent atteints (record battu) dont 2 titres de champions de Vendée pour Romain CAUDOUX en poussins et Malo MARTINEAU en Minimes Garçons.

 En poussines (11 participantes) : Léa BOSSARD termine 9ème et Heïdi PRIOLET obtient la 3ème place et récolte la médaille de Bronze.

En poussins (33 participants) : Mathias CHAUVIGNÉ, Charlie GRAVOUIL et Nathan PRIOLET ne dépassent pas le stade des poules. Alexis QUIJANO, Léandre BRU sont éliminés en 1/16ème. Lucas BRETAGNE et Enzo SIMON échouent de peu en 1/8ème. Melvin PELÉ perd en 1/4 de finale et obtient après les matchs de classement une belle 5ème place. Romain CAUDOUX, tête de série n°3 et malgré un grand stress en début de compétition, parvient à se lâcher à partir des 1/2 finales et remporte brillamment sa 1/2 et sa finale sur le score de 3-1 contre les deux favoris de l’épreuve (D.PICARD et T.BATARD).

En Benjamines (21 participantes) : Bérénice PRIOLET termine à la 15ème place et Agathe CHAUDOY à la 8ème place.

En Benjamins (54 participants): Esteban COLLAO et Hugo BERNARD réalise une honnête compétition en terminant respectivement en 1/16ème et 1/8ème de finale.

En Minimes Filles (12 participantes) : Petite déception pour Maéva BLONDEL : 12ème et Louise PRIVAT 7ème.

En Minimes Garçons ( 73 participants) : En l’absence du favori, nous réalisons un sextuplé historique en obtenant les 6 première places. Nous avons une génération assez exceptionnelle d’autant plus que la majorité sont minimes 1ère année. Malo MARTINEAU 1er, Noé LANDREAU 2ème, Alexandre ROCHARD 3ème, Celestin VRIGNAUD 4ème, Ghislain GROSSIN 5ème, Tanguy SIXDENIER 6ème. Brayan VAY atteint les 1/8ème, Tibère RABAUDet Hugo GUERY sont éliminés en 1/16ème, tout les 3 par d’autres Bellevillois. Théo BRULÉ et Félix HERBRETEAU ne passent pas les poules.

En Cadettes (12 participantes) : notre seule représentante Maguy SAUVAGET ferme la marche : 12ème.

En Cadets : Correct parcours d’ensemble de Pierre CHAUDOY (1/32ème), de Romain GODREAU (1/16ème), de Maxime FRESLON (1/16ème), Hugo SIXDENIER (1/8ème) et Edgar MOREAU (1/8ème), tous éliminés par des joueurs supérieurs en classement. Exploit de Pierre COTTREAU partant avec le dossard n°7 qui élimine en 1/4 de finale M.ROBERT (n°2) et récolte une inattendue médaille de bronze. En Juniors Filles (11 participantes) : logique résultat pour Laurine FORT (11ème) et Léonie GILBERT (6ème).

En Juniors Garçons ( 46 participants) : déception pour Léopold MICHENAUD (1/32ème). Justin GARNIER fini son bon parcours en 1/16ème et Romain BRETAGNE échoue sur le vice champion de Vendée en 1/8ème. Malgré un tableau dégagé, Pierre GABORIT  perd en 1/4 de finale. Dommage car il y avait la place pour monter sur le podium qui lui échappe depuis plusieurs années. Arthur PRIVAT atteint logiquement la finale et emmène le favoris de l’épreuve (2050 points) au 5ème set. Malgré une salle tout acquis à sa cause il n’a pas pu créer l’exploit.

En Séniors (79 participants): Parcours satisfaisant d’Antoine MARTINEAU qui atteint les 1/8ème et un peu décevant de Martin COTTREAU éliminé en 1/16ème.

Le crû 2015 est bien entendu très satisfaisant avec ces huit podiums et ces quinze 1/4 de finale et récompense l’excellent travail de fond réalisé sur les jeunes par notre éducateur.

Satisfecit également pour le centre de formation et d’entraînement (CEF),  organisé conjointement avec les clubs de Ste Florence-Vendrennes, les Achards, Aizenay et la Ferrière et dirigé par Annabelle GUILLOU et Stéphane MARTINEAU qui obtient 3 titres et 11 podiums.

Un grand merci au public Bellevillois qui s’est déplacé en nombre pour ses encouragements et à Frédéric MOREAU, Jean Michel CLOUTOUR, Francis GODREAU, Philippe GUIHAIRE, Léonie GILBERT, Isabelle BRETAGNE, Justin GARNIER, Francis GODREAU, Edgar MOREAU, Arthur PRIVAT, Olivier ROBIN Mickael QUIJANO, Stéphane MARTINEAU et Philippe PRIVAT pour leur précieuse aide au coaching.

TITRES DÉPARTEMENTAUX 2014 : 7 PODIUMS, MAIS PAS DE TITRES

Les titres départementaux individuels se sont déroulés à la Ferrière ce 1er week-end de mai. Ce rendez-vous regroupant la fine fleur du Ping Vendéen fut très bien organisé malgré une ambiance quelque peu tristounette du fait de la dispersion des catégories dans les 4 salles du complexe Ferrièrois.49 Bellevillois s’y étaient inscrits avec la volonté de décrocher le Graal départemental.

Poussines : Belle prestation d’Heïdi PRIOLET (6ème) qui loupe le podium aux points-average.
Poussins: Une catégorie où nous sommes relativement faible. Seul Lucas BRETAGNE (14ème) sort un peu du lot. Melvin PELÉ (19ème), Alexys QUIJANO (25ème), Aubin LIMOUZIN (26ème), Noah CAVOLEAU et Léo BRIEAU (31ème).
Benjamins : Notre catégorie reine qui a permis la présence de 3 membres de l’équipe championne  des Pays-de-La-Loire sur le podium. Alexandre ROCHARD (2ème), Ghislain GROSSIN (3ème), Noé LANDREAU (4ème) échouent face au futur Bellevillois Célestin VRIGNAUD (Ste Flo-Vendrennes). Noa MAGNEAU (1/8ème), Corentin BUET (1/16ème), Baptiste PLISSON (1/16ème), Baptiste POULET (1/16ème), Matthias NAERT (poule), Mattéo RICQUIER (poule), Enzo BRANDAO (poule), Mathis FORGET (poule),
Minimes Filles : Après avoir remporté sa poule LOUISE PRIVAT (6ème) échoue logiquement en 1/4 de finale sur DUGAST, championne de Vendée Benjamines.
Minimes Garçons : Parcours correct de nos représentants. Il n’a pas manqué grand-chose pour qu’Edgar MOREAU (5ème) et Malo MARTINEAU (8ème) atteignent le podium. Nicolas ROBRETEAU (1/8ème), Maxime FRESLON (1/8ème), Romain GODREAU (1/16ème), Logan BIRON (1/16ème), Noah TESSON (1/16ème), Tibère RABAUD (1/16ème), Paul DUBOIS (1/32ème), Hugo GUERY (1/32ème).
Cadettes :Lou PEROCHEAU tête de série n°1, dans un mauvais jour, échoue en 1/2 finale et récolte une décevante 3ème place.
Cadets : A l’instar de Lou, Arthur PRIVAT (3ème) grandissime favori échoue en 1/2 finale sur le jeune minime EUTROPE dans un match serré où la peur a pris le dessus. Excellente performance de Pierre COTTREAU (4ème) qui atteint le podium alors qu’il partait avec le dossard 11. Pierre GABORIT (5ème), Wilfried HERBERT (1/16ème).
Juniors filles : Sans démériter, Léonie GILBERT (9ème) échoue de peu en poule  sur DELHOMMEAU, 4ème de l’épreuve.
Juniors Garçons : Parcours sérieux de Martin COTTREAU (2ème) qui atteint aisément la finale face au Yonnais BOISSELEAU d’un niveau supérieur. Déception pour Antoine MARTINEAU (5ème), Kevin GODREAU (1/8ème), Léopold MICHENAUD (1/16ème), Alexandre GUILLON (1/32ème), Romain BRETAGNE (1/32ème), Justin GARNIER (1/32ème), Kevin RIFFAUD (poule).
Dames :Dans un tableau désertique, Margaux BERTHOMÉ (11ème) et Justine ROBIN (10ème) ont pu affronter ce qui se fait de mieux dans le département.
Messieurs : Notre seul représentant Davy ROY atteint les 1/32ème de finale.
 
Avec trois têtes de série numéro 1 nous pouvions espérer décrocher un ou deux titres. Ce ne fut pas le cas. Cependant la densité de notre présence parmi les 1/4 de finalistes (13) et le record de médailles  égalé (7), nous permet de tirer un bilan relativement satisfaisant de cette édition 2014. Un grand remerciement à Stéphane MARTINEAU, Philippe PRIVAT, Sébastien PERVIER, Philippe GUIHAIRE, Christine PETIT, Mickael QUIJANO, Olivier ROBIN, Frédéric MOREAU et Francis GODREAU pour leur présence durant ce week-end au coaching.

LÉONIE GILBERT CHAMPIONNE DE VENDÉE CADETTES 2014 - 7 PODIUMS !

Encore un beau week-end lors de ces titres départementaux 2013, parfaitement organisés cette année à Aizenay.
50 jeunes Bellevillois se sont inscrits pour décrocher l’un des 12 titres attribués par catégorie (de poussin à Séniors). On retiendra principalement le doublé imprévu de Léonie GILBERT en cadettes (après celui obtenu en 2012 à Belleville) et les sept podiums obtenus (record battu) par la délégation Bellevilloise.
 
LES RESULTATS :
En poussins : Mattias NAERT , Esteban COLLAO, Enzo BRANDAO, Lucas BRETAGNE : 1/16ème de finale, Enzo MARTIN : 1/8ème de finale.
En Benjamines : Célia DUVAL : 1/8ème de finale, Louise PRIVAT échoue de peu à la belle en 1/2 finale : 3ème.
En Benjamins : Clément BOISSINOT, Mattéo RICQUIER, Tibère RABAUD, Paul DUBOIS, Ayrton BOTA, Noa MAGNEAU, Baptiste PLISSON : 1/32ème de finale, Clément GUERINEAU, Tanguy SIXDENIER, Baptiste POULET, Noah TESSON  : 1/16ème de finale, Brayan VAY, Logan BIRON : 1/8ème de finale, Ghislain GROSSIN : 5ème, Alexandre ROCHARD : 4ème et médaille de bronze inattendu, Malo MARTINEAU : vice-champion de Vendée.
En Minimes Filles : Lauria CLAVIER : 1/8ème de  finale et 1ère victoire à la clé.
En Minimes Garçons : Louis REYMOND : 1/64ème de finale, Romain GODREAU, Edgar MOREAU, Maxime FRESLON, Nicolas ROBRETEAU, Hugo SIXDENIER : 1/16ème de finale, Pierre COTTREAU : 1/4 de finale et 6ème place.
En Cadettes : Lou PEROCHEAU : 1/2 finale et 4ème, Léonie GILBERT pour la seconde année consécutive championne de Vendée.
En Cadets : Alexis CLAVIER : 1/32ème de finale, Wilfried HERBERT : 1/16ème de finale, Romain BRETAGNE et Léopold MICHENAUD : 1/8ème de finale.
En Juniors Garçons : Kevin RIFFAUD : 1/64ème de finale, Justin GARNIER : 1/32ème de finale, Vincent PRIVAT et Alexandre GUILLON : 1/16ème de  finale, Kevin GODREAU : 1/8èmùe de finale, Antoine MARTINEAU  au rendez-vous : 4ème, Martin COTTREAU solide : vice-champion de Vendée.
 
Belle présence Bellevilloise sur les podiums récompensant ainsi le travail de fond effectué par Stéphane MARTINEAU au sein de l’école de tennis de table depuis bientôt 10 ans.
Un grand merci à Philippe GUIHAIRE, Arthur PRIVAT, Olivier ROBIN, Sébastien PERVIER, Denis MARTINEAU, Elisange GROSSIN, Philippe PRIVAT, Isabelle BRETAGNE, Frédéric MOREAU et Stéphane MARTINEAU pour le coaching prodigué auprès de nos jeunes générations.
A noter : les 10 podiums obtenus par les pensionnaires du CEF (centre de formations fonctionnant en collaboration avec Le Poiré, Aizenay, La Ferrière et SteFlo-Vendrennes).

DES BENEVOLES AU TAQUET + 3 TITRES - 5 PODIUMS - 10 QUARTS DE FINALE AUX CHAMPIONNATS DE VENDÉE 2013

Quel beau Week-end  ensoleillé ! Quel marathon aussi !
Après plus de 6 mois de gestation et 72 heures de mobilisation, sans paraitre prétentieux je pense que nous avons réussi notre examen de passage traduit par un beau succès populaire :
· 550 participants
· Environ 1000 visiteurs
· 150 Kilo de frites, 200 Litres de bières, 500 sandwiches consommés….
· Plus de 2 500 connexion sur la page internet dédié à la compétition
Ce succès est avant tout du à la belle mobilisation des 50 bénévoles (joueurs, amis, famille, parents) tout au long de ce premier week-end de printemps : MERCI A TOUS.
Cerise sur le gâteau, cette réussite fut également sportive puisque nous obtenons 3 titres, 5 podiums et que 10 de nos pongistes ont atteint les 1/4 de finale.  Les 1/2 finales et finales  Bellevilloise ont été particulièrement épiques et parfois chanceuses. Le cœur de certains parents n’ont pas été ménagé  en particulier :
· ceux des PEROCHEAU avec la victoire de leur fille Lou qui récolte son 2ème titres départemental après avoir sauvé 5 balles de match face à la malheureuse Annaelle GRELLIER. 
· Des GILBERT au four et moulin durant 3 jours qui ont pu se libérer quelques secondes pour assister au triomphe inattendu de Léonie.
· De la maman de Ghislain GROSSIN toute émue après la belle maîtrise de son fiston.
Ces jeunes champions départementaux ne sont pas prêt d’oublier ces victoires, d’autant plus belles qu’elles furent acquises à domicile .
Beau podium également pour Claire BAUSSAY en poussines et Pierre COTTREAU en minimes garçons.
Louise PRIVAT et Laurane CLOUTOUR remportent quand à elles un pass pour Euro-Asie grâce aux plus belles performances dans leur catégories respectives.
Ces 5 podiums suivent les 6 de l’année dernière avec des joueurs différents ce qui  augure d’un bon réservoir de jeunes pour les années à venir. Ce succès sportif ont le doit principalement au travail de Stéphane : BRAVO ET MERCI COACH !
Et maintenant  repos.

MARTIN COTTREAU : CHAMPION DE VENDÉE 2011 + 6 PODIUMS

Le week-end des 9 et 10 avril se sont déroulés les championnats de Vendée individuels véritable « grand messe » du ping Vendéen. 41 Bellevillois concouraient parmi 550 joueurs pour décrocher « le Graal » dans chaque catégorie. 12 titres étaient en jeu. Nous récoltons celui des cadets et obtenons 5 autres podiums, ce qui fait de cette édition 2011 la meilleure depuis plus de 30 ans.
 
Poussines :Louise PRIVAT obtient une méritante 3ème place. Le niveau de jeu était là mais l’adversité aussi.
Poussins :Malo MARTINEAU (4ème) récolte la médaille de bronze récompensant ainsi un beau parcours. Belle vitalité de notre club dans cette catégorie puisque Noah TESSON (6ème) et Ghislain GROSSIN (8ème) atteignent les 1/4 de finale.
Benjamins : Le superbe niveau de jeu proposé par Pierre COTTREAU, valait bien le titre de vice-champions de Vendée. Impressionnant tout au long de la journée Pierre à coincé en finale sur les service du jeune DELEZENNE (St Hilaire). Etienne CHOUTEAU à son niveau décroche un 1/8ème de finale contrairement à Hugo ARNAUD (1/16ème) trop timoré.
Minimes Filles :Léonie GILBERT (5ème) et Lou PEROCHEAU (6ème) dans la lignée de leurs récentes bonnes performances terminent logiquement au pied du podium sur des adversaires de haut niveau.
Minimes Garçons :Arthur PRIVAT échoue en finale contre son ami d’entraînement Maxime MAGNÉ lors d’une finale spectaculaire et 100% CEF. Jusque là, Arthur avait été très solide face à des adversaires difficiles, mais la qualité de jeu de Maxime était supérieure. Léopold MICHENAUD (4ème) accompagne ses deux amis sur le podium. Présence bien méritée et gagnée grâce à son mental en 1/8ème de finale et son talent en 1/4 de finale. Paul BRIAUD, Romain BRETAGNE et Pierre GABORIT passent à côté de leur championnat en disparaissant du tableau dès les 1/16ème.
Cadets : Malgré l’absence d’Antoine MARTINEAU récemment opéré, nous espérions des médailles. Nous ne furent pas déçu, Martin COTTREAU décrochant son 1er titre départemental après une finale « haut de gamme » et bien maîtrisé. Après une 1/2 finale où il a frôlé le danger contre TELLIER (La Ferrière), Martin particulièrement zen a développé un jeu parfois hallucinant à la grande satisfaction du papa Didier fier de sa descendance. Antoine DIAS (5ème) passe complètement à côté de son 1/4 de finale et se reprend ensuite lors des matchs de classement. Beau parcours de Kevin GODREAU (7ème) 1/4 de finaliste, qui échoue contre Dimitri Jarny. 1/16ème de finale pour Alexandre GUILLON bien dans son tournoi, éliminé par son coéquipier Antoine DIAS.
Juniors Filles : Comme chaque année Justine ROBIN atteint les 1/4 de finale malgré un dossard très éloigné des meilleures. Partant n° 12, elle enchaîne les performances pour terminer à une remarquable 6ème place. Il n’y a pas à dire les titres départementaux, c’est vraiment sa compétition. Margaux BERTHOMÉ un peu trop contracté échoue de justesse à la belle en 1/16ème de finale.
Juniors Garçons : Après avoir éliminé Bastien ARNAUD et Nicolas BRIAUD en 1/32ème, Jérémy GUILLET et Justin POTIER finissent leur route logiquement tout comme Vincent PRIVAT face à des adversaire d’un autre calibre en 1/16ème de finale.
 
Le bilan est bien évidement très satisfaisant et encourageant pour les bénévoles et le professionnel (Stéphane MARTINEAU) qui travaillent tout au long de la saison auprès de ces jeunes. Grosse reconnaissance également pour le travail fourni sur le CEF (centre de formation du pays yonnais qui regroupe les clubs d’Aizenay, Le Poiré, La Genétouze, Belleville et La Ferrière) qui récolte 3 titres et 9 médailles, malgré l’indifférence des responsables départementaux. 
Pour un finir un grand remerciements aux supporters et parents présents lors de ses deux jours ainsi qu’à Denis MARTINEAU, Sébastien PERVIER, Stéphane MARTINEAU, Bruno BERTHOMÉ, Philippe GUIHAIRE, Francis GODREAU, Philippe PRIVAT, Daniel PRIVAT, et Antoine MARTINEAU pour leurs conseils avisés et efficaces auprès de nos jeunes champions.

LOU PEROCHEAU ET ARTHUR PRIVAT : CHAMPIONS DE VENDÉE 2010

Les championnats de Vendée individuels avaient lieu dans le superbe complexe sportif de la Galerne à Aizenay le week-end du 17 et 18 avril. L’épreuve phare du département regroupait près de 500 compétiteurs espérant tous décrocher le titre de champion de Vendée.
L’ES BELLEVILLE revient de ce week-end avec 2 titres, une médaille de bronze et 8 quart de finale. Le bilan est très positif et récompense le travail de longue haleine des entraîneurs Stéphane MARTINEAU et Philippe GUIHAIRE.
 
Poussins : Superbe 8ème place de Malo MARTINEAU qui enfin bien concentré exploite tout son potentiel (à revoir l’année prochaine toujours en poussins), Maxime FRESLON atteint les 1/8ème de finale et Logan BIRON découvre sa première compétition.
Poussines : La toute jeune Louise PRIVAT gagne ses premières rencontres et termine à la 7ème place.
Benjamins :Arthur PRIVAT de retour du tournoi international de Linz en Autriche joue libéré et sans stress. Il décroche son 3ème titre sans concéder de sets. Pierre COTTREAU inconstant échoue au pied du podium (5°). Maxime DUCHESNE et Hugo ARNAUD atteignent brillamment les 1/8ème de finale. Grosse déception en 1/16ème pour Pierre GABORIT victime du « petit bras » et de Dylan CHRISTIEN qui à la malchance de tomber sur son coéquipier Pierre COTTREAU. Bastien HALET, Lucas BAUSSAY, Etienne CHOUTEAU passe le stade des poules et échouent en 1/32ème. Guillaume RENAUDINEAU et Alexis CANTIN se font éliminer en poules.
Benjamines : L’heureuse surprise du jour, la surdouée Lou PEROCHEAU est championne de Vendée alors qu’elle ne joue que depuis 6 mois. Fait unique elle remporte la même année le tournoi 1ère licence et le titre départemental. Laurane CLOUTOUR en constant progrès atteint les 1/8ème de finale, éliminée par sa copine Lou.
Minimes Garçons : Superbe parcours de Léopold MICHENAUD (6°) qui a enfin joué à son véritable niveau. Grosse déception pour Alexandre GUILLON à coté de la plaque, éliminé en 1/32°. Benjamin GUEGAN et Damien FONDA ne dépassent pas le stade des poules.
Minimes Filles :Léonie GILBERT a été exacte au rendez-vous et n’a pas été trahie par ses émotions, elle obtient la médaille de bronze pour la 1ère fois.
Cadets : Martin COTTREAU (5°), Antoine MARTINEAU (6°), Antoine DIAS et Kevin GODREAU éliminé en 1/8ème de finale sont tombés sur plus fort qu’eux, ils sont à leur place. Déception par contre pour Louis GILBERT, Vincent PRIVAT sortis en 1/16ème et Justin POTIER en 1/32ème qui nous avaient habitué a mieux. Quentin CLOUTOUR atteint de belle façon les 1/32ème de finale.
Cadettes : Dans un tableau extrêmement relevé, Margaux BERTHOMÉ (8°) a réalisé un excellent parcours en atteignant les 1/4 de finale.
Juniors Garçons :Charly PASQUIER et Bastien ARNAUD ont réussi leur journée en sortant de poule et en tombant en 1/32° face à une forte adversité, mention bien pour Jérémy GUILLET qui va jusqu’en 1/16ème de finale.
Juniors Filles : Les titres départementaux sont la compétition de Justine ROBIN. Chaque année elle atteint à la surprise générale les 1/4 de finale. Pour ne pas changer les bonnes habitudes, Justine (6°) se qualifie une fois de plus pour les 1/4 en enchaînant les perfs. Bravo !!!!

LÉOPOLD MICHENAUD : VICE-CHAMPIONS DE VENDÉE BENJAMINS 2009

Les 25 et 26 avril 2009 se déroulait dans le superbe complexe sportif de la Galerne à Aizenay les titres départementaux masculins. 25 Bellevillois y participaient.
 
Poussins :Malo MARTINEAU toujours en apprentissage ne dépasse pas le stade des poules. Etienne CHOUTEAU  et Hugo ARNAUD atteignent les 1/8ème de finale et sont éliminés par les 2 finalistes. Maxime LORIEAU réalise un beau parcours jusqu'en 1/4 de finale.
Benjamins :Lucas BAUSSAY, Guillaume RENAUDINEAU et Damien FONDA échouentr en poule . Axel KLIN passe les 1/16ème et perd contre Léopold en 1/8ème. Malchance au tirage pour Paul BRIAUD qui inquiète le futur vainqueur en 1/8ème de finale. Grosse déception pour Romain BRETAGNE qui avec le dossrd n°5 ne supporte pas la pression et sort prématurément en 1/8ème. Dylan CHRISTIEN (encore B1) perd 3-1 sur le champion de Vendée en 1/4 et termine à une belle 5ème place. En l'absence d'Arthur PRIVAT parti en stage avec la Ligue en Roumanie, nos meilleures chances reposaient sur Léopold MICHENAUD. Léopold atteint la finale mais s'incline 13-11 au 5ème set contre Maxime MAGNÉ véritable bourreau des Bellevillois lors de la plus belle finale du week-end.
Benjamines : Léonie GILBERT confirme ses progrès en terminant à une superbe 5ème place, son numéro de dossard (n°9) ne lui à pas permis d'éviter l'une des favorites en 1/4. Parcours honorable de  Laurane CLOUTOUR (B1) 17ème, Cyprianne PAROLO (20ème) et Clémence JAUNET (22ème).
Minimes Garçons : Beaucoup d'espoirs étaient placés sur cette catégorie. Quentin CLOUTOUR sort de poule honorablement et perd logiquement en 1/16ème. Alexandre GUILLON est éliminé en 1/8ème par Antoine MARTINEAU, qui victime du syndrome "du petit bras" échoue à la surprise générale en 1/4 sur Clément TELLIER. Kevin GODREAU dans un match fratricide est éliminé en 1/4 sur son coéquipier Antoine DIAS, qui auteur d'un bon tournoi perd sur le vainqueur (Dimitri JARNY) een 1/2 finale.
Minimes Filles : Marion BUTON atteint les 1/8ème de finale, mais n'arrive pas à élever son niveau de jeu dans les matchs de classements (16ème).
Cadets : Les 5 compères ont effectués le même parcours en sortant des poules, puis les 1/32ème avant de se faire éliminer sur plus forts qu'eux. Justin POTIER,  Vincent PRIVAT, Bastien ARNAUD,  Jérémy GUILLET et Nicolas BRIAUD trop tendus, déjouent et ne passent pas le stade des 1/16ème.
Cadettes :Justine ROBIN réédite la performance de 2008 en atteignant à nouveau les 1/4 de finale (8ème), son amie Margaux BERTHOMÉ échoue d ejustesse en 1/8ème malgré une belle entame 1-0, 8-2.
Juniors Garçons :Yann LE MAP dans une poule trop forte pour luine peut éviter la 4ème place éliminatoire. Charly PASQUIER et Antoine CHAILLOU ont atteint les 1/16ème sans démériter (superbe match d'Antoine contre Thomas GODET).

ARTHUR PRIVAT : CHAMPIONS DE VENDÉE POUSSINS 2008

Les titres départementaux masculins se sont disputés les 17 et 18 mai 2008 à Aizenay. Avec nos 28 jeunes l'ES BELLEVILLE représentait la plus forte délégation du département.
 
Poussins :C'est la catégorie où avions le plus d'espoir. Nous n'avons pas été déçu. Lucas BAUSSAY échoue en poule et nous déçoit quelque peu. Hugo ARNAUD pour sa première compétition atteint les 1/8ème de finale. Guillaume RENAUDINEAU réalise un beau parcours en atteigannt le stade des 1/4 de finale. Dylan CHRISTIEN en constant progrès depuis qu'il a commencé à jouer en septembre, nous a régalé. Il obtient une superbe 3ème place en ne perdant qu'un seul match dans sa journée (contre Arthur en 1/2 finale). Cette belle performance nous rassure sur la valeur de la génération suivant les Benjamins nés en 1998. Arthur PRIVAT  favori de l'épreuve n'a pas été paralysé par l'enjeu. Bien encadré par Thierry VILLENEUVE, il a survolé cette compétition en ne concédant aucun set et très peu de points. Il s'adjuge ainsi son 2ème titre départemental consécutif.
Benjamins :Corentin BROCHARD, Quentin PARÉ, Adrien FRICONNEAU, Quentin TRICHET, Axel KLIN, Louis ARNAUD ne dépassent pas le stade des poules. Vincent BEGAUD,  Romain BRETAGNE  et Allan CANTITEAU sont éliminés en 1/16ème conformément à nos prévisions. En 1/8ème Paul BRIAUD et Léopold MICHENAUD sont défaits par les tête de série n°1 et n°6. Contrairement à Teddy RIQUIER qui atteint les 1/4 de fianle à noter grande satisfaction. Teddy a parfaitement réussi ses titres départementaux et son niveau de jeu ne cesse de se bonifier. Pour sa 1ère année de pratique, rentrer dan le top 8 du département, c'est remarquable.
Minimes Garçons : Quentin CLOUTOUR échoue de justese en poule. Jimmy BONNAMY perd en 1/32ème de finale. Vincent PRIVAT se fait éliminer par son copain Nicolas BRIAUD en 1/16ème. Dans un tableau très relevé Justin POTIER et Nicolas BRIAUD atteignent les leur objectif en allant jusqu'en 1/8ème de fianle tout comme Kevin GODREAU, à qui il a manqué un brin de confiance pour se qualifier en 1/4 de finale (défaite 3-1 en 1/8ème).
CadetsBastien ARNAUD,et  Jérémy GUILLET se font sortir en poule. Kevin MALIDIN et Antoine CHAILLOU se qualifient pour les 1/16ème et perdent sur des adversaires supérieurs.
Cadettes :Justine ROBIN réalise l'exploit d'atteindre les 1/4 de finale (8ème).
Juniors Garçons :Yann LE MAP rentre déçu de la qualité de son jeu face à des joueuers ayant 4 ou 5 classement de plus que lui.
 
Le bilan de ces titres départementaux est très positif : 1 médaille d'or, 1 de bronze, deux 1/4 de finale et six 1/8ème. Notre club commence doucement à s'installer dans l'élite départementale. Il parait déjà loin le temps, où nos jeunes n'arrivaient pas à franchir les poules lors de ces mêmes compétitions. Merci aux nombreux accompagnateurs qui sont gentiment venus lors de ce week-end.

ARTHUR PRIVAT : CHAMPIONS DE VENDÉE POUSSINS 2007

Le club de Belleville a organisé les championnats de Vendée poussins. L'occasion de faire le point sur les potentiels déjà prometteurs de certains, comme celui du jeune poussin Arthur PRIVAT.
 
Le comité de Vendée de tennis de table a confié l'organisation des 1er championnats de Vendée poussins au club de Belleville-sur-Vie. Samedi 40 garçons et 16 filles dans la catégorie poussins (- de 10 ans) se sont affrontés à la salle omnisports pour l'attribution du titre départemental. Les représentant de 18 clubs du département qui possède déjà un niveau technique très relevé se sont rencontrés dans des parties acharnées.
Pour le club de Belleville, ces résultats sont extrêmement positifs et satisfaisants puisque six joueurs du club atteignent les 1/8ème de finale (Paul BRIAUD, Romain BRETAGNE, Quentin TRICHET), et trois étaient encore présent en 1/4 (Benjamin GUÉGAN et Léopold MICHENAUD). Le vainqueur est un Bellevillois qui compte parmi les plus jeunes participants (poussins 1ère année). Coup d echapeau au jeune Arthur PRIVAT qui devient à 8 ans champion de Vendée poussins au terme d'une finale épatante contre l'Essartais REVEILLER. Ce titre en appellera certainement d'autres dans le futur. Toutes ces bonnes nouvelles confortent la politique de formation instaurée il y a 3 ans par les dirigeants et l'entraîneur Stéphane MARTINEAU.
Il faut rendre hommage aux éducateurs qui doivent faire preuve de beaucoup de pédagogieet de patience pour former ces jeunes jouuers. La réussite sportive d'un club et d'une équipe et à ce prix