Toutes les News - 2013 / 2014

Les News........

18/02/2014

Les pongistes de l'E.S. Pouzac ne chôment pas en ce moment. En effet les compétitions de tout ordre se succèdent et, au détriment d'autres disciplines, la pratique en salle permet le maintien du calendrier quelque soit la météo. Individuellement ou par équipes, jeunes et moins jeunes, tous nos représentants étrennent leur nouveau maillot avec pour objectif de se faire plaisir en jouant et de consolider l'esprit d'équipe de l'association.

Championnat régional

Après deux journées, le bilan des quatre formations engagées est logique.
- en prénationale, l'ESP 1 , après avoir gagné à Frouzins 8 à 6, a "bousculé" les joueurs de nationale du CP Auch en ne s'inclinant que 6 à 8. Ces prestations motivent l'ensemble de la formation qui espère se maintenir à ce niveau.
- en régionale 2, l'ESP 2 est à ce jour invaincue après ses succès sur Saint Orens 1 (16 à 4) et Castelnau-Preignan 1 (11 à 9). Les prochaines rencontres s'annoncent plus délicates car la poule est assez relevée.
- en régionale 3, l'ESP 3, dont l'objectif est le maintien, est 3° après son nul à Saint Orens 3 (10 à 10) et sa victoire sur le CP Auch 5 (13 à 7). Cette formation doit faire face aux indisponibilités et est souvent modifiée.
- en régionale 3, l'ESP 4 aura une phase difficile après sa montée et après ses défaites face à Foix et Plaisance du Gers. Intégrer des jeunes du niveau départemental est la priorité pour cette formation.

Championnat départemental

L'effectif assez important permettra d'effectuer des roulements et de permettre à des jeunes d'évoluer à des niveaux plus élevés à côté de joueurs plus expérimentés dans les trois divisions D1 (ESP 5), D2 (ESP 6) et D3 (ESP 7). En D4, la présence de deux équipes (ESP 8 et ESP 9) permettra à une vingataine de jeunes (benjamins à cadets) de faire leurs premières armes en compétition.

Coupe de Bigorre

Le deuxième tour a eu lieu ce samedi 15 février à Pouzac Plus de cinquante jeunes des clubs de Tarbes-Odos, Aureilhan, Camalès, Lourdes et Pouzac (25 représentants) ont évolué sans arrêt sur les 14 tables installées. Daniel et Jean-Luc, les juges arbitres, et les bénévoles Claude, Didier, Joël et Jean-Pierre ont dirigé les débats dans les différentes catégories:
- en filles: Iliana Temple de l'ESP finit 1°
- en poussins : Matéo Pagèze (ESP) l'emporte devant Nathan Cazaux (ESP)
- en benjamins : Robin Pébay (ESP) se classe 4° derrière les banlieusards tarbais K. Renou, K. Dorner et F. Montardi.
- en minimes: Matéo Marie (ESP) et Théo Lalanne (ESP) terminent 3° et 4° derrière J. Sanchez (TOP) et X. Cannère (ASCA).
- en cadets: victoire de Maxime Duffau (ESP) devant A. Freitas (TOP). Un prompt rétablissement aux deux pouzacais blessés, Arthur et Anthony, lors de cette épreuve.
- en juniors : succès de Boris Deuez (ESP) devant Norman Blasco (ESP), P. Saint Ubéry (ASCA) et Thibaut Chatainier (ESP).
- prochains tours à Pouzac les 22 mars et 19 avril.

A l'affiche

- 15 et 16 février : 4° tour en Nationale 2 junior (Jean-Baptiste Lapaj)
- vendredi 21 février : 2° journée championnat départemental à 20h30
- samedi 22 février : 3° journée championnat régional à 16h30
- dimanche 02 mars: 4° tour en régionale 1 cadet (Nicolas Cam)

07/02/2014 

tournoi régional de détection de Midi-Pyrénées "

Le dimanche 26 janvier , c'était l'effervescence à la salle de tennis de table pour le départ, à 7 heures, à l'occasion du tournoi régional de détection de Midi-Pyrénées (nés en 2004 et après) à Toulouse. Pour la plupart c'était leur première compétition officielle et une certaine crainte était présente.
Dès leur arrivée ils ont du rejoindre, sans échauffement, les tables pour une épreuve non stop (7 à 8 rencontres pour chacun). A leur côté, Julien Barthe (11 ans) et Alexis Tarissa-Bégarie (13 ans) étaient présents pour officier en tant que jeunes arbitres, merci à eux car ce n'était pas facile. Remerciements également aux parents Célia, David et Christophe qui se sont chargés de l'intendance sur place (sandwiches,boissons, vestiaire); à Marylis qui avait préparé le nécessaire au déplacement et aux chauffeurs/coatches Didier et Jean-Luc.
Jouant contre des enfants nés la même année (plus de 150 participants), les jeunes de l'ESP ont été attentifs à leur appel, à la table où ils jouaient facilitant ainsi l'encadrement. Avec leur maillot ESP, ils étaient bien repérables dans la salle.
Sur un plan purement sportif, le résultat d'ensemble est très satisfaisant mais l'objectif premier était de participer et de prendre plaisir.
Les résultats:
- Iliana Temple termine 2° en benjamines 2.
- garçons 2004: Théo Artigau se classe 3°, Anthony Tarissa-Bégarie 5°, Alexis Pomès 7°, Enzo Montoya 12° puis Mickaël Rambeau, Cédric Pépouey et Rémi Pépouey.
- garçons 2006 : Nathan Cazaux termine 6° et Matéo Pagèze 7°.
Un excellent bilan pour les plus jeunes de l'école de tennis de table auquel il faut associer Eric qui les encadre chaque mardi après l'école. Il faut noter que le déplacement s'est fait dans la meilleure des ambiances et les plus fatigués étaient les adultes accompagnateurs ....

Autres championnats:
Avec neuf formations engagées dans les divers niveaux (de la prénationale à la D4), les pongistes pouzacais ont participé à la première journée, nous reviendrons prochainement pour faire un état des lieux des diverses équipes dont les objectifs sont totalement différents.
Pour la quarantaine de jeunes de 7 à 16 ans , le deuxième tour de la Coupe de Bigorre leur permettra de s'exprimer le samedi 15 février à la salle omnisports et à la salle spécifique de POUZAC.


02/01/2014 

La fin d'année civile est le moment pour faire le bilan, présenter les voeux et fixer des objectifs. L'Etoile Sportive Pouzacaise tennis de table n'échappe pas à ce phénomène et vous invite à passer, avec elle, le passage de 2013 à 2014.
Voeux pour 2014

L'E.S. POUZAC présente ses meilleurs voeux pour l'année 2014 à tous ses adhérents et leurs familles, à tous les pongistes et à tous les sportifs, à tous ses sympathisants et à ses fidèles lecteurs.

Bilan sportif et autre

La saison pongiste est découpée en deux phases. La première de la saison 2013/2014 s'est terminée avec la fin d'année, certaines compétitions vont se poursuivre alors que les championnats par équipes vont repartir sur de nouvelles bases pour la deuxième phase. Les résultats enregistrés par les pongistes Pouzacais, de septembre à décembre, ont dépassé les espérances des dirigeants; aussi toutes les joueuses et tous les joueurs méritent des félicitations et une pluie d'étoiles pour leur bilan.

- championnat régional féminin : la "bande à Marylis" a remporté le championnat régional 1 et obtenu son billet pour le niveau national. Finances, déplacements et autres ne permettent pas à l'association d'y accéder. Les jeunes de l'ESP 2, en régionale 2, se sont classées 4°.
- championnat régional
- l'ESP 1 , en R 1 B, s'est classée 7° (1 victoire) dans une poule très difficile. Elle devrait retrouver la R 2 pour la 2° phase.
- l'ESP 2 , en R 1 A, s'est classée 1° et invaincue. Elle évoluera en "prénationale" en phase 2 .... çà sera très, très dur ....
- l'ESP 3 , en R3, termine 5° et se maintient à ce niveau selon l'objectif fixé.
- 23 joueurs ont participé à ce championnat (équipe de 6)
- championnat départemental
- l'ESP 4, en D 1, finit invaincue et jouera en régionale 3 en phase 2. Il faut noter que 14 joueurs ont évolué dans cette formation (équipe de 6) au cours des six journées.
- l'ESP 5, en D 2, termine 1° et monte en départementale 1 en phase 2 . Onze joueurs ont participé (équipe de 4).
- l'ESP 6 a terminé 1°, invaincue en D 3 A, et a gagné la finale pour accéder à la départementale 2. Huit joueurs ont évolué dans cette équipe de 4.
- l'ESP 7, 3° en D 3 B, se classe 5° sur 10 au final. Sept jeunes (Mi et Ca) ont joué dans cette équipe de 4.
- un constat: la mixité des formations et des générations n'a pas entravé les excellents résultats de celles-ci.
- championnat jeunes par équipes
Lors de la journée interdépartementale CD 32/ CD 65 , qualificative pour la finale régionale, les minimes terminent 3° et les cadets 2°; peut-être avec une qualification régionale pour Castres.
- le bilan lors des compétitions individuelles est également satisfaisant avec Jean-Baptiste (niveau national en junior) et Nicolas (dans le top 5 cadet régional) au critérium fédéral; de même celui des plus jeunes et des moins confirmés lors du premier tour de la Coupe de Bigorre

- projet associatif
L'ESP continue ses actions auprès des jeunes (opération Premier pas Pongiste programmée) et auprès des personnes en difficultés ( actions vers le handisport et le sport adapté).

- vie associative
La convivialité n'est pas oubliée : soirée "châtaignes" et "tournoi des familles" du 28 décembre ont connu le succès. Dans le même sens, "un maillot ESP" va être remis des jeunes aux moins jeunes prochainement auquel chacune et chacun ont participé, bravo à toutes et à tous pour l'état d'esprit.
Objectifs de la 2° phase
En cette période de voeux, l'ESP souhaite que l'ensemble de ses pongistes représentera le mieux possible l'association dans les différentes compétitions. De même l'ESP espère confirmer l'accueil chaleureux reçu lors des ses actions promotionnelles qu'elle continuera durant le premier semestre 2014 (jeunes, féminines, scolaires, intégration principalement ...)


17/12/2013                                

"L'ES POUZAC 2 monte en Prénationale ..."

L'équipe de l'ES POUZAC 2 après avoir gagné à Frouzin par 11 à 9 et finissant première de sa poule accède de nouveau à la Prénationale 
ES POUZAC1 gagne contre ST Suplice et termine avant dernière de sa poule R1 et donc descend en Régionale 2.
ES POUZAC 3 finit 5 éme et se maintient en Régionale 3


22/11/2013

"Les féminines au firmament , la nationale à l'horizon ..."

En ce week-end froid et maussade des 16 et 17 novembre; la salle omnisports de Pouzac a été réchauffée par les performances de ses représentants: le 16 avec les jeunes lors de la Coupe de Bigorre (nous y reviendrons prochainement) et le 17 avec les féminines lors du championnat régional féminin par équipes. Au delà de l'excellent résultat sportif, cette compétition a connu de nombreuses satisfactions sur le plan associatif.

Satisfaction pour les dirigeants

Grâce à l'abnégation de Marylis Gragnon qui défend le ping féminin avec passion et grâce à l'engagement du président Jean-Luc Mascaras; la Ligue Midi-Pyrénées a confié l'organisation de cette compétition à l'ES Pouzac. La structure de jeu, le juge arbitrage et l'accueil sont également des éléments prépondérants dans ce choix. La satisfaction de la présence des dix formations engagées est une première pour la Ligue (record d'équipes) mais aussi pour l'ESP puisque les kilomètres n'ont pas été effectués par nos représentantes.
L'esprit de convivialité animait également l'association. Avec Marylis aux "fourneaux" et Jean-Luc au juge-arbitrage, l'ESP a apprécié les aides apportées: le gâteau de Pauline (la petite fille de Jean-Luc), les crêpes de Sylvie (la maman de Elodie), le coatching de Christophe (le papa de Marie), l'intendance de Philippe (Mr Vie associative de l'ESP) et la présence de Gérard , des parents de Marita venus du Pérou et des familles Cam et Gragnon. Un grand merci à toutes et à tous car l'accueil Pouzacais a été apprécié.

Satisfactions sportives

* En régionale 1 , quatre formations de quatre joueuses se sont rencontrées de 10 heures à 16 heures sans interruption. En dominant successivement le TT Blagnac 1 (4°), l'US Montauban (3°) et surtout le TT Plaisance du Touch (2°), les Pouzacaises sont demeurées invaincues et se sont donc classées premières. Félicitations à l'ensemble de l'équipe : Charlotte Arbéret, Marita Cacérès Vasquez, Laurence Carrère, Béatrice Prieu sans oublier la coatch occupée Marylis Gragnon.
* En régionale 2, six formations de trois joueuses se sont rencontrées pendant près de huit heures. L'ESP 2, l'équipe la plus jeune, a obtenu une excellent 4° place face à des adversaires expérimentées ( 1° ASPTT Toulouse, 2° entente Albi/Saint Paul Cap de Joux, 3° US Ramonville, 4° ES Pouzac 2, 5° Côteaux Bellevue (31), 6° TT Blagnac 2). Félicitations à nos 4 juniors : Gaëlle Audouy, Elodie Ferrer, Marie Gautier, Yasmine Larbaouï sans oublier le coatch Christophe Gautier et leur entraîneur Farid Khelfaouï.
* Ce résultat entraîne la montée de l'ES Pouzac en Nationale 3 féminine. L'association va devoir avoir une réflexion rapide compte tenu de divers éléments pour prendre la décision de la montée; Les moyens financiers : la logistique (transport, hébergement, repas ...), l'équipement (tenue identique ....), l'administratif (surplus engagement et licences ....). . L'effectif : mères de familles ou étudiantes les joueuses de l'ESP ne peuvent être disponibles régulièrement tout un week-end (rencontre le samedi en fin d'après-midi). Les déplacements : la nationale 3 regroupe les régions Aquitaine, Charente-Poitou, Limousin et Midi-Pyrénées ... c'est pas à côté ...., repas .Le côté sportif : un dirigeant/entraîneur présent, le coût du juge arbitrage .... Un souci : une montée avait déjà été refusée, le règlement est là ...

"Pluie d'étoiles pour l'école de ping"

Ce samedi 16 novembre étaient donnés les trois coups de l'édition 2013/2014 de la Coupe de Bigorre à POUZAC. Cette épreuve départementale permet aux jeunes, de 6 à 17 ans, des associations pongistes des Hautes-Pyrénées de faire leurs premiers pas en compétition pour les débutants ou de confirmer leurs progrès pour les initiés. Elle se déroule par catégorie sur quatre tours : des points sont donnés selon la place obtenue au fil des 4 journées.

Participation

Les juges-arbitres Daniel Destarac (ASCA) et Jean-Luc Mascaras (ESP) ont dressé les tableaux pour les 72 enfants inscrits: 31 de l'ES Pouzac, 10 du CTT Lourdes, 9 du FR Camalès, 5 de l'ASC Aureilhan et 17 du Tarbes Odos PTT. Merci aux cadres bénévoles qui ont aidé à gérer les différentes catégories: Lucien Amodéo (ESP), Jean-Pierre Lacrampe (CTTL), Claude Liger (FR Camalès), Joël Moreau (ASCA) et Didier Pomès (ESP).

Résultats
* Filles (3)
1° Iliana Temple (ESP) , 2° Maïténa Aroztégui (ESP) , 3° Romane Marie (ESP)

* Poussins (5)
1° Dylan Mormède (TOP) , 2° Lorenzo Jeannot-Rossi (FRC) , 3° Matéo Pagèze (ESP) , 4° Nathan Cazaux (ESP) , 5° Bastien Fabre (FRC)

* Benjamins (20)
1° Robin Pébay (ESP) , 2° Kylian Dorner (TOP) , 3° Kévin Renou (TOP) , 4° Fabien Montardi (ASCA)

* Minimes (26)
1° Matéo Marie (ESP) , 2° Juilien Sanchez (TOP) , 3° Lucas Dumestre (FRC) , 4° Estéban Aroztégui (ESP)

* Cadets (16)
1° Arthur Leymarie-Favarel (ESP) , 2° Gwendal Cocault (TOP) , 3° Timy Martin (ASCA) , Anthony Freitas (TOP)

L' ES Pouzac et le CD 65 remercient toutes les familles qui ont soutenu les jeunes pongistes pendant la compétition dans une ambiance des plus conviviales. Le deuxième tour aura lieu le samedi 15 février 2014.


11/11/2013

"à l'affiche"

Les jeunes

Le premier tour de la Coupe de Bigorre (épreuve départementale) a lieu ce samedi 16 novembre à 14h00 à POUZAC. Compétition ouverte aux jeunes de 5 à 17 ans, débutants et aguerris, filles et garçons, elle est un baromètre de la santé des associations des Hautes-Pyrénées. Pour l'ES Pouzac, c'est plus d'une quarantaine de jeunes pongistes de l'école de ping qui peut présente en fonction de leur disponibilité. Par catégorie, par âge, par niveau; plusieurs d'entre eux vont faire leur première compétition entourés de laur famille. La salle omnisports de Pouzac, avec une quinzaine de tables installées, va vivre au rythme des balles et des enthousiasmes des enfants.

Les féminines

La "bande à Marylis" va se retrouver ce dimanche 17 novembre à partir de 09h30 à la salle omnisports de Pouzac pour la journée du championnat régionale féminin par équipes. L'ESP présente deux formations : une régionale 1 (équipe de 4) composée des pongistes expérimentées et une régionale 2 (équipe de 3) avec des pongistes plus jeunes mais déjà performantes (un clin d'oeil à Farid, leur entraîneur) . Le riche effectif féminin permettra à une dizaine de joueuses de rencontrer leurs adversaires venant de la région Midi-Pyrénées (dix équipes à ce jour engagées). Aussi n'hésitez pas à franchir la porte de la salle pour supporter les Pouzacaises.

"résultats"

Ces 08 et 09 novembre avaient lieu les 3° et 4° journées des championnats départemental et régional. Avec 4 victoires et 3 défaites le résultat d'ensemble est conforme aux rencontres programmées.

Championnat départemental

* En D1, l'ESP 4 a remporté son 3° succès et demeure invaincue: 14 à 6 face à l'ES Baronnies 1. L'équipe: Béatrice, Charles et Romain (merci pour leur attachement au club) et les jeunes Maxime D, Maxime R et Mickaël.
* En D2, l'ESP 5 est aussi invaincue après sa victoire, 15 à 3, sur Lannemezan. L'équipe: Charlotte et Laurence avec les jeunes Arthur et Norman.
* En D3, poule A, l'ESP 6 est revenue victorieuse des Baronnies et conserve, invaincue, sa 1° place. L'équipe: Elodie et Gaëlle, Enzo et Hugo (merci chauffeur).
* En D3, poule B, le choc des invaincus a vu le succès de Camalès (très costaud et expérimenté) face aux très jeunes (moyenne d'âge 11 ans) de l'ESP 7. L'équipe en devenir: Matéo, Quentin, Robin et Théo.
* Prochaines journées les vendredis 22 et 29 novembre.
Championnat régional
* En R1, poule A, l'ESP 2 demeure invaincue après sa victoire sur Cugnaux, 17 à 3. L'équipe: Baptiste, Didier P, Jean-Baptiste, Matthieu, Régis et Rémy.
* En R1, poule B (poule très très forte), l'ESP 1 s'est inclinée à Caussade. L'équipe: Didier L, Eric S, Gaëtan, Johann, Nicolas et Sébastien.
* En R3, première défaite de l'ESP 3 face à Auch (formation trop forte) par 6 à 14. L'équipe: Christophe, Eric R, Jean-Luc, Michel, Philippe et Romain.
* Prochaines journées les samedis 23 et 30 novembre.

"au programme"

* Préparation de la programmation "l'ES Pouzac et les écoles" à compter de décembre. * Soirée conviviale de l'association "châtaignes et belote". * Participation à une journée "sport adapté" avec présentation du ping. * Journée conviviale "le tournoi des familles" en fin d'année. * Journées championnats par équipes et individuels. * Tournoi interne par équipes des jeunes de l'école de ping.


28/10/2013

"le festival des pongistes"

Le festival des arts s'était invité dans la commune les 18, 19 et 20 octobre; aussi les pongistes de l'Etoile Sportive Pouzacaise ont tenté, ce même week-end, de réaliser une nouvelle fois le leur et il n'est pas flatteur de dire qu'ils l'ont fait. Le président, Jean-luc Mascaras, et son équipe dirigeante peuvent être fiers de l'excellent résultat d'ensemble obtenu puisque aujourd'hui 6 des 7 formations dans leurs championnats respectifs sont leaders de leurs poules. Mais c'est aussi l'état d'esprit qui anime l'ensemble de l'association qui est récompensé car des décisions sont à prendre ponctuellement.

L'état d'esprit

L'ESP tennis de table est une grande famille où chacune et chacun tentent d'apporter le maximum au sein de l'association:
- l'action en faveur des jeunes est essentielle
- le mélange des générations se fait sans souci , vétérans et minimes se côtoient sans problème
- la mixité est favorisée: féminines et masculins se retrouvent dans les mêmes formations
- la disponibilité des joueurs fait qu'un roulement est installé. Obligations professionnelles, études, contraintes familiales, avis parentaux ... sont privilégiés ...
- un maillot de l'ESP va être financé par l'ensemble des adhérents car les finances de l'association sont très limitées et la recherche de partenaires n'est pas forcément facile de nos jours
mais revenons au côté sportif .....

Championnat départemental

Les quatre équipes ont enregisté un nouveau succès et leur permet d'occuper la première place dans leurs divisions et poules respectives lors de la 2° journée:
- l'ESP 4, en D 1, l'emporte à Lourdes1 par 13 à 7. L'équipe: Béatrice, Boris, Charles, Eric R, Frédéric, Mickaël
- l'ESP 5, en D 2, domine Tarbes-Odos 7 par 13 à 5 . L'équipe : Arthur, Lionel, Maxime, Norman.
- l'ESP 6, en D3A, bat Tarbes-Odos 9 par 18 à 0. L'équipe: Elodie, Laurence, Marita et Hugo.
- l'ESP 7, en D3B, est vainqueur de Tarbes-Odos 8 par 16 à 2/ L'équipe: Aymeric, le toujours jeune Gérard et belle prestation des très jeunes Quentin et Théo.
Bravo à tous. Prochaine journée le 08 novembre.

Championnat régional

Lors de la 3° journée, la confirmation des oppositions avec les adversaires des différents poules et divisions a été vérifiée:
- l'ESP 1 aura un parcours très difficile compte tenu de sa poule présentant des formations de haut niveau (réserves de nationales principalement) . La défaite face à Saint Orens par 07 à 13 est très honorable et dénote un esprit de "bataille". L'équipe: Didier L, Eric S-Y, Gaëtan (1 super perf), Johann, le jeune Nicolas (invaincu et 3 super perfs), Sébastien. La descente semble promise mais l'expérience acquise sera profitable.
- l'ESP 2 s'impose à Gaillac par 17 à 3 et demeure invaincue. L'équipe: Baptiste, Didier P, Jean-Baptiste, Matthieu, Régis et Rémy.
- l'ESP 3 surprend et est toujours invaincue après avoir battue le Toulouse OAC par 14 à 6. L'équipe: Eric R (super 2 perfs), Farid (invaincu), Gwennaël, Michel tandis que "papy" et Philippe souffrent mais résistent..
Félicitations. Prochaine journée le 09 novembre.

Les vacances

Les groupes d'entraînement "jeunes" sont en vacances pour permettre aux éducateurs-bénévoles de souffler un peu. Un stage local prévu en début de saison aura lieu pour toutes et tous les 29,30 et 31 octobre. La reprise de l'école de tennis de table sera effective à compter du mardi 05 novembre.



23/09/2013

La rentrée pongiste est faite et les dirigeants de l'ES Pouzac ont dressé le canevas de la semaine qui permettra à toutes et à tous de trouver un créneau horaire adapté. Celui-ci a été conçu en fonction de la disponibilité des cadres/bénévoles mais aussi du planning des enfants. Dans le même temps, les axes du projet associatif ont été "consolidés".

Nous rappelons qu'il est possible de rejoindre l'ESP toute l'année et que l'adhésion est faite après deux séances de découverte/sensibilisation (contact aux heures d'ouverture de la salle sur place (05 62 91 10 77) ou auprès du correspondant (05 62 95 23 42).

La semaine pongiste

- mardi (17h15/19h30) : école de tennis de table de 5 à 15 ans (filles et garçons) : baby ping (matériel adapté), séances de découverte, enfants de moins de 11 ans (débutants et perfectionnement), enfants de moins de 15 ans
- mardi ( à partir de 20h30) : ping loisir adultes (plaisir de jouer, approche de la compétition)
- mercredi (14h30/16h30) : école de tennis de table de 8 à 15 ans : débutants et perfectionnement, technique ....
- mercredi (17h30/19h00) : groupe "féminines" de 10 à 17 ans : débutantes et perfectionnement, technique
- mercredi (à partir de 19h00) : juniors et seniors évoluant en championnat (départemental et régional) et/ou souhaitant progresser (du loisir à la compétition)
- jeudi (18h00/20h00) : de 11 à 17 ans ( entraînements techniques)
- vendredi ( à partir de 17h00): juniors et seniors "compétition"
- samedi (09h30/12h00) : pour toutes et pour tous
- les pongistes "handisport" et "sport adapté" (jeunes et moins jeunes) sont intégrés dans les différents groupes
- durant la semaine des créneaux horaires libres sont disponibles.

Le projet associatif

- les jeunes: baby-ping et perfectionnement, matériel adapté (table, raquettes, jeux pongistes ...)
- les féminines : jeunes et moins jeunes (du loisir vers la compétition)
- handisport et sport adapté : intégration dans les groupes, actions promotionnelles sur site
- scolaires : opération "premier pas pongiste" dans les écoles dès cet automne; possibilité de cycles scolaires (6 semaines) dans la salle spécifique

L'esprit associatif

- plaisir de jouer
- le ping pour tous et sous toutes ses formes
- convivialité
- échanges sportifs et intergénérationnels


Alors d'avance "bienvenue à l'E.S. POUZAC tennis de table" si vous souhaitez partager notre discipline sportive , à bientôt!
ce site a été créé sur www.quomodo.com