02-41-54-37-24
|
Complexe sportif Jean-Cherré
Brain sur l'Authion - Loire Authion
ESAB Judo-JuJitsu-Taïso-Self Défense

L'esprit du Ju Jitsu

Le ju jitsu est à l'origine du judo, est un véritable art martial japonais, qui signifie technique de la souplesse, son but est d'acquérir des automatismes de défense grâce à un programme technique simple et efficace.

Les esquives, les parades et les ripostes aux attaques d'un agresseur deviennent vite réalisables. Contrairement aux idées reçues, le ju jitsu n'est pas une méthode violente de combat, on n'y apprend pas à se battre, mais à dissuader les autres de nous attaquer.

Un art du partage
Chacun d'entre nous peut y trouver son compte, et ce, quels que soient sa taille, son poids, sa force et son âge.
Le rôle du partenaire, donc le vôtre, est primordial, que vous soyez l’agresseur ou l’agressé.
Ce sport est avant tout fondé sur l’entraide mutuelle, condition obligatoire pour la progression. Cet échange permet une meilleure compréhension de chaque geste, de chaque action.
La pratique du Jujitsu permet pour ceux qui le souhaitent de progresser à travers les grades et obtenir la ceinture noire. Se préparer physiquement et maîtriser les habiletés techniques fondamentales du Judo et du Jujitsu restent les buts de tout pratiquant.

Véritable méthode de Self-défense, efficace et attrayante permettant d’améliorer l’ensemble des qualités physiques et mentales, le Jujitsu connaît aujourd’hui un réel succès chez les plus de 15 ans.
Attractif, notamment pour les adultes,l'apprentissage du Ju-Jitsu, l'étude des techniques se fait avec un partenaire ; il en va de même pour les couples techniques qui ne sont pas des compétitions d'affrontement, mais des prestations techniques jugées selon des critères bien précis : technique, efficacité, style...

La technique de la souplesse
Il n'est pas nécessaire d'avoir l'expérience d'autres Arts Martiaux pour pratiquer le Ju Jitsu, bien au contraire il en est la meilleure approche, et l'on peut en commencer l'apprentissage à tout âge.
C'est aussi pour ceux et celles qui ont pratiqué plus jeunes une activité physique, la possibilité de renouer, sans obligation de compétition, avec un sport très complet qui développe et entretient la souplesse
L'utilisation, par principe, de la force de l'adversaire, en fait un sport particulièrement accessible aux femmes, attirées par les aspects self-défense, philosophique et non compétitif de la discipline. Enfin, pour de nombreux citadins pressés, la pratique régulière du Ju Jitsu représente une véritable assurance " anti-stress ".
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nous contacter

Pour toute demande de renseignements vous pouvez nous contacter à l'adresse mail suivante :