PEINTURES

PEINTURES

l'Art chez soi est une porte qui ouvre

Qu'est-ce que vous mettez dans votre peinture?

De la qualité d'âme, de l'être, du sens, ... du vivant en somme.

Qu'est ce qui vous pousse à peindre?

Ma nature de femme, je sais que beaucoup de peintres reconnus sont des hommes et beaucoup moins de femmes ont les honneurs notamment en France mais l'Art pour moi est par nature féminin. Même si les hommes portent en eux une part féminine, en tant que femme je suis partie intégrante de ma nature profonde pleinement empreinte du féminin et du créatif.

IMG_5146.jpg

Elle se dit en apprentissage : « L’acquisition de mon propre langage pictural ne peut-être que lent. Un temps ponctué de jouissances et de doutes. Actuellement, la seule façon que j’ai « de dire » », c’est en me collant à la matière et d’expérimenter » ... "
Intuitivement s’imposent les formes, les lignes. Couche après couche, un figuratif s’installe : des visages, des corps anguleux ou ronds à l’excès. La chair humaine vit dans le repli de soi. Seule la vibration des couleurs renseigne sur la vie contenue dans ces êtres sans regard, ni expression  lisibles.
PEINTURES, GRAVURES
FABIENNE.ASTIER.jpg
image.jpg

laloux (2).JPG
laloux.JPG

Mon travail est une invitation au voyage dans les méandres des signes picturaux. La sensualité même des matériaux et du sujet nu, représenté sur fond hautement chamarré, produit des résonnance intimes, touchant parfois à un inconscient profond.

On pénètre ainsi dans mes grands formats avec ce plaisir de voyage, en recevant au passage une forte dose d’émotion. C’est cela le cœur de ma peinture.

Actuellement, je m’investis dans un travail sur la lumière,
la transparence et l'opacité, évoquant ainsi les apparitions et disparitions du vivant au regard et à l'existence.

Je me consacre en parallèle à la réalisation de travaux de commande, étudiés ensemble (paravent, déroulés de peinture pour décoration personnalisée…), ce qui me permet d’évoluer  vers d’autres thèmes et techniques.

ce site a été créé sur www.quomodo.com