VETEMENTS

CREATION DE VETEMENTS
 

fringues.JPG
fringues2.JPG


Clodine.jpg

 

Depuis 2013, Mélissa a créé une collection de vêtements femme en coton jersey velours et wax africain. ainsi que des boucles d'oreilles et colliers en tissu wax, assortis aux vêtements, sous le nom de Papita Style.

Vêtements de créations, pièces uniques
Fabrications artisanales, recyclage et teintures des matieres

CREATRICE DE VETEMENTS
                              Femme et Homme pour la ville et la scène


Mes créations mettent en scène le corps ! Le vêtement s’inspire alors des techniques du costume et des arts du spectacle.

J’organise régulièrement et depuis 1992 des évènements autour de la mode et ses alentours. Expositions, défilés, show-room...

Influencée par ma culture mèditérrannéene et mon expérience de costumière, j’insère dans une coupe contemporaine un col 19°, un laçage corseté….Frivolité et raffinement des années 30, décore les tailleurs d’influence 1950. On peut déceler dans mon travail un goût prononcé pour les années 60 qui marquent l’apogée de la simplicité et de l’équilibre des coupes. En y ajoutant la fantaisie et l’excentricité des années 70 à nos jours.

A une ligne épurée se mèle une exagération de volume à géométrie variable. Les matières brutes et nobles se côtoient : Il me plaît de détourner les matières de leurs sens, de transformer leur aspects, de les anoblir ou de les maltraiter, de les recycler ou les mélanger.




Entre rigueur et frivolité...


Chaque collection est le fruit d’une recherche sur la mixité, la sensualité et l’opposition de couleurs et matières inattendues, imprévisibles .

Offrant ainsi des vêtements unique et originaux qu’il est facile de s’approprier et d’adapter à sa personnalité. L’ originalité naît d’une exagération de volume, d’une dentelle, d’un patchwork, d’une superposition de couleurs , de matière d’où jaillit l’audace et l’humour.



MELISSA FROBERT
 
PAPITA STYLE
 
http://papitastyle.e-monsite.com
ce site a été créé sur www.quomodo.com