La dernière journée de la saison au Stade Jean Madec était placée sous le signe de la solidarité avec Camilien et la team en lutte contre la leucémie et le bonheur des jeunes de l ' école de footbal fiers de rentrer main dans la main avec les seniors de l ' équipe fanion pour ce match qui se termine sur score de deux à deux , face à Trebeurden , tandis qu ' en lever de rideau la formation B s'imposait par cinq à zéro devant son homologue de Saint Thegonnec.
Devant la très entreprenante équipe visiteuse, quatrième au classement , au jeu très rapide Orlando DA COSTA et ses partenaires ont ouvert la marque sur un penalty de Charly THOS consécutif à une faute sur pierre INIZAN , alors que les visiteurs se procuraient de belles possibilités , sur un contre et un centre d ' ORLANDO DA COSTA , l ' entente va inscrire un second but sur un csc , ou un but attribué à Charly par la presse , le mystère demeure. Belle réaction des Blaunes devant cette belle équipe qui va réduire le score juste avant la pause sur un tir lobé.
La seconde période sera semblable à la première , les visiteurs réussiront à égaliser sur un penalty pas évident du tout et très contesté ,suite à une main dans la surface . Il faudra ensuite un bel arrèt de Christophe TROADEC sur un coup franc direct pour maintenir le score , mais Théo HERVE et ses éauipiers vont bien réagir ensuite par ce beau tir de Jérémy LE GUEN obligeant le gardien visiteur à une belle parade et enfin cette possibilité de Thibaut LAURANS en fin de rencontre.
Un bon match des joueurs de Michel PERAN , dans une formation un peu remaniée , ils ont fait preuve de beaucoup d 'abnégation , avec de bonnes séquences de jeu collectif devant une formation de qualité , ils se maintiennent à une bonne septième place avant la cloture de cette saison par un déplacement à Plouisy.
En lever de rideau , belle prestation de l ' équipe B qui à nettement pris l'ascendant sur son adversaire dès le début de la rencontre avec l' ouverture dès la troisième mInute sur un penalty de Fred QUERE suite à une faute sur Nico ELIES , dominateurs les joueurs de Patrice SEVERE et Serge DELAUNAY vont continuer sur leur lancée avec ce tir sur le poteau de William MAUGUEN , ce mème joueur permettra sur un de ses centres la reprise de Jean COTTOUR pour le deuxième but. Et juste avant la pause William MAUGUEN inscrira un troisième but.
Scénarion identique dès la reprise avec ce tir sur le poteau de Jean COTTOUR , avant une superbe action collective partie de Fred QUERE et Nino Joncour poursuivie par un centre William MAUGUEN et concrétisée par une reprise de Mickael SALMAS . l Et après une superbe parade de Florian LE GUEN sur l' une des rares possibilités des visiteurs , le cinquième but sera l ' oeuvre à nouveau de William MAUGUEN .
Une large victoire de cette formation qui a fait preuve de beaucoup de solidarité avec de belles actions collectives , dans cette rencontre agréable à suivre .Il lui reste à aller chercher une dernière victoire pour terminer à la dixième place , qui pourrait , sait on jamais , réserver une bonne surprise , et au vu de leur prestation de ce dimanche , cette équipe en a les possibilités.
Très belle après midi animée, avec du football , mais aussi cette participation à la lutte contre cette terrible maladie en présence des membres du team Camilien , qui ont salué cette initiative de L ESCH , et puis le bonheur de nos footballeurs en herbe , leur entrée sur le terrain , les jeux avec Franck THEPAUT et pour finir un bon casse croute au club house , une journée que n ' oublieront pas nos jeunes pousses.
C . Le Drogo