ES BELLEVILLE TENNIS DE TABLE
Adresse
|
Téléphone
 
 
 
 
 
 

AXEL BOSSIS REMPORTE LE 1er TOUR DU CIRCUIT POUSSINS 2018

Samedi 18 novembre 2017, s’est déroulé le 1er tour du circuit Poussins/Benjamins à la Chapelle-Achard. Cette compétition regroupant une cinquantaine de joueurs par catégorie, est une compétition très agréable pour les jeunes qui débutent et ceux qui veulent performer.
Sur cette compétition, nous avons inscrit seulement 6 joueurs (c'est trop peu)  dont 2 benjamines, un poussin et 3 benjamins.
Voici les résultats des différents inscrits :
En Poussins, Axel BOSSIS termine 1er de sa poule sans aucune difficulté puis s’en suivent des matchs relativement simples pour se hisser jusqu’en finale où il vaincra le jeune Louca LIAIGRE de Saint Hilaire de Loulay. Une 1ère place récompensant son sérieux dans cette compétition.
En Benjamines, Louise VRIGNAUD termine 4ème de poule où elle a joué à son niveau. En sortie de poule, elle rencontre des adversaires de plus en plus à sa portée et gagne ses 3 derniers matchs. Elle termine donc à une logique 13ème place.
Amandine CAUDOUX termine 3ème de poule. Par la suite elle gagné son match en sortie de poule et montre un niveau satisfaisant en allant chercher une belle 10ème place.
En Benjamins, Gabin ROUE termine à la 47ème place. Assez compliqué pour ce nouveau licencié qui s’est tout de même accroché mais dont les adversaires étaient trop forts. Korey EVEILLEAU termine lui 17ème en jouant à son niveau. Mathias CHAUVIGNÉ quant à lui réalise une bonne performance en allant chercher une belle 9ème place.
 
Une bonne attitude dans l’ensemble avec des matchs sérieux pour tout le monde. Rendez-vous pour le 2ème tour (avec nous l'esperons beaucoup plus de participants) qui se déroulera dans l’année 2018 !

6 MÉDAILLES AU 2ème TOUR DU CIRCUIT POUSSINS-BENJAMINS 2017

22 petits Bellevillois ont défendus leur chances à ce 2ème tour du circuit poussins-benjamins à la Roche-sur-Yon avec le soutien des bénévoles du club qui ont bien voulu donner de leur temps.
 
En Poussins, (45 participants) Belle prestation de Nathan NAVARRE 1/4 de finaliste (7ème) en net progrès en terme de concentration. Amandine CAUDOUX est éliminé en 1/16ème, elle finie 3ème poussine qui lui permet de récolter une nouvelle médaille de bronze. Gabriel MARQUIS termine à une belle 17ème place.
 
En Benjamines,(20 joueuse). Louise VRIGNAUD (18ème). Emie PLISSON atteint brillamment les 1/4 mais lâche un peu pour les matchs de classements (8ème), Dans la continuité de ses récentes prestations Léa BOSSARD (4ème) accède logiquement au podium. Heîdi PRIOLET (3ème) atteint facilement la 1/2 finale où elle s’incline à la belle face à son ancienne coéquipière Tiphaine SAUTRON en jouant avec le frein à main, dommage.
 
En Benjamins, les 15 Bellevillois ont combattu en fonction de leur forces et faiblesses dans un tableau regroupant 90 Vendéens. On retiendra dans le tableau consolante le beau parcours en 1/4 de Louka DOUCET (54ème). Robin PINARD (57ème), Noé HERVOUET-BARRANGER (65ème), OSKAR RZYMSKI(80ème) et Elias GUILLEMET (80ème).
Dans le tableau principal, 33ème place pour Korey EVEILLEAU, Léo KHIN MAUNG et Mathias CHAUVIGNÉ. Bastien VILAIN et Léandre BRU termine 17ème, Magnifique podium Bellevillois avec nos 3 compères : Lucas BRETAGNE courageux 4ème, Melvin PELÉ finaliste et Romain CAUDOUX vainqueur sans contestations pour la seconde fois de ce circuit 2017.

5 PODIUMS AU 1er TOUR DU CIRCUIT POUSSINS-BENJAMINS 2017

23 petits Bellevillois participaient dans la nouvelle salle spacieuse de la Chapelle Achard au 1er tour du circuit poussins-benjamins. Pour une bonne partie c’était l’occasion de découvrir principalement les joies de la compétition.
 
En Poussins, Aaron BELLEVAIRE pour sa 1ère compétition décroche une très encourageante 9ème place . Déception pour Nathan NAVARRE qui s’arrête en 1/4 de finale (7ème). Amandine CAUDOUX termine 20ème et 3ème poussine qui lui permet de récolter une sympathique médaille de bronze.
 
En Benjamines,  Louise VRIGNAUD finie 19ème et remporte sa 1ère victoire.Emie PLISSON gagne la consolante et termine 11ème, Léa BOSSARD (6ème) loupe le podium malgré 2 balles de match en 1/4 et Heîdi PRIOLET en net progrès atteint la finale et s’incline face à Bramin de St Hilaire.
 
En Benjamins, nos 16 représentants on connu des fortunes diverses. La seconde partie de tableau pour les débutants et le podium pour nos leaders. Léandre BRU termine 13ème, Melvin PELÉ 4ème, Lucas BRETAGNE atteint la finale 100% Bellevilloise face à son camarade Romain CAUDOUX qui dans un grand jour s’impose logiquement. A noter le podium composé des 4 camarades d’entraînement du mercredi. Mathias CHAUVIGNÉ 33°, Léo KHIN-MAUNG 33°, Diknan MOUSSELEKY 33°, Bastien VILAIN 33°, Tiani LATTUADA 45°, Martin CLAVEAU 53°, Louka DOUCET-POURNIN 57°, Elias GUILLEMET 57°, Mathys LOISEAU 73°, Korey EVEILLEAU 73°, Matis AVENARD 73° et Charlie GRAVOUIL 73°.
Remerciements aux parents pour leur présence et aux 7 coachs venus prodiger leur conseil.

UN SECOND TOUR DU CIRCUIT POUSSINS-BENJAMINS 2016 BIEN DÉCEVANT

22 petits Bellevillois ont participé au 2ème tour du circuit Poussins-Benjamins. Celui-ci a accouché d’une souris pour nos apprentis pongistes. Nous avons obtenu qu’une seule médaille (Tiphaine SAUTRON en Benjamines) contre 4 lors du 1er tour.
 
Pourtant le tableau poussins tendait les bras à Alexis QUIJANO (2ème au 1er tour) du fait de l’absence pour participation au top interrégional des 2 meilleurs poussins. Alexis n’a pas su (pu ?) développer sa technique et s’est fait éliminer en 1/4 de finale par la Jardaise ROCHER. Beau tir groupé des poussins 1ère année : Nathan NAVARRE, Lou TESSIER, Mathias CHAUVIGNÉ 9ème et Tiani LATTUADA 13ème. Emie PLISSON remporte la consolante et termine 6ème poussine.
En Benjamins, sans Lucas BRETAGNE et Romain CAUDOUX partis au Top Interrégional, nos joueurs n’ont pas brillé. On peut retenir les 9ème place de Melvin PELÉ et Enzo SIMON. En Benjamines, Thiphaine SAUTRON et Heïdi PRIOLET obtiennent une correcte 4ème et 6ème place.
Merci à Corentin et Guillaume DUC, Jérôme CLAVEAU, Francis GODREAU, Mickael QUIJANO, Arthur et Philippe PRIVAT pour le coaching.

UNE MÉDAILLE PAR CATÉGORIE AU CIRCUIT POUSSINS-BENJAMINS 2015-2016

Le 1er tour du circuit Poussins-Benjamins s’est déroulé mi-octobre. Cette compétition regroupe l’ensemble des poussin (es) et benjamin (es) du département. 20 jeunes Bellevillois ont participé à ce 1er tour à St Hilaire de Loulay et La Roche sur Yon. Pour 50% d’entre eux c’était le baptême du feu.
En Poussines, Emie PLISSON obtient la 4ème place et une médailles de Bronze.
En Poussins, belle seconde place d’Alexys QUIJANO qui atteint la finale. Tir groupé de Lou TESSIER (11°), Nathan NAVARRE (13°), Mathieu LE RUYET (14°), Tiani LATTUADA (14°).
En Benjamines, la néo-Bellevilloise Tiphaine SAUTRON décroche logiquement le bronze (4°). Belle surprise avec Léa BOSSARD qui termine 6°. Déception pour Heïdi PRIOLET (9°) qui a la malchance de tomber dans la poule de la mort.
En Benjamins, remarquable parcours de Lucas BRETAGNE (4°) en pleine progression . Romain CAUDOUX obtient une correcte 7ème place, tout comme Melvin PELÉ (9°). Léandre BRU, Bastien VILLAIN et Dorian LIAIGRE atteignent les 1/16ème de finale du tableau principal.
Satisfaction pour le club d’avoir obtenu 4 médailles dans les 4 catégories de ce 1er tour du circuit. 2ème tour en mars.
Merci à Corentin et Guillaume DUC, Stéphane MARTINEAU, Annabelle GUILLOU, Francis GODREAU, Arthur et Philippe PRIVAT pour le coaching.

HEÏDI PRIOLET REMPORTE LE 2ème TOUR DU CIRCUIT POUSSINES 2014-2015

Le second tour du circuit poussins-benjamins s’est disputé aux Essarts pour les Poussin(es) et benjamines et à La Roche sur Yon pour les Benjamins. Romain CAUDOUX et Lucas BRETAGNE avaient brillé lors du 1er tour Poussins en s’octroyant les 3ème et 4ème places. 

Seulement 2 Benjamins participaient à ce circuit, Hugo BERNARD déçoit quelque peu en terminant 19ème et Jérémy AMIAUD fini 51ème.

En Benjamines parmi les 21 joueuses, Agathe CHAUDOY obtient une  belle 6ème place et Bérénice PRIOLET  une remarquable 11ème place et qui pour sa première compétition remporte plusieurs parties.

En Poussines Léa BOSSARD termine 11ème tandis qu’Heïdi PRIOLET en très nette progression remporte la compétition. Elle obtient également une excellente 7ème place dans le tableau Poussins.

En Poussins, 8 Bellevillois défendaient les couleurs bleu ciel. Mathias CHAUVIGNÉ, Nathan PRIOLET disputent la consolante. Léandre BRU et  Charly GRAVOUIL se font éliminer en 1/16ème de finale. Déception pour Melvin PELÉ et Enzo SIMON qui échouent à la belle en 1/8ème de finale sur des adversaires à leur portée. A l’instar de ses amis, Romain CAUDOUX ne joue pas à son niveau et trop fébrile perd face au Loulaysien CHAILLOU en 1/4. Il se reprend pour terminer 5ème. Lucas BRETAGNE finira meilleur Bellevillois en obtenant la 3ème place qui confirme son niveau et son très bon 1er tour du circuit.

Malgré la présence de 3 Bellevillois en 1/4 de finale nous attendions beaucoup mieux de nos poussins. La satisfaction vient surtout de l’émergence d’Heïdi PRIOLET qui surprend son monde en gagnant ce second tour et en atteignant les 1/4 chez les garçons.

ROMAIN CAUDOUX ET LUCAS BRETAGNE EN BRONZE AU 1er TOUR DU CIRCUIT POUSSINS 2014-2015

Le 1er tour du circuit Poussins-Benjamins s’est déroulé  aux Essarts pour nos 4 benjamins et à St Hilaire de Loulay pour nos 11 poussin(e)s . Pour beaucoup de nos petits Bellevillois il s’agissait de leur première compétition.

Sous les conseils d’Aymeric BEAUSSANT nos Benjamins ont connus un parcours contrasté ; Jérémy AMIAUD et Kéri MOUSSELEKY pour leur première atteignent les 1/8ème de finale de la consolante. Esteban COLLAO de retour d’un grave accident  va jusqu’en 1/16ème du tableau principal. Hugo BERNARD notre meilleur représentant termine sa compétition logiquement en 1/8ème du principal.

Les Poussins coachés par Arthur PRIVAT et Stéphane MARTINEAU ont été plus performants. A contrario des benjamins la génération des poussins est moins limitée en talent et en nombre. Mathias CHAUVIGNÉ découvre le tennis de table et a remporté quelques sets. Les 2 poussinesEmie PLISSON et Léa BOSSARD terminent 37ème et 8ème poussines. Diknan MOUSSELEKY remporte brillamment la consolante . Léandre BRU perd en 1/16ème du tableau principal. 5 Bellevillois étaient encore présents en 1/8ème avec Aléxis QUIJANO (meilleur 2007) et Melvin PELÉ qui s’arrêteront à ce stade. Enzo SIMON hauteur d’un excellent parcours échouera en 1/4 de finale. Nos deux derniers représentants termineront à la 3ème place pour Romain CAUDOUX et 4ème place pour Lucas BRETAGNE. Très belle compétition pour les deux amis, avec une mention spéciale pour le débutant Romain, inconnu avant ce tournoi qui s’offre le luxe d’éliminer le numéro 2 du tableau (3 sets à 0) en 1/4. A suivre la progression de chacun lors du second tour en  Mars prochain.

NOÉ LANDREAU REMPORTE LE SECOND TOUR DU CIRCUIT BENJAMINS 2013-2014

Le second tour du circuit poussins-benjamins s’est déroule ce dernier week-end de mars.

A St Hilaire de Loulay nos 6 jeunes poussins tous né en 2006 ou 2007 se sont bien amusés. Leur niveau est toutefois assez limité ne leur permettant pas d’accéder au tableau principal. Seul Lucas BRETAGNE en progrès réussi à remporter sa poule puis à atteindre les 1/8ème de finale.
Aux Essarts  en benjamins, malgré la bonne volonté des Juges-arbitres, le nombre élevé de participants (97) n’a pas permi une fin de compétition à des horaires acceptables (retour à 20h15). Toutes nos excuses pour les mamans qui se sont inquiétées. En l’absence de notre leader Ghislain GROSSIN qui s’est fracturé le coude, nos espoirs se sont portés vers Alexandre ROCHARD et Noé LANDREAU qui évoluent au niveau régional au critérium fédéral. Espoirs confirmés par la victoire de Noé et la 4ème place d’Alexandre. Tanguy SIXDENIER 1/4 de finaliste obtient une belle 6ème place, Brayan VAY et Corentin BUET accèdent au 1/8ème de finale.

Résultats donc décevants en Poussins et satisfaisants en Benjamins. Confirmation de l’avènement de notre défenseur  Noé LANDREAU (n°9 benjamins vendéens) qui était encore inconnu en début de saison.

BON RESULTATS D'ENSEMBLE LORS DU 1er TOUR DU CIRCUIT BENJAMINS 2013-2014

Le 1er tour du circuit Poussins-Benjamins a eu lieu le 16 novembre à St Hilaire de Loulay pour les poussins et aux Essarts pour les Benjamins.
 
Nous avions inscrits seulement deux Poussins à cette compétition, les 12 autres sont encore un peu trop tendres. Lucas BRETAGNE après avoir remporté sa poule se fera surprendre en 1/16ème. Le jeune Alexys QUIJANO (2007) découvrait la compétition, il terminera sa journée en 1/4 de finale de la consolante.
 
Aux Essarts dans une salle trop petite pour 118 participants nos 15 Benjamins après un message de soutien à leur ami Estéban, sérieusement accidenté, se sont lancés dans un tournoi marathon qui s’est terminé à 19h30. On retiendra la présence de 12 Bellevillois en 1/32ème de finale, puis 9 en 1/16ème de finale. En 1/8ème de finale,  Parmi les 16 rescapés , nous en avions encore 6 (Corentin BUET, Brayan VAY, Noé LANDREAU, Tanguy SIXDENIER, Ghislain GROSSIN et Alexandre ROCHARD). Le tirage peu favorable offre le futur vainqueur à Noé en 1/8ème qui enregistre là sa 1ère défaite de la saison. Ce même tirage séparant de chaque côté du tableau les Loulaysiens et les Bellevillois verra de nombreux duels fratricides qui aura raison de Tanguy en 1/4 après une magnifique rencontre contre Ghislain (3-2) puis de Ghislain en 1/2 contre Alexandre (11-9 à la belle). Célestin VRIGNAUD membre du CEF et du club de Ste Flo-Vendrennes obtiendra ensuite logiquement la victoire finale. Joli tir groupé des Bellevillois respectivement (2ème, 3ème et 7ème). Le travail effectué durant l’été a semble-t-il porté ses fruits.

Louise PRIVAT et Malo MARTINEAU REMPORTENT LE CIRCUIT BENJAMIN(E)S 2013

Le second tour du circuit Poussin-Benjamins s’est déroulé le 16 mars. Cette compétition regroupant l’ensemble des poussins et benjamins se déroule comme un tournoi en 2 tours. Les résultats de ces deux journées permet de dégager un classement général. Victoire de Malo en Benjamins ainsi qu’un excellent tir groupé (1er, 3ème, 4ème, 5ème) et victoire finale de Louise en Benjamines.
 
En Benjamins aux Essarts, 14 Bellevillois étaient présents parmi les 70 participants.  10 ont réussi à s’extraire des poules. Noé LANDREAU et Tanguy SIXDENIER s’arrêteront au stade des 1/32ème de finale. Baptiste PLISSON et Clément GUERINEAU termineront leur parcours en 1/16ème. En 1/8ème nous avions encore 6 jeunes en lice, Alexandre ROCHARD et Brayan VAY obtiendront une satistaisante 13ème place. Noah TESSON finira 5ème après avoir été éliminé par Malo en 1/4 de finale. Remarquable fin de tournoi puisque nous retrouvons en demi-finale 3 Bellevillois. Ghislain GROSSIN échoue logiquement 3-1 contre Arthur FAUCHET (Mouilleron) tandis que Malo MARTINEAU s’impose face à Logan BIRON qui obtiendra une belle 3ème place. Finale ensuite à sens unique ou Malo s’impose 3-0. Malo MARTINEAU gagne facilement ce 2ème tour en ne concédant qu’un set dans sa journée. Il fait coup double en remportant le classement du circuit benjamins en bénéficiant il est vrai de l’absence du Yonnais Alexis CLÉMENT sur ce 2ème tour .
 
En Benjamines à St Hilaire de Loulay, 13 pongistes se disputaient la victoire. Pour cela il fallait s’extraire d’une poule de 7 et 6 joueuses, ce que fit Louise PRIVAT en terminant 1ère de sa poule. La 1/2 finale face à la Challandaise Ilona DROUET fut âpre et remportée difficilement 3-2. La finale programmée contre Anne-Aël BONNEAU (Beaufou) la rivale habituelle, n’a pas eu lieu suite à la brillante prestation de Manon HUARD (St Hilaire) dans l’autre 1/2 finale. Louise retrouvait donc Manon en finale pour une revanche du match de poule que la Bellevilloise négociait à nouveau à son avantage (3-1). Louise tout comme Malo remporte également par ce résultat le classement général du circuit Benjamines, 2 ans après avoir remporté le circuit poussines. Claire BAUSSAY obtient une belle 8ème place et Célia DUVAL handicapée par une entorse termine à une décevante 11ème position.
 
En Poussins à St Hilaire de Loulay, le niveau de nos 6 poussins  est plus faible que leurs prédécesseurs.  Aucuns n’arrivera à sortir des poules. Toutefois Enzo MARTIN et Esteban COLLAO réussiront à atteindre les 1/2 finale de la consolante.

Louise PRIVAT et Ghislain GROSSIN FINALISTES DU 1er TOUR DU CIRCUIT BENJAMIN(E)S 2013

Le 1er tour du circuit Poussins—Benjamins s’est disputé aux Essarts pour les Benjamins et à St Hilaire de Loulay pour les Poussins et les Benjamines. Cette compétition se dispute sur deux tours et regroupe tout les meilleurs jeunes du département. 21 Bellevillois y ont participés.
 
POUSSINS : parmi  53 jeunes pongistes Mathias NAERT, Enzo BRANDAO et Esteban COLLAO ont découvert les joies de leur première compétition. On retiendra l’honorable 13ème place d’Esteban.
 
BENJAMINES : Nos 3 Bellevilloises se sont fort bien distinguées : Claire BAUSSAY termine 11ème, Célia DUVAL nous surprend agréablement en obtenant la 6ème place et Louise PRIVAT en net progrès, atteint la finale qu’elle perd à la belle contre Annaëlle BONNEAU (Beaufou).
 
BENJAMINS :  15 benjamins se sont présentés aux Essarts pour affronter les 68 autres participants. On retiendra les performances de Tibère RABAUD, Paul DUBOIS et Alexandre ROCHARD (1/16ème de finalistes). On regrettera l’erreur d'arbitrage pour Brayan VAY qui aurait du être dans le tableau principal. Résultats corrects pour Noah TESSON (9ème) et Logan BIRON (13ème). Malo MARTINEAU se fait surprendre en 1/2 finale par son compère Ghislain GROSSIN mais obtient une belle médaille de Bronze. Ghislain GROSSIN échoue logiquement sur l’intouchable Yonnais Aléxis CLÉMENT qui évolue parmi les 10 meilleurs Français de sa catégorie. Ghislain comme à son habitude enchaîne les victoires 3-2 en alternant l’excellent et le médiocre (parfois au cours d’une même partie). Cette 2ème place conjuguée à la 3ème place de Malo nous satisfait donc pleinement. 2ème tour en Mars.

GHISLAIN GROSSIN REMPORTE LE 2ème TOUR DU CIRCUIT POUSSINS 2012

Incongruité du calendrier départemental, le second tour du circuit poussins-benjamins s’est déroulé une semaine après les titres départementaux. Les résultats des championnats de Vendée ont été confirmés, en particulier en poussins où Ghislain GROSSIN en forte progression s’est montré le plus fort en dominant  plus nettement ses adversaires Vendéens. A noter la victoire en consolante de Bryan VAY.
 
Dans les autres catégories les résultats sont globalement moyens :
 
· en poussines Koliane SOMM et Claire BAUSSAY terminent respectivement 5ème et 6ème.
 
· En benjamines Louise PRIVAT (encore B1) occupe une encourageante 7ème place.
 
· En Benjamins correcte 13ème place de Malo MARTINEAU, les nombreux bellevillois n’arrivent pas à s’extirper des 1/16ème et 1/32ème. Beaux parcours d'Hugo GUERY et Théo MARTIN en consolante. A revoir l'ensemble de ces jeunes en 2013  qui pour la plupart seront encore benjamins.

GHISLAIN GROSSIN 3ème DU 1er TOUR DU CIRCUIT POUSSINS 2012

Samedi 12 novembre avait lieu le circuit poussins– benjamins. Cette compétition départementale regroupe tout les enfants d’une même catégorie sur un lieu commun.
Aux Essarts
En poussins (36 inscrits) : Après un parcours tranquille, Ghislain GROSSIN échoue en 1/2 finale sur VRIGNAUD (Ste Flo-Vendrennes) au terme d’une partie pas très bien maitrisée. Ghislain un peu tendu fut à l’origine de la majorité des points (les gagnants et les perdants).  Enzo MARTIN pour sa 1ère compétition obtient une flatteuse 20ème place, Brayan VAY en progrès atteint la finale de la consolante et la 22ème place. Les deux poussines ClaireBAUSSAY et Kolianne SOMM terminent respectivement 31ème et 32ème et 5ème et 6ème poussines.
En benjamines (11 participantes) : Louise PRIVAT atteint de fort belle manière les 1/4 de finale et s’octroie la 6ème place.
 
A La Roche sur Yon, en Benjamins parmi les 86 participants Malo MARTINEAU fut notre meilleur représentant en obtenant une correcte 9ème place. Comme son coéquipier, Maxime FRESLON atteint les 1/8ème de finale et se classe à la 13ème place. Logan BIRON, Hugo GUERY et Nicolas ROBRETEAU sortent de poule et échouent en 1/16ème de finale. Noah TESSON un peu trop émotif bloque au niveau des poules mais atteint toutefois la finale de la consolante.
 
Ces résultats sont globalement moyens, le second tour en mars sera l’occasion pour nos jeunes Bellevillois de grimper dans la hiérarchie départementale, du moins nous l’espérons…..

LA DOUBLETTE MARTINEAU-PRIVAT CONCRÉTISE AU CIRCUIT POUSSINS 2011

Le 2ème tour du circuit poussins-benjamins s’est déroulé Samedi 22 janvier aux Essarts pour les Poussins et à La Roche sur Yon pour les Benjamins.

En Poussins : Baptiste POULET (33°), Alexandre DESCATOIRE( 30°), Brayan VAY (26°) s’amusent comme des petits fous et remportent leurs premiers matchs officiels. Louise PRIVAT (15°) se qualifie en 1/8ème et s’incline face à son jeune coéquipier Ghislain GROSSIN (8°), poussins 1ère année. Logan BIRON réalise un superbe parcours jusqu’en 1/2 finale. Malo MARTINEAU sans pression ne perd qu’un set et s’impose de fort belle manière en finale (3-0) contre RAFFIN de Mouilleron.
En Poussines : Louise PRIVAT après avoir gagné le 1er tour confirme lors du se second tour en s’imposant à nouveau. Claire BAUSSAY en progrès termine à la 4ème place.
En Benjamins : Romain GODREAU a gagné sa première rencontre de sa toute récente carrière au dépend de son camarade Alexandre DURAND. Nicolas ROBRETEAU, Etienne CHOUTEAU et Hugo ARNAUD sortent de poule mais échouent en 1/16ème de finale. Pierre COTTREAU  malgré son statut de favoris n’a pas pu retenir la furia du Yonnais Dorian CHAIGNEAU (vainqueur de l’épreuve) en 1/2 finale.

Nous récoltons donc 5 médailles sur le second tour : 1 en benjamins, 2 en poussin et 2 en poussine : c'est très encourageant pour l'avenir.
Les résultats confirment que nous avons un petit trou de génération en Benjamins qui risque d'être compensé par l'arrivée de jeunes Poussins plutôt habillent , dans les années qui viennent.

LOUISE PRIVAT 1ère POUSSINES - PIERRE COTTREAU 3ème BENJAMINS AU 1er TOUR DU CIRCUIT 2011

Le 1er tour du circuit Poussins-Benjamins a eu lieu le 30 octobre à Belleville pour les Poussins et à La Roche pour les benjamins. Un grand merci aux quelques bénévoles qui ont bien voulu donner un coup de mains.
 
POUSSINS : 4 petits Bellevillois (es) participaient à leur première compétitions pour certains d’entre eux. Les filles et les garçons étaient mélangés dans un même tableau de 28 participants . Nos deux représentantes, Claire BAUSSAY termine 21ème et 3ème poussines et Louise PRIVAT 16ème et 1ère poussines. Ensuite tir groupés de nos trois garçons Ghislain GROSSIN (poussins 1ère année) 9ème, Logan BIRON : 10ème et Hugo GUERY : 12ème. De bon augure pour le second tour qui aura lieu en janvier.
 
BENJAMINS : 5 Bellevillois, parmi la soixantaine de compétiteurs participaient à ce 1er tour. Pierre COTTREAU grand favoris chute de façon inexplicable en 1/2 finale contre une jeune poussin de la Roche. Alors qu’il menait 2 sets à 0 et qu’il avait la partie en main Pierre s’est écroulé et n’a pas su finir la partie (quel dommage). Après avoir gagné leur poule, Etienne CHOUTEAU échouent en 1/8ème Hugo ARNAUD et Maxime FRESLON en 1/16ème de finale. Nicolas ROBRETEAU ne sort pas de poule.

3 MÉDAILLES AU SECOND TOUR DU CIRCUIT 2010

Le second tour du circuit poussins-benjamins a livré son verdict.
 
En benjamines, Lou PEROCHEAU confirme et obtient une belle 4ème place.
En benjamins, beau tir groupé des Bellevillois : Maxime DUCHESNE : 17°, Hugo ARNAUD : 17°, Maxime LORIEAU 13°, superbe 6° place de Pierre GABORIT, Pierre COTTREAU : 5° confirme son niveau départemental, Dylan CHRISTIEN bien dans sa compétition termine à la 3° place, Arthur PRIVAT (dé)joue et perd contre un très bon Jérémie ROUSSEL avec le petit bras : 2°. Les résultats sont globalement très satisfaisant en benjamins (4 Bellevillois dans les 6 premiers). Cependant, un déficit de génération (peu de poussins compétitifs), semble poindre à l’horizon. 
 

BELLES PRESTATIONS DES BELLEVILLOIS AU 1er TOUR DU CIRCUIT 2010

Le samedi de la Toussaint s'est déroulé le 1er tour du circuit poussins-benjamins.
 
En Poussins, (42 participants) les deux représentant Bellevillois, Maxime FRESLON (17ème) et Louise PRIVAT (33ème) ont fait ce qu'ils ont pu dans l'une de leur 1ère compétition.
En benjamines, (17 participantes) Cyprianne PAROLO termine à une modeste 13ème place et Lou PEROCHEAU finie à une belle 5ème place. Avec un peu plus d'expérience, Lou aurait pu accèder au podium, mais avec seulement 2 mois de pind dans le bras, ce qu'elle réalise est épatant (elle nous rappelle Léonie à ses débuts).
En benjamins, (76 participants) les jeunes font un carton plein Arthur PRIVAT (1er),  Dylan CHRISTIEN (3ème avec un bon comportement), Pierre COTTREAU (5ème), Pierre GABORIT surprenant (7ème... avec 2 mois de ping s'il vous plait), Maxime LORIEAU (9ème), Hugo ARNAUD (13ème). A notre, la victoire en consolante de Wilfried HERBERT contre Maxime DUCHESNE. : Ces bons résultats sont à confirmer lors du prochain tour du critérium fédéral et du 2ème tour du circuit en avril.

4 MÉDAILLES AU 2ème TOUR DU CIRCUIT 2009

Le second tour du circuit poussins-benjamins apermis aux petits Bellevillois de s'illustrer dans les 3 catégories.
 
En Poussins, joli tir groupé, Maxime ORIEAU (4ème) atteint le podium comme souvent cette saison,  Etienne CHOUTEAU (5ème) et Hugo ARNAUD (7ème) confirment leur progrès. 
En benjamines, Léonie GILBERT (4ème) explose et monte également sur le podium. Elle rejoint les meilleures joueuses du département.
En benjaminsArthur PRIVAT (2ème) échoue en finale contre Maxime MAGNÉ, exploit de Dylan CHRISTIEN (3ème) qui élimine bon nombre de favoris dont Léopold MICHENAUD (9ème), Paul BRIAUD (7ème) est à sa place en 1/4 de finale. Romain BRETAGNE (9ème) a toujours du mal à passer le cap des 1/8ème. Qentin TRICHET obtient une belle 13ème place.
 

BELLE MOISSON DE MÉDAILLES AU 1er TOUR DU CIRCUIT 2009

Le samedi 25 octobre le comité organisait le 1er tour du circuit poussins-benjamins.
 
En Poussins, aux Essarts, sous les conseils de Denis MARTINEAU, Francis GODREAU et Antoine MARTINEAU, 6 petits Bellevillois disputaient pour la plupart leur 1ère compétition parmi 44 autres pongistes. Flora TAPON remporte ses premeirs matchs et termine à une belel 24ème place, Charly POISSONNET, Hugo ARNAUD et Etienne CHOUTEAU atteignent les 1/8ème de finale, tout comme Sarah BUTON qui termine 3ème poussines. Maxime LORIEAU, jeune débutant nous a agréablement surpris en décrochant la médaille de bronze. 
En benjamines, A Mouilleron le Captif, sous les conseils avisés de Jean-Micheel CLOUTOUR, Léonie GILBERT obtient une honorable 7ème place tandis que Laurane CLOUTOUR pour sa 1ère compétition réussie à remporter une encourageante victoire (20ème).
En benjamins, A la Roche-sur-Yon encadré par Vincent PRIVAT, Kevin GODREAU, Justin POTIER et Nicolas BRIAUD nos 14 valeureux pongistes ont réalisé de très belles prestations au milieu de 71 participants. Bastien HALET et GUILLAUME RENAUDINEAU non sans avoir démérité quittent la compétition relativement rapidement. Lucas BAUSSAY accroche la 8ème de la consolante. Les 11 autres Bellevillois sortent de leur poule et participent au tableau principal. Thomas SOULIER, Damien FONDA, Maxime DUCHESNE sont éliminés en 1/32ème. Axel KLIN, Quentin TRICHET, Quentin PARÉ vont jusqu'en1/16ème et peuvent s'enorgueillir d'un beau parcours. Romain BRETAGNE et Dylan CHRISTIEN échouent en 1/8ème de finale puis remportent leur match de classement pour la 9 ème place. En 1/4 de finale , il nous restait encore 3 Bellevillois dont Paul BRIAUD qui se classera 5ème. Léopold MICHENAUD perd en 1/2 finale sur Maxime MAGNÉ après avoir eu 2 balles de match (3ème). En finale, nous assistons à une partie crispéeoù l'experience d'Arthur PRIVAT fait la différence (3-1).
 En conclusion la journée fut encore très prolifique en terme de résultats et d'expérience pour les plus novices qui ont pu découvrir l'hymne de l'ESB chanté à tue-tête lors du retour dans le mini-bus.

ARTHUR PRIVAT REMPORTE LE CIRCUIT POUSSINS 2008

Le samedi 17 novembre avait lieu le circuit poussins-benjamins. 4 petits Bellevillois ont connus leur première compétition avec beaucoup d'anxiété au départ et de plaisir pendant la journée.
 
En Poussins, aux Essarts, Arthur PRIVAT a confirmé szon titre de champion de Vendée acquis en Juin dernier. Il a connu une journée somme toute bien tranquille puisqu'il n'a concédé aucun set. Dylan Christien attient les 1/4 de finale et obtient une remarquable 7ème place. Lucas BAUSSAY termine 12ème. 
En benjamines, A Beaufou, nos deux représentantes ont réalisé un beau parcours. Manon CHAILLOU 8ème et Léonie GILBERT pour sa première compétition termine 14ème.
En benjamins, A la Roche-sur-Yon, les 13 Bellevillois ont obtenus des résultats plutôt décevants. Léopold MICHENAUD, Teddy RIQUIER et Benjamin GUEGAN ne dépassent pas le stade des 1/16ème de finale du tableau principal.  On aurait pu espérer beaucoup mieux de leur part. Maxime BRICAUD est éliminé en 1/32ème et finit sa journée aux urgences pour se faire enlever une écharde dans le genoux. Allan CANTITEAU, Romain BRETAGNE échouent aussi en 1/32ème. Louis ARNAUD sauve l'après-midi en gagnant la consolante et explose de joie après sa victoire. Merci à Sébastien PERVIER et Francis GODREAU pour le coaching. et finit sa journée aux urgences se faire enlever un bout d'écharde dans le genoux.