La Marseillaise

Le Sud vire en tête

Dans le match des équipes de la Région contre le reste de la France, nos clubs dominent copieusement leurs homologues. Mais toujours avec un grand respect des uns et des autres.

Denis Esposito, le responsable du tournoi, l’avait annoncé, un peu de rivalité entre les clubs de la Région et les autres ajoutera un peu de piment à ce tournoi. Les locaux ont dû lire ses propos, et piqués au vif, mettent la raclée aux équipes venues des quatre coins de la France. Raclée est un bien grand mot puisque ce tournoi se déroule dans des conditions idéales, même s’il est vrai qu’au terme de cette première journée les équipes des Bouches du Rhône sont en tête du classement. Il reste cependant de nombreuses rencontres à disputer aujourd’hui, bien malin qui pourrait dire qui, d’Endoume, d’Aubagne, de Martigues, du Cavigal de Nice voire de Toulon disputera la finale aux alentours de 17h00.

Les Endoumois, bien requinqués après leur courte défaite en coupe Crouzet contre l’OM sont invaincus comme le souligne l’éducateur Jacques Malet :»Nous avions été trop mauvais lors de la finale Départementale du Challenge Henri Guérin, nous retrouvons petit à petit notre niveau ». Autre formation qui n’a pas connue la défaite dimanche, Aubagne, Patrice Giaimo y croit:»Nous n’avons pas de phénomène mais les petits ont un coeur gros comme ça et ne s ‘avouent jamais battus, nous voulons gagner ce tournoi». Même son de cloche chez Pierre-Louis Honde, l’éducateur de Martigues qui surfe sur la qualification de son équipe pour la phase régionale des U13 :»Nous aussi nous avons la culture de la gagne, nous sommes exigeants mais les résultats sont là».

Le niveau du tournoi est particulièrement relevé avec notamment le SC Toulon bien classé dans la poule élite « Gaby Robert » du Var comme le rappelle Momo Ait Hida l’éducateur toulonnais:»Magnifique tournoi, un excellent arbitrage, des conditions parfaites, vraiment nous avons passé une très bonne première journée. En plus on peut encore croire à la finale».

Tous les éducateurs sont unanimes sur la qualité du tournoi, mais aussi sur l’arbitrage, John Minasi, l’éducateur du Cavigal est enchanté :»Si nous avions tous les dimanche des arbitres comme ça ce serait le rêve».Et nous qui nous plaignons dans le district !

Le dernier mot revient au président d’Allauch, Serge Lahiani, un peu inquiet le matin mais qui a vite retrouvé le sourire :»C’est vrai qu’avant une telle compétition il y a toujours un petit doute mais le mistral a tout balayé. Nos bénévoles font un travail remarquable, mais ces efforts seraient vains sans l’aide énorme de la Mairie d’Allauch et le Conseil régional en la personne de Richard Eouzan».


Un conseiller Général qui n’a pas hésité à donner le coup d’envoi du tournoi dimanche matin.


ce site a été créé sur www.quomodo.com