Logo ESCH
Entente Sportive Carantec Henvic
Stade Jean Madec
Complexe du Meneyer
Carantec
Chaque lundi, Christian revient sur les moments forts du weekend avec un résumé de la partition des joueurs caranteco-henvicois.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
trebeurden
L equipe fanion et les jeunes pousses de l ecole de football Photo C. Le Drogo
 
image charlotte
 

AU STADE JEAN MADEC JOURNEE DU FOOTBALL, DE LA SOLIDARITE ET DE LA MISE EN VALEUR DES PLUS JEUNES DE L ECOLE DE FOOT.

        La dernière journée de la saison au Stade Jean Madec était placée sous le signe de la solidarité avec Camilien et la team en lutte contre la leucémie et le bonheur des jeunes de l ' école de footbal fiers de rentrer main dans la main avec les seniors de l ' équipe fanion pour ce match qui se termine sur  score de deux à deux  , face  à Trebeurden , tandis qu ' en lever de rideau la formation B s'imposait par cinq à zéro devant son homologue de Saint Thegonnec.
       Devant la très entreprenante équipe visiteuse, quatrième au classement , au jeu très rapide Orlando DA COSTA  et ses partenaires ont ouvert la marque sur un penalty de Charly THOS consécutif à une faute sur pierre INIZAN , alors que les visiteurs se procuraient de belles possibilités , sur un contre  et un centre d ' ORLANDO DA COSTA , l ' entente va inscrire un second but sur un csc , ou un but attribué à Charly par la presse , le mystère demeure. Belle réaction des Blaunes devant cette belle équipe qui va réduire le score juste avant la pause sur un tir lobé. 
        La seconde période sera semblable à la première , les visiteurs réussiront à égaliser sur un penalty pas évident du tout et très contesté ,suite à une main dans la surface . Il faudra ensuite un bel arrèt de Christophe TROADEC  sur un coup franc direct pour maintenir le score , mais Théo HERVE  et ses éauipiers vont bien réagir ensuite par ce beau tir de Jérémy LE GUEN obligeant le gardien visiteur à une belle parade et enfin cette possibilité de Thibaut LAURANS  en fin de rencontre.
       Un bon match des joueurs de Michel PERAN , dans une formation un peu remaniée , ils ont fait preuve de beaucoup d 'abnégation , avec de bonnes séquences de jeu collectif devant une formation de qualité , ils se maintiennent à une bonne septième place avant la cloture de cette saison par un déplacement à Plouisy.
        En lever de rideau , belle prestation de l ' équipe B qui à nettement pris l'ascendant sur son adversaire dès le début de la rencontre avec l' ouverture  dès la troisième mInute sur un penalty de Fred QUERE suite à une faute sur Nico ELIES , dominateurs les joueurs de Patrice SEVERE et Serge DELAUNAY vont continuer sur leur lancée avec ce tir sur le poteau de William MAUGUEN , ce mème joueur permettra sur un de ses centres la reprise de Jean COTTOUR pour le deuxième but. Et juste avant la pause  William MAUGUEN inscrira un troisième but.
         Scénarion identique dès la reprise avec ce tir sur le poteau de Jean COTTOUR , avant une superbe action collective partie de Fred QUERE et Nino Joncour   poursuivie par un centre William MAUGUEN  et concrétisée par une reprise de Mickael SALMAS . l Et après une superbe parade de Florian LE GUEN sur  l' une des rares possibilités des visiteurs , le cinquième but sera l ' oeuvre à nouveau de William MAUGUEN .
        Une large victoire de cette formation  qui a fait preuve de beaucoup de solidarité avec  de belles actions collectives , dans cette rencontre agréable à suivre .Il lui reste à aller chercher une dernière victoire pour terminer à la dixième place , qui pourrait  , sait on jamais ,  réserver une bonne surprise , et  au vu de leur prestation de ce dimanche , cette équipe en a les possibilités.
         Très belle après midi animée, avec du football , mais aussi cette participation à la lutte contre cette terrible maladie en présence des membres du team Camilien , qui ont salué cette initiative de L ESCH , et puis le bonheur de nos footballeurs en herbe , leur entrée sur le terrain , les jeux avec Franck THEPAUT et pour finir un bon casse croute au club house , une journée que n ' oublieront pas nos jeunes pousses.
C . Le Drogo
 
 
 
 
 
 

saison 2021-2022

L'équipe B à l'échauffement sur le terrain de Plouvorn avant la rencontre
L'équipe fanion avant son match sur le terrain de Treberden
Charly Thos buteur à Cavan
Louis Jacq et Flo le Guen qui ont guidé leurs partenaires en B dans la victoire face à la JUP
L'équipe fanion avant son match en coupe contre l'AS Brest
Jérémy Le Guen, buteur en coupe
L'équipe réserve avant sa belle victoire face à Guerlesquin en championnat
L'équipe fanion avant le derby et son match nul à St Martin
L'équipe B avant son bon nul face à l'AG Plouvorn
L'équipe C avant sa première victoire
Tic et Tac heureux après le match nul de la réserve à Plourin
Les buteurs en coupe du Conseil, Mick Salmas et Jérém Moullec
L'équipe fanion concentrée avant son match face à Cavan
Gilbert, notre homme à tout faire, bénévole de premier choix
L'équipe fanion avant son bon nul à Rostronen
L'équipe B très concentrée avant sa belle victoire face au Douron
Le dernier rempart de l'équipe fanion intraitable à Bégard
Premier match de la nouvelle entente ESCH Plouénan C
L'équipe réserve avant sa victoire face à Guiclan B en D2
L'équipe fanion avant sa victoire en Breizh Cup face à Plougourvest
Les U14 avant leur match de brassage pour le championnat à venir
Qualification de l'équipe première lors du second tour de la Coupe de France (TAB face à la JUP)