Les 26,27 et 28 mai se déroulait les championnats de France benjamins, cadets à joué les tours.
Romain CAUDOUX qui a obtenu sa qualification suite aux bons résultats, notament au critérium fédéral (montée en nationale 1 le dernier tour) se présentait comme notre représentant bellevillois.
Nous arrivons donc le vendredi matin à la salle de Joué-les-Tours pour découvrir les poules et constatons avec surprise que romain partait avec le numéro 23 du tableau et deuxième de poule. Ce qui démontre la densité de joueurs sur notre zone ou tous les joueurs Ligériens n’évoluant pas en nationale 1 partaient avec un bon dossard.
Vendredi 14h00 début des poules. Pour son début de poule Romain affronte le pensionnaire de Bourgetin ctt (NGUYEN Alexandre).Doté d’un bon service et d’un gros coup droit le jeune NGUYEN pose des difficultés à Romain. Il lui a fallu une bonne maîtrise pour finalement remporter ce premier match 11/6 à la belle. Ouf de soulagement, Romain vient de rentrer dans sa compétition.
Le deuxième match de poule voit Romain affronter le pongiste d’Angoulême (TRASCU Luca). Match très sérieux (3/0) sans être inquiété. Avec ses deux premiers succès romain est déjà sur de sortir de poule et d’accéder au tableau principal. Reste le dernier match de poule sur le numéro 1 de ce groupe.
18h00 la pression monte et aux vues des prestations du numéro 1 de la poule (CEDAT Theau ), nous nous attendons à un duel extrêmement difficile . Le premier set et tournant du match a vu romain faire preuve d’une grande maîtrise et d’un niveau de jeu que je n’avais jamais vu chez lui. (11/9 pour romain). On commence à y croire, d’ autant plus que les entames du deuxième et troisième set ne laissent aucune chance à son adversaire (3/0). Romain fini premier de poule et se retrouve directement en 16ème de finale. ENORME !!!!
Samedi 15h30 romain connait son adversaire et doit affronter son camarade de stage, le ligérien camille lebrun. Chaque confrontation cette année s’est soldée par une victoire de justesse de Romain. Scénario identique aux rencontres de cette saison ou romain alternant le chaud et le tiède finit par se sortir du piège du jeune de VIBRAYE ASTT 11/8 au cinquième set. Romain est en 8éme et rentre donc dans le top 16 français !!!!.
17h15 dans une chaleur suffocante, romain débute son 8ème de final su Nathan Lam bien connu sur le plan national (groupe détection France). Après un début fracassant pour romain (11/5), le joueur de Lille prend la mesure de son adversaire et démontre sa supériorité pour remporter la rencontre 3/1, malgré une belle résistance de notre joueur local.
Romain a su durant tout le week end montrer un niveau de jeu plus qu’intéressant et démontrer que son implication constante lors des entraînements lui on permit de vivre un France qui je pense restera longtemps gravé dans sa mémoire. Bravo à lui et au staff sportif du club qui a su mettre en place un programme lui permettant de réaliser ses ambitions.
A noter aussi que romain et ROOSENS/BOISSARD Djamael jouaient le tableau double benjamin et se sont incliné en 8ème de final sur les futurs vainqueurs du tableau sans démériter. Bravo pour leur parcours.