2017

AFFICHEetPLANNING.jpg
DSC_0275.jpg
DSC_0279.jpg
DSC_0326.jpg

EXPOSITION PEINTURES - MICHELLE PARADIS
facebook

Je suis née dans une droguerie et j’ai grandi  au milieu de pots de peintures et rouleaux de tapisserie, baignée par les odeurs de mastic et d’essence de térébenthine. Est-ce suffisant pour expliquer mon goût pour les techniques mixtes : pigments, encres taille douce, de chine et d’imprimerie, térébenthine, huile de lin, pastels gras, brou de noix, collages et autres découpages de l’enfance…

J’aime déplacer mon regard au loin puis tout près. Je navigue sur des écorces, des herbes, des terres, des vieux murs lézardés. Je rentre dans la matière pour changer de niveau de réalité. L’imaginaire décolle. On découvre des paysages intérieurs, des traces, des fractures, des pics, des voiles, des coulées, des taches, des empreintes.

CRÉATION MANDALA - MARIE POIZAT
mariepoizat31@gmail.com

Sa vie et son atelier sont à Uzès, depuis 35 ans. Quant elle se promène, par les petits chemins qui sillonnent le grand jardin de la Nature, elle regarde la beauté, elle se penche, elle cueille, elle ramasse. Puis, dans son atelier, la poésie et l’art graphique s’emparent des végétaux collectés.  Alors, sur ses papiers, ses tissus teints à l’indigo, en mandalas, se dessinent les jardins bleus.

HOMME SEMENCE.jpg

SPECTACLE, LECTURE THÉÂTRALISEE : " L'HOMME SEMENCE "
CAROLINE FOUCHAC et NIZOUCHA
carolinefouchac@yahoo.fr / nizoucha@free.fr

« Ça vient du fond de la vallée. Bien avant que ça passe le gué de la rivière, que l’ombre tranche, comme un lent clin d’œil, le brillant de l’eau entre les iscles, nous savons que c’est un homme. Nos corps vides, de femmes sans mari, se sont mis à résonner d’une façon qui ne trompe pas. » Violette Ailhaud

Spectacle d'environ 1 h

DSC_0229.jpg

COCOONING MASSAGE
ISABELLE DI NUNZIO
https://ecole-massages-du-monde.fr/

Praticienne Massage de Bien-être depuis 1996

Enseigne depuis 2000 en entreprise et dans différentes écoles en France et à l’étranger.

Créatrice de Lâcher Prise Formation en 2013

Lors de mes voyages, formée par des Maitres en Asie et en      Océanie, vingt années en outre-mer à pratiquer et à vivre au côté de mes enseignants, je n’ai eu de cesse de rechercher le  « Bien-être » d’autrui en adaptant la technique au besoin :      

Avoir le bon toucher qui débloque les émotions, les muscles,  les articulations et qui recentre.

Aujourd’hui en France   j’ai créé  l’école de massage de Bien-être « Lâcher Prise ».                        

ATELIER COSMODANSE, POSTURES ÉNERGÉTIQUES
NIZOUCHA
www.nizoucha.com

Voyage à l’Intérieur  de notre corps et au-delà

Nizoucha, dans cet atelier se relie au savoir universel et devient la messagère, la médiatrice de gestes ancestraux, effectués depuis la nuit des temps, qui font appel à des symboles profonds et sans âge, célébrant la vie, reliant  notre  être intérieur à la terre et au ciel.

Sur une musique douce, Nizoucha, influe une gestuelle, des postures précises, des auto-massages qui nous font prendre conscience de l’interdépendance des courants qui circulent entre l’univers et le corps humain.

Le corps devient réceptacle.

La circulation du souffle vital qui nous anime, clé du mystère de la vie, devient la danse intérieure de la lumière.

La pratique de cet atelier  permet  de prendre conscience de notre corps et de son appartenance à la vibration cosmique, de se ressourcer, de développer l'harmonisation énergétique qui favorise l'éveil de  notre personne et renforce notre vitalité,

de lâcher prise,

de trouver une grande paix intérieure,

d’honorer la vie qui est en nous !

Nizoucha, professeur de danse, chorégraphe,  enseigne depuis 1974 en France et à l'étranger.

COSMOweb.jpg

CONCERT NATACHA SANTOS
Chanson et Musique brésilienne
https://soundcloud.com/natachasantos

"Autour de la guitare, du chant et des percussions, Natacha Santos nous fait voyager dans l'univers de la samba, de la musique populaire brésilienne et de la bossa nova, sans oublier quelques textes en français dans cet esprit..."

CERCLE DE PAROLES et HOMMAGE PLEINE LUNE

http://club.quomodo.com/ellesmultiples/cercles-de-paroles/accueil.html

Dans une Ambiance feutrée, sécurisante ; dans un Espace-temps convivial nous nous rassemblons, pour redécouvrir le sens profond des échanges, des partages, pour célébrer et honorer la Vie !

Dans ce Cocon-bulle, lieu de repos, de communion, la parole peut se libérer:

Chacune de nos paroles exprimées est un miroir tourné vers les autres, où chacun-e peut se reconnaître.

Joie d’être écouté-e, entendu-e, compris-e, par un groupe respectueux, en dehors de tout jugement.Ce qui se dit, ne sortira pas du cercle.

Cette énergie libératrice permet de tisser des liens précieux.

A travers ce travail de conscience personnelle et collective, nous participons activement à la guérison du conscient collectif, au rayonnement d’une conscience planétaire, universelle.

Nous sommes responsables de ce que nous transmettons.

Plus il y aura de personnes qui participent à ce changement, plus ce changement sera puissant ! 

CERCLE DE PAROLES.jpg

ATELIER D’ÉCRITURE - CAROLINE FOUCHAC

https://fr-fr.facebook.com/Les-orpailleuses
lesorpailleuses@gmail.com
https://larobedemarguerite.wordpress.com/

« Passeuse de mots » à travers l’écriture, la lecture à voix haute et l’animation d’ateliers d’écriture, Caroline Fouchac propose un atelier d’écriture ouvert à tou(te)s, dans lequel chacun(e)sera invité(e) à partir à la découverte de sa « chambre à soi », chère à Virginia Woolf. L’atelier d’écriture ne nécessite aucune compétence particulière, seul compte le désir d’écrire et de partager.

ATELIER D'ECRITURE.jpg
DSC_0230 - Copie.jpg
1.jpg
NIZOU - Copie.jpg
Caro 01 2018 (2) - Copie.jpg
NATACHA SANTOS.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com