Resultat 6H de Bouaye : 9 avril

Le samedi 9 avril, a eu lieu les 6heures de Bouaye. Pour cette 7ème édition, nous avions 6 équipes d'engagés. En solo Sylvain et François, les Elanes constituée de Lydie, Corinne, Patricia et Paola, les Elanmoureux avec Bruno, Huguette, Romain et Johanna, Melting potes Amaury, constituée d'Amaury, Christophe et Yves, et Melting potes Yann avec Yann, Didier et Ludo. Le départ lancé, à 16h, nos deux cadets sont partis très vite pour leur première édition. Yann était premier pendant les 100 premier mètres. A la fin de cette épreuve de 6heures, Melting potes Amaury fini 11ème juste devant  Melting potes Yann qui fini 12ème. Plus loin dans le classement  les Elanmoureux finissent 35ème et les Elanes finissent 43ème. Pour nos deux solos, il faut regarder tout à la fin du tableau, François fini 48ème et Sylvain 49ème.

Moyenne des équipes Melting potes Amaury et Melting potes Yann: 99 tours, 3'39'' le tour, 26km/h.

Moyenne des Elanmoureux: 75 tours, 4'50'' le tour, 20km/h.

Moyenne des Elanes: 67 tours, 5'25'' le tour, 18km/h.

Moyenne de François: 53 tours, 5'13'' le tour, 18km/h.

Moyenne de Sylvain: 49 tours, 6'17'' le tour, 15km/h.


Des photos sont disponibles sur le site dans la rubrique Photos (Photo de l'Elan)


Un nouveau podium pour notre duo famille aux 6 heures de Loury

 
 

Bruno et Sylvain ont participé le dimanche 16 septembre  au 6 heures de Loury.
Un nouveau podium pour notre duo en catégorie Famille.
 
 
Le commentaire de Bruno
"

Bonjour,

 

6h de course à 2 avec 28°, on en a bavé mais on a réussi à être devant ceux qui sont les seconds à l'arrivée (citation apprise la veille...) dans notre catégorie (et 27/100 environ au général)

 

Donc quelques bulles pour la prochaine réunion de bureau !

 

Bruno"

Courses Endurance et Randos 2013


Bonjour à tous et bonne année 2013 !

Je vous souhaite une bonne santé, et au moins de bons moments à roller
 

Une liste déjà bien fournie de manifestations accessibles aux patineurs loisir... et course aussi d'ailleurs.

 

Les courses de 6h se développent... déjà 13 en France dans cette liste (et je sais que d'autres n'ont pas encore leur date fixée).

 

Pour les courses de 24h, le club participera au moins à celles du Mans (25-26 mai) et Quiberon (15-16 juin). Merci de me dire très vite si vous souhaitez y participer, surtout pour Quiberon où j'inscrirai l'équipe dès le mois de janvier : les inscriptions sont ouvertes, le nombre de places est limité et les inscriptions sont nominatives (on paye dès l'inscription selon le nombre de participants).

 

Dans la liste jointe, j'ai marqué :

- en vert les manifestations où la présence du club est déjà certaine (ou presque, pour Toulouse et Berlin).

- en italique et gras, les randos (1 ou 2 jours)Bonne réflexion, et bons choix
à très bientôt !

Bonne réflexion, et bons choix
à très bientôt !

 

Bruno

24h Kika Pays-Bas

Le week-end du 7 & 8 septembre 2013 ont eu lieu les 24h de Kika aux Pays-Bas. Pour cet évènement, cinq coureurs des Sorinières ont pris part à ce défi : Romain, Sylvain, Ludo, Didier et Bruno. Ils terminent 21ème sur 68 équipes et première équipe française. Au classement individuel, nos élans se classent dans la première moitié des 295 patineurs.


Sylvain, 62ème avec 47 tours,

Romain, 98ème avec 41 tours,

Bruno, 102ème avec 40 tours,

Didier, 111ème avec 39 tours,

Ludo, 152ème avec 36 tours.

6h de Fay de Bretagne

Le samedi 21 septembre 2013 s’est déroulée la 5ème édition des 6h de Fay de Bretagne. L’Élan a fait le déplacement avec trois équipes. Une équipe pour les 2h composé de Mélanie, Maëlle, Célia et Elvin (RC Pornichet), et deux équipes pour les 6h : la première équipe constituée de Lydie, Ludo, Didier, Bernard et Charlène. La seconde équipe était constituée de Romain, Yann, Loup, Virginie et Elodie.

À la fin de cette journée de roller, l’équipe de Romain termine à une magnifique 2ème place derrière l’équipe du MRS (Mouilleron) composé notamment par le champion d’Europe Mathieu Guilbert et du champion du Monde Nicolas Pelloquin. Tandis que notre seconde équipe finie à la 13ème place et notre équipe des 2h prend la 6ème place.

6h de Nantes

Le dimanche 29 septembre a eu lieu la première édition des 6h de Nantes contre la faim, parrainé par le champion du monde Yann Guyader. Pour cette course d'endurance, l'Elan a envoyé trois équipes. Le déjà connue duo Guineberteau père et fils avec Sylvain et Bruno. Une équipe loisir avec nos trois parisiens: Cédric, Yan et Christian ainsi que Lydie et Didier. Et une équipe course constitué de Vincent, Amaury, Yann, Mirwan et Loup. Près de 80 équipes étaient présents pour cette action.

 

Classement au scratch:

Élan Les Sorinières course - 4ème

Élan Les Sorinières 44 37 - 13ème

Élan Les Sorinières loisir - 32ème

 

Classement par catégorie:

Équipes Senior Homme/Mixte

Élan Les Sorinières course - 3ème

Élan Les Sorinières loisir - 17ème

Duo Homme

44 37 - 2ème

Record de distance à rollers battu

Voilà, c'est fait ! Ce record a (enfin) été battu. En effet, depuis onze ans maintenant que les 56 km parcourus en deux heures à rollers par Mickaël Maretheu narguaient les participants, voilà que dimanche Sylvain Guineberteau a mis fin à cette suprématie lors de cette 18e édition du Macadam roller.

Il aura fallu à ce patineur, venu du club de Sorignières de Nantes (comme quoi cette épreuve originale créée par Ballan-sur-roulettes dépasse le cadre de l'Indre-et-Loire), fasse un tour de plus pour effectuer 56,875 km et remporte ainsi la coupe et les 100 € que le club ballanais avait mis en jeu pour pigmenter ce challenge. 
Dimanche donc, sur un circuit fermé et sécurisé dans le quartier des Prés, une soixantaine de participants, de tous âges et de tous niveaux, ont participé à ce Macadam roller. Certains venaient pour la première fois. Car la particularité de cette épreuve est de savoir mélanger habilement la balade et le sport de haut niveau. Les plus jeunes, de 5 à 10 ans, n'étaient d'ailleurs pas peu fiers de recevoir médailles et diplômes: de la graine de champions pour Ballan-sur-roulettes ! Il y a fort à parier que le nouveau record n'attendra pas une dizaine d'années pour être battu.


6Heures de Ballan Miré 13 avril 2014

Le Dimanche 13 avril a eu lieu les 6 Heures de Ballan-Miré à coté de Tours (37) faisant partie du challenge du centre. Nous avions 2 équipes engagées.


Cédric, Christiann Didier et Yann d'un coté : terminent 5ème sur 15 dans leur catégorie et 44 sur 99 au général en parcourant 146 kms.

Sylvain et Bruno en catégorie famille termine 2ème sur 8 et 19ème sur 99 au général avec 160 Kms.
Du coup, ils battent leur record de distance dans une course de 6 Heures.

On peut remarquer l'ambiance qui règne.
Bravo a nos équipes.

Les 6 Heures de Sologne à Salbris(41)

Le dimanche 4 mars a eu lieu la première course de 6 Heures de la saison. Bruno et Sylvain ont participé et ont terminé sur la plus haute marche du podium dans la catégorie Famille, et 15ème au classement général sur 84 équipes.
 
Ci-joint les résultats complets :