RECIT AU JOUR LE JOUR - MARS 2010

SAMEDI 3 AVRIL

Arrivée ponctuelle. 6h46 à Austerlitz. Une belle victoire !

Décharger toutes ces valises qui n'en finissent plus, se retourner, juste le temps d'apercevoir les parents récupérer leurs enfants, et les voilà déjà si vite partis.

Tout semble n'avoir pas commencé. Et pourtant, envie de souffler. De s'arrêter. De se poser.

Reste... un élève sans famille. Attendre en vain autour d'un café et de croissants... et finalement le garder avec nous, le ramener Porte de St cloud.

Tout s'arrange toujours quand les professeurs sont patients.

Plus de 150 heures non-stop tous ensemble... il est temps de se séparer.

A Bientot ...

VENDREDI 2 AVRIL

Le réveil est difficile après la soirée d'hier, pourtant l'heure n'a pas changé. 7h00 pour tout le monde. La journée s'annonce chargée puisque chacun doit passer son épreuve. Une quinzaine de candidats à la Flèche. Une bonne trentaine d'autres en attente d'un niveau allant de l'ourson à la 3ème étoile.

La journée s'annonce enfin radieuse, et le soleil ne joue pas avec nous, il est encore là à 9h45 quand les moniteurs arrivent. Des conditions idéales pour les épreuves du matin.

Face au Slalom géant offert à nos meilleurs élèves, certains tremblent et reculent. Certains abdiquent. D'autres chutent. Il y en a qui brillent. Il y a aussi les déçus. Les vexés. Mais au final, personne ne repart les mains vides : 1 flèche d'argent, 4 flèches de bronze, 2 fléchettes. Pour les autres ce sera le lot de consolation : Etoile de Bronze.

A côté, on récolte les lots en pagaille, et tout le monde repartira au minimum avec une, deux ou trois étoiles à arborer fièrement sur sa veste.

L'après midi est plus détendue. Le soleil s'éclipse doucement, comme annonçant la fin proche du voyage tant apprécié.

A 16h00, retour du matériel et gouter rapide.

A 17h00, la navette nous redescend déjà au centre. Il reste deux heures pour boucler les valises. Il ne faut pas trainer. Dans chaque chambre, un vrai capharnaüm. Tout doit être prêt pour 19h. Les valises bouclées, les chambres nettoyées.

A 20h, le bus roule. Gap nous voilà.

A 22h, le train s'envole, et vite les élèves s'endorment.

A demain.... Paris .........

PHOTOS VENDREDI 2 avril

JEUDI 1er AVRIL

Cette nuit il a encore neigé, et ce n'est pas un poisson d'avril. Une dizaine de centimètres devant le centre, une bonne vingtaine au sommet de la station. La matinée devait être consacrée, pour les meilleurs, au passage de la Flèche. Malheureusement, a cause du brouillard, l'épreuve est reportée au vendredi. Pour les groupes des skieurs confirmés, le programme est donc : poudreuse. Les deux moniteurs emmènent nos élèves dans la neige profonde et fraiche. Un vrai régal.

A midi, le soleil sort enfin, et nous offre notre première demi-journée vraiment agréable : soleil et neige fraiche.

Ce soir, au menu, ... raclette, ... suivie de la soirée "Boum". Tout le monde est excité !

PHOTOS JEUDI 1er avril

MERCREDI 31 MARS

Grand soleil au réveil, belle journée en perspective. Pourtant le ciel en montagne, c'est comme la mer au Mont St Michel, ca change à la vitesse d'un cheval au galop. A 10h, nuages. A 11h, brouillard. A 12h, neige. A 13h, visibilité nulle, poudreuse sur toutes les pistes. Mais nous skions quand même du matin au soir.

Tout le monde est ravi et enchaine par piscine ou patinoire.

Retour au centre à 19h.

PHOTOS MERCREDI

MARDI 30 MARS

Ski le matin par groupe de niveau. A midi pendant l'heure du repas, tempete de neige dehors, 20 cm de poudreuse tombés en 2 heures. On ne retrouve plus nos skis laissés devant le restaurant ! Vent fort, les remontées sont fermées, la visibilité nulle. La neige tombe encore. Après de belles batailles de boule de neige, nous décidons de changer de programme et filons à la patinoire, de 14h30 à 16h30. M. Ficatier fait la plus belle chute de la journée sur les patins !

PHOTOS MARDI

LUNDI 29 MARS

Première journée de ski.

Chacun récupère son matériel à 9h00 en continuant à apprendre un département et une préfecture !

A 10h, les 50 élèves s'en vont sur les pistes. La matinée est consacrée à la constitution équilibrée des groupes. L'après midi, chacun est déjà plus à l'aise.

La neige n'est pas excellente, mais permet néanmoins de passer une bonne journée sur les pistes. Le temps est plutôt couvert, mais la visibilité dégagée, et tout le monde prend de belles couleurs : voir photos du jour !

PHOTOS LUNDI

DIMANCHE 28 MARS


Le groupe est arrivé au centre LES JALABRES à 8h30. La nuit dans le train a été courte pour tout le monde, les élèves excités par le départ ont très ... peu dormi. Petit déjeuner dès l'arrivée au centre. Ensuite, installation dans les chambres. Repas de midi à la station. Délivrance du matériel dans l'après midi, gouter à la station. Retour au centre à 17h45 puis repas à 19h00.

BILAN :

Découverte de la neige.

Nombreux temps libres.

Batailles de boules de neige et luge.

1 paire d'après-ski a implosé.

1 paire de lunettes à rendu l'ame.

Tous les élèves doivent connaitre un département et sa préfecture ... (contrôle demain matin !...)

Rien à ajouter

TEMPS : Soleil et neige fraiche. Très Bonne journée.

PHOTOS DIMANCHE 

Départ SAMEDI 27 MARS - RDV 21h00 GARE AUSTERLITZ


SEJOUR SKI 5°1 et 5°3 - MARS 2010
ski2010groupe1.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com