LUNDI 14

La journée commence avec un grand ciel bleu et le soleil. 
Ce matin, les enfants récupèrent leur matériel (ski, chaussures et casques) pour être prêts à démarrer les cours de ski à 9h30. Avec leurs moniteurs, les débutants apprennent à chausser les skis et à avancer sur la neige, les plus débrouillés montent directement en haut des pistes. Malgré le soleil, la température est basse et le vent nous glace le visage...
Après un repas au chaud, nous repartons sur les pistes, les débutants avec leurs moniteurs, les autres avec les professeurs d'EPS.
Tout le monde a l'air ravi!
A la fin de la journée, nous prenons le goûter à la station, et rentrons au centre d'hébergement.
DIMANCHE 13 JANVIER

Tout le monde est bien arrivé à Orcières, après un agréable voyage.

Les premières infos et photos des lundi soir 20h
MARDI 15 

Ce matin, départ à 8h30 du centre pour commencer la journée de ski à 9h30. Neige et brouillard ont fait leur apparition, et persistent durant la matinée. Mais cela n'empêche pas de chausser les skis et de profiter des descentes. 
Les débutants savent maintenant descendre les pistes vertes, et les confirmés prennent de plus en plus d'aisance et de vitesse!
L'après-midi, le temps est plus variable, et nous pouvons profiter quand même de quelques rayons de soleil, nous offrant de magnifiques paysages...

Après le ski et le goûter, direction la patinoire, pour de nouvelles sensations de glisse. 

Après cette journée bien remplie, nous rentrons au centre pour dîner, et bien se reposer pour la journée de demain!

MERCREDI 16


Aujourd'hui, programme identique aux autres jours, avec le soleil et le ciel bleu. Les températures atteignent cependant les -16°, brrrrr....!
Mais tous les élèves affrontent courageusement le froid, et sont toujours de plus en plus à l'aise sur les pistes.

Après le ski, les élèves ont eu la possibilité d'aller à la piscine pour se détendre, avant de retourner au centre pour une bonne raclette!

Ce soir, nous nous couchons tôt pour être en forme demain : épreuve de la flèche pour les confirmés (slalom géant), et préparation des différentes épreuves pour les autres, qu'ils passeront vendredi matin.


Photos à venir demain car problème de connexion ce soir...


ce site a été créé sur www.quomodo.com