Saison 1972 - 1973

L'assemblée Générale du 24 mai 1973 de l'Entente Sportive MONTPINCHON SAVIGNY décidait de modifier le nom du Club qui devenait ENTENTE MONTPINCHON SAVIGNY CERISY.


En effet, l'Etoile Sportive Cerisiaise avait été mise en sommeil un an plus tôt et de nombreux joueurs de Cerisy étaient venus rejoindre ceux de Montpinchon.


Cette année 1973 fut marquée également par un évènement majeur pour le club : l'installation de l'éclairage sur le stade de CERISY LA SALLE.


A l'époque, la presse locale titrait : "L'entente sportive de trois petites communes va faire de Cerisy-la-Salle la capitale des nocturnes de la Manche".
 

Saison 1973 - 1974

Le mercredi 10 octobre 1973, les plus anciens se souviendront certainement des premiers matches en nocturne et notamment de celui qui opposa les équipes du FC METZ (1ère division) à celle de l'US BOULOGNE (2ème division), match qui se déroula devant 1500 spectateurs et qui vit la victoire  de BOULOGNE 1-0.


Après plusieurs années en 1ère division l'équipe première est reléguée à l'échelon inférieur. Il est même évoqué à l'assemblée générale de demander une rétrogradation en 3ème division, compte tenu du départ de l'entraîneur (Roland DESIRE) ainsi que de nombreux joueurs. Cette idée est toutefois abandonnée et le club engage pour la saison suivante 2 équipes seniors, la B évoluant alors en 3ème division, ainsi qu'une équipe Minimes et une équipe Cadets.
 

Saison 1974 - 1975 : Année noire

Si les jeunes enregistrent de bonnes performances (Cadets : 1er et Minimes : 5ème), il n'en est pas de même pour les seniors.

 

En effet, la 1ère est à nouveau reléguée et redescend en 3ème  division et la B obligée de déclarer forfait général en cours de championnat se retrouve directement en 5ème division !!!

 

Le président, Mr Emile FONTENAY, proposait alors de faire venir au club un homme d'expérience et à l'issue d'un vote, il fut décidé de contacter Mr André LAVALLEY, qui accepta de rejoindre le club pour s'occuper des seniors.

 

Plusieurs joueurs et dirigeants décidèrent de démissionner pour réveiller un club voisin qui était en sommeil.

 

Malgré cela, le club décidait d'engager pour la saison suivante 2 équipes Seniors, 1 Junior et 1 Minime.  (20 séniors - 30 jeunes).

 

Emile FONTENAY ayant exprimé la volonté d'arrêter, c'est Claude TOURNIERE qui est élu Président , Secrétaire : Eric BARBET - Trésorier : Gérard VASCHE.

 

Saison 1977 - 1978

L'entente a créée l'Ecole de football.

 

Saison 1978 - 1979

L'équipe 1ère remonte en 2ème division.

 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com