Mercredi 15 Janvier

Journée idéale aujourd'hui: neige fraîche sur les pistes, ciel bleu et grand soleil!

Chacun a maintenant bien pris son rythme de croisière: petit déjeuner, départ sur les pistes, on chausse les skis, et en route!
Tout le monde profite pleinement de cette très belle journée, et en fin d'après-midi, les élèves ont le choix entre détente à la piscine, ou d'autres sensations de glisse à la patinoire. 
Tout se passe pour le mieux, demain préparation des épreuves du vendredi matin, et passage de la "flèche" pour les plus chevronnés.

























Dimanche 12 et Lundi 13 Janvier

Bien arrivés hier soir à Orcières après un voyage sans encombres. Nous avons été accueillis au centre avec un bon repas, puis nous sommes équipés pour la semaine (essayage des chaussures de ski, pas toujours faciles à enfiler). 

Ce matin, après une bonne nuit de sommeil, réveil à 7h45, prêts à affronter la montagne sous un beau soleil. 
A 10h, les élèves sont prêts à chausser les skis, et sont répartis en groupes de niveau avec leurs moniteurs ( un groupe confirmé, un groupe débrouillé, et 2 groupes débutants). Le ciel se couvre progressivement, mais chacun skie à son rythme, et tout le monde revient à 12h30 avec le sourire pour un repas au restaurant de la station.

L'après-midi, tout le monde repart avec son groupe et la neige commence à tomber; les pistes qui manquaient de neige la matinée se couvrent d'une petite couche de neige fraîche, et la journée se termine avec une belle bataille de boules de neige!

Après la journée de ski, nous rentrons au centre, et après un petit temps de repos, allons prendre un bon dîner. A 22h, tout le monde est couché!






















Mardi 14 Janvier

Réveil sous la neige ce matin, il en est tombé 50 cm la nuit! Et juste au moment où on arrive sur les pistes, les nuages font place au soleil, la journée s'annonce très bien! Les élèves repartent avec leurs moniteurs respectifs, le groupe des débutants prend déjà les télécabines pour monter au départ d'une piste verte, et tous se débrouillent très bien malgré quelques chutes et pointes de vitesse pas toujours très contrôlées! 
En fin de matinée, le ciel se couvre très largement, et nous ne voyons plus rien à 3 m devant nous... La météo change vite en montagne.

Après la matinée de ski, les batailles de boules de neige reprennent en attendant le repas de midi. 
Et après le repas, chacun repart sur ses skis, avec un ciel toujours un peu capricieux.

En fin d'après-midi, nous sommes contraints d'annuler la séance prévue à la patinoire car celle-ci était surpeuplée. Nous rentrons donc plus tôt au centre, pour un petit temps de repos bien mérité. Nous irons patiner demain.


 


 

         
Vidéo du séjour
ce site a été créé sur www.quomodo.com