ES BELLEVIGNY VENDEE TENNIS DE TABLE
Adresse
|
Téléphone
17 JOUEURS BELLEVIGNOIS AUX FINALES PAR CLASSEMENT 2019
 
Ce dimanche 13 janvier, pas moins de 17 joueurs bellevignois étaient inscrits pour cette compétition regroupant 8 tableaux, 4 masculins et 4 féminins.
 
Dans le tableau F5 (500 à 599 pts), Amandine CAUDOUX termine à la 5ème place en affrontant des joueuses étant plus expérimentées. Bérénice PRIOLET quant à elle termine à une très belle 2ème place et gagne donc son ticket pour les finales régionales !
 
Dans le tableau F7 (600 à 799 pts), Léa BOSSARD réalise le parcours parfait puisqu'elle se hisse à la 1ère place et remporte son tableau ainsi que sa place aux finales régionales !
 
Dans le tableau F9 (800 à 999 pts), 3 jeunes bellevignoises se sont engagées. Tout d'abord, Mellony BOISSEAU va jusqu'en 1/4 de finale puis joue pour les places 5 à 8 face à sa coéquipière Agathe CHAUDOY. Elle termine à une belle 8ème place. Agathe CHAUDOY quant à elle, bute sur son adversaire pour la 5ème place mais termine tout de même à une jolie 6ème place. Enfin, Margaux GUILLOU, auteure d'une poule très serrée après 2 belles perdues de peu, se rattrape d'une bien belle manière en allant remporter la 1ère place et en réalisant 3 perfs d'affilée.  Elle remporte donc aussi sa place aux finales régionales.
 
Dans le tableau H8 (500 à 899 pts), 2 jeunes bellevignois engagés. D'abord, Mathias CHAUVIGNÉ qui s'est bien battu malgré la différence de 100 à 200 pts avec ses adversaires et s'arrête en 64èmes de finale. Léandre BRU échoue en 32èmes de finale après un bon match contre un adversaire supérieur sur le papier.
 
Dans le tableau H10 (900 à 1099 pts), Lucas BRETAGNE réalise un bon parcours en survolant sa poule mais échoue en 16èmes de finale contre Lorian BARBEREAU des Achards (4ème). Axel BOSSIS suit le même parcours que Lucas mais tombe nez à nez avec Melvin PELÉ dans un 1/4 de finale de très haute volée remporté à la belle par Melvin. Axel termine donc à la 5ème place, n'ayant pas eu de matchs de classement des places 5 à 8. Enfin, Melvin PELÉ réalise la journée parfaite en remportant la 1ère place et son ticket pour les finales régionales en ne concédant que 3 sets durant la journée !
 
Dans le tableau H12 (1100 à 1299), Jordy GUILLET échoue en 32èmes de finales, en dessous de son niveau habituel. Kévin GUILLET va jusqu'en 16èmes de finale après un bon parcours et de belles rencontres. Célestin VRIGNAUD suit le même chemin que Kévin et se hisse jusqu'en 16èmes de finale où il tombera face à un adversaire supérieur. Noé BOSSIS, en deça de son niveau habituel, échoue lui aussi en 16èmes de finale face à un jeune joueur des Herbiers. Enfin, Justin GARNIER, après un poule en dent de scie (perd le 3 et gagne le 1), hausse fortement son niveau de jeu face à de jeunes adversaires et s'en défait jusqu'en 1/4 de finale où il échoue face au vainqueur du tableau après avoir mené 2-1 et 7-2. Une 5ème place et également un ticket pour les finales régionales.
 
Dans le tableau H15 (1300 à 1599), Alexandre GUILLON, seul représentant, termine à une jolie 16ème place malgré un tableau assez relevé.
 
Bilan : 6 joueurs/joueuses valident leur qualification aux finales régionales et 8 dans le top 10. Une bien belle journée pour l'ESBVTT. Merci aux parents venus encourager les joueurs !
NOÉ BOSSIS REMPORTE LE CHALLENGE DES CLASSEMENTS - 1100 PTS
 
Ce dimanche 14 janvier 2018 se déroulaient les finales par classement à la salle omnisport de la Ferriere.
Nous avions plusieurs joueurs engagés (une dizaine) qui ont pu évoluer dans un tournoi assez jeune dans l'ensemble.
A remarquer les bonnes performances de Noé Bossis qui remporte son tableau, Celestin Vrignaud qui termine 4ème et Heïdi Priolet qui termine 4eme également....
Félicitations à tous les participants et vive L'ESB !