PBM : Saint-Brieuc


Le week-end du 1er et 2décembre, à Saint-Brieuc, a eu lieu la première manche des PBM zone Ouest. Pour cette course, un seul patineur : Loup. Luc Capronnier l’a amené là-bas et est resté avec le club du ROP (l’ancien club de Mirwan). Le samedi, fut le jour des vitesses où Loup termine sur une magnifique 5ème place malgré la touche du plot. Et le dimanche était consacré aux courses de fond où Loup eu plus de mal, il termine donc 18ème sur 32 minimes présent ce week-end.

 

Photos de Jean-Pierre (ALSS)

 

Championnat France Indoor Absolu 2013


Le week-end du 2 et 3 février 2013, a eu lieu le premier championnat de France de cette saison à Saint Jean de la Ruelle près d’Orléans. Cette année, Pascal Briand (8 fois champion du monde) avec l’aide de Louis Pujos et Pascale Quoy ont décidé de les  transformer en Championnat de France Absolu. Ce championnat réuni toute les catégories de cadet à senior pour des courses par niveau et non plus par âge. Au programme des courses de vitesse et de fond comme les années précédentes ainsi que des courses de demi-fond et des courses poursuites. A la fin du championnat, il y aura un classement général réunissant toute ces catégories.

Pour commencer ce nouveau championnat, tous les patineurs ont effectués un tour chrono pour déterminer dans quelle division ils seront pour le tournoi vitesse. Pour nos trois patineurs engagés, ce fut la division 3 pour la vitesse. Après les séries, les ¼ de finale, les ½ finale et les finales, Mirwan termine 71ème, Amaury fini 74ème et Yann s’octroie la 84ème place.

Ensuite ce fut le tour des courses de fond. Contrairement à ce que disait le programme, Chaque patineurs n’a effectués qu’une seule manche à la place de deux à cause du retard entrainé par le disfonctionnement des cellules des chronos. Cette fois ci, Yann et Amaury ont réussi à se hisser dans la 2ème division tandis que Mirwan reste dans la 3ème. Après les ½ finale et les finales, Yann termine 46ème, Amaury 52ème et Mirwan 80ème.

Puis, ont eu lieu les courses de demi-fond. Cette fois ci, les qualifications ont été différentes. Le cumul des classements vitesse et fond ont permis de départager les patineurs. Amaury se classe dans la 2ème division tandis que Mirwan et Yann restent dans la 3ème division. Après les différentes séries ont eu lieu les finales où Amaury se classe 50ème, Mirwan 78ème et Yann 79ème.

Pour conclure ce championnat, Amaury termine 61ème, Yann 67ème et Mirwan 80ème sur 107 patineurs hommes inscrits pour ces courses. Bonne performance pour nos coureurs. La prochaine grosse compétition aura lieu le week-end de Pâques les 30 et 31 mars et 1er avril, pour les Trois Pistes.

Championnats Départementaux 7 avril 2013 Bouguenais

Le dimanche 7 avril a eu lieu le championnat départemental à Bouguenais, sous un temps menaçant. Pour cette course, 13 patineurs ont fait le déplacement. Célia, Elias, Elouen, Félix, Manon, Maëlle, Elodie, Virginie, Bertille, Mirwan, Yann, Amaury et Vincent.

Résultats :

Célia : 14ème en vitesse et 5ème en fond => qualifiée pour les régionaux en fond

Elias : 9ème en vitesse et 6ème en fond => qualifié pour les régionaux en vitesse et en fond

Elouen : 12ème en vitesse et 9ème en fond => qualifié pour les régionaux en vitesse et en fond

Félix : 11ème en vitesse et 12ème en fond => qualifié pour les régionaux en vitesse et en fond

Manon : 19ème en vitesse et 20ème en fond => non qualifiée

Maëlle : 21ème en vitesse et 22ème en fond => non qualifiée

Elodie : 12ème en vitesse et 9ème en fond => qualifiée pour les régionaux en vitesse et en fond

Virginie : 13ème en vitesse et 17ème en fond => qualifiée pour les régionaux en fond

Bertille : 19ème en vitesse et 20ème en fond => non qualifiée

Loup : qualifié en vitesse et en fond malgré son absence pour raison médicale

Mirwan : 11ème en vitesse et 9ème en fond => qualifié pour les régionaux en vitesse et en fond

Yann : 3ème en vitesse et 1er en fond => qualifié pour les régionaux en vitesse et en fond

Amaury : 2ème en vitesse et 4ème en fond => qualifié pour les régionaux en vitesse et en fond

Vincent : 4ème en fond => qualifié pour les régionaux en fond

Bilan des départementaux : chute de Mirwan en vitesse ce qui lui a valu un tour aux urgences pour une entorse au genou et une fracture de la main gauche ; un titre de champion départemental pour Yann en fond et une troisième place en vitesse ; un titre de vice-champion pour Amaury en vitesse ; 8 qualifié pour les régionaux en vitesse et 11 pour le fond.

Rendez-vous le samedi 5 mai, pour le championnat régional route à Angers.

Demi-Finale France Routes MCJS

Les week-ends du 13 et 14 avril ainsi que du 20 et 21 avril ont eu lieu les demi-finales des championnats de France Route. Le 13 et 14 a eu lieu la première demi-finale à Grenoble. Pour cette première manche, seul Loup a fait le déplacement de l’autre côté de la France. Durant tout le week-end, le temps était au rendez-vous. Soleil tout le week-end et paysage magnifique avec vu sur la montagne. Le samedi, il courut pour le 200m chrono ainsi que pour la course à points tandis que le dimanche ce fut le 1000m et la course à élimination.

Résultats de Loup en minime garçon :

200m chrono : 22ème

1000m : 29ème

Course à points : 32ème

Course à élimination : 31ème

 

Le 20 et 21 a eu lieu la seconde demi-finale à Sablé. Pour cette seconde manche, Loup et revenu pour essayer de se qualifier aux chronos. Il était accompagné cette fois ci de Yann et Vincent. Tout comme à Grenoble, il y eu un magnifique soleil durant tout le week-end. Le samedi matin était consacrer aux 200m chronos et aux course de fond l’après-midi : à points pour les minimes et pour les cadets et à élimination pour les juniors et les seniors. Tandis que le dimanche, ont eu lieu les 500m et les 1000m le matin et l’après-midi les courses de fond : à élimination pour les minimes et pour les cadets et à points pour les juniors et les seniors.

 

Résultats de Loup en minime garçon :

200m chrono : 10ème

1000m : 16ème

Course à points : 26ème

Course à élimination : 25ème

 

Résultats de Yann en junior homme :

200m chrono : 9ème

500m : 7ème

Course à points : 8ème

Course à élimination : 9ème

 

Résultats de Vincent en national homme :

Course à points : 13ème

Course à élimination : 11ème


Bilan des demi-finales : Loup, Yann et Vincent se sont qualifiés pour toutes les courses pour le championnat de France Route qui auront lieu les 18 et 19 mai prochain à Lamballe.

 

Championnat Régional Route Angers 4 mai 2013

Le samedi 4 mai 2013 ont eu lieu les championnats régionaux route à Angers. Pour ce championnat, le club a envoyé 7 patineurs parmi les 11 coureurs qualifiés aux championnats départementaux le 7 avril dernier. Pour la catégorie poussin, Célia, Félix et Elouen ont fait le déplacement. Loup en minime, Yann et Amaury en junior et Vincent en national. A marquer la première participation de nos 3 poussins. Le matin, les courses ont débutés par les 200m chronos pour les catégories minimes à senior. Avec un temps de 19’53, Loup s’octroie une très belle 5ème place en minime garçon tandis qu’en junior Yann avec un temps de 19’39 réussi à monter sur le podium en prenant la 3ème place. Après la pause repas se sont déroulés les tournois vitesses de 500m pour toute les catégories à part pour les minimes qui ont couru des 1000m. Pour leur première édition, nos poussins se sont faits éliminés en série, en finissant respectivement dernier de leur série ; tout comme notre minime garçon qui est tombé dans une série non roulante ce qui ne lui a pas permis de se qualifié. En junior homme, seul Amaury réussi à se qualifier pour la finale. Yann termine 3ème de sa demi-finale au lancer de patin avec Quentin Jeaneau le coureur du Mans (CSSG Le Mans Roller). En finale, notre junior se classe 3ème du 500m. En seconde partie d’après-midi, se sont déroulées les courses de fond. Célia termine dans la fin du peloton après ces 2km de course. Pour nos poussins, se fut un  peu plus dur et finissent derniers de la course. Pour sa course de fond, Loup eu du mal à tenir la course jusqu’à son terme à cause d’un mal de tête débuté dans la matinée. Pour nos juniors, ce fut une très bonne course pour nos juniors qui ont couru avec les cadets. Amaury plaça une attaque qui lui permit de s’échapper pendant un peu plus d’un tour puis il se fut rattrapé par le peloton où il lâcha la course. Yann plaça quant à lui une attaque, anticipé par Corentin Cario (ALSS Saint Sébastien), ils sont partis à deux mais le peloton réussi à les suivre. A la fin de ce 5km, Yann doubla son coéquipier de club Amaury pour s’arracher la victoire en junior et devint ainsi champion régional route du fond. Pour Vincent, ce fut une course assez difficile. Pour ce 10km, il a tenu le peloton jusqu’à la fin de cette course et termine 7ème de cette course et 6ème national étant donné que le seul élite homme couru avec eux.

Résultats chrono :

Loup 5ème en minime garçon

Yann 3ème en junior homme

Résultats vitesse :

Félix 14ème en poussin

Elouen 16ème en poussin

Loup 12ème en minime garçon

Amaury 3ème en junior homme

Yann 5ème en junior homme

Résultats fond :

Célia 12ème en poussine

Elouen 18ème en poussin

Félix 19ème en poussin

Loup 17ème en minime garçon

Yann 1er en junior homme et champion régional

Amaury 6ème en junior homme

Vincent  6ème en national homme

 

Bilan de ce championnat : Belle performance pour nos poussins qui participaient à leur premier championnat régional. Loup prend une très belle 5ème place en chrono et Vincent une bonne 6ème place en fond. Du côté de nos juniors, ce fut le sacrement. Amaury s’empare d’une 3ème place en vitesse tandis que Yann s’empare de la 3ème place en chrono et de la 1ère place en fond et devint ainsi champion régional route.

Championnat de France Route MCJS à Lamballe

Le week-end de la pentecôte ont eu lieu les championnats de France Route à Lamballe en Bretagne. Pour cette compétition, seul 3 de nos patineurs ont fait le déplacement : Loup, Yann et Vincent. Le samedi était consacré aux 200m chronos et aux courses à éliminations pour Yann et Vincent tandis que Loup couru une course à points. Ces courses ont eu lieu sous un ciel nuageux et un vent violent. Le dimanche se sont déroulés les vitesses et le reste des courses de fond à points et à élimination. Ce dernier jour, c’est passé sous la pluie, mais cela n’a pas empêché les courses de se faire.


Résultats de Loup en minimes garçons :

200m chrono : 17ème sur 23

5000m à points : 35ème sur 40

1000m : 31ème sur 38

10000m à élimination : 29ème sur 39

 

Résultats de Yann en junior homme :

10km à élimination : 17ème sur 22

500m : 10ème sur 19

10km à points : 15ème sur 20

 

Résultats de Vincent en national homme :

20km à élimination : 10ème sur 46

10km à points : 17ème sur 37

Championnat Régional Piste Coulaines 1 juin 2013

Le samedi 1 juin ont eu lieu les championnats régionaux sur piste à Coulaines. Six de nos patineurs ont fait le déplacement en espérant devenir champion régional. C’est sur le nouveau revêtement de cette piste que ce sont déroulés ces courses. Trois de nos poussins : Célia, Félix et Elouen s’y sont rendus ainsi que notre minime garçon : Loup, notre junior : Yann et notre national : Vincent. Célia et Vincent qualifiés en fond, Félix et Elouen qualifiés en vitesse et en fond, Loup et Yann qualifiés en chrono, en vitesse et en fond. Nos deux coureurs pour les 300m chronos ont eu un peu plus de mal que sur route, mais s’en sont tout de même bien sortit. En vitesse, nos deux poussins ainsi que notre minime se sont fait sortir en quart de finale, tandis que notre junior réussi à se hisser en finale où il remporta le titre de champion régional du 500m. En fond, nos deux poussins ont eu un peu de mal tandis que notre poussine réussi à garder le peloton jusqu’à la fin de la course. Quant à Loup, il eut autant de mal que nos poussins étant donné que la piste n’est pas son domaine de prédilection. Au contraire de nos plus jeunes, notre junior s’en ai très bien sorti. Il courut avec les cadets qui ont déplacé plusieurs attaques dévastatrices. Yann réussi à suivre les cadets (dont deux champions d’Europe : Quentin Giraudeau : ALC Bouguenais (qui à commencer le roller aux Sorinières) et Mathieu Guilbert : Mouilleron RS). Il termine tout de même 5ème de la course derrière quatre cadets et fini 1er junior et devient ainsi donc champion régional du 5000m. Vincent, quant à lui, couru avec l’élite homme présent. Il finit 5ème de la course derrière l’élite et termine 4ème national.

Résultat de Célia :                                                         

2000m fond à 14ème 

Résultats d’Elouen :                                                     

120m vitesse à 14ème                                                              

2000m fond à 17ème                                                                                

Résultats de Félix :

120m vitesse à 15ème

2000m fond à 18ème

Résultats de Loup :                                                       

300m chrono à 9ème                                                             

500m vitesse à 11ème                                                             

5000m fond à 16ème   

Résultats de Yann :

300m chrono à 3ème                                                            

500m vitesse à 1er

5000m fond à 1er

Résultat de Vincent :

5000m fond à 4ème

Bilan de ce championnat : Dur journée pour nos deux poussins et notre minime mais une bonne journée pour notre poussine, notre junior et notre national. Seul trois de nos patineurs se sont qualifiés pour le championnat de France piste à Coulaines les 14, 15 et 16 juin prochain : Célia, Yann et Vincent. Ainsi que trois médailles pour Les Sorinières grâce à Yann qui nous rapporte une médaille de bronze au 300m chrono et deux médailles d’or au 500m et 5000m, pour devenir double champion régional piste.

Championnat de France Piste PBMCJS à Coulaines

C’est sous un magnifique soleil que les championnats de France piste à Coulaines ce sont déroulés le week-end du 14, 15 et 16 juin. Pour cet évènement, le club a inscrit nos trois patineurs qualifiés suite aux championnats régionaux pistes du 1er juin. Célia chez les poussines, Yann chez les juniors et Vincent chez les nationaux hommes.

Pour ces premiers championnats de France, Célia a fait de bonne performance en prenant la 17ème place de sa série le vendredi. Elle disputa les séances de repêchage pour la grande finale mais ne parvient pas à finir dans les trois premières et prend la 24ème de cette série en évitant plusieurs chutes de peloton. Célia couru donc la petite finale, le samedi après-midi où elle prit la 19ème place. Au classement général, Célia termine 46ème de ces premiers championnats de France piste.

Pour ces troisièmes championnats de France piste, Yann participa à quatre courses : le 10 000m à points le vendredi, le 1 000m et le 10 000m à élimination le samedi et le 500m le dimanche. Sa première course fut difficile, le peloton attaqua dès les premiers tours pour espérer prendre des points et notre junior n’a pas réussi à tenir ce rythme très élevé. Il parcouru donc 13 tours sur les 50 prévus et fini 15ème de la course à points. Le 1 000m fut également difficile, étant donné qu’il faut rouler vite pour être qualifié en finale. Yann fini donc à la 17ème place après s’être fait sortir en demi-finale. Pour la course à élimination, ce fut vraiment différent des autres courses. Yann pris le meilleur départ de cette course, prenant ainsi les commandes. Il se fait vite prendre la première place mais réussi néanmoins à conserver la seconde place. Lorsque les premières éliminations arrivèrent, le peloton accéléra mais Yann ne lâcha pas le peloton. Il réussit à se faire éliminer alors qu’il était encore dans le peloton et termine à la 13ème place en parcourant 28 tours sur les 50. Quant aux 500m, Yann se fit sortir en quart de finale et fini ainsi 17ème.

Pour Vincent, ce fut une tout autre paire de manche. Il ne participa qu’aux deux courses de fond, comme toujours. Il courut donc le 15 000m à élimination le samedi et le 10 000m à points le dimanche. Pour sa course à élimination, il se fit sortir à 19 tours de l’arrivé. Il parcouru néanmoins, 58 tours sur les 75 prévu au départ. Tandis que pour sa course à points, Vincent se fit doublé parle peloton au bout de 28 tours de course sur 50, à cause d’une chute qui lui fait perde le fil de la course. Pendant cette chute, le peloton en a profité pour lancé une attaque et Vincent ne réussit pas à remonter et s’impose donc à la 20ème place.

Mention spéciale à Quentin Giraudeau (ALC Bouguenais) qui, je vous le rappelle à commencer le roller aux Sorinières, dirigea ces championnats de France piste avec brio. Il fit carton plein en remportant les cinq titres possibles du week-end après avoir récolté trois titres sur quatre aux championnats de France route. Félicitation à lui, qui portera les couleurs de la France lors des championnats d’Europe en Allemagne, pour espérer redevenir champion d’Europe et pourquoi pas champion du Monde.


Résultats de Célia en poussine :

2km à 46ème sur 62


Résultats de Yann en junior :

10km à points à 15ème sur 18

1 000m à 17ème sur 19

10km à élimination à 13ème sur 17

500m à 17ème sur 19

 

Résultats de Vincent en national :

15km à élimination à 14ème sur 40

10km à points à 20ème sur 38

Championnats d'Europe 2013 Almère et Geisingen

Cette année, les championnats d’Europe senior se sont déroulés aux Pays-Bas, à Almère, du 29 juin au 6 juillet. Cette compétition s’est déroulée en trois parties : la première sur piste, la deuxième sur route et la troisième pour les marathons. 28 patineurs ont été sélectionnés pour représenter la France à ces championnats, à la suite des championnats de France à Lamballe (Route) et à Coulaines (Piste). Cette année, l’équipe de France à ramener 25 médailles dont 3 titres, ainsi que 13 médailles d’argent et 9 médailles de bronze. Notre pays se classe à la 4ème place des nations européennes derrière les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Italie.


Podiums :

 

Déborah Marchand – Junior Femme A

1ère du 10 km à élimination sur piste et Championne d’Europe

1ère du 10 km à points/éliminations sur piste et Championne d’Europe

2ème du 15 km à élimination sur route et Vice-Championne d’Europe

2ème du 10 km à points sur route et Vice-Championne d’Europe

2ème du marathon et Vice-Championne d’Europe

Marie Poidevin – Junior Femme A

1ère du marathon et Championne d’Europe

Anaïs Laurent –Junior Femme A

3ème du 300m chrono sur piste

3ème du 500m sprint sur piste

3ème du marathon

Ysia Clausses –Junior Femme A

2ème du 1000m sprint sur piste et Vice-Championne d’Europe

Alexandre Guyomard – Junior Homme A

3ème du 500m sprint sur piste

2ème du 200m chrono sur route et Vice-Champion d’Europe

2ème du 500m sprint sur route et Vice-Champion d’Europe

Justine Halbout – Senior Femme

2ème du 10 km élimination sur piste et Vice-Championne d’Europe

3ème du 10 km points/élimination sur piste

3ème du 15 km élimination sur route

Darren de Souza – Senior Homme

2ème du 300m chrono sur piste et Vice-Champion d’Europe

3ème du 200m lancé sprint sur piste

3ème du 300m chrono sur route

Alexis Contin – Senior Homme

2ème du 15 km élimination sur piste et Vice-Champion d’Europe

2ème du marathon et Vice-Champion d’Europe

Nicolas Pelloquin – Senior Homme

2ème du 500m sprint sur piste et Vice-Champion d’Europe

Gwendal Le Pivert – Senior Homme

3ème du 500m sprint sur route

Ewen Fernandez – Senior Homme

2ème du 20 km élimination sur route et Vice-Champion d’Europe

Senior Homme – Ewen Fernandez, Nicolas Pelloquin, Gwendal Le Pivert, Nolan Beddiaf

2ème du 5 km à l’américaine sur route

 

 

Tandis que les championnats d’Europe junior se sont déroulés en Allemagne, à Geisingen, du 11 au 13 juillet. Pour les jeunes, seules les courses sur piste ont eu lieu.18 patineurs ont été sélectionnés pour représenter la France à ces championnats, à la suite des championnats de France à Lamballe (Route) et à Coulaines (Piste). Cette année, l’équipe de France à ramener 11 médailles dont 4 titres, ainsi que 3 médailles d’argent et 4 médailles de bronze. Notre pays se classe à la 3ème place des nations européennes derrière l’Italie et l’Allemagne.


Podiums :

 

Valentin Thiebault – Cadet Homme

2ème du 300m contre la montre sur piste et Vice-Champion d’Europe

3ème du 500m sprint sur piste

Martin Ferrié – Cadet Homme

1er du 500m sprint sur piste et Champion d’Europe

Doucelin Pedicone – Cadet Homme

1er du 3 km à points sur piste et Champion d’Europe

Maëlann Leroux – Junior Femme B

3ème du 5 km à points sur piste

Mathieu Guilbert – Junior Homme B

1er du 500m sprint sur piste et Champion d’Europe

Quentin Giraudeau – Junior Homme B

3ème du 10 km à élimination sur piste

2ème du 5 km à points sur piste et Vice-Champion d’Europe

1er du 1000m sprint sur piste et Champion d'Europe

Cadette Femme – Laurine Dictus, Anta Camille Diongue, Elise Dumont, Mathilde Viguié

2ème du 3 km à l’américaine

Championnat du Monde 2013 Oostende

Cette année, les championnats du monde se sont déroulés en Belgique à Oostende. Cette compétition s’est déroulée comme pour les championnats d’Europe, en trois parties : la première sur piste, la deuxième sur route et la troisième pour les marathons.

 

18 patineurs ont été sélectionnés pour représenter la France à ces championnats, à la suite des championnats d’Europe aux Pays-Bas pour les juniors/seniors et en Allemagne pour trois français. Cette année, l’équipe de France à ramener 9 médailles dont 1 titre, ainsi que 3 médailles d’argent et 5 médailles de bronze. Notre pays se classe à la 5ème place des nations mondiales derrière la Colombie qui prend 32 titres sur 48 possibles, l’Italie notamment grâce à Francesca Lollobrigida, la Belgique notamment grâce à Bart Swings, et Taïwan.

 

Podiums :

 

Alexis Contin – Senior Homme

1er du 20kms à éliminations sur route et Champion du Monde

2ème du 10kms à points/éliminations sur piste et Vice-Champion du Monde

2ème du 1000m sprint sur piste et Vice-Champion du Monde

3ème du 15kms à éliminations sur piste

Ewen Fernandez – Senior Homme

3ème du 1000m sprint sur piste

Gwendal Le Pivert – Senior Homme

3ème du 500m sprint sur route

Raphaël Planelles – Junior Homme

2ème du 500m sprint sur route et Vice-Champion du Monde

Relais Américaine – Senior Homme

Alexis Contin, Gwendal Le Pivert, Nicolas Pelloquin – 3ème du 3kms américaine sur piste

Alexis Contin, Ewen Fernandez, Nolan Beddiaf – 3ème du 5kms américaine sur route

Championnat de France Marathon CJS à Valence d'Agen

Les championnats de France grand fond se sont déroulés les 5 & 6 octobre à Valence d'Agen. Pour cet événement, l'Elan Roller a engagé trois de ses meilleurs patineurs: Loup en minime pour la finale de la coupe de France semi-marathon, Yann en junior et Vincent en national pour le 5km contre la montre ainsi que le championnat de France du Marathon qui compte également pour la finale de la coupe de France 2013.

Le samedi après-midi ont eu lieu les 5km contre la montre pour les hommes. Yann et Vincent prirent le départ de cette effort intense en solitaire. Yann boucle ces 5km en 9'15 pour finir à la 12ème place dans sa catégorie. Tandis que Vincent termine cette course en 8'26 et prend la 7ème place chez les nationaux.

Le lendemain à midi à débuté le semi marathon pour notre minime qui après 7 tours de courses effrénés par les attaques de ces concurrents lâche le peloton de tête à 2 tours de l'arrivé pour prendre la 12ème place de ce 20km en 43min40s.

Le dimanche après-midi a eu lieu le marathon masculin sous le commandement du champion du monde Yann Guyader. Vincent a réussi à accrocher le peloton de tête dès le premier tour pour ne plus le lâcher jusqu'au sprint final ou il perdit la troisième place, en 1h09min , par le retour inattendu d'un coureur juste derrière lui, qui lui chipe la médaille de bronze. Pour Yann ce fut plus compliqué, il tient le peloton durant le premier tour mais lâche durant le deuxième à cause du rythme élevé par les grands champions. Il réussi cependant à récupérer plusieurs groupes de lâchés et à finir son marathon en 1h25min et terminer une nouvelle fois à la 12ème place.

Classement Général Nationale 2013

Durant la saison 2013, Yann et Vincent ont participés à plusieurs championnats de France et à plusieurs marathons. Ils sont courus un peu partout en France pour représenter Les Sorinières. À la fin de cette saison, un classement est fait suites aux différentes compétitions. Yann se classe donc 10ème Junior Hommes sur 34 tandis que Vincent termine 9ème sur 137 Nationaux Hommes. Encore de bonnes performance pour le club avec deux top dix. L’année prochaine, nos deux coureurs rouleront dans la même catégorie et espérons qu’ils arriveront à travailler en équipe sur les différents championnats 2014.