ES BELLEVILLE TENNIS DE TABLE
Adresse
|
Téléphone

3 MÉDAILLES AU 1er TOUR DU TOURNOI 1ère LICENCE 2016-2017

Comme son nom l’indique le tournoi 1ère licence s’adresse au débutants qui pratiquent le tennis de table pour la 1ère année. 10 novices Bellevillois se sont inscrits à ce premier tour qui se déroulait aux Herbiers. Plus de 100 participants se sont affrontés tout au long de la journée dans les différentes catégories d’âge. Nos jeunes encadrés par Justin GARNIER, Alain et Romain CAUDOUX ont affrontés des adversaires de leur niveau et remportés quelques parties. On notera les médailles et la victoire de Diouma SOW en Juniors, la seconde place de Guillaume PARNAUT en minimes 1 et la 4ème place de Louise VRIGNAUD en poussines-Benjamines. Les autres résultats sont : Amandine CAUDOUX 6ème en Benjamines, Aaron BEILLEVAIRE 5ème en poussins 2, Korey EVEILLEAU 6ème en Benjamins 1, Léo KHING MAUNG 13ème et Mathys LOIZEAU 16ème en Benjamins 2, Alexis BERNARD 9ème et Corenthin RAISON 16ème en Minimes 1.

4 MÉDAILLÉS AU 2ème TOUR DU TOURNOI 1ère LICENCE 2016

Le second tour du tournoi 1ère licence destiné aux débutants, a vu la participation de 12 jeunes Bellevillois aux Herbiers. On retiendra la victoire de Milane GUYON en Benjamins et les médailles d’argent de Martin POTIER en Cadets, Les médailles de Bronze de Dorian LIAIGRE en Benjamins et Nathan NAVARRE en Poussins.
Merci à Jean-Michel CLOUTOUR, Mickael QUIJANO et Mickael CLAVEAU pour le coaching.

BILAN MITIGÉ AU 1er TOUR DU TOURNOI 1ère LICENCE 2015-2016

Le 1er tour du tournoi 1ère licence s’est déroulé ce 7 novembre à La Roche sur Yon. Un gros contingent de Bellevillois soit 12 néophytes ont participé à cette épreuve départementale.
 
Contrairement aux années précédentes où nous avions l’habitude de truster les podiums, nous n’avons pas particulièrement brillé. Seul Nathan NAVARRE repart avec une breloque en or . Cependant l’’essentiel pour ces jeunes pratiquants était de prendre du plaisir et de découvrir le tennis de Table par le biais de la compétition. Les Résultats : Nathan NAVARRE 1er en poussins 1. Tiani LATTUADA 6ème, Mathis PRAUD 7ème et Mathis AVENARD 15ème en Poussins 2. Martin CLAVEAU 5ème, Kylian THEVENIN-MATISSE 10ème et Louka DOUCET-POURNIN 15ème en Benjamins 1. Dorian LIAIGRE 7ème en Benjamins 2. Mathis TOUZLA 5ème en Minimes 1. Hugo BERNARD 6ème en Minimes 2. Martin POTIER 6ème en Cadets 1 et Axel REY 7ème en Cadets 2. Merci à Jean-Michel CLOUTOUR, Mickael QUIJANO et Ghislain ROSSIN d’avoir secondé Philippe PRIVAT au coaching.

CINQ PODIUMS AU 2ème TOUR DU 1ère LICENCE 2014-2015

Le tournoi 1ère licence qui regroupe les débutants a concerné 9 novices Bellevillois pour ce second tour aux Herbiers. 5 médailles ont été engrangées. Sous le coaching de Mickael QUIJANO et Philippe PRIVAT nos débutants dont 8 poussins ont brillés .

En Poussines/Benjamines: La jeune Léa BOSSARD remporte plusieurs rencontre et la 6ème place, son aînée Bérénice PRIOLET monte sur le podium en terminant 4ème.

En Poussins 1 : Mathias CHAUVIGNÉ prend une excellente seconde place, Charlie GRAVOUIL obtient la médaille de Bronze et la 4ème place, Axel LEFORT  pour sa première compétition termine 5ème.

En Poussins 2 : Samuel LENGLEY ferme la marche dans ce tableau (9ème). Bastien VILAIN obtient une belle 5ème. Finale 100% Bellevilloise avec Léandre BRU qui ne pourra rien faire face à la supériorité du champions de Vendée de la catégorie à savoir Romain CAUDOUX.

CINQ MÉDAILLÉS AU 1er TOUR DU 1ère LICENCE 2014-2015

Le tournoi 1ère licence qui regroupe les jeunes débutants a concerné 10 novices Bellevillois. 5 médailles ont été récoltées. Sous l’accompagnement de Philippe PRIVAT les débutants ont brillés en particulier les poussins.

En Poussines/Benjamines : La jeune Léa BOSSARD remporte 2 parties et la 7ème place.

En Poussins 1 : Mathias CHAUVIGNÉ prend la 7ème place, Charlie GRAVOUIL la  e6ème place et  Diknan MOUSSELEKY décroche la médaille d’argent en s’inclinant en finale sur le prometteur BOSSIS (la Roche).

En Poussins 2 : Carton plein pour les Bellevillois avec un triplé de Léandre BRU (3ème), Enzo SIMON (2ème) et Romain CAUDOUX (1er) qui a survolé l’épreuve..

En Benjamins 1 : Keri MOUSSELEKY obtient le bronze en décrochant la 3ème place.

En Minimes 1 : 9ème position pour Axel GUIET

En Cadets 1 : Morgan PONCELET découvre la compétition et termine à la place
 
La plupart de ces débutants découvraient les joies de l’épreuve au milieu d’un panel de 92 apprentis pongistes. Ils ont appréciés la discipline dans son aspect compétition. Pour le club c’est la confirmation de l’émergence d’une nouvelle génération de poussins assez talentueuse.

MELVIN PELÉ, MATHIEU CERVANTES ET MAEVA BLONDEL MÉDAILLÉS AU 1ère LICENCE 2014


Première demi-journée pour ce second tour du tournoi des premières licences à Ste Florence et fortune diverse de nos deux Bellevillois engagés.
Vincent RAYMOND fort de sa victoire en cadet lors du premier tour a de l’ambition mais tombe sur une poule qui regroupera en son sein le premier et second de la compétition. Malgré deux matchs joués à la belle ce ne sera pas suffisant pour sortir de poule, après cela une 5ème  place toute logique lui tend les bras.
Matthieu CERVANTES est dans une poule sans grande opposition et sort largement vainqueur, les ¼ permettent d’installer le jeux, la demi finale n’a pas permis de poursuivre la série. Une petite finale remportée à la belle et à l’arraché permet d’atteindre la bien encourageante troisième marche du podium.
Deuxième partie de l’après midi avec deux participants tournoi 1 licence  Maeva BLONDEL termine 3 sur une poule de cinq difficile de faire mieux par rapport aux concurrentes
Melvin PELÉ termine premier de sa poule assez facilement, il s’incline ensuite en demi finale puis s’octroi la 3ème place.
Olivier ROBIN et Mickael QUIJANO

VINCENT RAYMOND ET MAEVA BLONDEL MÉDAILLÉS AU 1ère LICENCE 2013-2014

Peu de participants Bellevillois cette année lors du 1er tour du tournoi 1ère licence qui a regroupé 168 joueurs à La Roche-sur-Yon.Nous avons eu cette année un peu moins de nouveaux licenciés (16) qui pour la majorité sont poussins et participent au Baby-Ping. Toutefois 5 débutants ont défendus « chèrement leur peau » à ce tournoi départemental. On retiendra la victoire en cadets de Vincent RAYMOND et la seconde place de Maeva BLONDEL en Minimes-Cadettes. Mathieu CERVANTES termine 7ème en Benjamins 2, Maxence MARQUIS 16ème en Benjamins 1 et Ismael TESSIER 19ème en Poussins 2.

8 MÉDAILLÉS AU 2ème TOUR DU 1ère LICENCE 2012-2013
Du Bon et du Très Bon pour ce second tour du tournoi de 1ère licence organisé par le Club d'Aubigny.
Tout d'abord un remerciement au club d'Aubigny qui a organisé ce tournoi et mention spécial pour avoir réussi à faire venir le beau temps.
Tout d'abord en termes de représentation, Belleville ES avec 16 participants est le club présentant le plus de joueurs.

En termes de résultat  8 médailles (record battu) :
- Alexis CLAVIER en Cadet termine 4ème
- Hugo SIXDENIER en Minime 1 monte sur la plus haute marche
- Lauria CLAVIER en féminine M1 termine seconde et Maguy SAUVAGET dans cette même catégorie termine 4ème
- Celia DUVAL en Benjamine termine 1ère
- Alexandre ROCHARD en Benjamin 1 termine 1er, Noé LANDREAU l'accompagne sur le podium sur la troisième marche
- Tibère RABAUD en benjamin 2 termine quant à lui 2nd.
Globalement un joueur sur 2 de Belleville termine sur le podium, et les autres n’ont pas démérité dans les efforts faits au cours du tournoi.
Un remerciement aux coachs (Romain BRETAGNE, Pierre GABORIT, Justin GARNIER Francis GODREAU et Olivier ROBIN) qui ont œuvré toute la journée pour transmettre les meilleurs conseils aux plus jeunes.  Olivier.
7 MÉDAILLÉS AU 1er TOUR DU TOURNOI 1ère LICENCE 2013

Samedi 15 décembre s’est déroulé le tournoi 1ère licence destiné aux enfants pratiquant le tennis de table pour la 1ère année. Ce tournoi regroupait 148 enfants issus de tout le département Vendéen. 16 débutants Bellevillois se sont présentés à la salle Jacques SECRETIN des Herbiers bien encadrés par 5 cadets relanceurs du samedi matin (Kevin RIFFAUD, Léopold MICHENAUD, Pierre GABORIT, Romain BRETAGNE et Justin GARNIER). Les résultats sont très satisfaisants puisque nous récoltons 7 médailles : Aléxis CLAVIER 3ème en cadets, Hugo SIXDENIER 2ème en minimes 1, Célia DUVAL 2ème en Benjamines, Paul DUBOIS 4ème en  Benjamins 2 et triplé Bellevillois en Benjamins 1 : Alexandre ROCHARD 1er, Tanguy SIXDENIER 2ème, Clément GUERINEAU 3ème. Les autres jeunes non médaillés se sont fort bien comportés et ont découvert avec entrain les joies et les peines de la compétition. Le 2ème tour aura lieu au mois de Juin.
UN MÉDIOCRE 2ème TOUR DU TOURNOI 1ère LICENCE 2012

 Le seconde tour du tournoi 1ère licence destiné au nouveaux licenciés à eu lieu pendant les vacances de Pâques. Ceci explique la faible mobilisation Bellevilloise , puisque seulement 6 enfants ont participé à cette compétition. A l’instar de la participation les résultats n’ont pas été à la hauteur. :
 
  • 2000 : Teddy LARDIERE : 11ème
  • 2001 : Théo MARTIN : 6ème
  • 2002 : Lucas BRETON : 7ème - Clément BOISSINOT : 16ème
  • 2003 : Lucas MARTIN : 8ème
  • Filles 2004 : Koliane SOMM : 9ème
 
LUCAS BRETON ET COLIANE SOMM MÉDAILLÉS AU 1er TOUR DU TOURNOI 1ère LICENCE 2012

Le 1er tour du tournoi 1ère licence s’est déroulé le 26 novembre. Cette épreuve regroupe que des joueurs évoluant pour la 1ère année. Grosse affluence (136 participants) à La Roche et à Mouilleron où 8 Bellevillois découvraient les joies et les peines de la compétition. Sous les conseils avisés de Bastien ARNAUD, Jérémy GUILLET et Frédéric MOREAU nos représentants ont obtenus globalement des résultats satisfaisants.
Dans le Tableau 1998 et plus Anthony GUILLET remporte son 1er match et termine 15ème. En 1996-1997 Thomas CERVANTES fini 12ème. Edgar MOREAU fils de Frédéric, 5ème, échoue en 1/4 de finale du tableau 2001contre le vainqueur de l’épreuve , Théo MARTIN lui obtient la 13ème place. Belle médaille d’argent pour Lucas BRETON dans le tableau 2002 ou la victoire s’est dérobé pour 2 malheureux petits points.
En 2003 Enzo MARTIN termine à la 7ème place et en 2004 Lucas MARTIN fini 5ème. Pour finir encourageant podium pour Kolianne SOMM 4ème du tableau 2004-2005 filles.
Merci aux accompagnateurs et bravo aux petits débutants qui auront pris goût à la compétition. 
UN "PETIT" 2ème TOUR DU TOURNOI 1ère LICENCE 2011

Samedi 26 mars 2011, s’est déroulé au Poiré sur Vie le second tour du tournoi 1ère licence réservé aux nouveaux licenciés. Parmi les 140 compétiteurs, 8 Bellevillois y ont participés sous l’encadrement de Nicolas BRIAUD et Vincent PRIVAT (merci à eux). Une fois n’est pas coutume, cette édition ne fut pas un grand crû, nos jeunes n’ont pas particulièrement brillés. Toutefois on peut retenir la belle 3ème place de Justin GARNIER en cadets qui récompense son investissement à l’entraînement.
Dans le tableau 2003, déception pour Ghislain GROSSIN qui après avoir remporté le 1er tour, échoue à la 7ème place cette fois-ci. Ses coéquipiers Brayan VAY et Alexandre DESCATOIRE s’amusent comme des petits fous et ferment la marche. En 2002 : Noah TESSON 7ème, Hugo GUERY 17ème. Dans le tableau 2001, Nicolas ROBRETEAU termine à la 9ème place .
Dans le tableau féminin, Andréa GRAVOUIL finie 12ème.
GHYSLAIN GROSSIN REMPORTE LE 1er TOUR DU TOURNOI 1ère LICENCE 2011

Enormément de monde à ce tournoi 1ère licence qui se déroulait ce samedi 20 novembre à la Roche sur Yon.138 jeunes débutants s’affrontaient dans 10 catégories différentes. Dans la plus petite, parmi 13 enfants nés en 2003 (poussins 1) Ghislain GROSSIN s’impose en finale. Dans celle des 2002 (poussins2) Hugo GUERY termine au pied du podium (6°/13) suivi de Logan BIRON 6°/13). En 2001 (benjamins 1) Nicolas ROBRETEAU obtient une moyenne 13° place sur 23 compétiteurs. En 2000 (benjamins 2), Alexandre DURAND éprouve quelques difficultés et ferme la marche du tableau 18°/18. Enfin en 1997 (cadets 1) Justin GARNIER termine 7° sur 13. Nos six débutants ont découvert la compétition de Tennis de Table et en sont repartis ravis. Un grand merci à Bastien ARNAUD et Jérémy GUILLET pour leur investissement auprès de ses 6 jeunes durant toute cette journée. 

LOU PEROCHEAU REMPORTE LE 2ème TOUR DU TOURNOI 1ère LICENCE 2010

Le second tour du tournoi 1ère licence avait lieu le 20 mars au Poiré sur Vie. 7 Bellevillois concouraient parmi les 140 participants. Voici les résultats de nos débutants quelque peu dissipés : en minimes Aurélien LEBLAY perd en 1/8° de finale et termine 9ème, Moussa SOW : 25ème. En benjamins, Wilfried HERBERT échoue en 1/4 de finale et fini 8ème, Alexis CANTIN : 23ème et Hugo CAMPON : 36ème. En poussin Maxime FRESLON obtient la 12ème place. Lou PEROCHEAU la plus jeune du tableau féminins (de 1999 à 1993) confirme tout le bien que l’on pense d’elle et remporte la victoire en ne concédant aucun set.
 
LOU PEROCHEAU MÉDAILLÉE AU 1er TOUR DU TOURNOI 1ère LICENCE 2010

Le tournoi 1ère licence comme son nom l'indique concerne les enfants prenant une licence pour la 1ère année. Traditionnellement, c'est une compétition qui nous réussie bien. Une fois n'est pas coûtume, nos Bellevillois ont été plutôt discrets, ce samedi 14 novembre à Fontenay-le-comte. Mis à part Lou PEROCHEAU qui obtient une belle 3ème place en féminines, en échouant en 1/2 finale 11-9 à la belle contre une jeune fille de 17 ans. Les autres jeunes découvraient pour la plupart une compétition avec 120 pongistes. Ils ont pris beaucoup de plaisir et c'est bien là l'essentiel.
Les résultats : en poussines Louise PRIVAT 9ème/10. En Benjamins Wilfried HERBERT 7ème/31, Alexis CANTIN 16ème/31. En minimes Aurélien LEBLAY 9ème/29, Teddy HOUCHE 18ème/29, Moussa SOW : 24ème/29.
 
MAXIME LORIEAU SECOND AU 2ème TOUR DU TOURNOI 1ère LICENCE 2009

Pendant que la plupart des parents aidient à l'organisation du CIC benjamins à La Roche-sur-Yon, et que les coachs habituels étaient mobilisés pour encadrer les équipes concernées par cette coméptition. Sylvie BORDERON (MARTINEAU) avait la gentillesse d'accompagner 4 novices au 2ème tour du 1ère licence à Challans.  Simon COUDRIER, Malo MARTINEAU, Damien FONDA et surtout Maxime LORIEAU (qui obtient une brillante médaille d'argent en poussins) ont pu ainsi bénéficier des conseils avisés de cette remarquable technicienne..
 
MAXIME LORIEAU REMPORTE LE 1er TOUR DU TOURNOI 1ère LICENCE 2009

Le 2ème tour du tournoi 1ère licence consacré aus joueurs débutants a eu lieu à Pouzauges. 3 nouveaux pongistes Bellevillois y ont participé parmi 95 autres novices : Damien FONDA en Benjamins, Maxime LORIEAU et Félix ROUSSEAU en poussins. Face à des adversaires d'un bon niveau Damien termine 5ème sur 7 de sa poule et termine à la 17ème place.
En Poussins Felix termine 13ème, Maxime, lui confirme sa belle prestation du circuit poussin en terminant 1ercontre Aléxis CLÉMENT des Magnils Reigniers âgé de 6 ans seulement. Maxime a géré sa finale très intelligement et rejointa u palmarès de cette compétition ses prédécesseurs Bellevillois.
 
2 MÉDAILLES BELLEVILLOISE AU 1ère LICENCE 2008

Samedi 14 décembre avait lieu le tournoi 1ère licence à Pouzauges. La participation des novices Vendéens a été très dense puisque 109 jeunes se sont affrontés dans 5 tableaux 7minots Bellevillois participaient à cette compétition dans le tableau des jeunes né en des jeune nés en 98-99 et dans celui né en 96-97.
 
A l'instar, de leurs aînés, comme chaque année depuis 4 ans, ils nous ont encore fait une belle moisson de médailles puisque Teddy RIQUIER obtient la médaille d'argent du tableau 96-97 et Vincent BEGAUD remporte brillament la médaille d'or du tableau 96-97.
2 BELLEVILLOIS SUR LE PODIUM POUSSINS AU 1ère LICENCE 2007

Le tournoi 1ère licence 2007 se déroulait aux Magnils-Reigniers et a vue la présence de 11 Bellevillois. Léopold MICHENAUD et Paul BRIAUD ont brillés puisqu'ils ont obtenus respectivement la médaille d'Argent et de Bronze dans le tableau poussins.