Nat. 5 et 6 Ronde 7

Afin de ne pas fatiguer notre ami, en cours de saison Yves Derobert est promu capitaine de la Nationale 6, et après quelques balbutiements, il a fait honneur à sa prestation, et son équipe termine dans les trois premières du classement.

La fin de saison approche, l’équipe de nationale 5/2  se trouve dans le ventre mou du classement et les participants  n’ont plus d’illusions quand à l’accession pour la division supérieure.

Je ne sais pas si c’est pour cette raison, ou la défaite sévère de ce jour dans la ronde 7, il me fait part que la saison prochaine il participerait moins à l’activité échiquéenne car ça lui mange tout son temps. Il m’indique par contre qu’il jouera à l’occasion.

Il me remet ce jour les clefs de la salle de jeu de la rue Briffaud.

Personnellement je suis peiné et surpris de cette décision, et je pense que ses extraordinaires qualités vont manquer à tous, car il entretenait un dynamisme positif au sein du club.

La rencontre ! Ce fut une véritable bérézina.

Les défaites : Denis Pala, Lebsir, Pierre marie Velut, Yves Derobert, et Eric Vialette.

Le seul à avoir apporté un point positif est notre ami Alain Roche,  qui me surprend toujours.

Défaite : E.M.1872 sur le score de 1 à 5 contre Aubagne1

Notre Nationale 5/2 se maintient en Nationale 5, nul doute que l’année prochaine avec celui qui sera capitaine elle ait à cœur de briller dans cette compétition.

Échiquier Marseillais 1872

Clair  

Obscur

MauricVialet.jpg
Lucas.jpg
Mobord.jpg
Garnier.jpg

Nat. 5 - 09/ 04/ 11 – Ronde 7

E.M. 1872  5/2 reçoit  Aubagne 1

Dans le début de la saison Eric Vialette volontaire et vaillant capitaine, s’est démené tel Robin des Bois pour faire évoluer  deux équipes ;  la Nat.5/2 et la Nat.6.

Nat. 6 - Ronde 7 – E.M. 1872

Reçoit Les 3 tours Martigues

Notre ami Maurice Mondzie est nommé capitaine pour cette ronde, et son équipe accomplit une prestation irréprochable.

Au 1er échiquier Jacques Lucas parvient à éliminer son jeune adversaire sans trop de difficulté.

Au deuxième échiquier Maurice Mondzie à un adversaire qui n’est pas à sa taille (par l’âge) et il semble lui faire peur. Le résultat est sans appel, c’est une victoire.

Au troisième échiquier Michel Montbord à également un jeune joueur qui n’est pas à sa taille.( par l’âge) Il parvient assez facilement à apporter un point de plus.

Enfin au quatrième échiquier  Philippe Gagnier comme son nom l’indique conclut cette journée avec succès.

Victoire : E.M. 1872 sur  un score de,  4 à 0 contre  Les 3 Tours Martigues.

Une bonne prestation ce jour ainsi que sur l’ensemble de la saison. Cela met l’équipe parmi les leadeurs du championnat de la nationale 6.

Pierre Andonian