Rue de Tessin
57535 - MARANGE-SILVANGE
|
03 87 51 71 05
ES Marange
 
 
 
 
 
 
 
 Charte de l’ENTENTE SPORTIVE MARANGEOISE
 
L'adolescence est une étape de mouvance, de fragilité et de richesse. De plus, il est indispensable d'en être toujours conscient.
 
Etant en charge de l'organisation du club et de la vie quotidienne de l’école de foot de l’ESM, c'est d'abord ne jamais oublier que vous êtes des jeunes comme les autres.
 
Le dialogue, l'attention au mal d'être, propre à cette époque de la vie, n'excluent pas la rigueur.
Dans notre société où chacun se prend à déplorer la perte de la notion de devoir et de civilité, il faut être vigilant pour donner confiance à un jeune, nous devons lui apprendre à se prouver, et surtout lui dire que la réussite est possible.
 
Ces éléments sont primordiaux à inculquer.
 
 Avant d'avoir la possibilité de faire valoir ses droits, un jeune doit comprendre que sans faire d'efforts, son potentiel de réussite sera réduit: effort d'une hygiène de vie, effort de toujours vouloir se parfaire...
Bases sur lesquelles un individu se construit.

Tout éducateur à la lourde tâche de s'adapter à chaque génération mais aussi de faire appliquer les règles. La difficulté de notre travail réside dans l'équilibre quotidien : comprendre sans laxisme...

Notre CLUB permet aux jeunes de réussir dans le football: adaptabilité des horaires en tenant compte des compétitions, propositions d'animations dans le cas de rassemblement tout en sachant, que le jeune a aussi besoin de repos et d'autonomie.

Notre CLUB propose ainsi une multiplicité des domaines d'action : coordination étroite avec les entraîneurs ou éducateurs, LE CLUB HOUSE (en pleine restructuration), la cafétéria, et bien sûr le soutien des parents qui sans leurs présences nous n’existerions pas.
 
Collecter les informations, les analyser et statuer avec l'ensemble du comité: telle est notre tâche.
 
L’équipe de l’entente sportive de MARANGE.