Léocanard : Bonjour Gilles. C'est ta troisième saison au sein du club. Tu as - encore - perdu des joueurs majeurs en fin de saison dernière. Avant d'aborder la future saison, peux tu nous donner des infos sur la destination des joueurs partis ?
  
 Elliot FROC a signé à Berck (N2), Navid NIKHTASH est sans club, Hamed FELLAH est parti à Laval (N3) et  Laurian TARRIS reviens dans sont ancien club  Toulouges (N2)
  
Léocanard : Ces départs, il a fallu les compenser. Quels axes de recrutements aviez vous défini ? Peux tu nous présenter chacune des recrues et les qualités que chacun va apporter au groupe ?
 
Il nous fallait trouver des joueurs athlétiques et dans l'esprit de Saint Léonard avec une expérience du niveau au-dessus de celle de notre équipe.

Jimmy LUPOT- poste 3 - est un joueur très expérimenté. Il  nous amène son adresse et son impact de jeux et son expérience.

 Cyrille DACOUR  - poste 1 - nous amène le côté athlétique et drive beaucoup. Il est dans l'esprit du club
 
Johan  PERICARD -poste 2 - a de grosses qualités d'adresse et de prises de responsabilité ....
 
Il y a enfin Erwan ANDRE qui était notre quatrième recrue en poste 4 mais malheureusement, il s'est donné une entorse au genou, très grave, samedi dernier contre Cognac, qui l'oblige à se faire opérer et malheureusement la saison est terminée pour lui.
 
  
Léocanard : L'équipe de base est composée de seulement neuf joueurs cette saison. Les risques de blessures existent toujours ; on l'a vu lors de la préparation de la saison et lors du premier macth de N2 avec Erwan. Les solutions de remplacement avec des joueurs de la N3 sont elles probantes ? Est ce inquiétant d'avoir un effectif de neuf joueurs pour aborder une saison de N2 ?
 
 C'est une volonté sportive d'avoir que neuf joueurs en équipe première et d'avoir une passerelle avec l'équipe Nationale 3, notre équipe B.
 
Tous les éléments de cette équipe peuvent nous donner un coup de main et donc progresser aussi ensemble
  
Léocanard : On a débuté le championnat  le week end dernier par une courte défaite 71 - 69 à Cognac (après prolongation). L'objectif du club est de jouer le haut de tableau de N2. Que penses tu de cet objectif ? Quelles seront les têtes d'affiche de la division cette saison ?
  
Le premier match a été très très costaud à Cognac. Nous avons perdu après prolongation mais il y aura toujours un match retour !
 
L'ensemble de l'effectif a donné son maximum là bas. Malheureusement, il y a eu la blessure de Erwan  que l'on a perdu pour la saison. Fodie CISSOKHO n'était pas là non plus.
 
Ce match doit rester en référence dans le contrôle des émotions. Éviter de faire les nouvelles erreurs et gagner. 
 
L'objectif est de jouer le haut du classement. Cela va être le résultat d'un grand travail sur l'année car la valeur et la qualité de l'ensemble des équipes de cette poule est beaucoup plus élevé que l'année dernière.
 
 
 Brissac, la Rochelle, Tours, la Charité sur loire, Pays des Olonnes, l'Ile de Ré font partie des favoris !!!
 
Léocanard : C'est une saison particulière qui s'annonce dans la mesure où la fusion avec l'ABC verra le jour en fin de saison. Qu'est de que celà change dans l'approche des matches et des entrainements ? L'incertitude de l'avenir ne risque t elle pas de perturber le groupe de joueurs et de l'entraineur que tu es ?
 
 
  Il n'y aura aucune perturbation vis-à-vis de l'avenir sur la saison actuelle car nous sommes des compétiteurs et tout le monde veut se montrer.
Donc remplissons les objectifs qui seront à chaque week-end difficile , mais on va tout faire pour , en gardant l'esprit de Saint Léo 
 
  
Léocanard : quelles soutions pour rempacer Erwan ANDRE ?
 
  Nous sommes à la recherche d un nouveau joueur poste quatre pour remplacer Erwan. Les recherches sont actives et nous espérons d'ici une dizaine de jours trouver celui qui le remplacera.
 
 Pour la dernière saison de Saint-Léonard, nous remercions par avance toutes les personnes bénévoles, sponsors ou autres qui nous soutiennent avec les dirigeants pour porter haut les couleurs jaunes une dernière fois...même si une nouvelle fois, nous aurons encore des problèmes de planification d'entrainement et de matches... puisque nous serons plus à l'Aréna de Trelazé partir du mois de janvier 2017....