MINIMES FILLES 2010-2011

BILAN DES MATCHS - Saison 2010-11

CHAMPIONNAT ACADEMIE PARIS  

9 MARS - 1/4 de Finale, l'adversaire est connu et archi connu : Moulin des Près. Chaquue année, une confrontation importante met en opposition CB et MDP. En 2009, c'est Claude B. avait remporté un superbe match en 1/2 finale d'acad benjamines, permttant à nos filles de jouer une finale de haut niveau perdue contre Lavoisier. EN 2010, Claude B s'inclinait en 3 sets pour le match de classement de 5° place de l'académie de PAris.
Cette année, nous voilà encore face à MDP de 1/4 de Finale d'Acad. Très techniques et emmenées par une joueuse au dessus du lot, les filles de MDP donnent vite le ton. Mais à Claude B, même de niveau plus faible, nous avons toujours pu rivaliser, en usant de notre force première : la détermination. Mobiles, battantes et réactives, les filles en vert et blanc ne se laissent pas impressionner. MDP n'arrive pas à imposer son jeu et le premier set est très serré. A 22-20, claude B pense même pouvoir empocher le premier set. Il s'en faut de peu, et au bout du suspense, MDP arrache la première manche sur le score étriquet de 23pts à 25.
La deuxième manche démarre à peine et voilà que MDP semble prendre le dessus : 7/2 en 3 minutes. Les filles de claude B accusent le coup moralement, mais un temps mort important va changer la donne. Objectif : croire simplement en ses chances, ne pas s'avouer vaincues alors que tout reste à jouer. Et cela porte ses fruits. En 10 minutes, après des enchainements de haut vol, nos filles marquent deux fois plus de points que MDP, et s'offrent 6 balles de set (24/18). Mais rien n'est joué. La peur de gagner ? Le temps mort demandé par MDP ? En tout cas, le suspense ne retombe pas et Claude B ne remporte ce set que 25/23. Ouf. 
Tout va se jouer au dernier set. Dans le gymnase Paul Valery, la tension est palpable. Tout les regards sont tournés vers le terrain central, où Moulin des Près, favori, est mis en ballotage par une vaillante équipe de Claude B. Et tout reste à faire. 
Durant ce set, MDP fait la course en tête, menant régulièrement de 3 ou 4 points. Pourtant, encore une fois au courage, Claude B ne se laisse pas distancer. Les temps morts permettent à chaque équipe est tendue et tente de se rassurer et de souffler. Claude B tremble à l'idée de réussir l'exploit. MDP doute ne parvenant pas à dominer son adversaire ni à imposer réellement son jeu. Et voilà qu'à 20/15 pour MDP, Corentine prend le service. Soutenue par un gymnase tout acquis à sa cause, elle enchaine 4 gros services. 20/19. Temps mort demandé par MDP va craquer ? Hélas, cette interruption est fatale. Le service suivant fini sa course dans le filet. 21/19 service MDP. Mais claude B n'est jamais vaincu et récupère la mise en jeu à 22/19. Ségolène au courage envoie deux missile. 22/21. Hélas, il y a des jours où la chance ne sourit pas. Après une balle sur la ligne MDP reprend la main. Et finira sans briller, remportant la balle de match sur un service où la balle vient s'enrouler juste au dessus du filet pour mourir dans les 3m. 
Héroïques, nos filles sont aussi déçues qu'elles ont été performantes aujourd'hui. Sarah et Cassandre ont su se mettre au niveau d'un tel match. Bravo à TOUTES 


1/4 FINALE ACAD : Moulin des Près bat Claude Bernard 25/23 - 23/25 - 25/21 


Le 9 février, match de poule.

Les filles arrivent en sachant que l'adversaire est de taille. Il s'agit d'Alsacienne, réputées pour leurs excellents résultats en Volley. Mais Claude B possède une excellente équipe depuis 4 ans. Ca tombe bien, il s'agit de celle qui joue aujourd'hui : Corentine, Ségolène, Sarah et Cassandre. Le premier set est accroché. Les adversaires font preuve d'une réelle cohésion, qui leur permet de prendre régulièrement 5 points d'avance, que les filles de Claude B comblent dès que Corentine ou Ségolène sont au service. Elles sont dans une forme exceptionnelle, réussissant un sans faute à l'engagement, et avoisinant même les 80% de service gagnants. Mais Alsacienne, avec plus de régularité dans le jeu prend le dessus et l'emporte 25/17. AU deuxième set, l'objectif fixé est de ne pas se laisser distancer, ce qui nous a été préjudiciable dans la première manche. Corentine démarre au service, et c'est du 100%. 7/0 au bout de 5 minutes. L'écart ne se réduira presque pas. Claude B Gère, alsacienne ne trouve pas la solution. Les filles remporte ce set 25/20, avec beaucoup d'expérience et de maîtrise. La troisième manche s'annonce décisive, et elle est de grande importance car l'équipe qui la remporte termine première de la poule. La tension est là. Le jeu est moins beau à voir, car le stress engendre beaucoup de fautes de part et d'autre. Mais Alsacienne a les nerfs plus solides et l'emporte 25/15. Claude B termine 2ème de la poule, se qualifie pour le tour suivant, 1/4 Finale prévu le 9 mars. Adversaire pas encore connu : Moulin des Près / Sonia Delaunay / ou Charles Peguy. 


2 février, match de poule

Le premier match d'Acad. cette année est splendide. Une victoire contre MALLARME. Après un premier set très accroché remporté 25/23, les filles prennent l'ascendant psychologique et remportent facilement le second set 25/11. Le troisième set reste important en cas d'égalité entre les équipes de la poule, et c'est encore Claude B. qui l'emporte très sérieusement, 25/20. De grands sourires, pour un départ idéal dans la compétition. 



PHASE DE DISTRICT 

Phase de rodage pour notre équipe Minimes Filles, qui a perdu deux joueuses depuis l'année dernière. Mais après un dernier match contre Buffon, CLaude B remporte sans trop de mal pour la 4ème année consécutive la première place du district Ouest. Les filles sont donc qualifiées en CHAMPIONNAT D'ACADEMIE 

vb2011_4.jpg
 
vb2011_3.jpg
 
vb2011_8.jpg

© 2011 EPS CLAUDE B - 75016 PARIS 16EME ARRONDISSEMENT | Téléphone : 0645468550

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com